== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:04

effectivement, j'ai oublié le sernam parce que à l'epoque il etait quantité negligeable, dans la region ouest en tout cas mais tes explications sont justes à ce niveau.

ce que l'on décrit est peut etre une forme de mondialisation mais plus surement une description de notre société actuelle.

Il y a 40 ans le transporteur était un gars du coin qui transportait pour un gars du coin

Aujourd'hui un transporteur est un financier qui transporte pour des groupes financiers

Toute la difference est là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Trucker974
== PASSIONNE ==
Trucker974


AGE : 30 INSCRIT : 22/04/2011 POSTS : 257 LOCALISATION : Ile de la Réunion

avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:17

phil087 a écrit:



trucker 974 , toi au moins la concurrence reste locale , île oblige , c'est peut-être pas un mal quand on y pense !



C'est vrai que c'est pas vraiment un mal mais avec par exemple des secteurs qui saturent quasi totalement tels qu'en benne tp ( trop de transporteurs s'y sont engouffrés, certains ont littéralement cassé les prix...)tout ceux qui ce sont orienté de ce côté, s'ils se tournent vers les autres secteurs tels que la distribution.... sa risque d'être un très gros bordel si vous voyez ce que je veux dire. Et sa c'est moins cool car on est pas ouvert sur d'autres pays donc il y a pas cette possibilité " d'essayer" de tenter sa chance dans un autre pays a moins de s'y expatrié carrément

Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:06

phil087 a écrit:
ou est la place du petit artisant ou de le petite tpe , pme dans ce systeme ?

Dans le système des gros nous n'avons pas notre place bien sur, par contre le tissus industrielle n'est heureusement pas formé que de ces grosses structures, donc les petites entreprises industrielles on encore besoin de nous, surtout par rapport à la qualité de service, notre seul cheval de bataille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:35

Gueno a écrit:
Tu sais Philippe, j'ai connu les debuts de l'informatique implantée chez les clients. On facturait tout : de la location du matos, à la formation au logiciel en passant par les récépissés et les étiquettes.
Et puis un jour, un transporteur a eu la brillante idée de ne plus faire payer un élément, un autre à enchérit et ainsi de suite jusqu'à ce que les chargeurs considèrent comme un du que les transporteurs mettent tout à dispo gratos, quand encore ils n'exigent pas des logiciels adaptés à leurs propre système info.


Ce qui me conforte dans ma vision de l'outil informatique, il n'est rentable que lorsque tu es le premier à l'avoir, à partir du moment ou il est banalisé le chargeur le considère comme un acquis non monnayable, il n'est plus un avantage et il faut donc prendre en considération ses aspects négatifs, ce qui est une aide et un gain de temps amène tôt ou tard une baisse des prix, par la faute du facteur humain.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:41

phil087 a écrit:
petits exemples , on te puce le bras ( on en parle ) pour te greffé ton dossier medical.

Désolé de revenir en arrière, ce projet qui a fait pas mal de bruit aux états unis mais sous une autre forme, celui de pouvoir reconnaitre les vrais americains des autres nationalités pour des raisons sécuritaires et en fait le rève secret des puissants de ce monde, le NOM ( nouvel ordre mondial) ou NWO si cher aux élites du groupe bilderberg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: re avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 0:54

oula moi aussi je revien en arriere , j'avai zapper ca !!!!!!!

Citation :

Pour Phil087 : Pas besoin de l'informatique embarqué pour etre fliqué. Tu as ta carte de sécu, les relevés de ta carte bleue et surtout les relais des téléphones portables. c'est d'ailleurs avec ces deux derniers éléments que nombres d'enquêtes judiciaires avancent.


alors mon cher gueno , sache que ma banque je me suis opposé a ce que le service carte bleue commnunique a des societés commerciales des informations me concerant !! j'estime que des societé de marketing n'ont pas a savoir si je depense 2 ou 3 % de mes revenus dans le bricolage , ou dans mon essence !!!!! (simple opposotion a ta banque)

apres que l'etat , la SECU me flique par ma carte vitale ne me gene pas , ceux qui bossent cotisent pour ma santé et je cotise pour celle des autres , des accidentés de la vie ! que des gens fraude cette mane financiere me gene , donc d'etre controlable sur ca je m'en fou !!! au meme titre que si c'est la gendarmerie qui mene une enquette ! ils sont tenus a exploiter ses infos dans le cadre de leur travail uniquement !!!! sont tenus a un secret proffessionel !!


je suis un citoyen , ce qui me confere quelques droits et devoirs!!

mes devoirs sont de respecter les gens , de ne pas rouler bouré a 180 pour tuer TES gamins sur la route , ne pas atteindre a l'integrité d'autruis etc etc etc

mais j'ai aussi des droits !!! et notement un droit a la liberté !

a un certain moment tu prones l'ammelioration de l'exploitation ! OK je recoit cet argument sans probleme !

mais une petite comparaison , quand un chef de service dans une usine , administration utilise tous moyens pour mettre la pression a ses subordonés , on immagine ( oui toujours le pire) que l'employé se suicide ( trop de pression ) comme a france telecom !!!
et ben si ils s'avere que ton exploitant , si une enquete revele qu'il a telephoner 15 fois au chauffeur pour lui mettre la pression , et ben je te laisse augurer du resultat !!


au meilleur des cas il porte plainte , et avec les croisements informatique le boss tombera pour harcelement moral ( ce qui il me semble est reprehensible )

tu nous explique aussi a juste titre que un chauffeur qui rale davoir ca dans son camion , ne devrai pas si il avait rien a se reprocher ?? OK j'accepte !! mais toi accepterais tu qu'on te puce et que tes empoyés te piste 24/24 h (et oui c'est ca 24 H dans leur camion !!!) pour s'assurer que leur patron est lui aussi irreprochable ???

moi mon pere il y a quelques année m'a donner un sage conseil : n'impose pas aux gens ce que aimerai pas qu'on t"impose a toi,
sage mon pere , NON ??

philippe:

oui les puces moi j'ai lu des puces RFID ! des test on eté fait en espagne , de pucer des gens pour rentrer dans une boite de nuit !!!!! livrer ta vie a des serveurs informatique pour avoir le droit de rentrer en boite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

autre test je ne sais plus quel pays on a pucé des gamins d'info perso , de gps en cas de kidnaping !!!!!!!!! tout ca pour comptabiliser le nombre de repas qu'ils prennent la cantine !!! SUPER NON ???????( on prone toujours la securité mais jamais les derives)

a lire : ALEX TURK ( president de la cnil) la vie privée en peril ( editions odile jacob) pas pour les paranos par contre .


je ne conteste en rien l'ammelioration du metier des exploitants avec ce type de technologie , mais bon ton client suit ses colis !! super la relation confiance entre vous !SUPER tu lui octroi le droit de surveiller tes employés en somme ou au moins tes vehicules! maintenant ce que je denonce haut et fort c'est les derives qui vont decoulées un jour de ces engins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 1:30

phiphi,

""Il y a de l'espoir pour eux je pense, mais la sélèction va être dur pour ceux qui rèvent de longue route de beaux camions etc, mais une chose est certaine des places vont se liberer rapidement, regardez autour de vous dans les resto le soir et calculez la moyenne d'âge des conducteurs present, comptez le nombre de jeunes qui assurent la relève, c'est édifiant.""

oui il y aurra de l embauche certes!! mais dans quel condition?????
biensur que ce serra celui qui serra le plus polyvalent qui aurra ça place, mais a quel prix????

un vehicule a l arret ne sers a rien, donc oui maintenant ca prend une ampleur de relais a 2 voir 3 conducteurs!! j en parle en connaissance de cause!! etant donné que chez nous ce n est que ça!! rare sont les vehicules qui dorment sur le park.

j adore mon metier ou dirai je plutot ma passion, ne nous voilont pas la face je pense que les belle année de notre fabuleux metier et derriere nous.

nath, tu nos parle de menager sa monture, je te rejoin!! mais connais tu beaucoup de conducteur qui fait le tour du camion avant de partir qui changent les ampoules, qui fait les niveaux, qui passe un coup de lingette dans la cabine a la fin de son service???
la plupar des garcs qui roule dans des société relais, la mentalité est plus vite je part, plus vite je rentre, donc...........le prochain le ferra, et ainsi de suite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 2:03

moi je suis intérimaire et chaque jour même si je change de camion

je fait chaque jour le gazole
je lave les rétro le pare brise
je fait les poussières dans la cabine
je laisse tout nickel

et surtout je respect les clients que je livre je ne les envoie pas chier
Revenir en haut Aller en bas
Trucker974
== PASSIONNE ==
Trucker974


AGE : 30 INSCRIT : 22/04/2011 POSTS : 257 LOCALISATION : Ile de la Réunion

avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 6:35

noisette64 a écrit:
moi je suis intérimaire et chaque jour même si je change de camion

je fait chaque jour le gazole
je lave les rétro le pare brise
je fait les poussières dans la cabine
je laisse tout nickel

et surtout je respect les clients que je livre je ne les envoie pas chier

J'adhère parfaitement à cela !
Pour moi le fait de "ménager sa monture" pour reprendre tes termes Noisette, c'est respecter son véhicule voir soit même puisque je pense que ce véhicule est le prolongement de nous. Et c'est aussi un respect pour l'employeur qui la plupart du temps nous met un véhicule en bon état de marche entre nos mains. Du moins c'est la façon dont je c*nçois la chose.


je vais également vous faire un aveux, si je n'avais jamais eu internet, si je n'avais jamais connu des chauffeurs routiers d'ailleurs... mon opinion aurait été vite forgée avec les "maestro" que je vois dans notre boite !

Bonne journée à tous et bonne fête des mères avenir - Page 2 814702
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 6:44

Rémi la selèction se fera naturellement, à un moment ou un autre le gars motivé consciencieux trouvera sa place. Mais il ne faut pas attendre que cela vienne tout seul.
Il est clair que la boite qui utilise un camion en 2 ou 3 relais est la pour rentabilisé au maximum, et son materièl et son personnel, donc ce n'est pas forcement le meilleur endroit pour trouver son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 7:29

tout a fait phiphi,
biensur que la selection est rude mais tu remarquera comme moi, que de plus en plus de boite tourne ainsi!!!
c est clair que pour celui qui recherchera une place et a avoir sont vehicule attitré ses petites affaires sont petit confor je pense que la aussi ça va etre dur.
nath,
idem je ne suis pas en interim mais c est pareil,
quelques presonne d ici mon deja rencontré et peuvent en le dire, ce qui est tout a fait logique c est qu il es primordial est de respecter les clients mais ensuite actuelement la mentalité de certains , pour de pas dire une bonne parti des conducteurs ou plutot "chauffaion" ce n est pas le cas, donc oui les meilleur von etre pris en premier mais pas forcement a leur juste prix.
et tu remarquera comme moi, toi qui est en interim et qui n as pas forcement le meme tracteur, que de plus en plus les "mecs" n en n on rien a faire de son prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:08

phil087 a écrit:

tu nous explique aussi a juste titre que un chauffeur qui rale davoir ca dans son camion , ne devrai pas si il avait rien a se reprocher ?? OK j'accepte !! mais toi accepterais tu qu'on te puce et que tes empoyés te piste 24/24 h (et oui c'est ca 24 H dans leur camion !!!) pour s'assurer que leur patron est lui aussi irreprochable ???

Alors je ne suis pas (plus) patron mais chauffeur, et dans mon FH il y a un système embarqué Elosystem. ça ne me pose aucun problème vu que je suis derrière le volant pour faire le boulot qu'on me donne.
De même l'exploitation ne m'appelle pas toutes les 5 minutes puisqu'elle communique avec moi via ce systeme informatique qui me permet egalement de manière bien pratique de gérer mes heures.
Quand je suis à l'exploitation ce même système est un sacré gain de temps par rapport à avant. J'ai connu les deux façons et un retour en arrière ne me tenterais pas du tout.
Il faut passer une journée avec un exploitant pour comprendre ce que je dis là. Angoissés du téléphone, passez votre chemin !

Concernant ta remarque sur les suicides en entreprise, je ne m'exprimerai pas la dessus car j'ai une opinion sur ce sujet qui n'est pas politiquement correcte du tout.
Le harcelement moral est loin d'être facile à prouver. On en entend de plus en plus parler mais curieusement personne ne se pose la question de savoir s'il n'y a pas de petits futés qui se servent de ça pour assouvir des vengeances contre un supérieur héirarchique un peu trop zélé ou plus simplement pour passer des revendications syndicales. Parce que l'on sait très bien qu'il y a des phénomènes de mode et il suffit que quelque chose soit médiatisé pour que, dans la foulée, on en voit fleurir comme par enchantement des floppées. Au détriment des vrais cas, malheureusement.
Un exemple dans un autre domaine : L'affaire DSK qui fait se reveiller une plaignante des années après et qui fait sortir une affaire Tron ayant apparemment eu lieu en 2007 et 2010. Pourquoi attendre aussi longtemps ? La encore il y a matière à debattre.

Concernant ta remarque sur le tracing par les éléments, je confirme avoir bien dit, pour répondre à ta reflexion de départ, que je ne me suis exprimé que dans le cadre d'une recherche de la personne. Donc carte bleue, carte de sécu, téléphone portable, ordinateur, GPS, systeme antivol dans les voitures haut de gamme, etc... bref pas besoin de puce pour pouvoir être tracé.

L'exemple de la puce pour les gamins c'est en angleterre que ça s'est passé, sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: re avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:57

oui gueno ,


mais attention ce que je pointe du doigts c'est les derives possibles , je ne traitai pas toi d'exploteur et de harceleur !!

mais il y a des boites qui fonctionent deja comme ca ,qui pistent , que si le camion fait une pause de 15 mns alors qu'il a pas taper ses 4 H 30 de conduite l'exploitant doit "aller a l"information"!! et la je rigole ou est la frontiere entre "information" et "harcelement"

ses trucs sont un moyen supplementaire de donner une chance de plus de mettre la pression aux chauffeurs !!

tu es , tu as eté chauffeur , philippe aussi ,

au debut il y a 30 ans , ton bosse te donne ta mission ! tu prend ton camion , te tape la semaine lui passe un coup de phone d'une cabine , garé comme un porc dans le premier bled que tu peux !!

ensuite appartition vars les années 80 du phone dans le camion , le bon radiocom 2000 a 6 francs la minute , une revolution !!!! oui un coup supplementaire , une "amelioration de l'exploitation la aussi" mais quelle repercution au client de pouvoir situer plus vite sa cam ???? aucune !!( juste un confort )

et aujourdhui ; des systeme surpuissant , qui te localise , qui donne ta vitesse , tes arrets , a quand un systeme qui te fera une coloscopie quand tu conduit pour savoir si tu n'es pas un element qui risque devenur defaillant dans cette course a lla rentabilité!!! apres tout aujourd'hui on t'impose tout ca pour faire un credit !! alors pourquoi pas bientot pour avoir le droit de bosser !!

des chauffeurs pas impliqués il y en a toujours eu , mais avnt comme je te dis , tu soupçonnais , ensuite avec tes releves gasoil , autoroute , tu pouvais sermoner ton chauffeur, maintenant l'exploitant qui a deja une grosse pression en terme de chiffre a les moyens de reporter la meme pression en direct a son subordoné !

appel ca comme tu veux ! mais moi je vais avoir du mal avec les mots 'ammelioration de la condition des chauffeurs" , ca n'engage que moi ! bien sur

demandes a philippe ce qu'il preferai , se faire son tour d'autriche dans la semaine seul , " on the road again !!!" ou ce que est devenu le metier aujourd'hui !! a savoir faire des relais avec un chrono dans les fesses

on en revien a l'humain et au transporteur , il va nous expliquer que tout ca est du a des ameliorations , et des moyens nessecaire pour rester competitif , mouai ok !! en tout cas tous ses trucs se sont bien mis en place , tellement bien que aujourdhui tu trouve ca normal d avoir ca dans ton camion !!

si les transporteurs annoncent une greve , tout le monde va a la pompe et au supermarché faire son stock!!! alors apres que ses derrniers se disent oppressés par les client pour qui il faut toujours aller plus vite , ben utilisez les moyen que vous aves pour reajuster , un metier ou les gens devrais etre solidaire car tous dans le meme pannier !! c'est les clients qui font la loi chez les transporteurs ! vu de dehors ca peu faire sourrire .

donc elle est ou la , la question ?

les gros font du loobisme c'est sur ! mais vous les petits ? vous avez des syndicat pro totalement incompetant ??

alors attention gueno j'insiste bien sur le fait que tout ceux qui utlisent la tchnologie sont pas des harceleurs en puissance ! mais ou sont les limites , quelles sont les derives

petite parenthese DSK ! oui une plaignante 10 ans apres ! certe c'est loufoque , mais pire cette meme personne se serai plainte a sa mere ! qui lui aurai conseillé de la fermer car elle aurai pu perdre son poste de deputé !!!donc dans l'ypothese que se soit vrai ! ta propre mere ne te defend pas si tu te fais violer pour etre sure de garder son salaire ???? ben qu'elle porte plainte contre sa mere cette jeune fille !!!!

mais ca prouve juste une chose si c'est vrai bien sur, que pour le fric rend certains deviennent c*n tout simplement . donc un exploitant si tu lui donne des moyens de pression , que tu lui impose un CA a tenir pas vehicule ( et ca ca existe ) ben ca peu derraper ! et ca c'est juste une ralité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: re avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:39

scania vabis a écrit:
Rémi la selèction se fera naturellement, à un moment ou un autre le gars motivé consciencieux trouvera sa place. Mais il ne faut pas attendre que cela vienne tout seul.
Il est clair que la boite qui utilise un camion en 2 ou 3 relais est la pour rentabilisé au maximum, et son materièl et son personnel, donc ce n'est pas forcement le meilleur endroit pour trouver son bonheur.



je sais pas philippe la dessus , oui je pense que le mec motivé et conciencieux peut encore avoir sa place , il y pas tres longtemp j'ai vu je ne sais ou , une annonce ou un transporteur ( pas une boite a histoire , un transpoteur sain je dirai vu de dehors) a lancer un recrutement , mais en contrat d'ppretissage ou qualif enfin je ne sait plus l'appelation ,

donc avant la selection naturelle , elle serat peu etre economique , j'ai le fils d'un ami qui a passer ses permis , financé pas une campagne de masse par anpe il me semble , il me semble sur deux ans ( a verifier et confirmer) il a passé ses permis et sa fimo , et apres deux semaine au boulot , une semaine en cours, resultat quand il etai au boulot il tirai une ligne de nuit comme les autres! mais pour 500 € par mois .

apres c'ets peu etre encore marginal ca , je ne sais pas , mais le chauffeur avec son matos attitré , ca risque devenir dure a trouver , je touve que les camion sont de plus en plus comme des machines dans une usine , faut que ca produise , et les chauffeurs devienent doucement des ouvriers de la route , 4 h dans un sens , tu decroches et 4 h pour rentrer .

ceux qui roulent " au fret" maitrisent de moins en moins bien leurs cout , ce qui pousse les transporteurs a se fixer sur de strafics ou ils ont de la visibilité , apres ca reste de la gestion ,
ce que je ve dire par la c'est que si perso je devai mettre un camion sur la route , je pense preferé le mettre en loc sur du regulier , plutot que partir a droite et a gauche sans maitriser mes retours .

je sais pas si tu partages ou pas, mais c'est mon impression
Revenir en haut Aller en bas
Manu
==KING OF MAQUETTE==
Manu


AGE : 38 INSCRIT : 04/03/2008 POSTS : 432 LOCALISATION : Meux (Belgique)

avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:57

Salut,

Et bien,perso je vois mon avenir sur la route. Je suis aussi tombé dedans depuis tout petit,mon frère m'ayant filé le virus de la route et des Vabis (ma première fois en 113h-360 8x4 quand j'avais 7 ans et demi!) . Je passe en ce moment mes permis pour pouvoir enfin rejoindre le bitume. Mon avenir,je le vois en Inter pour commencer et plus si affinité mais surtout et je l'espère un jour devenir indépendant de tout patron avec un bon petit Vabis V8 (tiens,ça me rappelle quelqu'un...) L'avenir du transport n'est certes pas tout rose,tout comme les autres secteurs d'ailleurs,mais la passion de la route et du camion l'emporte et c'est d'ailleurs une des choses qui me font vivre!

avenir - Page 2 42357 Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://submanu.skyblog.com
Invité
Invité




avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:09

salut
pourquoi les sociétés ne trouvent pas ou n'arrivent pas gardé leurs chauffeurs ?
parce que en ce moment il ya une certaine tendance a oublié de payé les heures d'attente et que le petit jeune qui commence et qu'a la fin du mois il te manque entre 30h et 40h tu te dis que a l'assedic on te paye mieux que ca cheers
encore mieux certaines sociétés vide ta carte et toi de ton coté tu la vide avec ton lecteur a toi et au résultat tu trouves plus d'heures sur ton logiciel que sur celui du patron bizarre non ?
histoire véridique arrivé a un gars qui faisait de la traction comme moi et avec qui j'avais de bon rapport mais ca l'a dégouté et est reparti bossé en intérim et surtout il a attaqué sa boite au prud'homme pour travail dissimulé cheers
sans parlé de ceux qui te font faire la route a découché en te payant au coef 138 au lieu de 150 et qui te disent que c'est mieux pour les impots (ca m'est arrivé et je l'ai envoyé ch...r ) Rolling Eyes
si déja les sociétés étaient correctes ils trouveraient plus de chauffeurs motivés scratch
ce n'est pas valable pour tous les transporteurs il y en a encore des correctes avenir - Page 2 814702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:08

avenir - Page 2 684898 avenir - Page 2 684898 seb la tu as dit bon nombre de vérité

pour info j'ai bosser en toupie a béton j'ai fait de gros chantier

et bien j’étais parfois a 6h du matin en centrale comme me le demandais le patron et j'étais payer a partir de la 1ere gâché parfois a 9h ou 10 h car dans les locatiers il n'y avais pas que moi.

j'ai eu fait pour mon patron 230 h par mois payer 151 et si j'étais pas contente c'était la porte il me poussais a bout.

j'ai fini par démissionné sans me retourner par crainte de représailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:28

salut nath
la vérité doit bien sortir car je n'en pas encore entendu parlé dans ce post Rolling Eyes
pour ton cas tu n'as pas avoir peur de représailles tu prend ton relevé d'heures et ta fiche de paye tu vas au prud'homme et la tu vas voir que ca va pas trainé car en ce moment ils en voient en pagaille pour ce probleme et le jugement sera en ta faveur ca c'est garantie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:06

Bien entendu que ça existe les patrons peu scrupuleux et qui ne voient que leurs propre interêt.

Des deux côtés de la barrière il n'y a pas que des anges.

On a tous dans nos connaissances au moins un employeur qui a un dossier à l'inspection du travail qui ressemble à une encyclopédie. Et on se demande tous pourquoi personne ne fait rien. Non seulement ce genre de personnage est nuisible aux chauffeurs mais également aux autres transporteurs parce qu'avec leurs méthodes ils faussent la concurrence.

Quand ils sentent que ça commence à sentir le chaud, ils lachent un peu de lest mais surtout font un chantage à l'emploi ni plus ni moins.

Les employés ne disent rien parce que si les interdits pro sont officiellement interdits, officieusement c'est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: re avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:28

Citation :
Rémi la selèction se fera naturellement, à un moment ou un autre le gars motivé consciencieux trouvera sa place. Mais il ne faut pas attendre que cela vienne tout seul.

cette phrase a deux sens , certe on peut esperer que les meilleurs s'en sortent , mais malheureusement comme ta phrase le di a juste titre , faut il encore qu'il sache s'imposer ! hors dans la vie c'est pas forcement le plus meritants qui y arrive .


Citation :
pour ton cas tu n'as pas avoir peur de représailles tu prend ton relevé d'heures et ta fiche de paye tu vas au prud'homme et la tu vas voir que ca va pas trainé car en ce moment ils en voient en pagaille pour ce probleme et le jugement sera en ta faveur ca c'est garantie

seb ( dordogne pays de l'homme ???? hi hi hi ) , ce phénomène est pas nouveau , des heures zappées au moment de la paye ca existait deja il y a 20 ans , les chauffeurs passaient leur samedi a laver , vidanger , tracer les pneus , reparer les baches , sans disques , gratos
ce qui a changer je pense c'est l'ambiance , c'etait des petites boites , et a la fin de l'entretien , le depot etait en general chez le patron , et il te sortai le saucisson le rouge , et sa se finaissai en bon casse croute : et le chauffeur se sentai respecté meme si tout lui etait pas payer . et c'est ca qui a beaucoup changer je pense.pareil pour le matos il avait une flotte de beau camions renouvelés souvent , maintenant il te fait rouler dans du "bon marché" qu'il garde au maximum , ca change pas mal de chose .

concernant encore les heures gueno a raison , il y a aussi des chauffeurs qui ont su mettre en travail pendant les repas pour tenter de gagner un peu plus , il y a des patrons pas respectueux mais des chauffeurs aussi .

quand ton patron te pretexte ne pas te payer au bon coef pour te faire economiser des impots !! proposes lui qu'il te paye pas du tout et la au moins tu seras sur de pas en payer ( des impots) !! il devrait comprendre . et revoir les heures a son avantage ( ton relevé qui ne correspond pas ) ca lui est tres simple , avant avec ton petit lecteur de disque tu t'en redai moins compte c'est tout , tu arrivais pas a compter a la minute pret ( par contre lui avait un plateau de lecture avec des beaux graphiques qu'il pouvaient arranger un peu a son avantage )

pour les prud'homme oui en general les sentences sont en faveur du chauffeur laizé , mais attention une procedure dure de 6 mois a 3 ans suivant les regions ! immagines que le chauffeur soit obliger de travailler chez son patron avec qui il est en conflit , ca aide pas trop , donc nombre de chauffeur preferent de taire et se font une raison en esperant trouver mieux un jour . ( comme un gamin qui se fait harceler mais qui doit continuer a aller a l'ecole )

nombre de petits patrons ; sil il te payaient toutes tes heures travailleraient a perte , alors entre un chauffeur de temp en temp au prud'homme qui ca lui couter entre 3000 et 5000 € de dommage et interet , ou une amende pour travaille a perte a 75 000 € il a vite choisi .

tout ca rejoint ce qu'on disait plus haut le transporteur se coule tout seul , tout ca pour tenter piquer des clients aux voisins , ou pour deja tenter garder les siens , ca deteriore l'ambiance du metier , est ce ca va continuer comme ca par contre ? bonne question
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:49

phil087 a écrit:
Citation :
Rémi la selèction se fera naturellement, à un moment ou un autre le gars motivé consciencieux trouvera sa place. Mais il ne faut pas attendre que cela vienne tout seul.

cette phrase a deux sens , certe on peut esperer que les meilleurs s'en sortent , mais malheureusement comme ta phrase le di a juste titre , faut il encore qu'il sache s'imposer ! hors dans la vie c'est pas forcement le plus meritants qui y arrive .


Je ne parlais pas de s'imposer, mais seulement d'aller la chercher la boite ou il serat reconnu, il en existe encore avec des gars eux aussi passionné aux commandes, mais par contre il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit eux qui viennent au devant, donc chercher se renseigner etc etc enfin se bouger le cul et ne pas attendre que ça arrive tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 4:32

c pas faux et c pas vrai

moi je cherche je vais au devant des entreprises et je ne trouve pas et pourtant dieu sait que je suis courageuse

ma fois c'est dur d'entendre cela
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 5:02

Nath c'est vrai pour tous le monde et je n'ai pas dit que c'était bingo à la première tentative, mais reconnais que si tu ne compte que sur la chance et que tu attend tranquillement chez toi tu ne ferais même pas l'interim que tu fais en ce moment. Tu as mis le pied à l'étrier, ensuite tes compétences tes recherches et le bouche à oreille feront le reste, mais il faut être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:49

oui je sais phil mais je t’avoue que je suis en intérim et si sa continu je sent lhiver difficile
quand je pense que sallabery apres mon passage a embauché 3 gars alors que je lui ai amener un cv en main propre qu'il ne la même pas lu devant moi et ma dit en 3 mn désolée je n'ai pas de travail c'est une source que je tient dun fils sallabery ou je suis aller charger ya 15jours il ma dit clairement ils ne veut pas de femme pas tu voit ca donne envie de faire de al déprime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:40

Trucker974 a écrit:




. Et sa c'est moins cool car on est pas ouvert sur d'autres pays donc il y a pas cette possibilité " d'essayer" de tenter sa chance dans un autre pays a moins de s'y expatrié carrément



dans ton cas , certe hyper concurentiel , mais il y a une donnée essentielle, les lois sociales , nous en metropole , on ne peu pas aller dans les autres pays europeens bosser car pour resumer le truc nous on est plus cher que les autres , le salaire dans les pays d'extreme EST est 3 fois moins elevé que chez nous , par contre on leur a donner le droit de bosser chez nous avec le cabotage . donc chez toi evidement que l'eau qui entoure l'ile t'empeche d'aller voir a coté mais te preserve aussi que les autres viennent . et si les gens respectent sur l'ile du fait que vous soyez confrontés aux meme lois sociale , le fait de rendre un bon service peut permetre plus facilement de garder les clients .


manu
Citation :
. Mon avenir,je le vois en Inter pour commencer et plus si affinité mais surtout et je l'espère un jour devenir indépendant de tout patron avec un bon petit Vabis V8 (tiens,ça me rappelle quelqu'un...)

pour toi manu faire de l'international peut correspondre a du regional chez nous !! avec une periode de conduite tu peux faire 3 pays ( belgique , lux, france ) et en plus etre chez toi le soir ! la classe avenir - Page 2 684898 nous au centre de la france c'est pas gagner enfin surtout ca va pas demander le meme nombre d'heures (humour bien sur )



philippe , ok avec toi , deja c'est pas de rester chez toi a attendre que ca risque tomber , ce que je voulai te dire c'est que si tu as deux personnes qui se deplacent pour un poste , celui qui l'aura sera peu etre pas le meilleur mais celui qui se sera le mieux vendu , apres evident que celui qui se deplace meme pas ; lui il connait le resultat avant les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avenir avenir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -