== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

TP transporteur routier de marchandise sur porteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:45

Le diplôme c'est une feuille format A4 alors que la carte ressemble a une carte bancaire et elle fait foi non ?
Pour ma part je l'ai reçue apres ma carte de chronotachygraphe .
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:49

Tu l'a recu automatiquement?
Parce que j'ai fait que la demande carte chrono.
Effectivement le diplome fait office de FIMO normalement mais c'est un pas trés pratique à transporter une feuille A4 méme pliée et je ne sais pas si la police est forcement au courant que ca existe ce genre de truc...

Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:02

Si si, avec les forces de l'ordres normalement ça passe. J'ai fais l’expérience moi même à trois reprises.
Car quand je suis sorti du lycée ils ne nous ont pas délivré la carte mais seulement le diplôme...
Ce n'est que très récemment que l'on a reçu un papier comme quoi on avait droit de recevoir la carte gratuitement jusqu'a une certaine date...
Date a laquelle j'ai reçu ce fameux papier chez moi... Bravo messieurs.... Donc pour l’avoir maintenant c'est 26 €

Pourquoi ne pas l'avoir délivrée directement ? allez comprendre... Rolling Eyes


Dernière édition par trucker72 le Mar 1 Jan 2013 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:07

C'est l'ECF qui fait la demande et qui te la transmet chez toi , les fameux 26e qui te demande en début de formation .
Pour la carte pas besoin de la renouvelé si tu passe le permis SPL car elle valide la FiMo transport de marchandise que ce soit sur porteur ou super lourd sa n'a pas d'importance .

J'ai la carte pourquoi me trimballer un bout de papier il reste à la maison aux sec Cool
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:54

Effectivement l'ECF en a fait la demande et les attendent.

Merci de vos réponses!

Par contre est ce que vous pensez que je peut me mettre à chercher un travail alors que je n'ai pas encore recu la carte conducteur?
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:53

Rien ne t'empêche de chercher, au pire des cas tu peux conduire sans carte à partir du moment ou tu sort un ticket chaque jour.
Et tu peux aussi très bien tomber sur un camion avec un chrono analogique.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:26

J'ai commencer par de l'intérim il te demande systématiquement la carte et pourtant j'ai bosser 1mois et demi avec des disques .
Tu peux commencer a chercher , bon courage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:09

Tu a bossé dans quelle boite d'interim fab?
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:45

Aux début avec Proman ( T-shirt et gant quand je passer ils étaient simpas )coup de bol plein été il mon fait travailler 1mois et demie chez la STAT .
Puis plus rien je suis allez voir chez Manpower depuis je tourne avec eux ils ont le monopole sur Salon de provence et alentour .
Alloin , BM Geodis et actuellement Fasciale .

Je me répète j'ai choisi la facilité , mais aux moins tu touche a tous fourgon , bâché , container , frigo , livraison ramasse , relais de nuit , découché .
Le hic ou le quouac c'est que ces pas stable ont peu trés bien te dire bon demain c'est fini ou ne rien te dire du tout et l'apprendre par un chauffeur .
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:59

Merci de ta réponse!

Pour ma part je vais sans doute me tourner vers adecco qui est assez réputé dans le domaine du transport dans la région toulonnaise. Je vais pouvoir vérifier si c'est vraiment une bonne boite d'interim ou pas.

J'avais vu une annonce qui correspondait parfaitement à mon profil mais la carte conducteur était obligatoire. Sad
C'était du transport de denrée périssable (c'est vague comme terme), les débutants étaient acceptes et ils demandaient l'ADR de base. Bon c'était à fréjus et c'était que pour un mois mais ca m'aurait mis le pied dedans et m'aurait fait une premiere expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 1:35

Quand j'entends denrée périssable pour moi sa veut dire Frigo , je pense que sa peu être des produit sec aussi .
Si tu as les moyens dirigé toi vers AFT ou Promotrans pour passer le Ec car tu as tous en mémoire (je me répète mais bon je ne regrette pas) . Tu aura plus de choix donc du travail plus souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:57

C'est vrai que j'ai tout en mémoire mais le permis EC a changer il parait.
Mais quoi qu'il arrive je le passerai tot ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:41

Bon je suis aller voir adecco aujourd'hui et j'y ai fait mon dossier.
Mais ils m'ont dit que depuis octobre il n'avait pas d'offres dans le domaine du transport. Ca me semble un peu gros.

Du coup hormis 3 ou 4 entreprises que je pense aller voir je ne sais plus trop vers qui me tourner... :/
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:48

Bon et bien j'ai fait une liste d'entreprise de la région toulonnaise et j'en ai 37 à visiter (frigo, messagerie, benne...)

Par contre parmis ces entreprises j'ai plusieurs entreprises qui livre du béton en camion toupie, est ce que je peut conduire ce genre de camion avec mon simple permis C?

Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:36

Larkins a écrit:
Bon et bien j'ai fait une liste d'entreprise de la région toulonnaise et j'en ai 37 à visiter (frigo, messagerie, benne...)

Par contre parmis ces entreprises j'ai plusieurs entreprises qui livre du béton en camion toupie, est ce que je peut conduire ce genre de camion avec mon simple permis C?



Bien-sur. Tant que tu n'a pas de remorque tu peux tout conduire avec un permis C. Même les grosses grues de 40t.
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:40

Merci de ta réponse totof!

Bon beinh demain début du tour dans les 37 entreprises que j'ai repéré.
Et une annonce de pole emploi a attiré mon attention.
Un poste de chauffeur poids lourd pour livrer des surgelés dans les restaurant. Un CDI ou les débutants sont accepté et payé 1500 euros net par mois. Intéressant... J'appelle dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:44

totof_29 a écrit:
Larkins a écrit:
Bon et bien j'ai fait une liste d'entreprise de la région toulonnaise et j'en ai 37 à visiter (frigo, messagerie, benne...)

Par contre parmis ces entreprises j'ai plusieurs entreprises qui livre du béton en camion toupie, est ce que je peut conduire ce genre de camion avec mon simple permis C?



Bien-sur. Tant que tu n'a pas de remorque tu peux tout conduire avec un permis C. Même les grosses grues de 40t.

Là totof je suis pas d'accord avec toi, il me semble qu'avec le permis C tu peut rouler tous les porteurs jusqu'à 32t de PTAC, donc les porteurs 4 essieux, je pense pas que les grosses grues sur porteur sont concernées...mais je me trompe peut-etre...
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:35

Je pense que peut importé le PTAC et le nombre d'essieux ils suffit juste que ce ne soit pas un véhicule avec une remorque attelé de plus de 3T5 .
Donc un camion grue , une pompe béton 5essieux .
Après certes il lui faudra des CACES pour les produit dangereux , grue et autres mais sinon il peu faire son choix .
Du moins c'est comme sa que j'ai compris .
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:27


Personellement je suivrais plus l'avis de swedish. Pas plus de 32 t de ptac sur un porteur avec le permis C.
Plus de 32 tonnes comme sur une grue ça doit rentrer dans le convoi exceptionnel apres (?). En fin de compte c' est peut etre possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:47

http://www.forget-formation.com/manutention/caces-r383m-grue-mobile.html


Regardez dans "conditions d'accès" ils disent que le permis nécessaire est le celui du porteur !
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:33

Sur le permis il n'y a pas la case convoi exceptionnel ?
Il n'y a pas de limite de PTAC sur le permis , donc sa doit être possible .
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:54

Exact. A partir du moment que tu as le permis tu peux faire du convoi, c est pour ça que je n'ai pas exclu la possibilité.

Je pense qu avec le document de totof on est fixé.

Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:53

Bon et bien j'ai déposé une quinzaine de CV en tout.
Demain je vais faire le tour des boite d'interim et la semaine prochaine ca sera la messagerie (calberson, TNT, chronopost, sernam...)
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:17

25 entreprises visitées, inscrit dans 6 agences d'interim...et toujours rien.
Le secteur du transport ne semble pas aussi en forme que ce qu'on nous avait dit... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:38

De n'avoir que le permis C sa te ferme pas mal de portes déjà que sans expérience tu as déjà des portes a moitié fermez .
J'étais a Brignoles 83 j'ai vue un dépôt Khuene + Naguel et aux Luc un Sodilot ils embauche pas ? Demain j'y retourne mais tu est plus vers Toulon toi non ?
Sinon cherche un ND .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

TP transporteur routier de marchandise sur porteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -