== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Raid maroc en solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:13

Me voici de retour après une petite virée au Maroc, balade au road book, voici quelques photos:

La longue route jusqu'à Algeciras, 1650 kms de limoges comme cela:

Raid maroc en solitaire Maroc_10

l'embarquement au petit matin pour ceuta:

Raid maroc en solitaire Maroc_11

le rocher de gibraltar:

Raid maroc en solitaire Maroc_12

Au maroc on transporte de tout et avec tout:

Raid maroc en solitaire Maroc_13

Le soir arrivé en dessous de marrakech, au petit matin vu sur l'atlas:

Raid maroc en solitaire Maroc_14


Raid maroc en solitaire Maroc_15

1ère étape, Marrakech taliouine, 320 kms de routes et pistes, faut pas chomer lol!

Raid maroc en solitaire Maroc_16

La monté vers le col de tizy-n-tichka


Raid maroc en solitaire Maroc_17

Et toujours le transport au Maroc, en face un concurent du 4L trophy qui revient de ouarzazate, ils étaient plus de 1400 4L cette année!!!!


Raid maroc en solitaire Maroc_18

le même camion un peu plus loin:

Raid maroc en solitaire Maroc_19



Dernière édition par scania vabis le Mar 5 Mar 2013 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:37

Toujours l'atlas:

Raid maroc en solitaire Maroc_20

Raid maroc en solitaire Maroc_21

Raid maroc en solitaire Maroc_22

ensuite on quitte le goudron pour les pistes, des vallées et des villages de plus en plus petits au fur et à mesure que l'on s'éloigne des grands axes:

Raid maroc en solitaire Maroc_23

pépère pendant la coupure de midi:

Raid maroc en solitaire Maroc_24

et toujours de superbes vallées:

Raid maroc en solitaire Maroc_25

Raid maroc en solitaire Maroc_26

La piste s'élève sur un plateau et devient plus compliqué et le road book aussi!

Raid maroc en solitaire Maroc_27

Arrivé le soir à taliouine et dodo bien mérité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:50

sanglés aux genoux les "dadas" ? ou quelques clous dans les sabots !!!! 'Raid maroc en solitaire 5280'

me font marrer les francais avec leurs "groupages" , bon apres jamais vu sur une bourse de fret :

" 2 moutons , 1 ml 0,2 T , reims limoges 'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:14

pour ceux qui ne connaissent pas le principe du road book, en voici un exemple:

Chaque case comporte une distance ainsi que le schéma du carrefour avec la direction à suivre:

Raid maroc en solitaire Maroc_28

Ensuite à gauche le tripmaster, il donne les distances de façon assez precise surtout s'il est bien calibré!
A droite le GPS ou je rentrais les differents points surlignés en jaune sur le RB.

Raid maroc en solitaire Maroc_29


Dernière édition par scania vabis le Mar 5 Mar 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 5:50

Raid maroc en solitaire 684898 superbe balade
et tu etait au chaud en plus Raid maroc en solitaire 684898
en tous cas ta pas tarder a rembaucher si c'est bien toi que j'ai croisé hier soir vers bonnac Raid maroc en solitaire 681858
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:32

Merci, oui seb c'était bien moi hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:34

une belle virée au maroc mon phi phi , j espere que ca t a fais du bien en tout cas Raid maroc en solitaire 684898 Raid maroc en solitaire 165212
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:28

Le lendemain la météo était moyenne, le ciel bas et comme je devais remonter en altitude j'ai préféré decaler d'une journée pour ne pas me retrouver dans le brouillard à chercher les pistes.
Donc je suis allé à ouarzazate par la route et retour à taliouine le soir.

La kasbah de taliouine:

Raid maroc en solitaire Maroc_30

Quelques vues sur les plaines avant ouarzazate:

Raid maroc en solitaire Maroc_31

Raid maroc en solitaire Maroc_32

Raid maroc en solitaire Maroc_33

100000 dollars au soleil, je ne sais pas si c'était bebel au volant lol!

Raid maroc en solitaire Maroc_34

Visite de 2 studios de cinema à ouarzazate, ils ont servis entre autre pour le film asterix et obelix mission cléopatre, quelques accessoirs ayant servis dans le film, tout est fabriqués en bois platre ou plastique ou polystyrène:


Raid maroc en solitaire Maroc_35

Raid maroc en solitaire Maroc_36

Le chateau de jérusalem:

Raid maroc en solitaire Maroc_37

les cours interieures:

Raid maroc en solitaire Maroc_38



Raid maroc en solitaire Maroc_39

La aussi tout est bois platre roseaux etc, l'envers du décor:

Raid maroc en solitaire Maroc_40

L'entrée principale de l'un des studio:


Raid maroc en solitaire Maroc_41

La kasbah de taourirt à ouarzazate (ouar=sans zazate= bruit en berbère) classée au patrimoine national, je ne sais pas si c'était le fait d'être dimanche, mais en effet cette ville est calme et sans bruit, un régal à coté de marrakech!

Raid maroc en solitaire Maroc_42

Retour sur taliouine et on transporte toujours:


Raid maroc en solitaire Maroc_43

Petite tempête de sable dans la plaine:


Raid maroc en solitaire Maroc_44

retour par la N10:

Raid maroc en solitaire Maroc_45







Dernière édition par scania vabis le Mar 5 Mar 2013 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:32

Merci jojo, effectivement cela fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:04

en tout cas vu les photos ca donne envie
Raid maroc en solitaire 684898
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==
Pamplemousse 38


AGE : 64 INSCRIT : 14/03/2009 POSTS : 2679 LOCALISATION : courtenay 38

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:04

Salut

Merci Philippe de nous faire partager ton voyage Raid maroc en solitaire 419535

Très bien ton reportage et tes photos sont super Raid maroc en solitaire 684898 Raid maroc en solitaire 684898

Daniel Raid maroc en solitaire 681858
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:00

merci jojo et daniel, la suite plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:40

Raid maroc en solitaire 684898 tu m'étonnes que ca donne envie drunken
Revenir en haut Aller en bas
fifi
== PASSIONNE ==
fifi


AGE : 52 INSCRIT : 06/02/2012 POSTS : 611 LOCALISATION : monnaie

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:35

jolie voyage et beau reportage merci de nous l'avoir fait partager Raid maroc en solitaire 684898
Revenir en haut Aller en bas
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:30

Raid maroc en solitaire 684898 Raid maroc en solitaire 684898 Philippe , un beau reportage et de belles photos, sa a du te faire tout drôle de reprendre les route de France avec le camion lol!
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:50

Raid maroc en solitaire 684898 Raid maroc en solitaire 684898 philippe !!! superbe reportage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:01

Salut,

Très beau reportage Philippe.


Mais tu t'encombre... Avec un atlas de cette taille, pas besoin de GPS ou autres road book... lol! Raid maroc en solitaire 502814
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
korrigan
==MODERATEUR==
korrigan


AGE : 51 INSCRIT : 20/09/2008 POSTS : 180 LOCALISATION : morbihan (56)

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:18

scania vabis a écrit:
pour ceux qui ne connaissent pas le principe du road book, en voici un exemple:

Chaque case comporte une distance ainsi que le schéma du carrefour avec la direction à suivre:

Raid maroc en solitaire Maroc_28

Ensuite à gauche le tripmaster, il donne les distances de façon assez precise surtout s'il est bien calibré!
A droite le GPS ou je rentrais les differents points surlignés en jaune sur le RB.

ha les RB de chez Vibraction, tous géniaux... j'ai les tomes 7, 8, 15 & 16 et plusieurs de l'Espagne dans mon armoire en plus de ceux de la France...

il n'a pas fait trop froid a cette période ? et pas trop de difficultés sur les pistes ???

tes photos sont superbes et donnent envie d'y retourner... en attendant, je me ss contenté des chemins du coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://korriganed.chez-alice.fr/
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:29

Merci à vous.

Pour les temperatures rien à dire, 7 ou 8 la nuit et jusqu'à 27 le jour dans le sud, pas de neige dans les cols ni de pluie recente dans les plaines...et heureusement!

Pour le road book et les difficultées je vais en parler plus loin affraid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:08

2 ème étape taliouine tata par agadir melloul, environ 200 kms.

Depart sur le goudron et ensuite on attaque la piste, le début se passe bien, arrêt dans une petite école pour donner quelques fournitures scolaires que j'avais emmenés, ensuite le road book commence à partir en vrille, arrivé dans un village je dois prendre une piste sur la gauche, cela me semble très étroit et peu fréquenté pour que ce soit la bonne direction, j'avance doucement et 200 metres plus loin la piste a disparu et il y a une marche d'un metre à escalader pour continuer Shocked
Demi tour, un habitant du village m'indique la piste pour rejoindre le village suivant, avec le cap du GPS j'arrive et reprendre la direction mais croisement suivant même problême et la plus de piste nul part!
A nouveau un berger était la et m'indique comment reprendre la direction.
Monter chaotique jusqu'a un petit col et ensuite on redescend:

Raid maroc en solitaire Maroc_46

Raid maroc en solitaire Maroc_47

Avant de partir j'avais regardé le road book et j'avais noté qu'il y avait des endroits ou la piste cheminait dans des oueds, je n'avais pas l'experience de ce genre de situation et j'avoue que j'appéhendais un peu...et j'ai été servi!!!

Le raod book n'a pas été remis à jour depuis au moins 8 ans je pense et pas mal de choses on changées, et ce passage la est très délicat.

Cette partie la s'appelle le desert noir il me semble, personne à des kilomètres à la ronde, pas de reseau de téléphonne bien entendu, donc il vaut mieux s'appliquer et ne pas faire d'erreur.

La piste plonge dans l'oued à sec heureusement, mais par endroit elle a été totalement emporté, plus de trace plus rien donc il faut faire sa propre trace, je descend et reconnais à pied au millieu de différentes grosseurs de cailloux, parfois ça ne passe plus, donc demi tour ou marche arrière, il y a des marches à descendre et à remonter plus loin, enfin bref une belle galère et plus j'avance et plus le canyon se rétrécit et plus les difficultés sont importantes pale

Je doit donc regarder et réfléchir comment avancé, mais aussi et surtout si en cas de blocage plus loin je pourrais franchir les difficultées dans l'autre sens afin de ne pas rester coincé dans ce piège.

Sur la photo qui suit la piste au début est bien apparente, j'avoue qu'ensuite je n'avais pas la tête à prendre des photos!

Raid maroc en solitaire Maroc_48

J'ai passé plus de 3 heures pour franchir cette partie et croyez moi quand j'en suis sortie, j'étais soulagé.

L'éditeur du road book et d'autre guide précisent bien qu'il ne faut pas partir à un seul véhicule et encore moins tout seul, je l'ai tenté, c'est passé j'ai de la chance.

Maintenant je sais qu'il faut que la météo soit de la partie, qu'il n'y ai pas eu de gros orages avant et surtout avoir un 4x4 avec un minimum d'équipement, bonne suspension, rehausse de 5 ou 7 cms, roues assez hautes pour augmenter la garde au sol sous les ponts, pneus gonflés à aux moins 3 kilos pour éviter si possible les crevaisons.

Ce n'est pas non plus la vallée de la mort, je ne veux pas jouer l'alarmiste, ni les heros, mais simplement prevenir les personnes qui seraient ammenées à visiter ce sujet qu'il faut faire attention.

Je savais en partant les risques, je les assumes à chacun d'en faire autant.
Ce n'est donc pas impossible à faire mais il vaut mieux être prevenus, le moindre pépin peu vite se transformer en très grosse galère.


Les deux seuls âmes que j'ai trouvés sur quelques dizaines de kms:

Raid maroc en solitaire Maroc_49

Pose restauration chez pepère patrol:
cadre magnifique
silence absolu
confort moyen
cuisine pitoyable lol!

Raid maroc en solitaire Maroc_50

c'est reparti, le road book est à nouveau très en retard, de nouvelles pistes ont été tracées et il faut retrouver les anciennes qui correspondent aux bon circuit:

Raid maroc en solitaire Maroc_51

Raid maroc en solitaire Maroc_54

Raid maroc en solitaire Maroc_53

Raid maroc en solitaire Maroc_55

La mine d'or de akka:

Raid maroc en solitaire Maroc_56

Raid maroc en solitaire Maroc_57

La fin de l'étape se ferat par la route.

Pour me vanger de cette journée, le soir un excellent tajine berbère aux prunaux et amandes lol!



Dernière édition par scania vabis le Mer 6 Mar 2013 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:55

c'est quoi ces road book ?? des itiniraires de rallyes connus ? ou c'est plus touristique ?

c'est que tu sais pas cuisiner ou que la cuisine etait mal equipée ?'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:48

Ce sont des circuits touristiques, il n'y a pas de notions de vitesse la dedans.

Pour la cuisine je suis une catastrophe, mais bon je ne vais pas me laisser mourir non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
==MODERATEUR==
korrigan


AGE : 51 INSCRIT : 20/09/2008 POSTS : 180 LOCALISATION : morbihan (56)

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:16

ha oui quand meme c'est chaud d'apres ton récit. sur le site de vibraction, il y a une page sur "les retours" de ce que les gens ont pu rencontrer comme pb sur leur parcours. mais bon, il sont trop peu a prendre la plume pour apporter des infos pour les futures mises a jour... et 8 ans ca commence bien a dater

as tu fais des repérages des endroits traversés avec google earth ? j'ai les cartes sattelites récentes du maroc et tout un paquet de cartes calibrées pour oziexploreur. mais là, attention, c'est une véritable usine à gaz affraid

- plus simple et tout nouveaux, les GPS de globe4X4 : les cartes dans les GPS sont les toutes dernieres.. ce sont pas des cartes russes scannées... j'ai pas encore testé mais beaucoup d'échos positifs autour de moi

si tu sens pas là piste, aller voir a pied quitte a faire 3-500 m... ca évite la galère... ca m'arrive parfois quand je la sens pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://korriganed.chez-alice.fr/
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:08

Concernant le road book, si tu as le même, tu verras une case ou il y a marqué que la piste serat goudronné pour 2006, ce qui laisse sous entendre que le tracé date au minimum de 2005, donc pratiquement 8 ans.

Le road book est donné aussi pour des SUV, moi je veux bien mais franchement sur cette étape même avec un 4x4 d'origine je ne part pas. Je le sais maintenant parce que que je l'ai fais, mais si tu ne connais pas tu fais comme tout le monde tu te fais pieger.

Voila pourquoi je fais cette mise en garde.

Je sais que des annotations existent sur le site de l'éditeur, je n'ai rien trouver sur ce road book, par principe maintenant je pense que c'est une bonne base mais il ne faut pas avoir une confiance absolue dans celui ci.
Je pense que les étapes sont fractionnées, et reconnues par plusieurs équipages, les mesures au trip varient enormement d'un secteur à l'autre, problême au moment de la copie des distances, problême de calibrage du trip ou autre chose je ne sais pas, certaines portions tombent pil poil, d'autre on des differences énormes, et tu sais aussi bien que moi que cela peu poser problême.

Tu peux avoir toutes les cartes du monde et les plus precises possibles, il faut savoir une chose quand le roi est la, la sécurité interieur brouille la reception des GPS et les points peuvent varier de 300 metres à 3 kms, et ça personne ne le dit.

Je l'ai apris le premier soir de mon circuit, le camping est tenu par un breton de lorient qui pratique lui aussi le 4x4, et il m'a dit attention à ne pas avoir une confiance absolue dans le GPS.

Pour moi les balades 4x4 sont comme le metier de la route, il faut savoir se debrouiller seul, et savoir s'adapter au maximum de situation.

Je sais que j'ai un equipement assez basique, je sais aussi qu'il est assez fiable et que j'arrive à me debrouiller avec.

La solution est toujours les personnes de la region, eux ils connaissent, ne jamais demander à un enfant, même s'il est de bonne fois, il ne connait pas suffisement bien pour être de confiance.
Ensuite il y a toujours la barrière de la langue, je suis venu au maroc il y a 25 ans pour le boulot, j'ai toujours essayer d'apprendre dans les differents pays que j'ai fais à dire boujour, au revoir, merci et à demander ma route et connaitre droite gauche et tout droit.Ce sont des bases dans tous pays que l'on traverse et encore une fois cela m'a servis.

Reconnaitre 3 ou 500 metres dans ce genre d'endroit ne sert à rien, il n'y a rien de plus qu'un caillou qui ressemble à un autre caillou, je reconnaissais 20, 30, 40 metres pas plus, plus long tu n'arrive pas à memoriser et donc tu as tendance à insister au risque de faire une erreur et de taper quelque chose, c'est long mais il n'y a pas le choix, enfin c'est juste mon avis.

Ceci est juste mon retour d'experience, j'ai preparer ce voyage et je n'ai trouvé nul part certaines de ces infos, je les donnes juste à titre indicatif, cela peu toujours servir et c'est ma seule motivation à ecrire tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 33
== PASSIONNE ==
Nico 33


AGE : 36 INSCRIT : 13/12/2009 POSTS : 1098 LOCALISATION : Bordeaux

Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:37

Magnifique photos Phiphi Raid maroc en solitaire 684898
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid maroc en solitaire Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Raid maroc en solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==GALERIE PHOTOS== :: == VOS WEEK END OU VACANCES == -