== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TP transporteur routier de marchandise sur porteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 6:59

Ha c'est vraie que aux début c'est raides puis faut adopter une conduite dites auto-écoles .
Mais normalement 20h de conduite sont prévue est c'est amplement suffisant pour bien tous mettre en oeuvres le jour de l'examen et les jour suivant Cool

Pour mon petit groupes j'ai remarquai que le plus dur étais la boite à étage et les relais , pour ma part vue que je monter avec mon oncle et que je le regardai manipuler j'ai compris rapidement le système .

Aller bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:01

Hier deuxiéme heure de conduite sur la descente du circuit du castellet et dans les gorges d'ollioules, autant vous dire que le ralentisseur a fonctionné.^^ Tellement que le moniteur m'a dit que ca manquait un peu de rythme. Sinon ca manque toujours un peu de controle ce qui fait que j'ai frotter deux fois sur des trottoire dans des rue étroite. Niveau maitrise de boite ca va beaucoup mieux méme si j'ai tendance à étre en sous régime. Et puis la 1ére est vraiment pas pratique je trouve, elle est hyper courte.

Est ce que des chauffeurs de la région connaitrais une entreprise de transport dans la région toulonnaise qui serait suceptibles de prendre des stagiaires? Je me suis fait doubler par un mec de ma formation pour le faire à FOSELEV.^^
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:32

C'est bon j'ai trouver un stage chez Murie Transports! :D

Tout a l'heure je me demandai: quelle est l'importance du travail personnel pour reussir un titre pro...? Ceux qui l'ont passer parmis nous ont t'ils fourni un travail personnel, à la maison par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 1:11

Salut Larkins , pour répondre à ta question , tous dépend de la personne .
Apprendre n'est pas mon fort donc à la maison je faisait des serie de questions écrites et je jettez un oeil sur les thèmes des fiches orales , et les trois dernière semaine j'apprennez une fiches orales complète par jour et je les recopiez une fois de plus .

Puis pendant les moment d'attente sur la banquette je révisé les fiches oraes ou questions écrite avec les autres candidat .

En tous j'ai copier 3 cahiers pour 2 permis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:02

Salut Larkins TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 681858
Et bien pour moi c'était boulot perso à la maison après les cours jusqu'au coucher . J'ai tout appris par coeur, j'ai refait des fiches que je tirais au pif , j'écrivais les réponses et je controlais . Pendant trois mois je n'ai fait que vivre formation . Mais bon tu as cette chance d'être plus jeune, une fois que c'est rentré, c'est rentré ! Je pense sincèrement qu'à moins d'être un très bon, tu auras à travailler à la maison . Après chacun son truc, mais ce serait trop bête de ne pas l'avoir par manque de travail . Il est préférable de passer l'examen en ayant tous les atouts de ton côté . Le jour J est déjà assez stressant comme ça, si tu y vas en ayant des lacunes à la base tu risques de te ramasser joliment . Mais bon c'est personnel comme avis TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 814702
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:53

Effectivement il faut travailler chez soi c'est sur.

Pour le moment je connait bien les 20 fiches écrites, je connais à environ 60% les fiches orales (le mot à mot des panneaux me pose probléme). Et puis je croyais maitriser les vérifs mais une évaluation avec la fiche de notation aujourd'hui m'a donner une leçon d'humilité.^^

Au bout de 4 semaines de formation je ne sais pas si on peu juger le bilan positif... ou pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 6:54

Pour la vérif' je me la révisé le soir avant de me coucher , je me visionné le camion et je me la récité . 1 fois puis je lisais la feuille voir si il me manquer pas mal de chose , en générale c'étais de remplir le tachy' que j'oubliai .
C'est sûre qu'il faut du travail personnel en plus des révision avec tes compagnon de tp . Puis si tu veux enchainez sur un permis D ou Ec sa peu aider de les connaitre sur le bout des doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:39

Par contre je trouve (et je ne suis pas le seul à penser ca dans la formation) que depuis une semaine environ le rythme a pris un coup de mou. On nous laisse un peu à la dérive alors qu'on a pas encore vue plusieurs théme de mécanique. De plus on en est qu'a 3h de conduite depuis la début de la formation. Il nous en reste donc une quinzaine à passer en moins de 6 semaines. Ca va étre juste on trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:15

Salut TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 681858
T'inquéte c'est toujours pareil partout, mais au bout du compte ils sont obligés de te présenter avec le nombre d'heures prévues et pour ce qui est des cas mécanique, rien ne t'empêches de les voir tout seul et de poser les questions sur ce qui t'inquiètes . Et puis tu as aussi le droit de dire à tes formateurs que vous vous inquiétez de la somme de travail qui reste avec le peu de temps qui vous reste . Courage TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 814702
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:23

Nous sa étais de la grosse pagaille aux niveaux de l'organisation .
Pour les heures ne t'inquiéte pas , tant ils vont vous faire conduire les 4 dernières semaines intensivement , avec 1 journée par si par la pour vous apprendre la méca' et les quelques points restant .

Je reste entiérement d'accord avec marylou tu peu en informé tes formateurs ou le référent si ils y en a un !
Puis pour la mécannique tu peu déjà potassé c'est expliqué dans le bouquin si tu as des questions tu peus toujours les poster ici ou demander a ton formateur pendant que tes copains effectue des manoeuvres .
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:35

Aujourd'hui je me suis mis à fond et j'ai fait 3 erreurs sur les 200 questions. Les trois fiches sur lesquelles j'ai été interogé par des collégues se sont globalement bien passer avec une moyenne de 4 points de pénalité. Niveau vérif j'ai fait 8 points de pénalité contre 40 il y a deux jours. Ca s'améliore. :D

Sinon à part ca je n'ai fait que 2 manoeuvre aujourd'hui.

Et on ne conduira pas en circulation avant la semaine du 22 octobre, il nous restera donc que 4 semaine pour effectuer 15 heure de conduite chacun.

Comment ca s'est passer pour toi Fab? Des soucis d'organisation aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 6:50

Ont va dire que dès le premiers jour ont à était reçue dans une salle immense pas chauffer en pleins mois de Décembre sa annonce la couleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:19

Intérogé aujourd'hui par le formateur sur une fiche orale, résultat: 0 point de pénalité. :D
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:07

Demain c'est parti pour deux semaines de conduites non stop. :D
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:18

Bon et bien petit bilan au bout de 8h de conduite dont 2 en tracteur solo sur des routes sinueuses par temps de pluie et fort vent (autant dire que le cul sautai pas mal):
-J'ai tendance à rouler un peu trop à droite donc je frole un peu les trotoir dans certains virage
-je regarde pas assez mes rétroviseurs

Donc voilà, il reste une dizaine d'heure pour arranger tout ca... j'éspére que ca suffira.... :/

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:39

il te reste plus qu'a regarder dans les rétros( très important), d'enregistrer le gabarits de ton camion et avec l'habitude ça devrais ce régler
courage
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:26

C'est pas évident de regarder les rétros , anticiper , garde sa trajectoire , mettre sont cligno , rouler a la bonnes allure ... tous sa a la fois .

Je te conseil de te rapprocher à maximum de l'axe médian/central jetter un coup d'oeil a droite et sa devrait aller .
Si tu a un doute et que tu crois que ton gabarit et trop gros ralentis ou arréte toi mais sa le formateur a du déjà vous le dire .

10h de conduite encore , et c'est le seul soucis que tu as , sa devrai l'argement le faire .
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:50

bon courage c est bientot finit



TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 922170 derriere toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:35

Merci à tous pour vos encouragement! Oui c'est bientot fini, mais j'éspére que ca se finira bien.^^

Fab'13 a écrit:
C'est pas évident de regarder les rétros , anticiper , garde sa trajectoire , mettre sont cligno , rouler a la bonnes allure ... tous sa a la fois .

Je te conseil de te rapprocher à maximum de l'axe médian/central jetter un coup d'oeil a droite et sa devrait aller .
Si tu a un doute et que tu crois que ton gabarit et trop gros ralentis ou arréte toi mais sa le formateur a du déjà vous le dire .

10h de conduite encore , et c'est le seul soucis que tu as , sa devrai l'argement le faire .
Chez nous les formateur sont plutôt du genre à te dire de mettre plus d'allure plutôt que de t'arrêter... Du coup à force de vouloir aller toujours plus vite ça entraine des erreur notamment au niveau du rapport à mettre dans les passages délicat (ca m'ai arriver deux fois de faire des erreur à cause de ca).

Par exemple mercredi, 2h de conduite en tracteur solo sous la pluie et par fort vent sur des routes sinueuse (dans les environs du castellet pour ceux qui connaissent, le formateur m'a répété plusieurs fois de mettre plus d'allure alors que j'allais déjà à 50 km/h (route limitée à 70) et que je me sentais pas trop en confiance sur une route glissante avec ce genre de véhicule.

Aujourd'hui je suis dans l'équipe qui fait la conduite de 13h à 20h. Objectif du jour: serrer plus à gauche en regardant plus les rétros. Pour l'allure, si je ne me sent pas de passer à une vitesses normale je ralentirai, quoi qu'en dise le moniteur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:56

coucou, je me permet d'arriver comme un cheveux sur la soupe lol!

pour te dire que j'ai été recalée 2 fois au permis c pour manque d'allure, c'est sûrement ce que veut t'éviter ton moniteur. moi aussi ça me saoulait je te comprends! mais pour le permis il vaut mieux jouer le jeu. il faut dire que même au boulot tu verras, on te demande d'aller le plus vite possible, c'est d'ailleurs stressant et agaçant. il faut toujours que tout soit chargé et livrer vite fait bien fait.

pour l'inspecteur si tu roules à 50 alors que c'est 70 c'est certain il te pénalisera. après tout dépend de l'état de la route et du temps qu'il fait. de plus les vitesses sont indiquées pour les voitures. mon moniteur disait qu'il fallait réduire de 5 ou 10. donc sur une route limitée à 70 au moins rouler à 65 ou 55. mais je me répète tout dépend de la situation aussi.

en tout cas j'ai horreur du tracteur solo.

bon courage en tout cas, tu vas y arriver TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 684898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 3:10

Salut
Et bien moi je ne comprends pas trop qu'ils vous fasse rouler en solo ! Pendant ma formation cela ne m'est jamais arrivé. Cela a-t-il était rajouté aux nouvelles formations ? A part vous faire voir que cela n'est pas si facile que l'on pourrait s'y attendre, je ne vois pas bien, mais bon s'ils vous le font faire il y à certainement une raison.Pour l'allure, cela prouve juste que tu es sûr de toi avec ton véhicule, il est vrai que ce n'est pas simple de savoir s'il faut un peu trop ou trop peu , mais il ne faut jamais que ton inspecteur se rende compte que tu as peur.Tu verras, le jour du permis est quand même un peu stressant ,et je crois que l'on a tendance à pencher vers le un peu trop, pour moi ce fût le cas et j'ai été recalée une fois. Bon rassure toi il n'y avait pas que l'allure ! Pour le reste fais comme toi tu le sents, ne te pose pas de questions. Tu es arrivé jusque là et tu n'as plus d'autre choix que d'aller jusqu'au bout. A mon deuxième passage j'ai réussit à me dire que c'était un jour comme un autre et que ce que j'étais capable de faire les jours d'avant, je devais le réussir ce jour là . Dis toi que l'inspecteur est un nouveau formateur ni plus ni moins. Je sais c'est très facile à dire mais je te jure que si tu y parviens ça enlève un stress énorme. Maintenant je te souhaite de l'avoir du premier coup, mais si ce n'est pas le cas ne te démotive pas, il n'y à aucune honte, juste une déception à gérer, il n'y à pas mort d'homme. Si la vie n'était faite que de réussites cela se saurait tu ne crois pas ? Alors profite de ces derniers jours pour être au top et fais de ton mieux .Courage TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 814702
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 5:52

le souci c'est que si tu as peur maintenant ça risque de ne pas s'arranger après.

maintenant je comprends très bien ta façon de voir, le but étant de rouler en sécurité en tout cas avec ce sentiment

seulement, en effet, si tu ne respectes pas les limitations c'est un manque d'allure qui peut te penaliser lors de l'examen

alors il faut prendre sur toi, une fois au boulot tu aviseras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: a TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 7:14

Nous aussi ont aurez du faire une journée en Trateur Solo , mais pas eut cet malchance , apparement sa pousse mais inconfortable puis pas trop itéressant car pas de porte àfaux arriére .
Il font sa des fois car quand ils ont plusieurs TP en même temps et qu'ils ce trouvent en galére de porteur sa remplace puis sa consomme un peu moins ils me semble .

Comme la dit Bassatitou aux boulot ils demande d'aller toujour plus vite .. c'est assez stressant , mais tu as aussi des entreprise qui te demande d'aller plus vite mais y te font rouer avec des camions bridé à 82km/h , soit disant pour la consommation mais la faut m'expliqué car je comprendrai jamai .

Le jour de l'examen ce qui me faisait le plus peur c'était ce plateau mais la conduite tous autant car un refus de priorité dans un rond point et si vite arrivé , en faite je faisait pas le fier comme tous aux long de la formation .

Tu peux t'entrainer avec ta tuture à serrez l'axe médian/central sa peu aider .
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:06

De toute façons, le permis moi ce que je lui reproche, c'est que si l'inspecteur à décider que tu ne l'aurais pas, tu ne l'auras pas, et ils ont chacun des appréciations différentes de la conduite.

Pour moi, si le jour du permis, tu as une conduite cool, tu ne fait aucunes fautes nul part, peux tu vraiment être recaler pour manque d'allure ? Malheureusement la réponse est oui et c'est pas normale, l'allure viens avec l'expérience de toutes manière. Maintenant peut être les inspecteurs se disent que si la personne ne roule pas assez vite c'est que c'est dernière aurais un manque de confiance ou ne se sent pas encore assez à l'aise .. Pas facile à juger, mais je pense qu'ils ont tendance à oublier le stress fou qu'on peux avoir le jour de l'examen.

Perso, j'ai eu tout mes permis du premier coup, mais le premier il a faillit pas me le donner car j'avais une conduite trop sportive .. Les moniteurs m'avais dit juste avant : avec cet inspecteur faut que sa bouge !! Bah voila .. visiblement sa a faillit trop bouger lol!, et à l'inverse pour le EC je me suis pas pris la tête, j'ai conduit normalement, super cool, j'ai fait aucune fautes, bah sa a payer car l'inspectrice ne m'a fait aucune remarque durant toute "la balade" lol.

Enfin voila pour moi, il faut essayer de se donner à fond, en ayant la conduite la plus normale du monde, et normalement si tu ne commet pas de fautes c'est dans la poche. (je sais c'est facile à dire..)
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:49

Ouah plein de commentaire! :)

Alors la conduite de hier aprés midi s'est trés bien passer, lors du débriefing le moniteur a juste noter un petit manque de controle dans les rétro.
Je lui ai pourtant bien demander si je n'avais pas rouler trop à droite, si je n'avait pas était en sur régime trop souvent, si je n'avais pas manquer d'allure.
Et bien il m'a répondu que lorsque j'ai atteint la zone jaune c'etait uniquement en montée donc acceptable, qu'il avait trouver que j'étais bien positionné sur la chaussée et que, effectivement, j'étais aller un peu doucement pendant la descente du col de la bigue (descente à 8% je crois sur plusieurs kilométres), j'allais à 60/65 km/h alors que c'est limité à 80 km/h.

Par contre mon manque d'allure ne vient pas d'une peur puisque je n'ai pas peur quand je suis au volant. Mon manque d'allure vient plutot du fait que lorsque je suis sur une route que je connait pas trop je n'ai pas envie de me retrouver en difficulté parce que je me suis précipiter vers l'inconnu.

Pour ce qui est du manque de vitesses en tracteur solo ca vient surtout du fait que c'était assez casse gueule vue le temps qu'il faisais et la tendance du véhicule à sauter du cul.^^

Merci à tous pour vos encouragement et vos conseils.=)

La semaine prochaine c'est reparti pour 5 jours de conduite! TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 165212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

TP transporteur routier de marchandise sur porteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -