== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Devenir transporteur en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité




Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:07

une petite interrogation .

dans ta présentation tu précises avoir été chauffeur , puis travailler pour un constructeur .

mais depuis combien de temps tu roules plus ? est ce que aujourd’hui les « règles du jeux « sont toujours les mêmes ?

si tu as pas travailler directement dans le secteur depuis 15 ou 20 ans , te lancer comme ca peut être un peu dangereux , non ?

je le conteste pas ta passion du camion et de la route , mais si tu quittes un bureau pour passer ta vie a faire 4000 kms par semaine du jour au lendemain , c’est assez radical comme changement de style de vie .

Pourquoi pas une petite période d’intérim ou un petit CDD pour te remettre dans le bain ?voir si le métier est toujours a l’image que tu t’en fais ?

Comprends bien que mon interrogation n’a lieu que si tu n’a pas travaillé dans le transports directement depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:53

Bonjour Phil087,


Je ne roules plus quotidiennement depuis 5ans environ. La dernière fois que j'ai retouché un camion cela fait deux ans environ. Et sans prétention de ma part je n'avais pas trop perdu la main. Après c'est sur que si je devais refaire des manoeuvres à contre main cela serait certainement plus difficile et plus long. Mais je sais aussi que c'est comme le vélo on oublie pas et cela revient.


Ensuite oui je suis passé par la case bureau c'est vrai. Mais tu sais dans un de mes précédents métier pour moi il y avait des semaines où les 35 heures le mercredi midi c'était fait donc les heures ça me fait pas peur. Les km pareil je faisais parfois un peu plus 1500 km en voiture et 3000 km en camion dans la même semaine. Et Franchement j'aurais préféré faire tout en camion car c'est quand même bien plus confortable qu'une voiture.

Changement radical de vie oui certes mais je pense que ce n'est pas plus dur qu'en sens inverse. Et c'est ce que j'ai fait il y a quelques années et je peux te dire que dur dur. Quand tu es habitué à bouger tout le temps et que tu deviens sédentaire d'un coup c'est vraiment pas évident.

Enfin passer par une période d'intérim oui je pourrai c'est vrai, mais je ne crois pas que cela m'apporterais vraiment quelque chose. Et je dis çà c'est sans prétention et sans préjugé. Il y a environ 7 ans j'avais pris un congé sabbatique et pour refaire justement chauffeur. Et je m'étais très vite réadapté entre guillemets donc aujourd'hui je ne verrai pas vraiment l'intérêt.

Mais ta remarque estt pertinente et compréhensive, elle a le mérite de faire réfléchir et de se poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 22:00

Concernant le prévisionnel, même en sachant qu'il ne sera jamais juste, il ne faut pas être optimiste mais pas trop pessimiste non plus car il ne faut pas oublié qu'il servira de base au banquier. Donc une conso qui varie entre 35 et 46 litres est énorme en fin d'exercice.
D'autre part pour le materiel, je pense qu'il faut faire le prévisionnel sans inclure le materiel, ce qui permet ensuite de donner une fourchette sur le montant des traites ou location qui permet ensuite de définir le materiel.. Le calcul est peut être plus compliqué mais au moins il a le mérite de donner une base cohérente avec la réalité plutôt qu'une somme un peu au hasard.
Dans le cas d'une traction, attention au tarif donné en €/ kilomètre, bien demander de quel kilomètre il s'agit, km compteur, TRO, michelin ou par exemple en conteneur des km par zone, il peut y avoir des variations par rapport à la réalite assez importantes.
Et surtout par pitié ne pas reflechir en chiffre d'affaire uniquement, mais bien en terme kilomètrique qui est la base de calcul dans une petite entreprise, ça c'est mon analyse et je n'en démordrais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:23

Toujours des remarques pertinentes Scania Vabis. Je te confirme que je regarde le prévisionnel de façon un peu pessimiste. Je me demande d'ailleurs si parfois c'est pas un peu trop.

En ce qui concerne les prix au km( TRO, michelin,compteur) j'avais déjà noté ta remarque dans un précédent post.

D'ailleurs où peut on trouver un distancier TRO?


Enfin si je puis oser pourrais tu développer ton analyse quand tu parles de réfléchir en terme kilométrique. Je crois avoir compris ce que tu veux dire mais je voudrai en être sur.


Merci par avance pour moi et les autres qui liront ton analyse pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:33

salut

il te faut savoir déjà qui va te faire travailler ? a quelle condition ? et a quel prix ? après de là tu peux déjà avoir une vision . Après tu vas pouvoir faire un coût journalier et ainsi qu'un terme kilométrique .
là ou il faut faire de la marge ses sur coût variable dans un premier temps exp: conso autoroutes pneu si je me trompe on pourras toujours me reprendre lol!

je sais que sur le papier sa va toujours mais sur le ruban il y a les aléas Devenir transporteur en 2015 - Page 2 681858

a plus
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:57

Bon alors histoire de vous faire rigoler et d'apporter de l'eau au moulin de Scania Vabis!!!


Aujourd'hui j'ai reçu un distancier d'une boite qui fait de la traction en container. un Joli tableau excel. avec les villes et les distances. Il est précisé que les km sont Michelin.

Mon premier réflexe je vais sur le site du célèbre manufacturier et je commence à comparer les distances que je trouve sur leur site et là surprise ce sont pas les mêmes. Il y a toujours un petit écart de quelques km en plus. C'est bizarre çà non!!!! Aurais je bu? lol!


Bon je vous rassure je lâche rien et je vais voir d'autres clients potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:11

scania vabis a écrit:

Et surtout par pitié ne pas reflechir en chiffre d'affaire uniquement, mais bien en terme kilomètrique qui est la base de calcul dans une petite entreprise, ça c'est mon analyse et je n'en démordrais pas lol!

apprentitransporteur : les kilometrages TRO tu les trouves sur teleroute ( bourse de fret pro accés payant )

j'ai trouvé ca , a voir pour un exemple a la limite un mini accés payant pour faire un teste de différence :

http://www.distancier-tro-ecotaxe.fr/

scania vabis : je comprend pas tout dans ton dernier post : premier point sur le fait de rendre un peu pessimiste tes previsionel , ben justement il sert au banquier !! on est bien d'accord ! alors je faire un peu juste pour etre sur qu'on te prete avec ton apport perso est une chose ! certe je partage ton avis la dessus ! mais si il est un peu trop optimiste  ben tu te retrouve a etre obligé de repasser par la case banque pour redemander une rallonge !! et la perso je ne connais un aucun banquier qui t'en remette sur la table ! ( j'ai perso vu des faillites a cause de ca ) apres evidement que si tu bases 60 l / 100 sur ton previsionel  ben va falloir que ca rentre de l'autre coté ! mais bon faire des previsionels pour faire plaisir au banquier en general ca marche pas longtemps , apres lui il s'en fou il a pris ses garanties si tu te plante c'ets plus son probleme ! moi je dis que entre repporter mon affaire et etre sur de moi ( tant que l'on puisse l etre bien sur ) et arranger les chiffres pour que " ca passe" !! ben un peu de prudence fait jamais de mal

et concernant de ne pas refflechir en chiffre d'affaires ? tu entends quoi par la ? toi tu raisonnes terme KM ! oui ok mais ton terme KM quand tu le facture il deviens bien ton chiffre d'affaires !!! donc au final un peu la meme chose non ? ( j'ai pas pigé en fait ton explication sur le coup )

tu dis que raisonner terme KM pour une petite entreprise ? si par petite entreprise tu entends artisan tout seul oui je veux bien ! par contre des que tu met un salarié dans ta structure la je crains de ne plus partager ton affirmation , pour moi la seule facon coherente de calculer un pris c'est en trinome .
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:49

En ce qui concerne le prévisonnel nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il soit au plus juste tout en sachant qu'il sera en grande partie faux, j'en reviens à la méteo et la aussi c'est pareil pas d'exactitude, et bien entendu le faire trop optimiste c'est se mentir dès le départ et aussi au banquier.

Notre apprenti le dis lui même, il essaye d'être plutôt dans le cas d'un pessimiste........et ça lui sappe le moral, mais c'est tout à fait normal du fait des marges très petites et un peu trop de GO ou d'autoroute et hop ça ne passe plus.

Pour Phil je vais faire très simple, que préfères tu:

150000e de chiffre pour 150000kms
ou 120000€ pour 80000kms?

Je connais déjà ta reponse qui est la même que la mienne, mais je peux t'assurer que certain sont convaincu que c'est la première solution la meilleur car il y a 150000 de chiffre! Et je peux t'assurer  aussi que dans certaines boites il ne savent même pas leur prix au kilomètre. Le problême est que le banquier lui ne voit que chiffre d'affaire, tu as baissé de 5% et pour lui ce n'est pas bon et cela même si tu a augmenté ton prix de vente de 3%.

L'explication est simple, le terme kilomètrique c'est ton prix de vente, ton coût de reviens t'on prix d'achat et c'est la difference qui fait ta marge, c'est le même principe que n'importe quel commerçant, j'achete tant je revend tant et la difference va (en partie bien sur) dans ma poche.

Tu le sais très bien Phil, n'importe qui peu augmenter son chiffre d'affaire, je passe chez le client je fais -5 ou - 10% et je ramasse le boulot et hop mon CA a augmenté, par contre augmenter son terme kilométrique de 2 ou 3 %  la je peux te dire que c'est coton!!!
Au final celui qui aura augmenté son CA n'aura peut être pas gagné plus qu'avant, par contre son banquier lui se frotte les mains, il a brassé plus de pognon et ça c'est très bon pour lui!

Je reste convaincu et je bosse la dessus à longueur d'année pour faire augmenter mon terme kilométrique, si je bosse normalement et tout les jours, le CA va suivre c'est mathématique, et même s'il baisse de 5% je m'en fou si dans le même temps mes kilomêtres on baissé d'autant et toutes les charges variables qui vont avec.

J'ai peut être tort mais dans 15 jours cela fera 15 ans que je suis à mon compte, je n'ai pas la science infuse et je ne dis pas que je détiend la seule vérité,  mais je suis toujours la donc ça doit bien marcher un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:57

scania vabis a écrit:


Tu le sais très bien Phil, n'importe qui peu augmenter son chiffre d'affaire, je passe chez le client je fais -5 ou - 10% et je ramasse le boulot et hop mon CA a augmenté, par contre augmenter son terme kilométrique de 2 ou 3 %  la je peux te dire que c'est coton!!!
Au final celui qui aura augmenté son CA n'aura peut être pas gagné plus qu'avant, par contre son banquier lui se frotte les mains, il a brassé plus de pognon et ça c'est très bon pour lui!

voila quand tu expliques correctement on comprend forcmeent mieux lol! lol! lol! mais oui an fait apres avoir poster ma reponse je me suis rappele d'une discution qu'on avait eue un jour de rencontre sur la course au CA ! et je me suis dis que c'est de ca que tu voulais parlé ! donc la effectivement on se rejoint .
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:04

Et bien tu vois phil, quand tu arrives à connecter tes 2 neurones ensemble ça marche lol! lol! joker ange
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 23:19

Franchement les gars vous assurez et je ne dis pas cela pour vous passer de la pommade ou cirage de pompe en tout genre. Mais lire vos post apporte de l'eau au moulin de ma réflexion.

Et comme tu l'as si gentiment redis Scania Vabis, je fais le prévisionnel d'un point de vue pessimiste. Et j'avoue qu'avec GO et l'autoroute c'est la que çà coince. J'ai un peu de mal à franchir ce cap.

Alors un conseil, une remarque, un piste de réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:34

Bonjour je vois que tu est dans les même dilemme que moi, je pourrais pas trop te conseille vu que je suis novice aussi.
Par contre si tu te lance dans le container choisis bien tes clients.
Si tu par sur du container moi je prend 33l/100km et 1000€ de péage par moi sur 11 mois.
Et détermine bien le kilométrage que du va faire, si tu fais du fos table sur 11 500km/mois et du havre tu peux rajouter 1 000km.
Je suis te la même région que toi et pour faire du container on est plus bien situé, sa te laisse le choix de faire du fos ou du havre suivant pour qui tu va travailler.
Bon courage pour tes démarche.
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:59

Bonjour,

Sparco38 merci pour ces conseils et ces informations que tu m'apportes.

Par contre j'ai une petite interrogation quand même en ce qui concerne l'autoroute. C'est pas un peu juste 1000 € de péages par mois?
Parce que si je prend l'exemple du Fos/Lyon en régulier et que je fais quelques petit calcul. La part autoroute me semble bien plus importante.
Si on part sur du 11 500 km par mois ce qui fait approximativement 17 aller retour Fos/Lyon par mois. Sachant que le prix de l'autoroute aller/retour est d'environ 140 €. Ca nous fait 2380 € mensuel de péages.
C'est quand même plus du double de ce que tu provisionnes, donc ma question est la suivante: sur quoi te bases tu pour estimer environ 1000 € d'autoroute par moi?
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:13

Oui effectivement avec le calcul que tu fait y a une grosse différence mais tu va pas faire que tu fos lyon.
Dans mon cas je fessée du 39, 42 , 71 ,01 , 21, 63 , 74 etc.
Dans c'est qu'à tu peux t'en sortir sans péage à partir de lyon.
Vienne roquemaure coûte 52€ et si ta le temps tu sort à montelimar sud et sa te coûte 36€
Moi quand je tourner encore pour fos j'étais sur une moyenne de 900€ mois.
Voilà si sa peux d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:21

OK ok Sparco38 merci pour ces éclaircissements.

Et toi çà y est tu es déjà lancé ou bien tu es encore dans les démarches?

Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:24

Moi je suis encore dans les démarches.
Je part de chez mon employeur le 30 avril et je prévoit de lancer mon activité dans le container au mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:51

Suite aux remarques de Scania Vabis et de Phil087

Je me permet de vous poser la question suivante qui vous paraitra peut être même c...Bref.

Quand vous parler de terme km de quoi parler vous exactement? Que comprennent vos terme km?

Pour moi le terme km: c'est le coût au km:
-du carburant
-Adblue
-des pneumatiques
-huile
-l'entretien
-péage

Donc pourriez vous me donner votre définition à vous si elle est différente de la mienne ou bien si j'aurai oublié des éléments qui pourraient être rajouté.

Je pense que cela intéressera plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:37

Moi mon terme kilomètres pour le calculer,
je prend mais fais fixe ( crédit, assurance, revenu, rsi, taxe, restaurant, etc)
Puis après je calcule mais variable à peu près les même que les tienne.
Puis je fait:
Frais  fixe + (frais variable x ton nombre de km que tu va faire) = le résultat, donne ton coût de revient et je devise se résultats par le nombre de km que je vais faire par ans.
Et je trouve mon terme kilométrique.
Je c'est pas si sa que tu chercher.
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:33

Bonjour,


oui c'est bien ce que je pensais mais peut être que d'autres ont des avis différents ou des choses à rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:46

Le terme kilomètrique c'est charges fixes+charges variables+marge divisé par le nombres de kilomêtres, c'est à dire le prix de vente au kilomètre.
Sparco le restaurant n'est pas une charge fixe mais variable, tu ne roule pas pas de restaurant.
Pour les revenus tout depend si tu es salarié ou independant, salarié effectivement tu fixe un revenu que tu es sencé te verser tout les mois en independant c'est le benefice qui determine ton revenu en fin d'exercice et qui devient donc en théorie, et souvent une charge variable.

Pour les autoroutes, vous parlez en HT ou TTC? il y a 20% de difference tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:16

Bonjour Scania Vabis,

Merci pour tes précisions j'était dans le bon. Mais à force de faire des calculs je finis par douter de mon raisonnement par moment.

Moi je parle toujours HT.

Cela tombe bien justement que tu parles de salariés et d'indépendant. J'ai justement une question à ce propos.

j'ai retirer mon dossier à la DREAL pour faire les demandes de licences. En le lisant le dossier dans la liste des justificatifs à produire il est indiqué la chose suivante:
"pour les salariés: contrat de travail comprenant la description des missions (le gestionnaire devra être rémunéré selon la grille des cadres de la convention collective des transports)"

Mon interrogation est celle ci: Je compte créer une SASU ce qui veut dire que par définition juridique des statuts d'une SASU. Je vais être salarié de ma propre entreprise.
Serais je donc dans l'obligation de me rémunérer selon la convention collective des cadres? (Parce que là çà pique!!!! Pas que je veuille pas j'aimerai bien au contraire mais pas réaliste pour un débutant.)

Si je me rémunère comme un conducteur est ce que la DREAL peut me refuser ma licence ou me la retirer?
Qui pourrait me renseigner de façon certaine autre que les personnes de la DREAL?
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:38

Desolé mais la tu m'en demande trop Embarassed Embarassed
Si effectivement tu dois te remunérer entant que cadre, cela va être très compliqué.

Je pense que le mieux est de prendre RDV avec un comptable, la première des choses est de savoir si ça passe.

D'un point de vu pratique, une seule chose va determiner ton revenu, c'est la marge.
Determiner un salaire maintenant c'est faire passer la charrue avant les boeufs.

Après avoir regardé ceci; http://www.lecoindesentrepreneurs.fr/pourquoi-creer-une-sasu/

Je dirais que ce genre de socièté est bonne dans le cas d'une entre prise faisant beaucoup de marge, je te rassure dans le transport ça n'est pas le cas lol!


Dernière édition par scania vabis le Mer 18 Mar 2015 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:07

Bon effectivement je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne le salaire et la charrue avant les boeufs..

Par contre je pense que tu avoueras qu'il n'est pas complètement idiot de prendre en compte au moins le salaire d'un conducteur dans mes coûts de revient. Car le but est aussi de pouvoir embaucher un conducteur par la suite et avoir un deuxième véhicule.

OUI OUI je sais j'en suis encore loin. Mais si je ne prends pas en compte ce salaire conducteur par la suite cela risque d'être compliqué si je ne l'ai pas intégrer dès le départ. Je me vois mal allez voir un client et lui dire ben maintenant c'est plus X % d'augmentation parce que j'ai pris un conducteur et il faut que je le paye.
Le client a toute les chances de me dire d'aller me faire voir ailleurs.

Pour moi l'avantage de la SASU si j'ai bien compris ce que m'avait dit la comptable, c'est que si tu te sors 0 salaires, tu payes 0 charges alors que quand l'on est travailleur non salarié il y a toujours un minimum de charge patronale à reverser au RSI.

Et comme la première année je compte me sortir 0 salaire cela me permet de constituer de la trésorerie. Je vais demander la poursuite de mes droit chômage jusqu'au bout. (J'ai jamais pointé au chômage de ma vie donc je pense que je peux prétendre à ce droit au risque de choquer certains)
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:16

Je veux bien comprendre ta démarche mais je pense que dans un premier temps il faut faire simple ce qui n'est déjà pas le cas lorsque l'on prépare pour un seul véhicule et pour soi même, maintenant pour le second dans le cas d'une traction, c'est très simple tu vas dans le mur direct.
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:47

Euh j'ai pas compris ta dernière remarque Scania Vabis est ce que tu peux développer s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir transporteur en 2015 Devenir transporteur en 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Devenir transporteur en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -