== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Devenir transporteur en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:51

Mettre un chauffeur sur un second camion et traction à + ou - 1 € du kilomètre, payer les traites le salaire et avec ce que vous annoncez en autoroute c'est du rève.
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:56

Ok c'est ce que je voulais entendre y pas de soucis. Bien au contraire les conseils sont les bienvenus. C'est qui fait avancer.

Alors justement ton opinion sur la part autoroute?
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:58

fos lyon 304 kms sur michelin, 70 € d'autoroute c'est à dire 0,23cts par kilomètre donc 23% de ton prix de vente, la marge est bouffée.
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:00

moi l'autoroute s'est en moyenne 1600  euros TTC /mois lol Evil or Very Mad Evil or Very Mad


j'ai fait le calcul pour moi sur l'année 2012 2013 autoroute 16 % de mon chiffre d'affaire et 25.8 % pour le gazole Shocked  pour l'année 2014 j'attend mon bilan je pense être dans la même fourchette a 0.5 voir 1 % de plus

je suis non salarié donc au RSI la première année j'ai payé que la CSG et RDS ( 2012 2013 exercice sur 15 mois ) cette année je règle ma régulation 2013 au hauteur de 10850 euros en fin d'année je vais a voir une régulation sur les salaire perçus en 2014 faut que je compte dans les 11500 euros Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  mais l'année prochaine je serais plus tranquille

je le rappelle pour 1000 euros de salaire net il faut compter 47 % de charges Evil or Very Mad  1470 euros brut et surtout il faut bien faire attention aux produit proposés par les banques sur les lois Fillon ( on y gagne sur IS mais les même produits sont mis en facultatif par le RSI et du cou traités en tant que complément de salaire Evil or Very Mad  exemple pour une épargne retraite sera rajouté au salaire perçu et chargé a 47 % le banquier lui ne te le dit pas Evil or Very Mad  ) J'en fais l'amère expérience Evil or Very Mad

pour moi je pense que le mieux pour commencer le statu de gérant non salarié et un poil plus avantageux après on peu toujours passer en SASU ou SARL rien ne l'empêche Cool


Dernière édition par néo le Mer 18 Mar 2015 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:16

Moi je parlais en ht.
La 1 er années tu peux avoir une exonération de charge, vois avec le chômage pour l'accre.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:19

Concernant les aides il faut en tenir compte mais ne jamais en faire une base c'est un plus et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:08

Oui je suis bien d'accord avec vous en ce qui concerne les aides. Je compte pas trop dessus. Si je les ai tant mieux après je n'attends pas à çà pour pouvoir me lancer.

En ce qui concerne la part autoroute je ne voulais pas lancer un sujet polémique. Je souhaitais juste voir vos avis et partager votre expérience.

Pour résumer si je dois faire en prévisionnel autoroute que me conseillez vous si je fais:

du régional?
du national?

Quel montant mettriez vous en face?
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:43

Bonsoir à tous,

Bon pas de retour sur la précédente question. je pense qu'elle doit pas vous inspirer.Bref.

Par contre je vais vous faire un petit retour d'expérience entre guillemets.

Cette semaine je contact une grosse entreprise qui fait du transport dans le domaine de la benne. Je tombe sur le responsable commercial.

Je lui demande si ils ont de l'affrètement à proposer. Il me dit c'est super calme en ce moment.

Et j'en viens à cette question: "Monsieur pouvez vous me dire quels sont les prix qui se pratiquent actuellement. "

Il me dit : "Aujourd'hui dans le milieu de la benne on est entre 1,1 et 1,3 du km mais on devrait être à plus de 1,4 avec nos coûts de revient"

Donc je suis quand même très étonné d'entendre cela. Alors je veux bien entendre que je suis un petit nouveau que je connais rien au milieu; que je suis naïf et tout ce qui s'en suit.

Comment aujourd'hui certaines entreprises peuvent elles se permettre de faire des transports à pertes? Ne venez pas me parler de la concurrence des pays de l'est qui eu sont beaucoup sur la marchandises générales. Là je parle de la benne. Et je regarde les plaques et je vois pas énormément d'étranger et pourtant en région rhone alpes où je suis. Il y a quand même beaucoup de transit.

D'ailleurs à ce propos, j'entends assez régulièrement des transporteurs qui disent qu'aujourd'hui que certains chargeurs en ont assez de ces transporteurs des pays de l'est. Ok le prix est pas chère mais la qualité n'est pas là. Et certains transporteurs disent que c'est à ce moment là qu'ils ont pu passer une hausse de tarifs. Et vous qu'en pensez vous? A moins que ce soit un secret.

Enfin me tomber pas dessus pour ces propos je fais simplement que rapporter ce que certains m'ont dit mais ce n'est pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 23:42

Salut
Déjà il y a plus de demandes que d'offres premier point Evil or Very Mad après il y a moins de renouvellement de matériels aussi bien sur le neuf que sur l'occasion Rolling Eyes ( voir les chiffres et les statistiques du marché actuel Shocked )

puis pas mal de boîtes joues sur les délais d'encaissement  et de paiements et certaines jouent sur leurs masses salariale exemple licenciement au profit de l affrètement en attendant des jours meilleurs Rolling Eyes

Et surtout il y a des boîtes qui passe sur des appels offres avec 15 à 20 % moins cher voir plus scratch  rien que pour générer du volume

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 26341
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 0:38

Mouais Mouais tous çà est bien triste.

Générer du volume je peux comprendre mais je suis pas certains que cela soit pérenne sur le long terme. A moins que ceux qui sont à la tête ont dans l'idée dans prendre un gros pactole et de laisser sur le carreau ses salariés et les autres petits sous traitants.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:30

Ce n'est pas parce qu'il te dit qu'il faudrait 1€40 pour que cela aille bien qu'en travaillant à 1,30 il travaille à perte, par contre la marge n'est certainement pas suffisente à ce prix la.

1,1 ou 1,3 c'est peut être correct à 40 tonnes mais pas à 44 comme je te le disais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:39

Les prix qui tu annonces, la benne est à qui?
A 1.1 vaut mieux faire de la traction en taute ou conteneur avec remorque fourni par le client.
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:11

+1 avec sparco , c est environ le prix que nous donne mon client pour tirer en taute et l assurance est a leur nom
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:51

Les tractions en containers sont le plus souvent à 0,98 euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:13

Bonjour,


Je suis bien d'accord avec ce que vous avez dit dans l'ensemble. Mais au risque de paraitre un peu naïf, je trouve quand même que c'est criminel de la part de certains de travailler avec des tarifs aussi bas. Je suis pas sur que cela serve l'ensemble de la profession. Et je pense même que ça fait bien le jeu de certains transporteurs étrangers qui eux ont encore de la marge pour descendre.

Qu'il y est des transports low cost, on peut le concevoir. Mais à quel prix? du matériel pas toujours très bien entretenu. Des temps de conduite à la limite de l'acceptable. Des conducteurs mal formés, se souciant peu de la sécurité.

Après je pense qu'il ne faut pas s'étonner si l'ensemble des routiers sans que ce mot soit péjoratif soient mal vue du grand public.

Ce qui est malheureux c'est que l'on entend plus souvent le coté négatif que le coté positif de cette profession. Il y a qu'à lire les journaux quand il y a un accident.

On peut aussi tout simplement se poser la question suivantes: A t on envie de partager la route avec des gens qui ont un total mépris de la sécurité? Faut il que l'un de nous soit toucher par un accident de ses proches pour se dire y en marre de ses cons?
Je suis bien d'accord aussi que nous sommes tous des consommateurs qui sont à la recherche des prix les plus compétitifs et je me mets dans lot pour pas qu'il y ait d'ambiguité. Mais peut être aussi pourrions nous devenir des consommateurs un peu plus raisonné et refusé d'enrichir des gens qui ont un un total mépris pour nous et nos vies?
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:54

Penses tu un seul instant que tout ce que tu décris soit le fruit du hazard? moi non, beaucoup on interêt à faire baisser le coût de la main d'oeuvre dans differents secteurs et surtout ceux ou il y a nombre d'ouvrier, dans le transport c'est au minimum une personne pour une machine et donc en plein dans le viseur.

Maintenant que faut il faire? en ce qui me concerne je me bats tout les jours pour assurer un service, une qualité irréprochable, c'est le seul terrain ou l'on puisse se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 15:57

les transporteurs ont été les premiers à s'elever dans les années 80 contre la régulation des prix
ils ont aussi été les premiers à en reclamer le retour... pour de toute façon ne pas l'appliquer

Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:29

Bonjour,


On est bien d'accord donc qu'au final la seule alternative reste la qualité de service apportée. Mais cette qualité de service est elle vraiment reconnue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:21

apprentitransporteur a écrit:
Mais cette qualité de service est elle vraiment reconnue?

quand elle est meritée oui !! sauf que c'est un travail de longue haleine , c'est l'image , elle ne s'octroie pas par definition comme certains le pense , je pense a une boite que j'ai vu faire comme ca !! le boss communique partout en clamant " encore un client content " !!! lol!

ce genre de pub est toujours mieux quand c’est le client lui même qui décide de le dire !!! mais c’est long !! et aujourd'hui tout le monde est plus pressé que la musique !


OH OUIIIIIIII gueno ! et ce n'est qu'un petit exemple !! on pourrait en lister tant !!!!!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 7:55

apprentitransporteur a écrit:

On est bien d'accord donc qu'au final la seule alternative reste la qualité de service apportée. Mais cette qualité de service est elle vraiment reconnue?

si elle etait vraiment reconnue il y aurait beaucoup de transporteurs riches puisque le qualité ça se paye
les chargeurs possédant des services transports structurés ont des budgets. Le but étant de faire pareil avec moins.
En clair les interlocuteurs transports se comportent souvent comme des acheteurs en grande surface : je veux pas cher mais bien !
C'est souvent incompatible.
D'ou l'appel à des transporteurs "exotiques"
Des chargeurs en reviennent constatant que le cout est au detriment de la qualité, ils se retournent donc vers des prestataires plus classiques.
sauf qu'ils ont pris gout aux prix low-cost (et accessoirement aux primes de resultats qui decoulent de leurs performances d'achat) et demandent donc une qualité de service... à prix exotique ou s'en rapprochant.
Et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:52

Bonsoir,

Oui je suis bien d'accord avec toi Gueno quand tu dis qu'il y a des acheteurs qui se comporte comme des acheteurs de grande surface. Et c'est bien çà le problème. D'ailleurs acheteur ça veut dire quoi? Pour moi rien, à appart faire des conneries qui peuvent très bien même mettre en péril sa propre entreprise. Après je voudrai pas généralisé non plus je suis sur qu'il y en a des bons. Mais pour moi un bon acheteur est celui qui connait les produits dont il a besoin ou pour lequel il est mandaté par son entreprise. Quand je bossais pour le constructeur de poids lourd chez qui j'étais. Je peux vous assurer que j'ai vue des gars qui achetaient des camions et qui y connaissaient rien. C'est le même qui achetaient les camion et le papier à lettre. Mais à la sortie cela pouvait avoir des conséquences assez grave. Et comme il tombait sur des vendeur de camion parfois aussi compétent qu'eux. Ben bonjour l'angoisse.

Je vais vous raconter une petite anecdote. Un jour mon patron me dit faut allez voir le transporteur X. Il geule que ses camions consomment. Bref me voila parti chez le transporteur. Il faisait du fond mouvant en écorce. Je pars avec son chauffeur et l'on fait un tour. Je reviens et je vois rien d'anormal. Donc je pose des questions au patron et il me dit ben avec ces camions je fais XX de litres de plus qu'avec les autre que j'ai. (Même marque je précise).
Et j'ai répondu au client ben oui monsieur c'est normal qu'avec celui-ci vous fassiez plus car il est pas adapté à votre activité les autres sont beaucoup plus adapté. Si j'avais été le vendeur je ne vous aurais jamais vendu ces camions j'aurai refusé. Y avait le vendeur à coté de moi il était blanc.

Ben le patron m'a dit ben c'est ma faute en fait je voulais ce modèle car je les trouve beau j'ai eu envie de me faire plaisir. Ben ce patron il m'a dit merci de lui avoir expliqué et surtout de lui avoir dit la vérité. Et quand je suis parti il m'offert un carton de champagne.

Et ce même patron je l'ai recroisé un an après dans un manifestation, il m'a dit vous souvenez de moi je lui dit oui. Il me dit ben vous voyer la dernière fois quand vous etes venu vous avez été franc et j'ai compris l'erreur. Ben là je viens de recommander 6 camions au vendeur.

tout çà pour dire que il y a beaucoup d'incompétents que ce soit dans les acheteurs que dans les vendeurs. Et je pense que tous ces ingénieurs, tête bien remplis. Ils ont oublié une chose l'experience et cette expérience elle s'apprend des anciens. Et je crois que çà on l'a beaucoup oublié sauf quelqu'un.


voilà j'ai peut être un peu dévié mais je pense que l'on est toujours dans le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Des nouvelles d'un apprenti. Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 15:11

Bonjour à toutes et tous.

Je remonte un peu ce post.

Tout d'abord simplement pour vous dire que je ne vous ai pas oublié bien au contraire. Mais les dernières semaines et mois ont été riches.

Excuser moi par avance si ce post est un peu long mais je vais vous donner des mes nouvelles et vous dire où j'en suis.

Je remonte aussi ce post pour faire partager ma petite expérience d'apprenti, je pense que cela pourra peut être servir pour ceux qui souhaitent franchir le pas de l'entreprenariat.

Par où commencer?

Bon quand je suis venu vous voir et que je me suis inscrit sur ce forum j'avais déjà un peu bosser mais il y avait des choses encore bien floues. Je dirai pas que tout est clair maintenant mais j'y vois déjà un peu mieux et je pense savoir un petit peu modestement vers où je me dirige.

Quand je suis venu j'avais déjà établi un prévisionnel qui était brouillon et qui m'effrayait quelque peu. Aujourd'hui il est déjà plus affiné et déjà peu être un peu plus cohérent. Quoique encore une petite incertitude.Je vous dirai après.
Alors qu'est ce que j'ai fait?

La première des choses j'ai mis ma casquette de commercial comme dirai Phil087 et j'ai démarché. J'ai appelé des chargeurs en direct. Parfois sur des recommandations de certains de mes contacts et d'autres fois simplement en trouvant leurs numéros dans l'annuaire. J'ai expliqué mes projets mon parcours brièvement et je leur ai demandé s'il était possible de se rencontrer aucun n'a refusé. Je me suis renseigner sur leurs besoins, j'ai essayé aussi d'avoir quelques prix en argumentant que j'avais besoin d'avoir quelques chiffres pour bâtir mon prévisionnel de façon cohérente.
Tous plus ou moins ont joué le jeu. Puis est venu la question des fameux contrats potentiels. Et là comme dirai Nico972 ;) pas de numéro de siret pas de contrat. Alors dans ce cas là j'ai demandé des lettres d'intentions que j'ai rédigé moi même et que la plupart ont bien voulu signer.Ces lettres d'intention sont de chargeurs dans le domaine des céréales çar c'est mon envie de départ.
Bon le problème des céréales c'est que c'est une activité très saisonnière mais il faut bien manger toute l'année. Donc j'ai repris ma casquette de commercial et j'ai démarché cette fois ci divers transporteurs dans tous types de domaines.
Certains m'ont pris pour un fou mais j'ai eu aussi parfois et en proportion équivalente voir plus des gens sympas. Qui certes avait bien souvent rien à me proposer à l'instant T mais qui m'ont donné des conseils, qui m'ont donné des adresses des noms aussi de personne à appeler et qui m'ont invité à les recontacter dès que je serai établi.
Alors certes comme certains l'ont dit c'est un monde de requin mais il reste encore quelques requins sympas. Ok ils vous signeront peut être pas de contrats n'aurons pas de boulots à vous proposer mais ils vous donneront le petit coup de pouce qui vous fait avancer.
Et en cherchant bien vous trouverez quelqu'un qui sera prêt à vous donner votre chance, il vous signera pas de contrats lui aussi, mais il vous sortira des chiffres réels de personnes qui bossent pour lui, il sera peut être même prêt à vous louer un véhicule si besoin pour démarrer votre activité.
Vous allez me dire mais c'est utopique ton truc ça existe pas, comment tu peux trouver un gars prêt à te donner ce gros coup de pousse sur le coup?
Ben tout simplement parce que lui aussi il a commencé comme vous il y a quelques années et que lui contrairement à certains il a pas oublié les galères du démarrage. Et puis il est content de voir qu'il y a des gens qui ont envie d'y aller.
C'est pas un philanthrope non plus, il est pas là pour vous donner l'aumône mais il peut vous donner du boulot correct et payé correctement. De tout façon vous le verrez tout de suite quand vous aborderez les conditions de paiement. J'en dis pas plus pour les nouveau qui lirait le post car eux aussi faut bien qu'ils se frottent aux réalités.
Tout cela pour vous dire que ce genre de gars existe. Chercher et vous trouverez. Mais ne vous arrêter pas au bout de 20 coups de téléphone. Pour info j'ai du appeler un peu plus de 200 boites, donc conseil pensez au forfait illimité. ;)
Donc pour résumer la partie exploitation entre guillemet je devrai pouvoir bosser environ 5/6 mois  pour ce transporteur (il serait même prêt à me prendre à l'année) et le reste pour mes chargeurs 3/4 mois. Je continue malgré tout à chercher d'autre chargeurs/transporteurs. Mais comme on dit faut éviter de mettre tous les oeufs dans le même panier.

Donc fort de tout çà et de tous les renseignements que j'avais pu récupérer j'ai affiner mon prévisionnel. Il y a des choses que j'ai pas touché comme par exemple le salaire. Car si comme moi par la suite vous souhaiter pouvoir embaucher, je pense que cela risque d'être compliqué de retourner voir vos client en leurs disant cette fois c'est pas le même prix car j'ai embauché un gars avant je me contentait des miettes restantes mais là faut que je paye mon salarié. Je doute que votre client vous dise oui pas de souci je comprends très bien je paye la facture ne t'inquiète pas.
Donc j'ai réajuster mon prévisionnel en touchant la partie carburant, la partie pneumatique, car sans rentré dans les détails je vais avoir des périodes où j'aurai beaucoup plus de conso carburant, de km, de péages et il y aura d'autres périodes où j'ai des conso beaucoup plus faibles, moins km, pas de péages etc.... (Là je fais un petit clin d'oeil à ScaniaVabis quand il me disait grosse consommation, beaucoup de péages tu peux vite avoir des chiffres délirant, je comprends beaucoup mieux aujourd'hui ce que tu voulais me dire. merci )



J'ai donc remis çà au propre et je pense être déjà plus dans la réalité, mais j'affine toujours malgré tout. Mon prévisionnel comprend:
-bilan initial
-compte de résultat.
-Plan de financement avec échéancier mois par mois, coût des intérêts, des assurances, etc... Pour le matériel, pour le crédit relais TVA.
-Tableau mensuel des charges
-Plan de trésorerie sur 12 mois
-Tableau du besoin en fond de roulement
-Calcul des seuils de rentabilité.
-Tableau des amortissement.
-etc.....

Et donc je suis parti voir mon experte comptable qui m'a dit c'est pas mal. Maintenant aller voir les banques pour voir ce qu'elles vous disent. Ce que j'ai fait ces dernières semaines. Et pour l'instant le projet est plutôt bien accueilli. La dernière que j'ai vu qui est la mienne et m'adit:" écoutez on devrait pouvoir vous financer, le projet parait cohérent et ça devrait passer."

Donc voilà je vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais je pense que c'est bien parti pour que je démarre d'ici deux mois maximum.

En synthèse ce que je dirai: c'est qu'il faut pas lâcher le chien, prenez votre temps. A titre d'exemple cela fait un peu plus d'un an que je bosse sur mon projet. L'étude de marché c'est chiant mais on vous le demandera soigné bien votre dossier propre. Faites relier quelques exemplaires pour présenter.

Là ou j'ai encore l'incertitude aujourd'hui c'est: est ce que j'achète une benne tout de suite ou bien j'attends quelques mois et je vois?

Enfin pour terminer je tiens à dire un GRAND GRAND MERCI à Nico972 avec qui j'ai beaucoup échangé par mails, qui m'a remonté le moral quand j'avais des doutes. Un gars bien!!!! croyez moi. (Bon Nico972 j'espère que l'on se croisera si je dois monter par chez toi)
GRAND MERCI aussi à phil087 avec qui j'ai bien échangé aussi et je crois d'ailleurs que nous avons un peu la même vision des choses. Bref....

MERCI à ScaniaVabis, Gueno, Néo, Sparco38, Greenangel, et à tous ceux que j'aurai oublié ou que je n'ai pas cité.

MERCI à toutes et tous qui m'ont lu.

En espérant vous croiser prochainement sur la route. Bonne route à toutes et tous.

Un modeste Apprentitransporteur.
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 22:20

Bonjour,

Très sympa ton résumé.

Je suis en peux en avance sur toi, j'attends mon kbis pour pouvoir avoir ma licence donc je pense démarrer le 25 juin.

Moi sur 2 banque que j'ai rencontré les 2 on accepte le dossier.

Je prends du prêt classique avec un relais tva pour un tracteur d'occasion et une remorque neuve.

J'avais préparer un biseness plan en plus du prévisionnel du comptable et les personnes que rencontrer en était ravis.

Hésite pas à joindre des contrats de traction de plusieurs transport pour prouver que la demande est la.

Pour ta remorque voit bien avec le banquier si tu prend pas le financement au départ qu'il puisse bien te débloquer un prêt au bout de 6 mois d'activité.

En tous cas je te souhaite bon courage pour tes démarche
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 22:58

bonsoir cher futur confrère Devenir transporteur en 2015 - Page 3 681858


allé tu tiens le bon bout alors on se motive de toute manière des doutes on en a tout le long  la vie alors quant on peut vivre ses rêves ben on mes toute sa ardeur en marche cheers   alors je te dis M....e très amicalement Devenir transporteur en 2015 - Page 3 905628

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 26341
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 6:55

En tout cas ce n'est ni la motivation ni le courage qui te manque a priori, il n'y a donc pas de raison que tu ne reussisses pas d'autant que tu me semble avoir la tete bien accrochée sur les epaules

Je ne peux donc que te souhaiter un gros M****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Contenu sponsorisé





Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Devenir transporteur en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -