|
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 14:29 |
|
|
Bonjour,je suis intéressé par la Franchise ND je me pose plusieurs question 1.C'est nous qui choisi notre camion ? 2.C'est nous qui achète la remorque ou c'est eux ? 3.C'est rentable ? 4.Ont choisi nos destination en France et en Europe et nos horraires ? 5.Il faut le permis EC et C ou uniquement le EC Voila mes question
|
|
|
|
Gueno
==MODERATEUR==
AGE : 57
INSCRIT : 03/04/2010
POSTS : 669
LOCALISATION : Centre bretagne
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 16:44 |
|
|
et c'est toi qui choisi le prix auquel tu veux etre payé et si tu preferes etre remplacé par un polonais ou un biélorusse pendant tes vacances
treve de plaisanterie, à 14 ans il me semble que tu as encore un peu de temps devant toi avant d'evisager de devenir franchisé, non ?
sauf à preciser le pourquoi de ta demande |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 17:05 |
|
|
Franchisé car y parait c'est plus payé que un chauffeur routier être sur d'avoir de l'argent et des cargaison voila sinon tractionnaire aussi c'est pas mal mais il faut trouver des société:p |
|
|
|
Gueno
==MODERATEUR==
AGE : 57
INSCRIT : 03/04/2010
POSTS : 669
LOCALISATION : Centre bretagne
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 17:10 |
|
|
ça ne repond pas à ma question mais bon histoire de te faire avancer, enleve-toi les idées toutes faites dans la tete
franchisé ou traco tu ne gagneras pas forcement plus qu'un salarié, en tout cas moins en tranquilité ça c'est sur |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 17:12 |
|
|
Ok sinon est ce que une personne pourrait m’expliquer le système LOADS TODAY de LKW-WALTER est ce que certain "artisan-transporteur"utilise ce systeme ? |
|
|
|
Gueno
==MODERATEUR==
AGE : 57
INSCRIT : 03/04/2010
POSTS : 669
LOCALISATION : Centre bretagne
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 17:22 |
|
|
c'est une bourse de fret appartenant à LKW
meme principe que Teleroute ou B2P |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 20:45 |
|
|
- popee a écrit:
- Franchisé car
y parait c'est plus payé que un chauffeur routier être sur d'avoir de l'argent et des cargaison voila sinon tractionnaire aussi c'est pas mal mais il faut trouver des société:p fausses iddées que tout ca .
plus payé ? non , si on prend tout en compte .
etre sur d'avoir du boulot ? non , peut etre moin de risque de rouler a vide que " au fret" mais des prix plus bas . donc l'un dans l'autre .
etre sur d'avoir de l'argent ????? non , tu as du coup un seul client , si pour une raison il te paye pas ...... tu coules direct
tractionnaire ....pourquoi pas . pour se lancer mais bien choisir avec qui on bosse .
sinon pour reprendre tes questions :
1.C'est nous qui choisi notre camion ?
1 : OUI , un franchiseur peut te proposer une remise sur du matériel mais n’a en aucun droit le possibilité de t’imposer une marque .( c’est illegal)
2.C'est nous qui achète la remorque ou c'est eux ?
2 :ça dépends des franchiseurs , certains te proposent du « travail » et d’autres te proposent de « tirer leurs remorques » donc te la fournisse …………. A voir avec eux pour ca .
3.C'est rentable ?
3 :c’est rentable ? NON …… ça te permet de vivre, d’avoir un salaire de chauffeur un peu amélioré ( au meilleur des cas) a condition de respecter LEURS règles, de na pas tomber malade , bref , ca te permet de vivre ……….si tu ne rencontre aucun problème .
4.Ont choisi nos destination en France et en Europe et nos horraires ?
4 : NON , de toute façon ils vont te faire rouler sur LEURS trafics ; ils vont pas choisir du boulot pour te faire plaisir,
ILS te donnent le boulot TU l’exécute contre une rémunération.
Apres si tu as de bonne relation avec ton donneur d’ordre, tu peux négocier avec lui pour avoir des destination que tu souhaite ( a condition qu’ils aient le travail pour …ils auront de toute facon le dernier mot)
5.Il faut le permis EC et C ou uniquement le EC
5 : la encore a voir avec eux , certains ont du boulot en porteur donc peuvent prendre des tractionnaires en porteur , d’autres non .( mais il me semble qu’il y a des tractionnaires en porteur chez ND)
pour résumer : Tractionnaire, tu n’a que de patron QUE le nom ( et les factures qui vont avec ) après en ce que qui concerne le boulot , c’est pas toi qui fera la loi . il y a un contrat , tu l’excepte ou pas ………..ça reste ton problème.
Je rejoins gueno sur un point : A 14 ans , tu es jeune, je ne conteste pas ta motivation ou tes envies mais fais gaffe .rever d'etre routier est une chose , y arriver une autre ( il faut tester le metier avant de t'acheter un camion) 1 passe tes permis et formation tant que tu es a l’ecole ensuite trouves toi un boulot de salarié économise ( car pour se lancer il faut des fonds propres) et le jour ou tu verras une opportunité avec un client direct , tu te lance
mais bon évites de mettre la charrue avant les bœufs , ceux qui se lance un peut trop vite sans refflechir vont jamais bien loin .
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 21:40 |
|
|
juste une autre info,qui rejoint gueno et phil tu gagnera peu être un peu plus d'argent , mais perdra beaucoup plus de temps à faire de l'administratif, compta, entretien etc moi depuis que je suis salarié ou intérimaire je revis |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 21:46 |
|
|
Bonsoir,merci de m'avoir répondus ce que je veut c'est devenir routier indépendant tractionnaire c'est bien j'avait pensé que ND c’était devenir routier indépendant vu vos commentaire ont décide de rien a part le camion et la remorque sinon quand ont est tractionnaire comment ont fait pour chercher du fret a qui s'adresser ? Merci |
|
|
|
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
AGE : 29
INSCRIT : 13/09/2008
POSTS : 670
LOCALISATION : St-Nabord (88)
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 21:53 |
|
|
Oublie la franchise ND.
Premièrement,
AVANT toute chose, il te faut l'attestation de capacité, et des economies.
Pour un premier camion, il faut un apport de 9000€, plus le cout du camion, et pour couronner le tout et la sureté de ton entreprise, un petit capital en plus de ton fond de roulement.
Après, chacun voit midi à sa porte, je suis actuellement cette voie pour devenir artisan ou tractionnaire, il faut pas baisser les bras, et je peux te dire que je cotoie pas mal d'artisans qui me motive, mais c'est sur que tu y laisses des plumes, notamment sur le plan familial.
Pour tirer son epingle du jeu, c'est d'avoir un contrat regulier, certes, toujours la meme route etc, mais la sureté d'etre remuneré justement et a temps.
Sinon pour repondre a ta question, il y a des offres de tractions dans les magazines, mais le mieux est de voir directement avec des entreprises je pense. Après, ne t'attends pas a demarrer avec un R620 full options, c'est se foutre au suicide.
Après ce sont tous des calculs, ton cout de revient, et j'en passe, et avec l'eco-taxe qui arrive, ca me fait de plus en plus peur, mais la motivation d'avoir SON camion est grande.
Un tractionnaire ne décide pas du fret qu'il transporte et de la destination, en général payé au kms, donc il roule a taquet. Ce qui est pas mal dangereux lors de l'attente au chargement (moins de kms parcouru, moins de rentabilité!!) etc. Un affreté (artisan transporteur) c'est différent, il prend les offres, ou on l'appele simplement pour realiser un transport, a lui de voir après si il gagne son pain ou pas. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 21:57 |
|
|
Merci pour ta réponse sinon être tractionnaire grâce aux bourse de fret c'est rentable ^^ ? selon wiki un tractionnaire ne possède pas de remorque donc c'est l'entreprise pour lequel je suis tractionnaire qui me la fournis ? |
|
|
|
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
AGE : 29
INSCRIT : 13/09/2008
POSTS : 670
LOCALISATION : St-Nabord (88)
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 21:58 |
|
|
Les bourses de fret sont variables et instables.
Un jour tu vas avoir plein d'offres, tu vas descendre a marseille et le lendemain, rien du tout, et là dans ce cas, dur dur.
Si tu es tractionnaire, l'entreprise pour qui tu tires doit te fournir une remorque. Sinon, si la remorque est a toi, tu es transporteur independant, donc affreté ou simplement transporteur. Un affreté depend simplement d'une autre entreprise de transport qui lui confie un voyage, voir souvent des voyages. Un transporteur, lui, a sa propre clientèle et ses propres contrats en direct avec ses clients, dans ce cas là, faut trouver les clients et les marchandises.
(Philippe si tu passes par là , corriges-moi si je me plante dans certains propos )
Dernière édition par Le Crossmen# le Mar 6 Nov 2012 - 22:01, édité 1 fois |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 22:00 |
|
|
- Citation :
- pour chercher du fret a qui s'adresser ?
il faut te lever le matin , aller chercher les clients , bien vendre ton sevice , c'ets long , il faut faire ses preuves , se faire connaitre , et se forger une reputation .
sinon avec les bourses de fret ( sur internet ) mais ne compter que sur ca c'est trop juste , ca reste du depannage pour du retour ou un complément .
enfin pour résumer avant d'etre un bon transporteur , il te faut etre tres bon commercial , démontrer que les clients seront mieux servis avec toi plutôt qu'avec ton voisin .
dan les tractionaire il y a pas que ND ; il faut voir ce que propose les autres aussi .( apres je ne critique pas ND , apres tout peu de risque d'impayés avec une grosse boite comme ca normalement)
et comme dit lokix a juste titre , tractionaire ta vie va pas se limiter a conduire
crossmen a aussi raison , apprends a compter avant d'apprendre a conduire .......
mais a vendre , entretenir , reparer , facturer etc ..........d'ou l'importance de bien te former a la base
oui tractionaire en general tu tire la remorque des autres , donc on te la fournis , le vraie terme pour faire avec ta remorque c'est "affreté permanent" |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 22:10 |
|
|
Ok donc si je résume Tractionnaire c'est: Avoir son propre camion,Remorque fourni par l'entreprise,tournée régulière,faire le comptable a la fin de sa tournée Sinon c'est payer au T.R.O ? ou un salaire par mois ? Avoir la FIMO,Attestation de capacité, permis EC camion+semi,9000 euros pour le 1er Camion 5000 euros pour les suivant avoir un bon capital le mini c'est 1 euros normalement sur une E.U.R.L |
|
|
|
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
AGE : 29
INSCRIT : 13/09/2008
POSTS : 670
LOCALISATION : St-Nabord (88)
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 22:11 |
|
|
Les bénéfices que tu fais sont pour toi, donc après a toi de voir ce que tu fais des tes sous. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 22:15 |
|
|
Ok bah 10000 merci il faut avoir 21 ans pour avoir le permis EC encore 7 ans et j'ai mon permis peut être ^^ je m'imagine déjà avec mon premium a tracter a l'international |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 22:20 |
|
|
[quote="popee"] - Citation :
- Avoir son propre camion,Remorque fourni par l'entreprise,tournée régulière,faire le comptable a la fin de sa tournée
Oui , c’est a peu pret ca , apres les torunée reguliere ca depend pour qui tu roule , c'est pas toujours le cas.
- Citation :
- Sinon c'est payer au T.R.O ? ou un salaire par mois ?
ca depend , des entreprises font des forfaits mensuels , d'autre te payent au km ( reel ou TRO) faut BIEN LIRE les contrats. - Citation :
Avoir la FIMO,Attestation de capacité, permis EC camion+semi,9000 euros pour le 1er Camion 5000 euros pour les suivant avoir un bon capital le mini c'est 1 euros normalement sur une E.U.R.L ce qu'on appele le capital le 1 € rentre en compte dans le cas ou tu capitalise sur le materiel , ca marche pas sur le materiel roulant , dans le transports tu as obligation de justifier de 9000 de capacité financiere , et en avoir plus de toute facon est quasi indispensable .
pour le permis si tu le passe en BEP ou bac pro tu l'a a 18 ans et peut t'en servir avant les 21 ans.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 22:23 |
|
|
Ok justement je veut faire un BAC PRO puis un DUT Transport et Logistique il me font passé aussi la FIMO et l'attestation normalement je croit |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 22:27 |
|
|
oui normalement tu passera tout , crossmen te dira ca , moi depuis le temp je ne sais plus a quoi correspond toutes les appelations des diplomes
sauf erreur don je dirais que un bac pro " conduite et service transport" il me semble que c'est un nom comme ca tu auras permis , fimo , apth , et meme peut etre des caces
et le dut doit donner l'attestation je pense ,
enfin perso , je trouve tes questions correct , et au moins tu penses aller a l'ecole et pense rouler en renault , tu as deja la tete sur les epaules ... |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 22:31 |
|
|
VIVE RENAULT Magnum ou Premium j'ai aussi un ptit coup de coeur pour les SCANIA ^^ conduite et service transport c'est pour le BEP sa existe plus je croit ^^ |
|
|
|
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
AGE : 29
INSCRIT : 13/09/2008
POSTS : 670
LOCALISATION : St-Nabord (88)
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 22:33 |
|
|
Bac pro ctrm (3ans : Permis B, C, E(c), SST, Matières dangereuses, Caces 1 et 3) puis bts transport ;)
Ou bac pro ctrm, puis attestation en candidat libre avec cours par correspondance
Ou bac pro ctrm puis un an a ISTELI ce qui te donne niveau bts et attestion de capacité. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 22:36 |
|
|
Donc Bac pro ctrm 3 ans j'ai tout sauf attestation de capacité c'est "chelou" leur systeme |
|
|
|
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
AGE : 29
INSCRIT : 13/09/2008
POSTS : 670
LOCALISATION : St-Nabord (88)
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 22:47 |
|
|
C'est le nouveau systeme. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mar 6 Nov 2012 - 23:41 |
|
|
Ok donc merci a vous vous m'avez bien aidez |
|
|
|
Fab'13
== PASSIONNE ==
AGE : 34
INSCRIT : 05/12/2011
POSTS : 1372
LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND Mer 7 Nov 2012 - 8:39 |
|
|
Sa fait plaisir de vous voir motiver à vouloir vous mettre à votre compte , je vous souhaite bien du courage et de la réussite . Commencer en Prenium 460dxi BA sa peu être pas mal . |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Devenir Franchisé ND |
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 4 |
Aller à la page : 1, 2, 3, 4 |
|
|
Permission de ce forum: |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|
|
| |
|