== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Manu
==KING OF MAQUETTE==
Manu


AGE : 38 INSCRIT : 04/03/2008 POSTS : 432 LOCALISATION : Meux (Belgique)

avenir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:51

Je vise plutôt l'inter style,UK,Scandinavie,Europe du Sud,j'ai envie de voir du Pays et comme ma moitié est prof,je pourrais aussi partager ça avec elle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://submanu.skyblog.com
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

avenir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:28

scania vabis a écrit:
Je rejoins nath concernant les jeunes, plus de passion plus de rêve, avouons que ce n'est pas très" fun"

Il y a de l'espoir pour eux je pense, mais la sélèction va être dur pour ceux qui rèvent de longue route de beaux camions etc, mais une chose est certaine des places vont se liberer rapidement, regardez autour de vous dans les resto le soir et calculez la moyenne d'âge des conducteurs present, comptez le nombre de jeunes qui assurent la relève, c'est édifiant.

La demande de conducteur va augmenter du fait des départs en retraite d'une grande partie de ceux qui accepte de découcher ( phenomène de la pyramide des ages valable dans d'autre metier)

Donc pour eux, plus il seront formé plus il seront polyvalent, plus ils auront d'experience dans differents domaines plus ils auront de choix d'embauche, de salaire, de matériel.



le reve s'ecroule de plus en plus ..avec tout ce qui se trame dans le milieu......on devient des pions au travail....

la notion de valeur et de respect des gens pour ce metier s'ecroule comme un chateau de carte ....

concernant les demandes des conducteurs,nombreux patron n'embauche pas ,preferant reduires leurs effectifs pour assurer du travail a leurs salariés et cherchant a gratter le moindre sous en allant voir les etrangers aussi ......


je suis decu de tout ca (travaillant dans un grand groupe qui a ete rachete et qui est voue a fermer,merci au nouveau patron qui a gagne,porte feuille clients deja et la porte est grand ouverte si vous voulez partir qu'il a dit) ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:15

hello
pour ma part j'ai eu envie de faire ce boulot depuis que je suis gosse.

dormir dans le camion, tailler la route a longueur de journée ... c'est le seul métier ou je épanouie vraiment ( et pourtant j'ai fais pas mal de boulot différents )

mais c'est vrai que ca se perd la solidarité entre chauffeur.
ptit exemple, y'a un peu plus d'un mois j'ai vu un chauffeur qui changeait sa roue sur une air d'autoroute. il était tout surpris lorsque je lui au proposé un coup de main. comme il m'a dit, a l'heure ou s'est chacun sa merde, un jeune qui vient te proposer son aide ca se fait plus, il a apprecié.

enfin pour en revenir sur le sujet, mon avenir je le vois au volant d'un camion, et je compte voir a quelle allure progresse le transport dans l'espoir a l'avenir de me mettre a mon compte car c'est pour moi le plus beau metier du monde.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

avenir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:25

Pour la roue tu as de la chance, il y a quelques années j'avais éclaté sur la semi, un gars s'arrète et me demande combien je lui donne pour qu'il m'aide !!!
Pas besoin de te dire qu'il est remonté très vite dans son camion et avec les félicitation du jury flicfrappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -