== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TP transporteur routier de marchandise sur porteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:13

Salut à tous!

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum je suis actuellement en attente d'une formation au titre de conducteur de marchandises sur porteur.

Ayant déjà réussi les tests écrit avec les note de 13, 15 et 18 sur 20 il ne me reste plus qu'a passer l'entretien oral devant la directrice du centre de formation et d'une conseillère pole emploi. Cet entretien aura lieu le 31 aout.

Mais afin d'avoir toute les chances de mon coté j'aimerai avoir votre avis sur ce qu'il faut dire ou ne pas dire devant ces personnes qui décideront en quelques sortes de mon avenir.

Petites précision sur mon parcours:
Cela fait 1 ans que je travaille sur ce projet, je me suis déjà présenter aux tests fin février mais je n'étais pas bien préparer et j'ai rater. Je me représente donc fin aout après avoir bien travailler mon projet, effectuer deux stages (un dans une entreprise de levage et un dans une entreprise de transport frigorifique) et j'ai encore plus envie de faire ce fabuleux métier qu'auparavant.


Donc que devrais je dire pour faire réver ces deux personnes?^^
Quelles sont selon vous les avantages et les inconvénient du métier de chauffeur poids lourd? (on a cette question à chaque fois)
Et puis si vous avez quelque chose d'autre à me dire n'hésitez pas!

Merci d'avance!

a+

Larkins


Dernière édition par Larkins le Mer 12 Sep 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 1:27

Alors pour les inconvénient je n'en vois pas mise à part peut être loin de ta famille après sa Depend des gens!!

Pour les avantages tu peux dire que ce métiers et ce monde des camions et pour toi une passion!

Ensuite tu peux leur dire que tu aimes conduire et que t'aime la relation que tu peux avoir avec d'éventuel client!!

Voila j'espère que sa pourra t'aider même si les idée son très vague et son à développer lol!

Je te dit bon courage et un gros M**** pour ton oral!!
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:22

Si les deux personnes ne sont pas presentes en même temps, l'oral avec la directrice du centre de formation me semble plus important que celui avec ton interlocutrice de Pole emploi.

Pour le centre de formation tu seras un candidat parmi une palanquée d'autres et il faudra donc sortir du lot
Pour Pole Emploi, tu es un numéro parmi des paquets d'autres, donc là ça ne se joue que sur du concret d'autant plus si le centre de formation donne un avis favorable.

Dans tous les cas, il faut que tu sois naturel, décontracté.
Mon conseil, répète ton entretien devant un miroir, habitue toi à parler disctinctement. Fais-toi une liste des questions qui peuvent t'être posées et trouve les réponses.

Soyons clairs, les pour ou contre du métier seront incontournables, tu as raison.
Alors ce métier me passionne, j'ai toujours voulu faire ça, tous petits je jouais avec des camions, etc, etc... vous le direz tous.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le dire mais il faut ajouter le petit plus qui fera la difference.

Notamment ne pas occulter les aspects négatifs du métier mais en faire des avantages.
Exemples :
Toutes les entreprises n'ont pas des camions tunés, décorés à 700 ch. Tu le sais et tu es bien conscient que tu devras faire tes preuves sur des matériels moins prestigieux.

Les découchés c'est pas top, ça pèse sur la vie de famille, tu le sais mais tu n'as pas d'attache particulière, tu es jeune, tu veux donc en profiter pour bouger puisque tu es disponible. D'ailleurs ton entourage te soutient dans ta demarche.

Rouler les week ends, c'est nul. Oui mais c'est une contrainte que tu connais parce que tu sais par exemple les frigos c'est comme ça que ça marche

Les clients sont parfois très pénibles, certes mais tu es conscient que sans client il n'y a pas de transport donc pas de chauffeur et toi pas de boulot. Tu n'es donc pas un homme de conflit et plutot que de prendre la tete avec un client tu prefereras laisser ton exploitation dont c'est le job regler les soucis.

etc etc etc

Bien sur dans la realité une fois le boulot acquis, ça se passe un peu differemment mais là on est dans une position de candidature.

Evidemment si tu es un caractériel, opposé à toutes formes d'autorité et que si on ne te files pas le dernier scania à l'embauche tu n'entres pas dans la boutique... oublie tout ce que je viens d'ecrire

Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:33

Gueno a écrit:

Toutes les entreprises n'ont pas des camions tunés, décorés à 700 ch. Tu le sais et tu es bien conscient que tu devras faire tes preuves sur des matériels moins prestigieux.

pas que faire les preuves , bon nombre de chauffeurs font carriere sur du matos standart

je te rejoins gueno :
etre naturel , dire un un formateur ce qu'il veut entendre pour etre sur de decrocher une formation , ca sert a rien , ca ammene droit dans le mur au final .

.................................................................................



avantages du metier ?: ben j'en sais rien , certain te parlerons de liberté , moi je te dirais que de nos jour il n'y y a plus de liberté dans ce metier

d'autre te parlerons de voyages , moi, je te dirai sque si tu pense que rouler a des horaires qu'on t'impose c'est du voyage ..... libre a chacun de le percevoir comme ca !!!

c'est un metier ou tu peux etre ammené a conduire quand tu es fatigué , et a dormir quand tu l'es pas , c'est ton disque qui definie ta journée et ton patron et les imperatifs ............... MAIS PAS TOI , c'est pas du tourisme ce metier !!!



inconveniant ?: ben ils sont dans la reponse du dessus .a toi de decripter .



pour resumer , si tu aime conduire , conduire , et conduire , ben ca peu te plaire , sinon tu risques etre decus , mais apres tu conduiras pas ou et quand tu le decides , mais ou et quand on te l'imposera;



je ne cherche pas a te decourager , mais attention a ne pas penser que ce metier est une chose ou on passe son temps a se balader !

c'est plutot un metier ou tu passe ton temps avec un chrono dans les fesses..


routier est un metier dur , voir tres dur , car ce que tu penses etre une liberté , ben quand tu apprends le decé d'un membre de ta famille , ou que tu es malade tout seul dans ton camion a 800 km de chez toi ; ben pas deux option ;tu prends sur toi et tu dois ramener le camion ,il faut une reele passion du camion et de la route pour accepter tout ca .
mais je pars du principe qu'il faut vivre ses passions tant que possible , si ton reve est de conduire un camion ca se sentira a tes entretiens et ca devrais pas poser de problemes majeur

bonne chance a toi ...........
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:45

phil087 a écrit:


pas que faire les preuves , bon nombre de chauffeurs font carriere sur du matos standart

.

La majorité même mais c'est une figure de style pour exprimer qu'il est conscient de la réalité

Un oral c'est comme une pièce de theatre on y joue un role et il faut convaincre le public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:16

Merci à tous pour vos précieux conseils!
Je précise que la conseillére pole emploi ET la directrice du centre de formation seront présentes en méme temps. C'est un peu plus éprouvant que lorsqu'on est devant une seule personne.

Donc pour le moment je retiens comme avantages:
-La conduite (si on aime conduire et c'est mon cas)
-Les relations avec le clients (?)
-Ne pas étre enfermé dans un bureau ou un entrepot toute la journée (Valable comme argument?)
-Une certaine autonomie (méme si tout est rythmé par le chrono on a pas le patron derriere si on fait le job)
-La diversité des débouchés (avec un permis C on peut trés bien travailler dans le frigo, le transport, la messagerie ou les matiére dangereuse vue que dans le titre professionnel l'ADR est compris)
-...


Et les inconvénient:
-Le climat (l'été il fait chaud et l'hiver il fait froid, pénible pour les chargement et les déchargement)
-On peut étre amené à partir loin de chez soi
-Les horaires
-On aura pas forcément un camion tout neuf et propre
-La lourdeur de la réglementation dans ce secteur (je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée d'en parler, ca pourrais faire croire que je suis refractaire à la réglementation)
-...

Bon bilan? ^^



Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:49

Je trouve cette question assez compliqué enfaite, car les avantages et inconvénients dépendent surtout énormément du type de transport et de la boite qui t'embauche (si t'es salarié).

Car les avantages et inconvéniants du transport en générale actuellement sont tous les mêmes.

En avantage je dirais que tu fait pleins de métiers en 1, t'es à la fois chauffeur, commerçant (t'es l'image de la boite), mécano (tu cherches à reperer la panne et à te débrouiller pour arrivé au 1er garage si possible)

Sinon en avantage encore tu as l'autonomie et la gestion de ton temps de travail.

En inconvéniants je pense que la règlementation selon le type de transport peux effectivement être un inconvéniant, sinon sa peut être vu comme tel le nombre d'heure par semaines, l'hygiène dans certains lieux ou t'es obligé d'être confronté (sanitaires ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:02

totof_29 a écrit:
commerçant (t'es l'image de la boite), mécano (tu cherches à reperer la panne et à te débrouiller pour arrivé au 1er garage si possible)

la, tu marques un point , rare d'entendre ca de la bouche de chauffeurs , c'est un bon argument a donner a un patron ca !

je suis asser ok avec toi totoff , il faut trouver le boulot qui correspond a ta personnalité , un bon chauffeur de messagerie est pas forcement un bon chauffeur en longue ...vice versa./

......................

pour larkins:


tu peux parler de la reglementation et de sa lourdeur, ca prouve juste
que tu connais les contraintes , donc pour moi c’est pas negatif .


apres les avantages et incovenients , tu es pas si mal , tu es pas un grand reveur si tu penses ce que tu as ecris .

apres un inconvénient pour les uns , peu etre un avantage pour les autres ,

exemple du frigo le week end , pour certain , ca gache la vie de famille
, pour d'autres ca permet de rouler avec moins de circulation , ca
reste relatif a chacun.

pour le relationnel, pareil, relatif a chacun , certains aiment le
contact humain et sont a l'aise partout et tout le temps , les gens un
peu renfermés ( ce qui est pas un default en sois) perçoivent pas
forcement les choses pareil .

par contre l'argument de pas etre fermé dans un bureau ........ certe , mais tu es fermé dans ta cabine ...seule la vue change
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:11

alors moi j vais taper du poing sur la table , a l heure actuelle il y a des gens qui sont dans le transport et on se demande pourquoi !!!

croyez moi je sais de quoi je parle je le vit tout les jours au boulot !!!

sa me rend dingue de lire des choses comme ca un rendez vous avec une directrice de centre qui n a jamais vecu une journée en camion et elle va te dire si t es bon ou pas pour faire ce metier , une conseillaire pole emplois qui et la juste pour remplir des cases et qui y connait strictement rien au transport !!!

je pense que pour ton entretien tu dois jouer la carte de la franchise dis ce que tu as sur le coeur , comme j ai dis si d autre (qui n ont aucune passion pour ce metier ) arrive a rouler tu devrais y arriver et si ca marche pas et ben j y comprend rien !!!


TP transporteur routier de marchandise sur porteur 922170


Dernière édition par greenangel le Mer 15 Aoû 2012 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:14

Gueno a écrit:
Si les deux personnes ne sont pas presentes en même temps, l'oral avec la directrice du centre de formation me semble plus important que celui avec ton interlocutrice de Pole emploi.

Pour le centre de formation tu seras un candidat parmi une palanquée d'autres et il faudra donc sortir du lot
Pour Pole Emploi, tu es un numéro parmi des paquets d'autres, donc là ça ne se joue que sur du concret d'autant plus si le centre de formation donne un avis favorable.

Dans tous les cas, il faut que tu sois naturel, décontracté.
Mon conseil, répète ton entretien devant un miroir, habitue toi à parler disctinctement. Fais-toi une liste des questions qui peuvent t'être posées et trouve les réponses.

Soyons clairs, les pour ou contre du métier seront incontournables, tu as raison.
Alors ce métier me passionne, j'ai toujours voulu faire ça, tous petits je jouais avec des camions, etc, etc... vous le direz tous.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le dire mais il faut ajouter le petit plus qui fera la difference.

Notamment ne pas occulter les aspects négatifs du métier mais en faire des avantages.
Exemples :
Toutes les entreprises n'ont pas des camions tunés, décorés à 700 ch. Tu le sais et tu es bien conscient que tu devras faire tes preuves sur des matériels moins prestigieux.

Les découchés c'est pas top, ça pèse sur la vie de famille, tu le sais mais tu n'as pas d'attache particulière, tu es jeune, tu veux donc en profiter pour bouger puisque tu es disponible. D'ailleurs ton entourage te soutient dans ta demarche.

Rouler les week ends, c'est nul. Oui mais c'est une contrainte que tu connais parce que tu sais par exemple les frigos c'est comme ça que ça marche

Les clients sont parfois très pénibles, certes mais tu es conscient que sans client il n'y a pas de transport donc pas de chauffeur et toi pas de boulot. Tu n'es donc pas un homme de conflit et plutot que de prendre la tete avec un client tu prefereras laisser ton exploitation dont c'est le job regler les soucis.

etc etc etc

Bien sur dans la realité une fois le boulot acquis, ça se passe un peu differemment mais là on est dans une position de candidature.

Evidemment si tu es un caractériel, opposé à toutes formes d'autorité et que si on ne te files pas le dernier scania à l'embauche tu n'entres pas dans la boutique... oublie tout ce que je viens d'ecrire

Bonne chance



tu peux aussi insister sur les regles de securité code de la route ect ect

comme dis gueno mets toutes les chance de ton coté

Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:55

+1 joel Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si tu veux faire de la longue, demande aux 2 pintades de service d'aller manger un soir dans un routier et de faire la moyenne d'âge des personnes presentes.

Si elles trouvent 5% de jeunes elles auront de la chance, plus personne ne veux faire ce metier, ou alors les quelques égarés qui arrivent, veulent un camion neuf, un salaire de ministre, embauché à 9 heures et finir à 16. Ne savent pas débaché, ni ou se trouve la jauge à huile et encore moins changer une ampoule.
Ils demandent si pour faire un aller retour bordeaux strasbourg, ils seront rentré pour regarder le journal de 20 h, et ne pense même pas a emmener un sac de couchage et des affaires de toilette et de rechange, sans même parler d'une carte de france.......

Des jeunes il en existe des bon, et même très bon, rien qu'ici par exemple, mais pour un bon combien de guenilles?


Il n'y a pas de relève dans ce metier, et d'ici 5 ou 10 ans va se poser un réel problème pour la longue.

Alors si un jeune est motivé, on l'aide au lieux de lui poser des questions existantielles.

Voila ça c'est fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
scanhutch 1
==GRAND REPORTER==
scanhutch 1


AGE : 56 INSCRIT : 22/11/2008 POSTS : 2280 LOCALISATION : ussel 19 correze

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:12

d accord avec toi phillipe rien a rajouter....

TP transporteur routier de marchandise sur porteur 681858
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:55

ben oui sauf comme il est très justement dit : ce sont ces personnes qui n'y connaissent rien qui detiennent les clés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==
Pamplemousse 38


AGE : 64 INSCRIT : 14/03/2009 POSTS : 2679 LOCALISATION : courtenay 38

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:15

Voila tout est dit ...

TP transporteur routier de marchandise sur porteur 681858
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:38

Merci pour tout vos conseils! J'en ferais bon usage! :)

Donc pour ce qui est des avantages et inconvénients je suis donc bon, à part l'avantage de ne pas étre enfermé...^^

Sinon moi aussi ca me révolte d'avoir mon avenir dans les mains de ces deux personnes, et si j'aurais l'argent pour me payer le titre je n'irai pas les supplier de me prendre parmi 150 candidats qui pour la plupart n'en ont rien à faire du transport. Mais de nos jours il faut savoir saisir sa chance et j’espère sincèrement réussir enfin à accéder à cette formation, d’ailleurs peut être que j'aurai alors des questions à vous poser pour approfondir mes connaissances. Cool

Mais en attendant je vais penser à comment présenter les choses lors de cet entretien et croiser les doigts.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 1:04

+1 philippe!!

Des jeunes qui font la ligue route on nen vois plus beaucoup!!

Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:51

Salut Larkins , je l'ai passer ce titre et je voudrai d'abord rectifiez ce qui est de l'ADR c'est que l'ADR de base donc sa te servira à transporté des Grand récipiant (1000L je crois ) ou des bouteilles de gaz mais pas des citernes d'essence produit chimique ...

Pour ce qui est des deux conseillaire tu as juste à leur dire ton parcour pour arriver à te faire financer que tu as déjà passer des test , que tu as fait deux stage sur deux type de transport bien différent , que tu connai tous les different type de transport de la toupie béton , messagerie , camion poubelle , ... et que toi peux importe le type tu t'adaptera pour commencer .
Dire que tu est libre comme un oiseaux pour partir faire de la longue même si pour commencer du regional te sera plus adapter .
Peut importe le camion tu est prêt à commencer avec des vieille épave sa ne te dérange pas .

En gros pour ta conseillere Pole emploi ce qui l'intéressent c'est que après sa lui face un chômeur de moins .
Ta directrice elle veut juste voir ta motivation , tu la déjà passez une fois donc vas-y sans pression tu sais à quoi t'attendre .

Dans la lancer je me suis financer mon Ec et je vien à peine de toucher un bon camion après 4 semaines de boulot un Prenium boite auto' clim' 450Dxi 860M KM, je pleure de reprendre un vieux FM12 demain avec comme options un régulateur et ralentisseur échappement mais sa fait partie des aléa du métier .

Si sa peu t'aider je l'espére Cool
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:28

Bien sur que ca peut m'aider! :)

Donc toi t'a passer le TP puis tu t'est payer toi méme le E(C)? Ca me plairai de faire pareil mais croyez vous que c'est une bonne chose d'en parler à l'entretien?

Pour l'ADR je sais que c'est celui de base mais 1000L ca fait quand méme un bon volume je trouve. Quel genre de transport demande uniquement l'ADR de base? L'ADR complet coute combien?

Merci pour tes conseils pour l'entretien. =)

Plus qu'une semaine et c'est le grand jour, méme si je n'aurai pas la réponse directement je verrai selon les réactions des personnes en face de moi si c'est plutôt favorable ou pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:56

Bien souvent, quand je regarde les gens, et que je leur dis, si demain, on me demandait de sauter dans un camion, peut importe lequel et qu'on me dit de me barrer au fin fond de la pologne, je le fais, on me regarde de travers, et meme des chauffeurs... Je ne comprends pas.

Bref, je pense que pour un entretien c'est pas du par coeur. C'est ce que tu sais, tes expériences, ce que l'on t'a dit, et ce que tu connais du métier. De plus tes envies, et projets dans ce métier feront de toi un exemple. Et enfin, il y a la patience, on ne peut pas tout avoir du jour au lendemain, c'est sur que demain je ne roulerais pas dans un V8 topline 560 chevaux toutes options. Mais dans 10 ans? Je serais peut-etre artisan, avec un camion a mon image, et je ferais mon métier par passion, et non pas pour le fric. Personne ne sait ce que chacun peut éprouver derrière un volant, personne, et je pense sincèrement que c'est pas deux nenettes qui voient des loustiques tous les jours qui changeront ta détermination et ton entrée dans notre branche. Mais, c'est vrai qu'un bon entretien peut te faire sortir du lot et marquer des points, alors vas-y sans stress, par passion, et pense a ce qui t'attends derrière.

Du peu de mon expérience, je remarque juste que quand on fait tout ce qu'il faut, qu'on se fait sa place, qu'on tisse une toile à quelquepart, on arrive toujours à nos fins, j'y suis arrivé, pourquoi pas toi? Tout le monde peut le faire, et même si desfois on perd le nord et les pédales, faut pas lâcher.

Alors tout ce que je peux te dire de plus, si jamais au grand jamais tu échoues (ce que bien au contraire je ne te souhaite pas du tout), tu y arriveras quand même. Il faut des obstacles pour réussir et rebondir.

Bref, tout ça pour te dire un bon entretien, vas-y au naturel, te prend pas la tête a essayer de savoir ce qui est bien ou non, chacun pense différemment du métier, même si je dois avouer que je rejoins les avis de mes copains Joel et Philippe et les autres. TP transporteur routier de marchandise sur porteur 165212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:33

Salut TP transporteur routier de marchandise sur porteur 681858
Tu peux surtout leur dire que tu n'as pas choisi de te diriger dans cette branche parce que tu n'as rien trouver d'autre ! Que c'est vraiment le métier que tu veux exercer et que tu n as jamais imaginer en faire un autre ! Si c'est le cas bien entendu ! Pendant ma formation six personnes etaient là parce qu'elles n'ont pas eu d'autre choix , ou elles acceptaient cette formation, ou on leur coupait les vivres , et sur ces six à qui l'on a forcés la main, au bout de cinq ans, il n'en reste pas un seul dérrière le volant ! Toi tu en as vraiment envie ! Les conseils des gars sont tous bons .Dis leur ce que toi tu ressents , ce n'est pas simple je le sais, mais toutes pintades qu'elles sont, elles devraient entendre ta motivation . Bon courage TP transporteur routier de marchandise sur porteur 814702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 0:56

de toute manière les pintades qui te questionneront, ne savent j'en suis sure même pas tenir le volant d'un camion, il faut que tu exprimes tes ressentis sur ce métier, en leur faisant bien comprendre que pour toi la route c'est ta vie, et que tu ne la consois pas autrement. Tu as la passion, tu es motivé, alors fonce et cloue leur le bec a ses pintades. Je te dis mille fois merde, et rammène nous ton permis. super TP transporteur routier de marchandise sur porteur 681858

ps : surtout ne panique pas, c'est comme celà que l'on plante reste zen,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:54

Bonne chance à toi l'ami.
C'est vrai que parler en face de personne qui ne connaisse ton boulot ni d'eve ni d'adam peut etre soit destabilisant, soit ennervant mais ca faut en faire abstraction et penser a ton avenir. Elles, leur avenir est fais. Soit calme et détendu, enfin au maximum que tu pourra l'etre. TP transporteur routier de marchandise sur porteur 165212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:12

pour l'ADR étendu qui veut dire que tu a tout sauf la 1 et la 7 (explosif,nucléaire) il te faut compté 1400€ avec apth organisme de formation

pour ta question de base tout est dit , je reviens sur ce qu'a dit Greenangel
comment peut on juger quelqu'un sur un métier sans en connaitre le moindre détail (pauvre monde:evil: )

il faut juste montre ça motivation , je vois pas sur quoi d'autre elles peuvent te juger


mic TP transporteur routier de marchandise sur porteur 42357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:23

Je vous trouve perso un peu « violent » avec les personnes devant qui doit se faire cet entretien,
« la pintade » est psychologue du travail , sont rôle est pas de faire passer le permis, mais de savoir avec des test et des questions si on est apte ou pas a une profession .( c’est BAC +5 « la pintade « elle doit bien avoir quelques compétences .. Enfin j’espère!!!!!!!)

être fasciné par un camion comme un gamin le samedi matin sur un parking , n’est pas tout a fait être routier , on peu rêver conduire un camion et « tailler la route » mais il se peut qu’on en ai pas les capacités , ou meme les competences .

Le rêve est une chose …………le métier une autre histoire, et pas a la porté de tous.

greenangel site a juste titre qu’il y a des gens qui se sont fait payer les permis et qui 3 ans apres sont plus sur la route , ben peut etre que cet entretien est fait pour éviter ce genre de chose , non ? car payer des permis a tout va au premier qui vient demander , ben CA, moi ca me gêne , car c’est mes impôts qui payent les formations aux chômeurs .Ca me gene pas perso que mes cotisations servent a ca , mais payer des formations a des mecs qui ne sont pas fait pour un job ……… la par contre je pense qu’on gaspille mon fric et celui des autres cotisants ( et ca par contre ca me gonfle au plus haut point)

permis C, EC , FIMO, apth (base) env 6000 € , je vous laisse imaginer le prix d’une formation en contrat pro etalée sur 2 ans ! donneriez vous 6000 € dans le vide au premier pingoin qui les demande ?

donc moi perso que quelques personnes tentent de savoir si une personne est apte a faire une activité avant que la collectivité paye , ben ca me choque pas ,

apres on est d’accord que il peu y avoir des loupés , des gens bien peuvent ne pas donner la bonne impression sur leur motivations , ou le contraire ..

tout le monde trouve normal d'avoir un entretien avant d avoir un boulot ! non ? on embauche un mec car il a le permis , mais aussi pour sa mentalité, ben je trouve normal que pour une formation il en soit de meme .
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:39

Merci à tous pour vos conseils!

Par contre j'aurai une autre question.

Quels sont les secteurs du transport dans lesquels je peut exercer sans autre formation complémentaire que l'ADR de base?

Et est ce que dire que je voudrais passer mon EC à moyen terme serait un bon point selon vous?


@ Phil087: Pour ce qui est de la formation elle est de 3 mois et non 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TP transporteur routier de marchandise sur porteur Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

TP transporteur routier de marchandise sur porteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 9 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -