== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

TP transporteur routier de marchandise sur porteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:06

Oui il y a un Kuehne Naguel a Brignole.
Sodilot n'embauche que des gens qui ont le EC.
C'est quoi un ND???
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:35

ND = Norbert Dentressangle
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:25

Mister Flo' a répondu a ma place .
Pour Sodilot sa me paraît justifier je suis passer devant le dépôt 1 Porteur contre quelques tracteurs .
Tu as Ducaurnou a Flassan mais pas beaucoup de Porteurs .
Essaye de voir dans les boîtes qui font de la messagerie , Khuene + Naguel ils ton répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:50

Je n'ai pas encore contacter kuehne nagel car c'est un peu loin de chez moi. Pareil pour ducourneau...
Il n'y a pas de ND prés de chez moi, le plus proche est à 90km.
Mais j'ai un entretien lundi matin dans une boite qui livre les restaurant. Ils ont des VL et quelques camions frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:01

Je suis pris en essai dans l'entreprise dont je parlais dans le post d'avant.
Si ça marche je n'aurais mis que 15 jours à trouver un travail.
C'est un CDD de 2 mois qui a des chances de se transformer en CDI.
Cest pour livrer des produit surgelé dans les collectivité et les restaurant de la côte d'Azur.
Le seuls point noir c'est le salaire (1200 euros). Par contre ils ont que des petits camions (5 et 7, 5t) j'espère que ça va pas trop me changer du 19t de lautoecole.
Quelquun du forum à déjà fait ce genre de travail? Des conseils? :)
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:02

Mieux vaut livrez en VL mono température qu'en porteur en ni températures .
Content que sa ai marcher tu verra aux pire apré sa s'enchaîne sur autres chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:19

Salut
Contente pour toi drunken
Cela va te permettre d'acquérir de l'expérience et de prendre l'assurance. TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 814702
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:19

Merci à vous deux!

Je travaille depuis hier. Ca se passe plutot bien pour l'instant, je suis en double avec un ancien de l'entreprise du coup il connait les clients, on verra comment ca se passe une fois seul (je vous cache pas que ca me stresse), mais bon je ne sais pas quand je serai laché seul dans la nature.

Par contre une chose me chiffone, l'entreprise a fait la déclaration urssaf jeudi ou vendredi dernier et depuis j'ai toujours rien signer, est ce normal?
Je croyais qu'il fallais signer un contrat méme avant sa période d'essai.

Ayant déjà été employé au noir sans méme le savoir par le passé je me méfie a ce niveau la.

Quelqu'un connait un peu les loi a ce niveau la? Moi je suis perdu.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:41

Moi perso mon CDD je l'est signé direct mais le CDI j'ai dût le signer 4 mois après y être.
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:46

Oui un CDI n'a pas besoin d'étre déclaré par écrit.
Contrairement au CDD qui lui doit obligatoirement faire l'objet d'un contrat écrit et signé par l'employeur et l'employé.

Je suis en CDD et je n'ai toujours rien signé c'est bien ca le probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:45

Salut
Tu sais quoi, pose les valises de temps en temps, tu te stresses beaucoup trop sur beaucoup trop de choses. Tu voulais un volant , tu l'as , fais toi la main et pour le reste c'est ton entreprise qui va s'en occuper . Ils ont plutôt l'air sérieux, ils te mettent avec quelqu'un pour apprendre , ce n'est plus le cas partout, cela coûte cher à une boîte . Alors relax drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:36

si tu as un double de la declaration ursaff , pas de gros probleme a priori ( sauf si c'est falcifié bien sur )

dans le cadre d'un CDD, tu dois avoir ton contrat dans les 2 jours ouvrés

tout est la :

http://vosdroits.service-public.fr/F36.xhtml

relance ton employeur , ou il a pas eue le temps ou oublié.
après marylou , si c'est le genre de truc ou il faut faire attention , dans certain cas n en plus de travailler non declaré tu peux etre assimilé a complicité , ca peu vite devenir grave quand tu as a faire a des escrocs.
l'argument d'etre content d'avoir un volant .......mouai , mais bon on peu conduire un camion par passion , mais conduire sans paye , pas sur que meme un grand passioné supporte ca bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:00

Bah tu as peut être raison après tout , j'avoues je ne vois jamais le mal nul part , et je n'en est pas eu l'occasion non plus du fait de mes trente années dans la même boîte, d'où ma grande naiveté . TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 814702
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 2:52

Aux pire des cas si tu as un doute sors un ticket chaque jour mais en VL pas de ticket donc relancé ton employeur .
Vue que tu n'a plus posté depuis je pense que sa a dut ce régularisé .

Marylou je pense étre encore plus naïf , tous travail mérite salaire , reste a prouver que tu as travailler dans son entreprise et pas bénévolement .
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:28

Merci de vos réponses!

Non le probléme ne s'est pas régularisé depuis.

J'ai relancé mon responsable jeudi dernier, je le relancerai encore demain mais dans tout les cas on est déjà hors du cadre du CDD vu qu'il ne m'a rien fait signer depuis le début. Et je ne sais pas si je voudrais signer le contrat du CDD quand il voudra bien me le faire parvenir alors que légalement j'aurai droit à un CDI. Quand on commet une erreur ils ont pas l'air de nous rater alors la que ce sont eux qui la commette je ne suis pas sur de vouloir laisser passer.

Pour ce qui est des preuves j'imprime le ticket du chrono chaque jour car méme si ce sont des petits camions (iveco daily) ce sont des PL (6T de PTAC) donc j'utilise un chrono.

Autres petit détail que je trouve pas normal: vendredi j'ai tourné tout seul et on ne m'a pas fourni de téléphone de l'entreprise comme pour les autre chauffeurs, du coup j'ai dut utiliser mon téléphone personnel pour appeler les clients. Ca peut paraitre béte mais je trouve pas ca normal de devoir utiliser son propre téléphone (et donc son forfait) pour appeler les clients alors que l'entreprise met a la disposition des autres chauffeurs des téléphone.

Moi qui suit quelqu'un d'assez respectueux des régles (peut étre trop) ca m'ennerve de voir un manque flagrant de sérieux dans cette entreprises... :/

Petite parenthése: je me renseigne actuellement auprés de l'ECF pour passer mon permis EC. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:58

Salut Comme quoi tu le sentais venir et je fais partie de ceux qui se seraient fait attraper .
Que c'était simple il y à quelques années , la parole d'un homme suffisait parfois et aujourd'hui il faut vraiment se méfier de tout et de tout le monde . Evil or Very Mad
Bon courage à toi et désolée d'avoir été aussi peu avisée dans mes propos d'il y à quelques jours, je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:46

Larkins a écrit:

Petite parenthése: je me renseigne actuellement auprés de l'ECF pour passer mon permis EC. :D

Depuis le temps que je te le dit , qu'est-ce qui ta fait changez d'avis ?
Pour le téléphone rien de plus simple , demain matin avant de partir tu en parle aux chef en demandant si il y a pas possibilité , soit d'avoir un geste sur le salaire ou téléphone d'entreprise .
En intérim pas droit aux téléphone entreprise (même pas demandez)du coup changement de forfait , sa coûte plus chère mais sa ce rentabilise car j'appelle 20fois plus qu'avant , ou alors tu va chez Free ou Virgin lol!
Après qu'ils ne viennent pas ce plaindre si je ne suis pas joignable , hors avec un teĺ d'entreprise c'est pas la même .
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:06

Ce qui m'a fait changer d'avis c'est de livrer des restaurant sur les port, dans les centres villes de saint tropez, sainte maxime... C'est déjà assez compliqué à faire actuellement alors j'imagine méme pas en été avec tout les touristes et la chaleur.
Et je pense qu'avec le permis EC ce coté la doit étre moins présent, c'est moins du "porte à porte" je pense.
Sans compter qu'il y a plus d'offre avec permis EC qu'avec juste le permis C.
Aprés peut étre que je me fait de fausses idées.

J'ai relancé aujourd'hui la responsable. Elle m'a dit que le commercial qui devais ramener le contrat de Nice était venu mais qu'il ne lui avait pas donner le contrat. Qu'il allais revenir aprés, puis elle a appeler nice pour savoir et elle a dit: "Ah non c'est vrai il est a paris". Donc je lui ai dit que normalement pour donner un contrat en CDD la durée maximum est de 2 jours et elle m'a repondu "oui mais ca vient de nice donc ca met du temps faut pas s'inquiéter je m'en occupe".

Donc je ne sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:22

Tu lui as demandai si tu te pète le genoux avec le diable comment tu fait ?
Il ne peuvent te faire signer un papier comme quoi tu travail bien pour eux ?

Pour les 20clients en semie je pense que sa peut être facilement faisable quand l'on voit le chargement de Miss Marylou sa te laisse réfléchir , mais en général aux début ils te font faire des tours assez simple .
Puis la complexité des manœuvre sa amène une difficulté , que en porteur a part le porte a faux il y a pas grande difficulté ( hormis circulation en ville mais la ce n'est pas une difficulté mais un péTage de plombs lol!)

Prévois dans les 2000E moi j'ai débourser 2400E


Dernière édition par Fab'13 le Lun 11 Fév 2013 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:24

Citation :
péage de plombs

Heuresement que celui que tu a pulvérisé n'en était pas un, sinon je ne t'explique pas l'état du camion lol!


TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 502814
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: TP transporteur routier de marchandise sur porteur TP transporteur routier de marchandise sur porteur - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

TP transporteur routier de marchandise sur porteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -