== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le réve tourne au cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 7:08

les arrets maladie ça n'est pas une solution
soit tu es reellement malade, ce qui arrive malheureusement dans ce genre de cas, et dans ce cas tu profites de ces jours pour trouver du taf ailleurs
soit tu ne l'es pas reellement et les arrêts de complaisance ça n'a qu'un temps

prendre un cdd n'est peut etre pas la solution la plus joyeuse mais au moins tu bosses, tu te fais de l'experience et rien ne dit que ça ne peut pas deboucher sur un cdi

si tu restes dans l'espoir de trouver le job ultime, celui qui fait rever avec cdi, joli camion, bon salaire, taf facile, tu risques sans doute d'attendre un moment

il faut faire des choix dans la vie si on veut avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:24

Je ne cherche pas le job ultime. Juste une entreprise ou quand tu fait ton taf on te laisse tranquille sans t'accuser a tort.
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que les arrêt ne sont pas une solution. Et ce n'est en aucun cas des arrêt de complaisance. Je suis actuellement incapable de me rendre au travail dans ces conditions.
Mon but est de trouver un autre travail que ce soit un CDD ne me dérange.
Seulement je ne peut pas demissionner car ça annule les indemnité journalière que jai accumuler ces 9 dernier mois.
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:07

Gueno a écrit:

si tu restes dans l'espoir de trouver le job ultime, celui qui fait rever avec cdi, joli camion, bon salaire, taf facile, tu risques sans doute d'attendre un moment

il faut faire des choix dans la vie si on veut avancer

je retiens principalement ça sur ce que te dis gueno (et le reste et tres juste aussi)..

29 ans que je suis dans le métier avec des hauts et des bas comme tout le monde, mais jamais je me suis pris la téte à

ce point quant ca va plus je cherche ailleur point et bien sur c'est toujours avec un certain risque , mais si tu veux pas

de risque faut juste travailler en usine pointer le matin et le soir , je suis un peu sec dans mon propos c'est pas contre toi

mais je voie de plus en plus de gars qui "reve" de beau camion de salaire mirobolant etc etc , l'un ne va que tres tres rarement

avec l'autre et dans le cas au ca l'est le boss cherche pas de chauffeur car il garde le ou les siens ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:08

Larkins a écrit:
Je ne cherche pas le job ultime. Juste une entreprise ou quand tu fait ton taf on te laisse tranquille sans t'accuser a tort.
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que les arrêt ne sont pas une solution. Et ce n'est en aucun cas des arrêt de complaisance. Je suis actuellement incapable de me rendre au travail dans ces conditions.
Mon but est de trouver un autre travail que ce soit un CDD ne me dérange.
Seulement je ne peut pas demissionner car ça annule les indemnité journalière que jai accumuler ces 9 dernier mois.

tu reprend une semaine et tu donne ta dédite ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:45


D'accord avec ce qu'on dit les copains, la situation n'est peut être pas facile mais si ça ne va pas il faut chercher ailleurs (profite de tes arrêts maladies) et partir vite, Un CDD ou CDI... il vaudrait mieux anticiper et prendre un petit risque plutôt que de laisser le temps passer et les choses ce compliquer.
Faut t-il attendre en souffrance qu'il te licencie pour rester 6 mois au chômage ou bien trouver un CDD de 6 mois ailleurs qui pourrait qui sait déboucher sur autre chose ? la question est posée.

Qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:01

Je suis d'accord avec vous.
Laisser pourir les choses en restant en arrét maladie sans rien faire n'était pas dans mes projets.

Quelqu'un connaît la durée du préavis en cas de démission dans notre branche?
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:37

1 semaine je crois
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:20


Oui normalement c'est une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:14

1 semaine ou moins si tu arrives à t'arranger avec ton patron...
Revenir en haut Aller en bas
generousbear
==ZONE COURTE==
generousbear


AGE : 58 INSCRIT : 11/03/2012 POSTS : 51 LOCALISATION : Alsace

Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 5:55

Larkins a écrit:
Je suis d'accord avec vous.
Laisser pourir les choses en restant en arrét maladie sans rien faire n'était pas dans mes projets.

Quelqu'un connaît la durée du préavis en cas de démission dans notre branche?

7 jours ouvrables.

Je continue à lire les commentaires des chauffeurs actifs et ça conforte vraiment ma décision d'avoir arrêté. L'idée est que quand ça va plus , on va voir si l'herbe est plus verte autre part.

Mais il ne faut pas rêver. Il y a des avantages chez les uns et les autres , tout comme des contraintes. rien n'est parfait dans ce bas monde. Et ça empire de jours en jours.

J'entends toujours des témoignages de chauffeurs qui me disent qu'il y a énormément de boite qui ferment, le quota de chauffeurs va s'amonceler. Les patrons n'ont que l'embarras du choix.

Je continuerai de dire que la route est devenue la nouvelle place de l'esclavage moderne et du dictât. Et malgré les règles en vigueur.

Les patrons n'aiment pas que tu sois en maladie ou à l'arrêt, tu n'as pas le droit d'être malade, ils n'aiment pas voir leur camion sur le parc. C'est de l'argent qui dort ou du matériel qui ne rapporte rien pire qui coûte.

Je te souhaite d'éclaircir ta situation et que ça aille pour le mieux rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:24

+1  Le réve tourne au cauchemar - Page 2 684898 
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:50

Ce matin mon responsable m'a envoyer un SMS "salut c'est pour s'avoir si ca s'arrange car je vais devoir embaucher un chauffeur pour le porteur". En gros il veut me remplacer.
Parallément à ca j'ai vu la médecine du travail qui m'a conseillé de faire une rupture conventionnelle car c'est la meilleure solution dans mon cas.

Du coup j'ai écouter les conseils du médecin et j'ai envoyer une demande de rupture conventionnelle à mon patron en lettre recommandé avec accusé de réception.
J'espère qu'il acceptera.

En dernier recours je démissionnerai, il y a beaucoup d'offre d'emploi pour être chauffeur poids lourd en ce moment dans ma région, je ne pense pas que je resterai sans emploi très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:57

bon courage à toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:25

En ce moment avec l'expérience que tu as ( du Marseille ) tu devrai trouver rapidement , pas sure que ce soit un CDi .
Il devrait accepter car il est perdant en te gardant alors que tu est en maladie :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le réve tourne au cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -