== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TP transporteur routier de marchandise sur porteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:58

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 684898 TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 684898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
fifi
== PASSIONNE ==
fifi


AGE : 52 INSCRIT : 06/02/2012 POSTS : 611 LOCALISATION : monnaie

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:13

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 684898 et felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:47

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:41

Y à un truc qui me suprend un peu.
La ou je fait mon stage les chauffeurs livrent (entre autres) des portes de garages, ce qui me choque c'est qu'ils sont seuls pour la decharger chez le client. J'arrive pas à voir comment ils peuvent faire quand ils sont seuls alors que la on est deux et qu'on a du mal.
Ca arrive souvent ce genre de situation? :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:03

deja bravo ,

ensuite pour tes portes , ca doit etre livré sur chantier ou il doit y avoir du monde pour aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 4:40

Je suis un peu en retard , félicitation .
Normalement ils doit ce faire aider par quelqu'un la ou il livre mais vue que tu est la beh c'est toi qui l'aide .
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:21

Des fois effectivement c'est un client qui l'aide mais des fois on livre chez des particuliers et personne ne peut l'aider et j'ai demander à un chauffeur comment il fait dans ce cas la et il m'a dit "c'est la merde mais on se débrouille comme on peut". Je trouve ca surprenant.
Aujourd'hui on a encore livrer une porte blindé, un portail en bois et un store emballé dans un carton de 6 métre de long. Tout ces colis était trés lourd et le store n'aurait jamais put étre porter que par une seule personne à cause de sa longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:17

La semaine de stage s'est terminer avec la désagréable impression d'avoir été pris en stage dans le seul but de servir de main d'œuvre gratuite.
En effet je suis mis chaque jour avec des chauffeur différent et uniquement quand ils ont des marchandises difficiles à décharger. Et vue que je ne connait pas les technique de manutention je me détruit littéralement en portant les colis. Depuis vendredi j'ai mal au dos. Sans compter les courbature dans les bras et les jambes.

Tout cela m'impose un rythme épuisant. Je dort au maximum 5h par nuit. Et la ou les chauffeur change dactivite chaque jour afin de s'économiser je suis tout les jours affecté au transport de menuiserie, le plus difficile. De plus, à la fin de la journée quand on rentre au déport (C'est à dire au bout de 10/11h de travail) on me demande de rester au quai pour faire de la manutention. Et mardi je devrai rester la journée entière au quai pour aider l'équipe de manutentionnaire.

Je trouve ça scandaleux. Je suis en stage pour approfondir mes connaissance sur le métier de chauffeur poids lourd pas pour servir de manutentionnaire gratuit.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:33

Le métier de chauffeur passe aussi par la manutention, pour moi, chaque chauffeur devrait faire un peu de quai, pour voir ce que c'est, et apprendre a charger un camion.

Et quant a tes journées, faut pas s'attendre a des journées de fonctionnaires dans le transport. 10h, c'est une moyenne voir un minimum. Et pour tes courbatures, c'est normal, tu n'es pas habitué, donc forcément..

Dis-toi juste qu'une journée de manutention fait partie du stage, et que tu ne sers pas de main d'oeuvre gratuite, la manutention, ça s'apprend, et je pense que tu as beaucoup a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:30

Je sais que les journée sont longues dans le transport mais le soucis c'est que avec les heures de quai on arrive au delà des heures effectives maximum.
Et faire de la manutention pour apprendre je veut bien sauf qu'on m'apprend rien et du coup je me fait mal et c'est de pire en pire.

Quant à rester au quai ce n'est pas pour me montrer juste comment ça se passe mais parce que l'entreprise manque de manutentionnaire.

Mes collègues de formation ne sont pas dans cette situation ils vont avec un chauffeur et font ce qu'il fait pas plus. Et ils ne reste pas des journées entière au quai.

Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 6:32

Pour tes problèmes de dos et de manutention le seul conseil est de plier les genoux et rapprocher aux maximum la masse de ton corp .
Histoire de pas ramasser un colis de 5kg avec le dos plier en deux et de pas le prendre à bout de bras .
À ta place je lierais bien ma convention de stage ou appellerai mon référent afin de savoir si tes autorisez a toucher la marchandise ou non et savoir si tu n'est pas censée observer .

Trop bon trop c•n .

J'en ai fait les frais il y a peu encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:59

salut

ton experience de stage t aurat au moins permis de voir l'autre facette du metier ou tu es obligé de te demerdé dans des situations parfois difficile comme j'en parlais dans un autre post

la conduite se n'est pas toujours le plus compliqué et là tu en a l'exemple

les chauffeurs de ta boite n'ont certainement pas toujours un stagiaire avec eux pour les aider, donc imagine quand tu es seul se que vous faites a deux pour l'instant
là il faut improviser et trouver des solutions

mais bon attention au dos, se serat ton outil de travail pour les quarantes prochaines années donc économise le en adoptant de bonne position quand tu leves une charge

bob
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:59

Sur ma convention il y a marquer que je doit participer aux activités de l'entreprise concourant directement à l'action pédagogique et que je ne doit pas dépasser la durée hebdomadaire de travail maximale.
Hors je ne connait pas cette durée ni quelles sont les activités concourant directement à l'action pédagogique.

En tout cas ce que je pense c'est que l'entreprise pourrais me mettre sur différent type de tournée et non seulement sur les tournée les plus difficiles. De plus j'aimerai faire quelque jours en semi car j'envisage de passer le E(C) plus tard mais selon les chauffeurs c'est pas gagner car les responsable veulent me mettre que la ou il y a de la manutention lourde. Je trouve ça un peu abusé que l'entreprise ne pense qu'à se servir de moi comme manutentionnaire plutôt que de me faire découvrir différent type de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:14

Ma convention de stage est de 35 heures par semaine, et j'y passe le double casiment, ou est le souci?
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:37

Le soucis n'est pas le temps que je passe en entreprise.
Le soucis vient du fait que je ne peut pas découvrir les autres types de transport que fait l'entreprise ni découvrir la conduite de semi juste parce que l'entreprise se sert de moi comme d'un simple manutebtionnaire alors que je suis la pour approfondir mes connaissances acquise en formation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:45

Dans ce cas, va voir directement le chef, et soit franc. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:03

Oui Faudrais que j'aille lui dire mais je sais pas comment lui dire sans qu'il me torde sur la fiche d'évaluation du stage.
Cette fiche peut elle faire invalider le titre pro si j'y suis mal noter?
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:19

Aucune idée, mais je pense qu'il faut que tu y ailles de toi-meme, que tu ne dises rien pour la main d'oeuvre gratuite, mais que tu mettes en avant tes objectifs de stage.
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:03

Alors que mon stage se termine lundi je commence à penser à la suite.

Notamment à la carte conducteur qu'il va falloir que je fasse avant de commencer à travailler. Quels sont les démarches à effectuer et combien ca coute?

Sinon si quelqu'un connait des entreprises qui embauche en ce moment ou régulierement dans la région n'hésitez pas à m'en parler. :D

Merci d'avance! :)
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:00

Pour la carte conducteur va sur le site Chronoservices . Fr tous y est détaillez mais il te faut le papier rose .
Je l'ai fait par internet sa coûte 63E et entre 3semaines a 1mois .
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:44

Voilà stage fini!

J'ai apporter tout mes papiers à ECF qui m'ont dit qu'ils n'avait toujours pas recu les diplome.

Qui dit pas de diplome dit pas de permis, pas de permis pas de carte conducteur et donc pas possible de travailler. Du coup on est bloquer jusqu'a nouvel ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:14

Voilà je vais faire ma demande de carte pour le chrono demain.

Par contre j'aimerai savoir si la carte de qualification de conducteur est nécessaire pour moi qui n'a pas de FIMO mais le diplome du titre professionnel?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:15

Ton diplome fait office de FIMO normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:41

Moi je prend la carte conducteur sur moi en cas de contrôle .
Plus que quelques semaines et te voilà sur nous route .
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:58

Larkins a écrit:
Voilà je vais faire ma demande de carte pour le chrono demain.

Par contre j'aimerai savoir si la carte de qualification de conducteur est nécessaire pour moi qui n'a pas de FIMO mais le diplome du titre professionnel?

Merci d'avance!


Tu n'est pas obligé d'avoir la carte de qualification car ton diplôme fait foi comme l'a dit Quentin mais tu à théhoriquement le droit de l'avoir cette carte.
Ils ne devraient pas vous là délivrer avec le diplôme maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

TP transporteur routier de marchandise sur porteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -