== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Devenir Franchisé ND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:08

Allons y gaiemant, j'ai les 9000€ de reserve ou capacité ou ce que tu veux:

Option1: je trouve un ensemble milieux de gamme correct d'occasion, et payé 1,20€ du kilometre compteur.

Option 2 : je commande un 700 neuf tip top la semi qui va bien avec toutes options, et 1,05 du kilometre carte.

Au bout d'un an qui est encore sur la route?

Dans le premier cas oui dans le second non, et pourtant les 2 on la capacité financière au depart.
Le but premier d'assainir la profession n'est donc pas atteint dans l'un des 2 cas.

La loi date de 1999, je me suis installer en 2000, et rien ne m'a été demandé, il y a toujours un écart entre la théorie et la pratique.

Dans le calcul entre tractionnaire et franchisé, il y a quelques éléments que vous avez oubliés:
Pour être franchisé il faut payé un droit d'entré, plus ensuite 13 % du CA pour differentes redevances (exploitation, pub)

De plus le petit lot que vous mettez à l'arrière et qui fait votre benefice et que vous avez trouvez seul, 10% pour monsieur norbert aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:00

De toutes façons, philippe, tu connais les vosges, on est pas le genre a se mettre en franchise avec Nono! lol! Et encore moins avec ce que tu dis...

Qu'est ce que tu veux faire pour survivre si on te prend tout?

M'enfin je vous rassure, il y a du boulot dans le transport, je suis a l'exploitation chez rouillon en ce moment, je prepare les groupages et tout ça avec l'exploitant, et bah vindieu, y'en a du boulot, mais a foison.....
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:22

Le Crossmen# a écrit:
De toutes façons, philippe, tu connais les vosges, on est pas le genre a se mettre en franchise avec Nono! lol! Et encore moins avec ce que tu dis...

Qu'est ce que tu veux faire pour survivre si on te prend tout?

M'enfin je vous rassure, il y a du boulot dans le transport, je suis a l'exploitation chez rouillon en ce moment, je prepare les groupages et tout ça avec l'exploitant, et bah vindieu, y'en a du boulot, mais a foison.....

C'est fort possible, j'ai croisé un Man de chez Rouillon ce matin vers 9-10h sur l'axe Lorient Rennes, il l'aura du mal à être rentré pour ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:47

Bonsoir donc je conclue
La franchise ND c'est bien si ont veut être artisan-chauffeur sans trop galérer a chercher des client et sans trop rechercher le même salaire ce qui est bien ont sélectionne nous meme notre fret
je vous pose encore des question Sur la franchise
Est ce que c'est nous qui achète le camion et la remorque ?
Il y a des gens franchisé ici ? si oui comment sa se passe c'est comme si ont est chauffeur routier mais avec son propre camion ? et le salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
scania500v8
== PASSIONNE ==
scania500v8


AGE : 50 INSCRIT : 07/11/2008 POSTS : 332 LOCALISATION : abbeville

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:29

le salaire de la peur comme tout bon artisan , c ' est a dire trois fois moins que le smic si tu le compares au nombre d ' heures que t ' y passe , mais si tu aimes tu ne comptes pas , pour preuve cette semaine j ' ai parlé avec un artisan de soixante douze ans en pleine forme et un large sourire , ça redonne le moral

Dernière édition par scania500v8 le Ven 23 Nov 2012 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scania500v8.skyrock.com/
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:06

donc sa vaut pas le coup c'est pas possible de vivre avec la franchise ND je me demande utilité de cette franchise et pourquoi tant de gens s'adhère ?
J'ai une question si ont est artisan transporteur avec son camion et sa remorque ou ont cherche les client ?
peut ont peut vivre avec la bourse de fret de LKW-WALTER le Loads Today?
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 5:48

comme avec n'importe qu'elle autre bourse de fret c'est à dire en fonction du boulot qui y est proposé
en clair c'est de l'aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:50

salut pour ton information , moi je viens juste de créer une société de transport une eurl avec 9000.00 euros de capital a cela je rajoute dans les 4000.00 euros de frais de mise ne route ( statut déposé en septembre le 20 inscription au RCS avec accord préalable de la DREAL le 23 octobre et début réel d'activité le 6 novembre Devenir Franchisé ND - Page 3 26341 ( le premier jours ou j'ai mi du carburant et payé les autoroutes Rolling Eyes )
pour éviter de trop m'endetter par l'achat d'un véhicule d'occasion et les hypothétiques frais d'entretiens j'ai pris un tracteur neuf avec entretien plus pneus chez mon affréteur ( 1087 euros de loyer et entre 250 et 350 euros par mois pour l'entretien et les pneumatiques )

avantage : coup de démarrage réduit , règlement avec acompte le 15 et solde en fin de mois , carte gasoil de affréteur ( déduit en fin de mois sur le chiffre d'affaire ) , pas de frais de recherche sur les bourses de fret .

inconvénient : si je veux me faire un extra avec le véhicule je ne peux pas ( sauf si je me cache lol! ) et 22 % pris sur le chiffre d'affaire par affréteur pour frais de commission d'affrètement et d 'entretien des semi-remorques

les 4 premiers mois je ne me verserais pas de salaires je récupérerais les 4000.00 euros de frais de mise ne route a concurrence de 1000.00 euros par mois Shocked en suite on verras sa affraid ou sa drunken

voila déja une base pour ta reflection a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:31

Lu,merci sinon ou tu as trouvé ton affréteur quel est cet affréteur il te fournis la remorque ou tu l'as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:37

si tu es né dans le transport et que tu as bu du gasoil dans les biberons a la place du lait tu peux avoir la fibre dans la peau sinon poursuit les études le plus loin possible même dans le transport pour pouvoir être nommé directeur dans une holding

pour les petits secrets il faut lire écouter analyser et réfléchir longuement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:39

Salut Néo
J'aime beaucoup ton analyse et ta façon de l'exprimer Devenir Franchisé ND - Page 3 684898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:57

+1
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:05

La voix de la sagesse Devenir Franchisé ND - Page 3 684898 neo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:06

Bah en faite j'aime bien les transport chauffeur routier,conducteur de train,métro (dans la famille de coté de mon père 90% ont travaillé a la SNCF)
j'en ais parlé longuement avec mon père il trouve que c'est une bonne idée la franchise après 2 ans ou plus chez un transporteur donc plus tard je choisirait de préférence la franchise ND surtout que sa a plein d'avantage et des témoignage sur leurs site et c'est un contrat de 5 ans le droit d'entrée 5000 euros HT +1000HT de formation et 13% du CA HT part pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:22

serieux, sur leur site ils ont des temoignages en leur faveur ????

crois-tu vraiment qu'ils en auraient mis qui disent le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:18

Moi ce que je comprend pas c'est .. Pourquoi se focaliser sur ND ?? Il y a tellement de boites de transport .. C'est pas forcément les + grosses les meilleures !

Puis bon d'ici que tu es tes permis, ta capacité ... Sa se trouve ND aura mis la clef sous la porte lol!.

Je plaisante bien-sur même si sa pourrais se produire mais voila comme je les déjà dit, t'as tout ton temps pour réfléchir te renseigner auprès des boites de transport et arrêter d'écouter des "on dit" ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:49

Mercredis je vait au dépot de Geodis et de Marcianno pour ma demande de stage j'aimerais vous posé une seul question
Si je deviens artisan-chauffeur comment ont trouve des client ? avec une bourse de fret comme téléroute et loads today ou avec de la publicité ?
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:52

Et bah c'est une question que tu poseras à ton stage .. A moins s'il accepte de te répondre tu auras la version d'une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:53

Ok bah voila donc j'ai crée un dossier ou j'ai mit tout les lien relatif a trouver des client Hellopro,companeo,annuaire de transport et quelque bourse de fret connue comme téléroute,lkw-walter
je fait un gros résumé après j’arrête de vous faire chier
Je fait BacPro CTRM 3 ans
Je passe mon Attestation de capacité
Je me fait des sous je travaille chez une société de transport pendant 5 ans
Je crée ma société et la développe de jour en jour
voila j'ai décidé d'abandonné la franchise ND pas trop intérésente.Pendant mon stage j'en aurait des question a leurs posé
je vous dis un GROS MERCI Devenir Franchisé ND - Page 3 922170
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:08

Bon bah voilà, c'est impeccable !

Bonne continuation à toi !

Ps: t'as droit des rester sur le forum pour nous faire des photos et reportages sur tes stages !!

Devenir Franchisé ND - Page 3 681858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:30

Salut,Je compte resté sur le forum.Pour les photo je c'est pas si c'est autorisé mais si c'est autorisé vous aurez de belle photo avec mon Canon 1000D ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==
Pamplemousse 38


AGE : 64 INSCRIT : 14/03/2009 POSTS : 2679 LOCALISATION : courtenay 38

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:40

popee a écrit:
Salut,Je compte resté sur le forum.Pour les photo je c'est pas si c'est autorisé mais si c'est autorisé vous aurez de belle photo avec mon Canon 1000D ^^

Salut

Ok pour les photos

Taille maxi 800x600 et pas de signature.

Daniel Devenir Franchisé ND - Page 3 681858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:19

Une question ont peut faire d'autre étude que le Bac CTRM ? Puis un BTS Transport et logistique ? Car aucun lycée Bac CTRM a 30KM de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:37

dans ta cuisine tu peut avoir un bac d'eau chaude ou froide suivant comment tu ouvres le robinet.

on peut pas faire plus pret lol

bon ok je sort mdr lol

bob
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:04

Devenir Franchisé ND - Page 3 5280 Devenir Franchisé ND - Page 3 5280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
Contenu sponsorisé





Devenir Franchisé ND - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Franchisé ND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -