== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Que penser des nouvelles mesures routières ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:03

profites-en parce qu'il y a de fortes chances que cette option soit désactivée très vite

Je rejoins Philippe, il suffit d'une minute d'inattention pour se faire choper.
Il n'y en a pas un ici, moi le premier, qui ne peut pas dire qu'il n'a jamais dépassé, volontairement ou non, ne serait-ce que de 2 ou 3 km/h la vitesse autorisée. Il suffit de passer devant un radar à ce moment-là et c'est reglé.

Je reste encore persuadé que la seule mesure sur laquelle ils peuvent revenir ce sont justement les panneaux. Maintenant est-ce que ça sera fait, je n'en sais rien du tout.

Il se trouve que ces mesures tombent avant les grands départs estivaux. Il y a aussi fort à parier que s'ils reviennent en arrière ce sera après l'été, juste histoire d'engranger un maximum de pognon.

Là où c'est une nouvelle fois très injuste c'est que Lucien qui prend sa voiture une fois par semaine pour aller faire ses courses, son tiercé et diverses balades en compagnie de son epouse Germaine pour un total de 500 kms par mois, est au même régime que ceux qui en font 10 000 alors qu'ils ont donc 20 fois plus de chance de se faire choper.

On en revient à l'eternel debat sur un permis pro.

C'est l'époque du bac de philo, dans un mois environ, voici donc un sujet sur lequel je vous laisse méditer :

Sachant que tous les ans il y a des morts sur les routes et que c'est inacceptable.
Sachant que tous les ans les mesures repressives sont de plus en plus conséquentes.
Sachant que les morts augmentent malgré ces mesures
Ne pensez vous pas que l'abus de repression favorise la mortalité routière ?

Vous avez 4 heures et silence dans les rangs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:04

grand philo que je suis je ne dirai qu une seul chose, la repression n es ps la pour diminuer le taux de mortalité sur nos routes, mais juste là pour mettre du fric, flouze, pognon, dans les poches de nos cher et tendre representant de ce pays!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:13

Déjà si les flash automatique ne prennait qu'a 95-100km/h retenu au lieu de 91km/h retenu, il y aurait 3/4 des personnes dont moi, qui ne gueulerait plus.

Cette après midi j'ai du faire 50km avec la C2 du boulot qui n'a pas de regulateur. Résultat, tu fais le yoyo entre 87 et 93km/h, s'il y a une petite descente, une petite cote...Résultat, tout en essayant de respecter à la lettre, j'aurais pu me faire prendre plusieurs fois :bah:

Avec la 330d, je ne risque pas grans chose. Je roule au régulateur à 90km/h tout le temps... Par contre, lorsque tu arrives dans un petit blede, tu peux te faire prendre trop facilement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:21

Gueno a écrit:
profites-en parce qu'il y a de fortes chances que cette option soit désactivée très vite
Les avertisseurs de radar, c'est sur. Evil or Very Mad

Par contre pour les avertisseurs de zone accidentogène, c'est moins sur.

http://www.lepost.fr/article/2011/05/16/2496806_les-avertisseurs-de-radars-une-interdiction-impossible.html

En gros, le texte de loi des radars automatiques dit clairement qu'ils seront mis au endroit accidentogène. Et comme aucune loi ne peut interdire de prevenir un danger, un avocat des automobilistes veut changer le therme avertisseur de radar par avertisseur de zone accidentogène Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 905628
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:38

Apparemment,une des manifs est prévue le 18 juin,j'en parle autour de moi,mais je serais vraiment intéressé par y participer.
C'est bien de parler,etc.....mais je crois que là,va falloir faire qque chose,car ça devient plus possible......

Concernant le"on ne reviendra pas dessus",glissez lui discrètement une grosse enveloppe,ou le couteau sous la gorge,et ch'uis sûr qu'il y a moyen de changer......

En attendant,patientons,car j'ai l'impression qu'on va devoir attendre l'an prochain pour un éventuel changement.
Malheureusement,ils ont très bien compris qu'ils peuvent en profiter un max et que le peuple baissera la queue.

Qui compte participer à tous ces divers mouvements de protestation(ah,la poésie....)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:24

J'ai regardé la vidéo sans le son, donc je ne sais pas si la conversation est bien Embarassed .
Mais c'est bien représenté lol!
https://www.youtube.com/watch?v=kt-2f3qZPC4&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 7:53

Participer à une manif ?

Honnetement vous croyez que ça va changer quelque chose ?
Il suffit de voir ce que ça a donné avec les retraites.

L'idée de requalifier les detecteurs de radars semble plutot pas mal en effet

Maintenant les radars mis en place dans des zones accidentogènes, je me marre.
Le 1er radar automatique breton a été mis en place sur la RN 12 à Bédée dans le 35 dans le sens Rennes-St Brieuc pour ceux qui connaissent.
A cet endroit c'est une 4 voies en longue ligne droite et lègère montée. Super accidentogène. Construite au début des années 70 je ne sais meme pas si à cet endroit il y a eu plus de 5 ou 6 accidents mortels en 40 ans.
Par contre d'un point de vue financier c'est bonnard, ça flashe bien et quand celui ne fonctionne pas, c'est pas grave on met en double les jumelles en haut de la montée.

Il faut arreter de nous faire croire que c'est pour sauver des vies exclusivement. Bien sur que ça va en sauver mais c'est avant tout un impot deguisé. parce qu'après tout quoi de plus juste que cette forme d'imposition ? Au RSA ou PDG tu depasses, tu casques.

Petit aparté concernant la C2 de MTU, dans ma boite on a des voitures pour les liaisons entre un transporteur ou on pose nos camions et notre siège. Notamment une R18 hors d'age (un véritable cercueil qui passe au CT vraisemblablement grace à une enveloppe) dont le compteur marque 80 en permanence, même arrêtée. Pour ma part je suis, comme 4 ou 5 autres, interdit de conduite de cette voiture parce qu'il y a un radar fixe sur la route du retour, il prend par l'arrière, du coup nous avons un malin plaisir à passer pied dedans. résultat notre patron ne peut pas nous faire payer les amendes qu'il reçoit puisque nous avons beau jeu de lui dire que le compteur est HS. Chacun ses petits plaisirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:10

Pas mal l'histoire de la R18 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 0:59

J'ai lu sur fb que soi disant les bouffons ne reviendraient pas sur leur décisions,les manifs prévues ont dc peu de chances d'avoir du succès.....Alors au final,on va devoir rouler à 80,fesses serrées......?

C'est quoi cette vie,c'est quoi ce pays,bordel!!!!!?????

PS,c'est que mon avis:j'emmerde ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 1:24

à force de serrer les fesses, on va tous avoir mal au cul...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:52

bon et la 18 elle prend combien lol

bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:57

Et hop, une super mesure :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110522.FAP8672/securite-routiere-gueant-promet-1-000-radars-pedagogiques.html


Dans la série je ne sais plus quoi inventer pour dépenser de l'argent publique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:32

pas de la depense, de l'investissement, nuance.

Quand on voit ce que ça rapporte, ça ne peut etre que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:00

Pour le moment le demontage est suspendu et les radars pedagogoques remplaceront ces memes panneaux à terme.

73 deputés sont montés au creneau comme quoi c'est plus efficace que des milliers de manifestants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:24

j te rejoin gueno , oui effectivement je vien de recevoir ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: bonne nouvelle Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:40

Le gouvernement fait marche arriere.Les panneaux seront laissés.JE VIENS DE L'APPRENDRE A 15H.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:24

la buche a écrit:
Le gouvernement fait marche arriere.Les panneaux seront laissés.JE VIENS DE L'APPRENDRE A 15H.

bin les gars on a notre twiter rien qu'à nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
volvoforever
== PASSIONNE ==
volvoforever


AGE : 31 INSCRIT : 31/10/2009 POSTS : 264 LOCALISATION : Lille

Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:27

sa c'est bien il viens de le dire maintenant sur Tf1 si il souhaite faire cela il devront augmenter les impôt sait du n'importe quoi rien que pour des panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:25

La gouverment a de-nouveau fait volt face. Les panneaux vont être supprimé dans les jours qui viennent. Et petit à petit, ils seront remplacé par des radar pédagogique... Mais pas à la même vitesse que l'enlèvement des panneaux de radar affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:54

c'est encore pire que ça, c'est qu'il semble que non, les panneaux ne seront pas remplacés, il y aura des panneaux pedagogiques mais pas à la place des penneaux enlevés.

ce qui a fait dire au deputé UMp de la mayenne, yannick favennec : le gouvernement prend les deputés UMP pour des cons.

A mon avis, le mois de juin risque d'etre sympa à l'UMP lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:47

A ce niveau la ce ne sont plus des girouettes mais carrément des ventilateurs ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: re Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:41

scania vabis a écrit:
A ce niveau la ce ne sont plus des girouettes mais carrément des ventilateurs ! Evil or Very Mad


des eolienes gratos ???? reste plus qu'a esperer qu'ils rapportent autant de GW qu'ils nous coutent d'euros !!

l'espoir fait vivre .

Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 7:28

t'inquiete pas qu'avec ce que vont rapporter les radars ça va meme creer de l'emploi chez eux... et du chomage chez les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 23:00

Gueno a écrit:
c'est encore pire que ça, c'est qu'il semble que non, les panneaux ne seront pas remplacés, il y aura des panneaux pedagogiques mais pas à la place des penneaux enlevés.

ce qui a fait dire au deputé UMp de la mayenne, yannick favennec : le gouvernement prend les deputés UMP pour des cons.

A mon avis, le mois de juin risque d'etre sympa à l'UMP lol!
Sans déconner........!!!!!
L'Etat est en progression,après le peuple,c'est les députés qu'il prend pr des cons........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:18

Et voila une nouvelle mesure qui est a l'étude. Les radars feux rouges flasheraient pour les personnes passant au rouge mais aussi les personnes qui passeraient au feux vert à plus de 50km/h -appl:- En faite 2 radars feux rouges sur 3 est capable de lire la vitesse, donc il n'y aurait qu'une modification du programme, pas de modification a faire sur le radar.

Bientot, on risquera moins de rouler avec de fausse plaque que d'etre réglo. -tks- L'état, j'ai pas dit la droite/la gauche/le centre, tous pareils. On est des pompes à fric -appl:-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que penser des nouvelles mesures routières ? Que penser des nouvelles mesures routières ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des nouvelles mesures routières ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -