== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le réve tourne au cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:06

Salut à tous!

Cela fait quelque semaines que la pression augmente au travail (voir mes autres posts) mais là ca a atteint un point de non retour.

Jeudi dernier lors de mon retour d'arrét maladie nouveaux problèmes avec mon chef.

A 7h50 il m'envoie ma tournée par texto et rajoute qu'il faut qu'on se voit pour le camion accroché.
Autant vous dire qu'après 9 jours d'arrêt je voit pas de quel accrochage il me parle.
A 9h30 je débarque au bureau et là il m'annonce que le soir même de mon arrêt de travail il a fait le tour du camion et a remarquer 3 soucis:
Une trace blanche au parechoc avant gauche (il était au courant je lui avait dit le lendemain même après avoir frotter une b**e en plastique mais il me soutient qu'il n'était pas au courant)
Une rayure sur la coque en plastique noir du rétro droit (du genre de ce que peut faire une petite branche ou autre chose j'en ai aucune idée mais c'est vraiment petit (5cm de long sur 2 ou 3mm de large)
Une trace noire et un enfoncement à l'arrière droite de la caisse (ca j'ai aucune idée de ce qui à pu le faire mais après vérification de ma part il n'y à pas d'enfoncement juste des traces noires)

Bien sur il me met tout sur le dos alors que ca fait 10 jours que je n'ai pas toucher le camion et qu'un autre chauffeur l'a conduit en mon absence. Le seul dégat dont je suis responsable est la trace blanche sur le parechoc mais il ne me crois pas.
Du coup il me signale que je devrais voir le patron un matin une heure avant ma prise de poste pour m'expliquer.
A ca il a rajouter que j'étais pas sérieux, que mon absence a de grande chance de leurs couter le contrat qu'ils ont avec le client, qu'ils comptaient me faire passer le EC mais que du coup il ne le feront pas. Et il m'a bien fait comprendre que mon avenir dans l'entreprise risquai d'étre compromis par mes absences et mon manque de sérieux.
Le tout sur un ton passablement agressif et alors que j'étais encore pas trop dans mon assiette mais bon je voulais rentrer pour pas trop mettre l'entreprise dans la merde...


Me dire ca alors que depuis mon entrée dans l'entreprise je donne tout pour rendre service (comme répondre au téléphone à 2h30 et venir en urgence à 3h du matin pour dépanner mon chef) je vous cache pas que ca me fait souffrir à un point que je n'aurai pas imaginer.

Pour ne pas arranger les choses il m'a mis tout les jours sur une tournée ou le client est hyper irrespectueux et me fait des réflexions(du genre à critiquer ma manière de manœuvrer) parce que je m'y prend à plusieurs fois pour rentrer en marche arrière dans son parking (en passant par un portail normalement prévue pour VL) qui se trouve dans une petite rue au centre de Marseille. Bon c'est les difficulté du métier mais qu'une personne qui n'y connaît strictement rien me fasse des réflexions quasiment tout les jours sur ma façon de manœuvrer ca fout les boules.
Bien sur j'ai signaler l'amabilité du client à mon chef et il m'a répondu c'est pas notre problème il faut que tu fasse avec...

Tout ca fait que je me pose de sérieuse question sur mon futur dans ce métier que j'aimai tant mais qui par la force des choses s'est transformé en enfer dans cette entreprise.
Résultat j'ai du mal à dormir, je suis angoissé, la boule au ventre en partant au travail et une fatigue difficile à surmonter. Au point que ca impacte sur ma vie privée
Et le pire pour moi, une perte de confiance en moi, surtout au volant...

Voilà donc comment ce que je croyais étre une belle aventure dans une grande entreprise de transport s'est transformé en une situation insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:32

si tu n est pas bien au travail il faut changer de boutique , y a que ca a faire
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 0:38

Ne doutes pas de toi, tu es dans une boite de merde voilà tout...en ce moment même les meilleurs chauffeurs sont pris pour de la merde dans pas mal d'entreprises...

Un conseil, prends sur toi, et cherches toi vite autre chose...j'ai connu ça et là tu as atteint le point de non retour...
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 6:34

Dommage car c'est boites sont bonnes pour financer un Ec .
Vue comment sa part avec le chef , il veux t'en faire baver pour que tu démissionne ( pas de solde de tous compte , n'y de chômage ) pas c*n chez JP .
Si tu dois voir le chef , prépare ta défense car il va te tailler le boss .
Le jour ou tu prend ton chéque n'oublie le point dans la tronche a ton chef lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 8:09

salut
tout a fait la mentalité de cette boite ou je n'ai fait qu'une journée tu comprend mieux pourquoi  No 
chez vous aussi ils ont un petit chef de base qui est bien souvent un ancien conducteur et qui se la joue  Suspect 
fait comme moi dit lui ces 4 vérités et que c'est un bon a rien et casse toi  cheers 
ta raison fred maintenant on est considéré comme des moins que rien dans beaucoup de boutiques , donc plus rien a faire , fait ton boulot mais pas plus  Rolling Eyes 
ce boulot n'a plus beaucoup d'avenir vu comment ils prennent leur personnel pour des c-ns
quand tu vois la grille de salaire du coef 138 a l'embauche faut vraiment aimer ca pour travailler dans le transport car a 9€53 c'est le smic et pas plus  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:29

Le problème est que vu qu'il y a pas de boulot en ce moment, beaucoup de dirigeants ou de sous-chef se croient en position de force, ils se disent, toute façon il partira pas, il y a pas de boulot ailleurs, donc j'en fais ce que je veux...j'ai moi même vécu ça dans mon ancienne boite, sauf que ça leur a fait tout bizarre quand je me suis cassé... lol! 

En gros, tant que nous chauffeurs seront pas de nouveau en position de force rien ne changera...et si ça arrive, toutes ces boites de merde comme JP auront qu'à bien se tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:55

swedish warrior a écrit:
Le problème est que vu qu'il y a pas de boulot en ce moment, beaucoup de dirigeants ou de sous-chef se croient en position de force, ils se disent, toute façon il partira pas, il y a pas de boulot ailleurs, donc j'en fais ce que je veux...j'ai moi même vécu ça dans mon ancienne boite, sauf que ça leur a fait tout bizarre quand je me suis cassé... lol! 

En gros, tant que nous chauffeurs seront pas de nouveau en position de force rien ne changera...et si ça arrive, toutes ces boites de merde comme JP auront qu'à bien se tenir...

Avec le nombre de chauffeurs qui ne cesse d'augmenter , le marché pour les transporteur Français qui ne cesse de diminuer , j'ai bien per que ce jour n'arrive jamais .
Donc JP et toutes la clique ont de beau jours devant eux ! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:16

Pour ceux a qui c'est arriver: comment avez vous mis fin a ça?
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:25

Fab'13 a écrit:
swedish warrior a écrit:
Le problème est que vu qu'il y a pas de boulot en ce moment, beaucoup de dirigeants ou de sous-chef se croient en position de force, ils se disent, toute façon il partira pas, il y a pas de boulot ailleurs, donc j'en fais ce que je veux...j'ai moi même vécu ça dans mon ancienne boite, sauf que ça leur a fait tout bizarre quand je me suis cassé... lol! 

En gros, tant que nous chauffeurs seront pas de nouveau en position de force rien ne changera...et si ça arrive, toutes ces boites de merde comme JP auront qu'à bien se tenir...

Avec le nombre de chauffeurs qui ne cesse d'augmenter , le marché pour les transporteur Français qui ne cesse de diminuer , j'ai bien per que ce jour n'arrive jamais .
Donc JP et toutes la clique ont de beau jours devant eux ! !!!
Je suis pas d'accord avec toi
Quand tu voi que ma boîte embauche toute l année
Les mec sont jamais content
On fait trop d heur
On est pas assez payé mes les mec a 15 heur il veule plus chargé car il on piscine
Ma boîte et l une des boîte qui paye le mieux en toupi dans la region
Et la plus réglo (heur super toute payé à 25 et 50% heur de nuit......) et bien même avec sa on galère à trouver des bon chauffeur qui bosse comme il faut et qui prenne sois du matos
Revenir en haut Aller en bas
LAGOME 40
== PASSIONNE ==
LAGOME 40


AGE : 43 INSCRIT : 28/03/2013 POSTS : 393 LOCALISATION : 64/40

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:33

qu'une solution changer de boite car etre traité comme ça maintenant , ce ne sera que crescendo
et peu-etre qu'ils font exprès pour que tu démissionnes de toi meme va savoir
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:48

Larkins a écrit:
Pour ceux a qui c'est arriver: comment avez vous mis fin a ça?

Tout simplement, en changeant de boite... il faut pas rentrer dans leur jeu...ils cherchent à te pousser à la faute...fait ton taf, tu t'en fais pas, qu'Est-ce tu veux qu'il te fasse...au pire contacte les prud'hommes...mais en tous cas barre toi vite de là...mais pas avant d'avoir trouvé autre chose bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:05

Le fait qu'ils veulent me pousser à partir m'a effleurer l'esprit.
En effet ces pressions tombent pile au moment ou carrefour part de la zone ou se trouve mon depot et donc ca met pas mal d'ancien chauffeur dans une position délicate. Ca m'étonnerai pas que mon chef veuille en placer un à ma place...

Chercher du travail alors qu'on est engagé par un un contrat ca me fait un peu peur et surtout je me demande ou je pourrais trouver le temps de le faire vu que je ne peut jamais rien prévoir à l'avance.
Que dire à un responsable d'une autre entreprise qui me recevrais en entretien? La vérité ou bien mentir, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:53

Ca posera pas de problèmes, moi à chaque fois que j'ai changé de boite, j'étais en poste...

D'ailleurs vaut mieux avoir quelque chose avant de partir, quand t'es au chômage tu prends un peu ce qui vient...

Mais là je pense que tu as pas le choix, tu vas te pourrir la vie et la santé en restant là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 5:36

Pour répondre à Turbo : votre travail et quand même assez contraignant est je respecte ceux qu'il l'effectue .
Mais tirez des longueurs de tuyaux , patogez dans la boue .... beaucoup de manut' qui peuvent devenir un obstacle pour certain .
Quand je vois mon ancienne boite ou les gars passe à 4jour sur 7 , faut avoir envie car tu est pas loin du smic .
Ils ne ce le permettrez pas si les chauffeurs aurez plus de force pour négocier leurs contrat .

Larskins , prépare des C.V , dés que tu fini assez tôt tu en profite a allez voir des boites ( sa va repartir la saison estivale va commencer ) .
Même chez la concurrence s'il le faut , tu leur dit que tu ne te sent plus bien car l'ambiance n'y est plus bonnes .
Fait gaffe a ta période de préavis .
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:52

Je te parler pour les toupie fab
Car en pompe généralement on prend pas n.importe qui
Et avec la mienne c est encore différents lol
Car personne veu la prendre
La sa fait deux mois que je suis avec un pumi
Et demain je reprend ma pompe mais pas bien envie quand même
Même si j aime bien ma pompe il faut avouer que les pompe à flèche sont quand même bien moins fatiguante que ma pompe à tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:33

En parlant de toupie je me suis souvent demandé à quoi pouvais ressembler une journée d'un chauffeur de toupie.
Combien de tour par jour, beaucoup d'attente sur les chantier?  Et la journée type ressemble à quoi?

Pour le prochain job je regarde un peu dans la région brignolaise et à Nicopolis et pour l'instant niveau distribution felix potin semble en recherche de chauffeur.
Mais vu que les j'ai le caces Grue auxiliaire je me demande si je devrais pas aussi aller voir bonifay (grossiste de matériaux de construction ), ils font de la benne, de la toupie et du camion grue/plateau.

Niveau préavis je crois que le délai est de 7 jours mais bon ca me ferai chier de démissionner et de mettre à la poubelle 10 mois de cotisation.
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:50

Y a pas vraiment de journée type en toupie
Tu sais à quel heur tu commence mais jamais à quelle heur tu va finir
En plus tout dépend de si tu est en ville ou à la campagne
Ville gros chantier et tu vide à la benne
Alors qu a la campagne se sont de tout petit chantier
En ville sa M arrive de faire 10 tours sur.des gros coulage
Mais en moyenne tu en fait 5
À la campagne sa tourne plus à 4 tours
Et quand tu va vraiment dans le troué du cul du monde un le matin un l après midi

Si tu part en toupie fait bien attention à la convention collective
Car beaucoup sont en carrière et non en convention transport
Et les avantages sont pas su tout les même...
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:40

au lu de tout ca,je pense qu'il cherche a te pousser a partir (comme d'hab)


et apres il s'étonne de ne pas trouver de chauffeurs alors qu'ils font des fautes (un chauffeur accroche et comme par hasard,c'est pas lui) !!!!


quand on apprend les montées de violence des gens et les risques qui peuvent en découdre,on se dit que c'est cherché !





le métier devient vraiment pourrit  Evil or Very Mad 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:03

le métier devient vraiment pourrit  

+1
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:29

mais non mais non  Le réve tourne au cauchemar 814702 

pour le préavis il te faut compter 8 jours  Cool  tes dix mois de cotisation ne sont pas perdue (si tu parle cotisation retraite )

si tu part pour bosser chez un marchand de matériaux demande bien sous quel régime il est ( bâtiment ou transport pour le régime retraite  Embarassed  pour plus tard genre CFA  lol! remarque dans 25 ans cela n'existeras plus )

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:07

Salut à tous!

La pressions croissante que j'avais depuis quelque semaine a fini par me déstabiliser au point que j'avais la boule au ventre, des vertiges, des sueurs...chaque matin en partant au travail.
Sans parler des insomnie et la fatigue chronique toujours d'actualité.
J'enchaine les arrét maladie depuis début avril suite à ces problémes au travail.
Chaque semaine à la fin de mes arrêt maladie je suis pris d'angoisse et mes insomnies s'aggrave. Ce qui me pousse à retourner voir mon médecin et me remettre en arrêt.

Face à cette impossibilité pour moi d'y retourner je réfléchi sérieusement à un moyen de mettre fin à tout ca.
J'ai rendez vous à la médecine du travail lundi prochain. J'ai peur que si le médecin du travail me déclare inapte à ce poste ca m'empêche de retrouver un emploi de chauffeur poids lourds.

Les différentes solutions au qu'elle j'ai penser sont:
La démission qui est très risqué financièrement
La rupture conventionnelle mais je doute que mon employeur accepte puisque il n'y à aucun avantage pour lui.
L'inaptitude mais cela me semble flou et risqué par rapport a la possibilité de reprendre le même travail dans une autre entreprise.

J'ai l'impression de perdre du temps en restant en arrêt sans résoudre le problème.
Surtout que les entreprises qui recherche des chauffeurs sont nombreuses en ce moment dans ma région mais je suis littéralement bloqué puisque déjà salarié.

a+
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:28

Cherche un autre employeur et des que tu a.trouver tu démissionne
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:00

C'est ce que j'avais penser mais dans le cas ou la période d'essai ne serai pas concluante je me retrouverai sans aucune ressources et c'est un risque que ne peut pas prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:34

Le problèmes en cherchant du travail ailleurs , c'est que tu va trouver .
Mais après la saison d'été tu fini ton CDD et tu te retrouve sans rien .
La période estivale améne pas mal de monde qui consomme ( donc plus de transport ) .
Le mieux et de renouveler tes arrét de travail , puis lui proposer une rupture conventionnelle avec un CDi derrière chez un autre transporteur .

Bon courage dans ce casse tête .
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:37

La rupture conventionnelle serait effectivement interessante mais je doute que mon employeur accepte, ca n'a aucun avantage pour lui d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réve tourne au cauchemar Vide
MessageSujet: Re: Le réve tourne au cauchemar Le réve tourne au cauchemar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le réve tourne au cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -