== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Provence distribution Logistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:59

Salut à tous!

Toujours dans l'optique de quitter JP le plus rapidement possible je me suis rapprocher des entreprises de transport de la région et j'ai eu une réponse le jour méme de la part d'une entreprise que je ne connaissais pas: Provence distribution Logistique. J'ai un rdv avec le directeur mercredi matin.
Soucieux de ne pas refaire d'erreur sur le choix de mon entreprise j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà entendu parler ou croiser un des chauffeur de cette société.

Voici le site:
http://provencedistributionlogistique.fr/

Sachant que je suis encore en contrat avec JP comment puis je faire pour lui annoncer que je ne serai pas libre immédiatement mais dans un minimum de 1 semaine si je démissionne de mon entreprise?
Le préavis pour une démission dans notre secteur est bien de 7 jours si je me rappelle bien donc si l'entretien est concluant je pourrais étre embaucher chez eux à partir de mercredi prochain si je ne me trompe pas.

Merci d'avance de vos conseils.

Cette nouvelle m'a redonner un peu de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:24

Expose lui ton problème .
Du Scania , bon matériel puis de la semie tu peu être amener a te faire passer le Ec .
Changer d'air fonce mais demande a JP si c'est bon ( en cet période voudra t-il te lâcher ? )
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:28

Si cette boite est très interessante je demissionnerai de chez JP.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:34

Dans la vie , il faut prendre des risques .
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 0:01

+1 avec fab mais c'est perso
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 6:40

je dit +1 avec fab fonce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 7:00

il y a sans doute des chances que ce soit pour commencer tout debut juin ça te laisse donc le temps de reflechir et de donner ton eventuel preavis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:35

J'ai eu deux autres rendez vous pour demain et aprés demain.
Deux entreprises de livraisons de surgelé pour la restauration et les collectivités (Giney et Nestlé) et Provence distribution logistique dont je ne connais pas vraiment le secteur d'activité.
A l'issu de mes entretiens je démissionnerai donc de mon entreprise.
Le préavis est donc de 7 jours? A partir de quand commence t'il? A la première présentation de la lettre recommandé ou bien a la signature de l'entreprise sur l'accusé de reception?
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:28

Le préavis commence le jour de la première présentation de la lettre recommandée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:10

Au final mon patron m'a appeler pour me dire qu'il acceptai de faire une rupture conventionnelle.

Je vais signer les papier demain et je devrais étre libre le 21 juin.

En éspérant que les entreprises qui m'ont contacter auront encore besoin de chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:21

Provence distribution logistique est d'accord pour m'attendre jusqu'à la fin de la procédure de la rupture.
C'est une entreprise qui livre des marchandises uniquement sur palette à des entreprises mais aussi un peu a des particuliers. Certaines livraisons se font au hayons mais beaucoup se font à quai.
Le salaire est le minimum pour les chauffeur routier 138M et on est payer à l'heure (environ 180 par mois). Le travail se fait du lundi au vendredi et le samedi sur "volontariat".

L'entreprise Giney ne peut pas m'attendre jusqu'à fin juin mais ils étaient très intéréssé par mon CV.

Plus qu'à voir demain chez Nestlé.
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:55

je ne comprends pas, le 21 juin  ?

tu n'as pas voulu dire le 21 mai par hasard ?

Parce que si c'est juin et qu'une entreprise t'attend pourquoi ne pas demissionner et y aller dans 8 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==
Pamplemousse 38


AGE : 64 INSCRIT : 14/03/2009 POSTS : 2679 LOCALISATION : courtenay 38

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:58

Salut

C'est compliqué tout ça   scratch scratch 

Daniel  Provence distribution Logistique 681858
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:28

Pas tout compris moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:45

moi je pense avoir compris son patron a accepté la rupture conventionnel mais à ses conditions et impose un préavis plus long
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 1:53

Le délai pour une procédure de rupture conventionnelle est d'environ 1 mois car il faut attendre 15 jours de délai de rétractation après avoir signé la convention de rupture puis l'envoyer à l'inspection du travail et attendre 15 jours pour voir si elle ne s'y oppose pas.
Donc je ne serai pas libre avant fin juin puisque il est préférable de prendre quelque jours de marge.
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 6:52

La rupture conventionnelle comporte un delai defini d'un commun accord et un mois n'est pas une obligation, ça peut etre plus ou moins

mais je repose ma question parce que je suis breton et donc têtu : pourquoi ne pas demissionner, avoir simplement 8 jours de préavis en ainsi pouvoir demarrer dans une boite qui t'attends, plutot que de rester un mois dans une boutique où ça ne le fait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:09

Parce que dans l'hypothése ou la nouvelle entreprise ne me garde pas pour une raison ou une autre j'aurai l'assurance d'avoir droit au chomage.
Ca diminue grandement les risques de se retrouver sans revenu.
Mais bon vue que ca fait 3 fois que je recontacte mon employeur pour signaler des erreurs assez enorme (mon nom était inscrit à la place de celui de l'employeur, ma date de naissance n'était pas compléte et là je vient de me rendre compte que le formulaire utilisé n'est pas le bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:39

tu signes un contrat de travail avec l'autre entreprise, si elle ne te gardes pas au bout de la periode d'essai, équivalente au preavis generalement et pouvant etre renouvellée d'autant, tu n'es plus considéré comme demissionnaire, renseigne toi aupres de pole emploi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:26

tu as le gout du risque toi ! je prends le risque de changer de boite en ayant deja un boulot , mais surtout je fais bien gaffe d'etre sur de toucher mon chômage si ca me plais pas ......Courage fuyons lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:56

Gueno a écrit:
tu signes un contrat de travail avec l'autre entreprise, si elle ne te gardes pas au bout de la periode d'essai, équivalente au preavis generalement et pouvant etre renouvellée d'autant, tu n'es plus considéré comme demissionnaire, renseigne toi aupres de pole emploi

Je sais mais dans le cas ou c'est moi qui part car je ne me fait pas du tout au travail de cette entreprise alors dans ce cas la je n'ai droit à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:16

Mon contrat chez perrenot se terminant samedi je suis aller chez provence distribution logistique et alors que les précédents entretiens s'étaient très bien passer là ca a complétement dérapé.
C'était samedi matin et alors que j'étais en train de signer mes contrat je pose plusieurs questions sur l'organisation de l'entreprise (ou faire le plein, laver les camions, les tournée sont elles attitrées...), là le patron me sort: "je ne vous sent pas vous posez trop de questions vous avez l'air trop inquiet, je n'ai pas à vous répondre..."
Je lui répond alors que je pose ces questions afin de m'informer sur l'entreprise et sur son fonctionnement mais il à continuer à se braquer en me disant que j'étais trop curieux... Shocked
Petit à petit j'ai les nerfs qui montent puis je me léve, le remercie de m'avoir accorder du temps et je part.
Si il me parle comme ca au bout de 5 minute qu'est ce que ca allais étre au bout de 6 mois...

Du coup vu que Nestlé m'a contacter je leur ai dit que j'étais disponible et j'attend qu'ils me rappellent dans le courant de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:45

C'est une boite en carton pour qu'ils ne répondent pas aux questions ?!
Toutes ces questions je ne l'ai pose pas mais je découvre après l'envers du décors qui est bien triste .
Fait comme les chats retombe sur tes pattes avec Nestlé aux pire tu à Manpower , RAS intérim , Proman .... il cherche à mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:57

moi ce qui m'epate c'est qu'on en est à la signature, d'après ce que je comprends le crayon est dans la main, et pour quelques questions ça part au clash
j'ai un peu de mal à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:42

salut
hé oui nouvelle mentalité de ceux que l'on appelle "dirigeants"  scratch 
ferme la ,bosse et tait toi ,et voila ton salaire de smicard

petite anecdote
la semaine dernière notre ancien chef et le nouveau sont en visite chez le client pour qui je bosse , ils repartent ,nous passent devant sans memes'arreter dire bonjour et sans même tournerla tête
un grand  Provence distribution Logistique 684898  a ce genre d'attitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provence distribution Logistique Vide
MessageSujet: Re: Provence distribution Logistique Provence distribution Logistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Provence distribution Logistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -