== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Que penser des nouvelles mesures routières ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:16

Depuis hier de nouvelles dispositions sont intervenues pour durcir encore plus l'arsenal repressif contres les "chauffards". Je passe sur la liste, mais globalement on va encore mettre davantage la main au larfeuil.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que les gouvernements ont bien compris que l'automobiliste est une source de revenus inépuisable.
Les premiers radars automatiques datent de 2003 donc sous chirac, pas sous sarko.
Rappelons également que c'est sous Mitterand qu'à eu lieu l'instauration du permis à points.
Donc, gauche ou droite même combat sur le sujet.

Ceux à qui j'en veux ce sont les ayatollahs de la securité routière, toutes ces associations qui trouvent que ces mesures sont encore trop faibles.
A les ecouter il faudrait se déplacer à 30 à l'heure sur toutes les routes habillées en sumo de kermesse et en roulant dans la voiture de Oui-Oui.

Je peux comprendre que les gens qui dirigent ces associations aient été touchées profondémement par des drames humains, il n'y a pas à revenir là-dessus, mais leur attitude firse l'irresponsabilité.

Il faut quand même savoir qu'elles demandaient l'interdiction de l'oreillette (kit mains libres en général) et la confiscation du véhicule pour les grands excès de vitesse.

Et là on sombre dans l'integrisme.

L'oreillette ne sera pas interdite, pour le moment en tout cas, et heureusement. S'ils avaient obtenus satisfaction c'était un premier pas vers l'interdiction de l'auto-radio. Ben oui, est-on plus attentif quand on ecoute ou qu'on chante une chanson qui passe à la radio que lorsque l'on a une conversation téléphonique ? Pas sur du tout.

La confiscation des véhicules est encore autre chose. Là on touche à la propriété privée c'est d'ailleurs pour ça que ça n'a pas été retenu. Il va falloir que l'on m'explique en quoi il est dangereux de rouler à 180 sur une autoroute déserte, prévue pour cela, avec un véhicule en bon état.

Je ne parle pas de l'interdiction des avertisseurs de radars, il y en a qui s'en frottent les mains, ce sont les fabricants de CB. Appareils tombés en désuétude depuis l'avenement du téléphone portable, il y a fort à parier que ce mode de communication revienne très vite au gout du jour.

En conséquence ces fachos de la securité routière ne vont arriver qu'à l'effet inverse : crééer de l'insécurité sur les routes.
Aujourd'hui un véhicule, surtout en zone rurale est indispensable pour aller travailler par exemple. Ils raisonnent grandes villes avec transports en communs et tout le tremblement, mais ce n'est pas que là les accidents, c'est aussi sur des trajets domicile-travail.
Avec toutes ces mesures la conduite sans assurance car plus de permis va se developper, il ne faut pas se mentir.
Ces associations viendront alors encore reclamer plus de repression alors qu'elles auront elles-memes créé cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:32

salut Que penser des nouvelles mesures routières ? 681858 ..

grand débat que voila !!

je trouve ton analyse en cohérence avec ce que je pense !!!

Que penser des nouvelles mesures routières ? 814702
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
the holopainen
== PASSIONNE ==
the holopainen


AGE : 29 INSCRIT : 18/10/2009 POSTS : 617 LOCALISATION : Bonrepos-Riquet 31

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:34

étant non conducteur, je pense , que toutes ces mesures risques de rendre les route plus dangereuses qu'elles ne le sont actuellement.

J'ai également entendu que le gouvernement voulait interdire aux motos de remonter les files...
Pour moi ça signifie quasiment la disparition des motos etant donné que la plus part des motards utilisent leur motos afin de se rendre plus rapidement au travail, et si ils ne peuvent plus remonter les files, ils prendront surement leur voiture Evil or Very Mad
et hop augmentation du trafic.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ernovuorinen.skyrock.com/
Nico 33
== PASSIONNE ==
Nico 33


AGE : 36 INSCRIT : 13/12/2009 POSTS : 1098 LOCALISATION : Bordeaux

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:32

Je suis daccord avec Gueno, la ca fait trop sur certaines choses....

Enlevé les panneaux de radars ca va faire quoi ? Ben comme tout le monde on sera surpris de voir le radar et au dernier moment debout sur les freins... Suspect

Pour les motos moi j'ai rien entendu pour les remontées de files mais plutot sur la taille des plaques d'immat, ca va etre des gardes boue pale
Revenir en haut Aller en bas
xav040
== PASSIONNE ==
xav040


AGE : 32 INSCRIT : 13/05/2008 POSTS : 1455 LOCALISATION : mont de marsan 40 france

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:38

sa devient du grand n'importe quoi a par la suppression des panneaux de radar qui peut etre une bonne chose car certain te pile au panneau et raccelere plein peaux (moi le premier et sa peut etre accidentogéne) sinon plein de mesure inutile il ferait mieux de penser a mettre des seance de conduite et codes au personnes agés qui roules a 60 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Nico 33
== PASSIONNE ==
Nico 33


AGE : 36 INSCRIT : 13/12/2009 POSTS : 1098 LOCALISATION : Bordeaux

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:50

Les personnes agées moi je dit une visite medical, pourquoi nous et pas eux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==
Pamplemousse 38


AGE : 64 INSCRIT : 14/03/2009 POSTS : 2679 LOCALISATION : courtenay 38

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:32

Salut

Tout à fait d'accord avec toi Gueno

Daniel Que penser des nouvelles mesures routières ? 681858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:33

Il faut supprimer les voitures, les camions..., il faut supprimer les gens qui travaillent, il faut supprimer le tabac, l'alcool, bref il faut supprimer la LIBERTE dans ce pays!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 5:32

Juste comme ça, pour les remontées de files par les motos, je pense par exemple au périph, c'est déjà interdit et verbalisables même si tout le monde le fait.
Doubler un véhicule par la droite étant interdit.
Voilà pourquoi ça ne figure pas dans les mesures
Ce qui est inscrit par contre dans ces mesures, c'est l'obligation de suivre une formation si on a pas touché un guidon pendant 5 ans.
Moi ça fait 3 ans que je n'ai pas touché ma moto à cause de mes problèmes de bras, résultat je vais devoir y penser dans les deux ans qui viennent, ou en tout cas l'assurer même si je ne roule pas.
Ben oui oui, faut pas rever, comment controler que l'on ne pilote pas, tout simplement via les attestations d'assurances.

Ce n'est là qu'un exemple des abérrations.
Je pourrais aussi parler des avertisseurs de radars qui vont être interdit, par contre les gps restent autorisés ce qui est n'importe quoi puisque ces derniers avertissent pour la plupart des emplacements des radars et il y a fort à parier que les nouveaux GPS integreront une fonction avertissement de radars.

Quand un gouvernement, quel qu'il soit, a besoin d'argent, il n'y a à chercher bien loin, il tape direct sur les automobilistes.

Et on ose nous parler de sécurité, racket serait plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:00

avant tout ils ferai bien de s'occuper déjà des loi mises en places et qui de plus ne servent a rien sauf a nous mettre en danger sur la route comme la limitation de vitesse a 80 sur certaines portion de route avec interdiction de doublé.
ils ne sont même pas capable d'assumer les contrôles et la surveillances alors a quoi bon pondre des lois si c'est pour que ce soit le bordel sur nos routes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JUSTE POUR LE POGNON VOILA A QUOI ELLES SERVENT LEURS LOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:29

La sécurité en France n'a jamais(ou n'est plus)été une question de sécurité.......Que faire?
Pt-être lancer des pétitions ou truc ds le genre?Ca ferait au moins voir aux blaireaux d'en haut le ras le bol sur certaines choses.
Y à sûrement d'autres moyens,mais je pense,inutiles:vouloir faire des grêves qui montrent qu'au final 95% des soi disant"français compréhensifs et engagés"sont des faux culs......là dessus,c'est bon,on connaît la chanson et on le sait maintenant.

Ou trouver l'astuce/magouille/suce boules pour devenir riche et profiter des pistons(pas ceux du moteur.... Que penser des nouvelles mesures routières ? 5280 )pour s'éclater avec le merdeveilleux système/gouvernement et se faire sauter les incalculables pv qu'on va se ramasser.........?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:38

Heu je ne sais pas si vous etes au courant. Mais dans les mesures prisent, il n'y a pas que cela, malgrès ce que laisse entendre tf1 france 2 etc....
Tout appareils à écran (sauf gps) qui se situe dans le champs de vison, sera confisquer et une amande salée (1500€ je crois). Et dans le rapport officiel, il mentionne les ordinateurs des routiers Que penser des nouvelles mesures routières ? 147701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:40

Voici les 18 mesures

http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/05-11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere_CISR__cle294da9.pdf affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:31

c'est 18 mesures pour nous prendre du pognon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:10

Totalement d'accord avec gueno, et vous tous.

Je roule actuellement en conduite encadrée, (avec un tuteur si vous preferez) car j'ai mon permis et mon code a l'ecole, donc ouf, la loi a été signée comme quoi nous pouvions conduire, bon point. en revanche, lorsque je suis pepere, sur une route, suivant une voiture, bien sur je respecte les distances de securite, car j'me suis aps mal fait avoir avec des connards qui pillent d'un coup, malgré le peu d'expérience que j'ai, et ben ces histoires de radar a la c*n provoquerons des accidents graves, mortels, pour des familles, et j'en passe, un gaillard qui blinde a 150 et qui pile d'un coup sur l'autoroute provoque la reaction de tous les usagers, n'est ce pas (ba p****n qu'est ce qu'il fout celui là? SLACK, FLASH!) et hop, c'est une ribanbelle de feux stop que l'on va voir???

Tout sa pour dire que c'est du grand n'importe quoi, et je me ménage meme du haut de mes 16 ans pour changer de pays, et vivre pleinement la liberté. On crée des vehicules de plus en puissant, mais nous sommes de plus en plus limité? Bouffe salaire, bouffe sous, bouffe familles, sa se repercute sur tout.

enfin bon, c'est pas pour demain le changement, mais j'espère tout de meme que je pourrais exercer mon futur métier dans de bonnes conditions, et pas a étre de plus en plus reprimandé, detesté!

J'espère simplement que ces gagnes pains serviront de leçons dans 10 -20 ans, et que la façon de penser du français hautement placé changera, car a la vitesse là, va falloir se mettre pleinement au vélo, et encore, si l'on est libre de rouler comme l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 7:59

mtu330 a écrit:
Tout appareils à écran (sauf gps) qui se situe dans le champs de vison, sera confisquer et une amande salée (1500€ je crois). Et dans le rapport officiel, il mentionne les ordinateurs des routiers Que penser des nouvelles mesures routières ? 147701

Ce n'est pas tout à fait ça qui est dit.

Voila le texte :

"La circulation avec un appareil à écran ne constituant pas une aide à la
conduite ou à la navigation en fonctionnement dans le champ de vision du
conducteur se banalise chez les chauffeurs notamment de poids lourds."

En clair un ordinateur est un appareil à écran qui peur servir à la naivgation ou être une aide à la conduite.

Restera à voir ce que dit precisemment le texte de loi mais dans l'etat actuel des choses un ordi en fonction GPS avec autoroute express par exemple peut donc etre considéré comme un gps classique

C'est sur que celui qui se fera choper lors d'un controle avec un film qui passe sur l'ecran, ça sera chaud pour lui et pourra faire une croix sur son joujou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:25

Je ne savais pas qu'un ordi faisait gps Embarassed
Je savais que tu pouvais avoir une carte (exemple via michelin) mais je ne savais pas qu'il faisait gps lol!

Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:03

Avril 2010 4 week end.
Avril 2011 5 week end.
Méteo digne d'un mois de juillet qui a encouragé les gens à partir et à circuler, y compris les motards.
Evenements en afrique du nord qui on dérouter vers les cotes françaises pas mal de touriste en partance pour ces pays à l'occasion des vacances scolaires, qui de ce fait on pris leur auto plutôt que l'avion.

Tous ces facteurs on été oubliés ou masqués pour expliquer l'augmentation des accidents en avril, même si ces chiffres font suite à ceux du début de l'année.

La route est dangereuse tout le monde le sait, le risque zero, à moins de supprimer l'auto n'existe pas.

Les mesures étaient prète depuis un bon moment, l'histoire des panneaux ne date pas d'hier, il fallait juste attendre le bon moment pour les sortir.

Le gouvernant ne pouvant plus rien sur l'economie et la finance, montre sa présence sur des sujets de seconde zone.

Allez brave contribuable, encore un effort, encore un impot aléatoire certe, et puis divisons encore les français avec les pro radar et les anti, les pro ceci et les anti cela que l'on manipule à tour de bras.

Le roi Culpabilise, divise, ponctionne le français moyen pendant que les seigneurs de la distribution, de la finance, de l'énergie se gavent sur notre dos.

Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:54

de toute façon on peut mettre en place toutes les mesures que l'on veut, être draconien au possible, ça n'empechera pas les accidents

Il y aura toujours un jeune qui voudra epater la galerie et finira enroulé autour d'un poteau, un clampin qui refusera de laisser le volant après un repas trop arrosé, u n maladroit qui lassera tomber sa clope et se penchera pour la ramasser, etc etc etc

on ne fera jamais d'un ane au volant un cheval de course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:02

heu les motards avec l obligation de porter un gilet jaune ???c est vrai ??? les 68 euro pour non port ??? j ai entendu ca sur rmc ...

je partages aussi ton avis gueno !!!

on est des pompes a fric un point c est tout No
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:32

gilet jaune je ne pense, il est indiqué systeme retro reflechissant s je ne me trompe pas

autrement dit des bandes sur le blouson suffisent
c'est ce que j'ai sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:01

Pis je sais pas si c'est une coincidence,mais ces mesures arrivent avec le début des vacances d'été.......Rappelez vous,on a eu la même avec l'obligation du triangle pourri et le machin jaune pas beau juste au début juillet.....et il me semble que les stocks se sont épuisés à une vitesse!!!!!
Dc ben cette année,on prend les même et on recommence......Bizarre qu'ils sortent pas ça en plein hiver????? scratch Ben,non personne ne roule!!!!

Si jme trompe pas,les Mercedes ont de série un triangle,ds le coffre.......les allemands n'ont dc apparemment pas attendu de vacances pr la sécurité.....
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:01

Precaution d'usage le triangle dans une mercedes lol!

La le breton il va me fusiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 0:44

un dessin trouvé sur faceboock bien dans le sujet ..

Que penser des nouvelles mesures routières ? 22710610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 7:10

scania vabis a écrit:
Precaution d'usage le triangle dans une mercedes lol!

La le breton il va me fusiller lol!

Et c'est un gars qui roule en scania qui dit ça
lol! lol! lol! lol!

Dans le doubs, le prefet n'a pas attendu, il a déjà viré les panneaux annonçant les radars

envie d'une promo pour aller au soleil peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Contenu sponsorisé





Que penser des nouvelles mesures routières ? Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des nouvelles mesures routières ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -