== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Devenir transporteur en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Invité
Invité




Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 8:35

Perso je suis rassurer , on a eté tellement habitué ici a un certain profil de personne qui ne venait que chercher les reponses dont ils avaient envie ! que forcement , quelqu'un qui ecoute ; qui se nourri des réflexions et expériences des autres afin de se faire son petit chemin !

le doute te les interrogations sont biens , non pas aller courir chez le premier gogol avec ses promesses en or !

bref , écouter , chercher , s’interroger , les doutes , les peurs , les (de)motivations , ben au moins tu te lance pas comme un touriste .

donc tu nous remercie tous ! mais on peu te retourner le compliment ! perso ca me rassure de voir que certains tente un peu de refflechir avant de foncer tete baissée et pleurer ensuite !

mais bon , tes différentes expériences y ont aidées aussi probablement .

Comme les autres je ne peu que te souhaiter réussite et te dis un gros merde pour la suite !



Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 14:10

Merci à tous,

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement.

Coté banque cela va passer à priori sauf avis contraire de dernière minute.

Je vais déposer en fin de semaine mes statuts. je pars sur une SASU. (au besoin si cela intéresse certains je vous donnerai les raisons de mon choix)

Pour répondre à Phil087 il me semblait logique pour moi en venant sur le forum d'être attentif à vos diverses remarques et commentaires. Et pour moi se nourrir des réflexions des autres c'est ce qui fait avancer cela n'empêche pas d'avoir sa propre opinion par la suite. Vous écouter, vous lire cela aide à se faire sa propre opinion.

Mon but est de faire les choses pour que cela marche et non pas de dire ben maintenant je suis patron entre guillemets.
J'espère rester humble, me souvenir d'où je viens et vers où je veux aller. Continuer à me remettre en question pour poursuivre gentiment mon bonhomme de chemin.

Je suis plutôt tortue que lièvre.

Encore merci à tous, à bientôt et au plaisir de vous lire.

L'Apprenti
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:22

Moi je suis intéressé de savoir pourquoi tu a choisi sas plutôt que la sarl uni personnelle.
Et merde pour la suite mais je pense que sa va bien se passer pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:14

J'ai choisi la SAS, car une protection un peu meilleur, et puis possibilité de laisser rentrer des investisseurs un peu plus facilement pour la suite au cas où.

Mais surtout comme tu dépends de le URSAF et comme je vais pas me sortir de salaire pendant un an, j'aurai 0 cotisations. Alors que dans une SARL même si tu as une exonération tu auras toujours un minimum de cotisation à payer. De mémoire je crois que c'est un peu plus de 1400 €.

Mais peut être que certains auront d'autre arguments pour la SARL.

Et puis j'avais pas vraiment envie de dépendre du RSI, j'ai tellement de copain autour de moi qui s'arrache les cheveux avec eux que voila aussi.
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 23:03

RSI ou URSAF ce que tu gagne d'un côté tu le perd de l'autre normalement dans une SASU si tu es président unique donc tu devras cotiser a une caisse de cadre même a L URSAF sa va faire mal renseigne toi bien avant


( moi j'ai reçu mon lissage pour mes charges 2013 2014 plus provisions 2015 le tout me fait dans les 19800 euros Evil or Very Mad pour les deux derniers trimestres Août et décembre je vais sortir deux fois 7500 euros mais en 2016 tous rentre dans l'ordre niveaux cotisations scratch puis j'ai aussi celle de ma colaboratrice non salariée qui est 3500 euors pour l'année lol scratch )


Devenir transporteur en 2015 - Page 4 26341
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:03

Les chiffres vous font peur que personnes réponds pourtant la réalité est là car je ne vois pas comment on peut vivre sans ce versser de salaire durant un an car il faut bien payer les loyers la bouffe et tout les aléas de vie vie en général scratch  moins d avoir 40 milles euros d'avance lol!


autre risque le fait de ne pas ce versser de salaire peut éveiller les soupçons et le contrôle fiscal a réfléchir Devenir transporteur en 2015 - Page 4 684898 scratch Devenir transporteur en 2015 - Page 4 681858
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 13:29

ils sont toujours affraid affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 15:20

Bonjour,

Non non Néo pas peur des chiffres, désolé j'avais pas vu ta réponse. Et je confirme j'ai pas 40 000 euros d'avance. Mais je vais demandé le maintien de mes droits chômage. Je prends pas le versement de la moitié du capital restant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Devenir transporteur en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -