== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion

Devenir Franchisé ND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:19

la seul question, dans quel état sera le transport en france dans sept ans

bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:55

Le Crossmen# a écrit:
Les bénéfices que tu fais sont pour toi, donc après a toi de voir ce que tu fais des tes sous.
surtout n'oublie pas les impôts car eu ne t’oublierons pas lol! faire une formation gestion compta ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:01

lokix51 a écrit:
Le Crossmen# a écrit:
Les bénéfices que tu fais sont pour toi, donc après a toi de voir ce que tu fais des tes sous.
surtout n'oublie pas les impôts car eu ne t’oublierons pas lol! faire une formation gestion compta ça aide

deja il faut commencé par en faire lol!

du reve a la realitée il y a un pas

bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:08

Devenir Franchisé ND - Page 2 5280Devenir Franchisé ND - Page 2 5280
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:16

Donc je re résume
je fait Bac pro CTRM pendant 3 ans je bosse ensuite chez une compagnie pour les sous je démissionne je fait mon attestation de capacité je m'achète un camion et c'est parti
HS ON
Ont peut faire une demande de stage en 3 eme a une société de transport si oui ou ?
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:18

Mieux faut faire l'attestation tout de suite dans la foulée du bac.

Pour ton stage, oui, appelle des entreprises de ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:30

La traction est bien pour débuter, par contre un premium 460 dans 7 ans sera certainement une ruine comme tous les camions de maintenant lol!

Il n'y a pas besoin de 9000€ de capacité financière pour debuter, la capacité se calcul à la fin de chaque exercice, donc à la fin de la première année et du premier exercice comptable.

Par contre aller voir le banquier avec un euro en poche pour s'installer et demander un prêt pour le vehicule, plus le fond de roulement c'est tout vu, il va faire : Devenir Franchisé ND - Page 2 837125

Il faut avoir le fond de roulement en poche c'est à dire l'argent necessaire pour payer tout les frais necesaires au fonctionnement de l'entreprise avant le premier règlement (30 jours après la première facture)

Les bourses de fret proposent du travail quand tout le monde en a, c'est le surplus qui passent par ces services quand il n'y a pas de boulot elle n'en on pas non plus, et de plus à des tarifs affraid Sad

Les benefices sont pour toi dans la mesure ou tu es en entreprise individuelle, dans les autres cas c'est une société et donc les benefices restent dans la société et tu en es le salarié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:16

Je peut faire un stage chez les grande entreprise ? ou uniquement ceux du coin ?
Geodis,ND,Calberson,STEF ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:24

Salut Popee
Je pense que tu ne choisi même pas ton véhicule ! Tu peux avoir ce que tu veux c'est sûr, mais la réalité te rattrapera très vite, avoir du puissant, du très beau et du neuf, tout cela a un coût conséquent qu'il te faudra assumer au risque de te faire récupérer le matériel. Après chacun fait ce qu'il veut mais je pense qu'il faut mieux faire ses preuves avec son travail, asseoir son entreprise, et se faire plaisir aprés quelques temps, quand tu as les reins solides . Pour les un euro, tu veux parler du prix au kilomètre ? Si c'est le cas , je pense que les gens pour qui tu vas rouler seront contents de croiser ta route, mais à ce prix là , tu vas être obligé de rouler beaucoup, beaucoup pour t'en sortir. Enfin je te dis ça, il y à sur ce forum des gens qui seraient plus à même que moi de te renseigner sur ce sujet, mais je crois que un euro c'est juste . Pour ce qui est des horaires ou même d'un gros salaire, si c'est ce que tu attends de ce métier, te fatigue pas laisse tomber tout de suite, et postule pour être fonctionnaire. C'est impressionnant de voir que vous croyez que ce métier se fait les doigts dans le nez, que l'on gagne des milles et des cent, en voulant choisir le temps que l'on y passe . Il faut arrêter de rêver, tu sais à peu près quand tu pars et rarement avec certitude quand tu rentres , combien sont bloqués les week end et jours fériés, quand au salaire,tu peux gagner ta vie mais il y à des lois et des régles à respecter et ca bloque un peu , c'est fini le temps ou tu faisais ce que tu voulais quand tu le voulais, au grand regret de ceux qui ont connu la belle époque . Maintenant tu fais ce que tu veux de tout ce que je viens de te dire mais fais déjà ce boulot parce que tu aimes, pas par rapport à ce que cela peut te rapporter, tu auras moins de déception . Devenir Franchisé ND - Page 2 814702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:40

Lu,je choisirait mon propre véhicule quand je serait tractionnaire ou artisan-chauffeur donc d'après vous Franchisé ND sa paye pas et sa sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:51

Mais non ce n'est pas que cela ne paie pas, ou que cela ne sert à rien , je veux juste te faire comprendre que tu dois vouloir te lancer dans ce genre de truc avec envie et passion du métier pas par rapport à ce qu'il pourrait ou pas te rapporter . Si tu aimes le milieu de la route, que tu es prêt à faire beaucoup de concessions et à t'investir à fond, à donner de ta personne , tu peux, tout boulot est utile à quelqu'un, à un moment donné, mais ne crois pas que les gars qui ont réussit, et qui arrivent à bien gagner leur vie dans ce métier, se lévent à huit heure le matin et sont chez eux tous les soirs à dix sept heure . Il va te falloir t'armer de courage et surtout ne pas compter le temps que tu y passeras . C'est juste que l'on a rien sans faire d'éfforts, et que ce que tu veux faire va t'en demander au delà de ce que tu peux imaginer . Aprés je ne me permettrais pas de penser ou de dire que tu n'en seras pas capable, mais pose toi les bonnes questions, ne vois pas que l'aspect financier ou le temps que tu devras y accorder. Bonne soirée Devenir Franchisé ND - Page 2 814702
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:04

C'est pas en 2014 qu'il y'a l'ouverture des frontière à la concurrence scratch
ND jepense qu'ils n'attendent que le feu vert du gouvernement pour arrétai tous les tractionnaire et faire rouler d'avantage de Polonais Roumains ... car ce n'ai pas un secret ils roule pour trois fois moins .

Attend de voir ce que devient le transport , tu as le temps fait un stage ( tu peux le faire ou tu veux ton stage avec un artisan à son compte ou ... du moment qu'ils à une société est une assurance pour te prendre et qu'il veuillent de toi c'est suffisant pour le collége , renseigne toi auprès de ton prof' principal )

Je te conseille de passer le BEP ou BAC pour passer les permis ensuite de suivre pour passer la capacité et de travailler comme routier non pas seuleument pour mettre un peu de sous de coter pour ton entreprise mais te faire la mains aprendre la route le métier ...
Puis ensuite si tu vois que le secteur est encore bénéfique pour te mettre à ton compte de le faire mais ne brûles pas les étapes , fait un stage et tu aura une première vision .

Scania Vabis : Pour le prenium heu c'est pas faux , sa vieilli très mal puis les autres aussi seront surement pas mal vieux , ils seront collector .

Marylou49 : les 1euro il me semble que c'est pour ouvrir son entreprise et pas un tarif aux km . Puis c'est vrai que dans ce métier sa rapporte heu oui et non .
C'est comme partout il faut travailler beaucoup et découché car ce qui fait un bon salaire ces les heures supp' ( maintenant imposable No ) les paniers repas et les primes de découches , mais du coup tu n'a plus de vie sociale avec tes amies , plus de week'end , ta maison devient toutes petite environ 5m carré ( une cabine de camion ) et des fois tu vie en mode bohémien aux bors d'une nationales .

Je necherche nullement à te décourager mais à avoir un points de vue objectif et ne pas penser que aux points positifs . Moi j'ai déjà du mal à gerer mes papiers donc me mettre à mon compte oulaa pas pour moi lol!

J'espère être rester dans la conversation Devenir Franchisé ND - Page 2 681858
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:05

Bon je veux pas tout casser, je ne veux pas te blesser ou te vexer mais tu as 14 ans, c'est très bien de penser à l'avenir, mais déjà avant de te poser toutes ces questions, passe tes permis, trouve un employeur ..

Après les camions c'est bien jolie mais es-ce que sa vas te plaire de faire la route .. ? Tu ne peux pas encore le savoir ..

Après pour se mettre à son compte, il faut beaucoup d'argent .. Es-ce que tu auras cet argent, puis vers la vingtaine si tu as le financement, es-ce que tu préfèreras pas jouer la sécurité à placer ton argent dans une maison, qui est un investissement beaucoup plus certain ..

Moi aussi j'ai penser à passer mon attestation de capacité, et j'y pense encore mais moins pour me mettre à mon compte mais plus pour évoluer au sein d'une boite de transport.

Si tu veux avoir ton camion comme tu le désires, les 3/4 des boites de transports "donne" un camion attitré à chaque chauffeurs, certains patron de laisse même le décorer à ta sauce ..

Les temps sont dure .. Et c'est de moins en moins simple d'être à son compte et gagner correctement sa vie. Le Gazoil augmente, les grosses boites cassent les prix pour avoir des marchés, sans compter le prix du camion, les pannes, les consommables..

Non honnêtement tu es beaucoup trop jeune pour savoir si il vaut mieux rouler pour ND ou Géodis .. De plus c'est questions absurdes car il faut bien évidemment faire des démarches administratives et sans doutes qu'il ne paye pas de la même manière un transporteur X qu'un transporteur Y ..

Pour le moment reste motivé, continue ton parcourt scolaire du mieux que tu puisses, passe tes permis, fait toi embaucher et après tu penseras à toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:10

marylou, quand on parle de 1 € c'est le capital social de l'entreprise que tu crée, le cout au KM d'un camion , il me semble que le seuil mini est dans les 80 ctm du KM ( faut verifier sur le site de la FNTR ils tiennent en general des stats a jours il me semble)


popee , je ne sais pas i il faut abandonner une franchise ND ou pas , je ne connais pas leurs contrat, apres perso ce que je peut te dire c'est que j'ai connu une personne franchisé chez eux et il y est rester plusieurs années , donc si c'etait si pouri il en serai vite parti me semble 'il , bref je vais me repeter mais ils faut comparer les offres de franchises bien compter avant de ce decider.

il y a des boites bien plus petite que ND qui sont bien moins glorieuses, qui enfilent bien plus vite leurs tracos....

pour ton stage , travailler chez un petit va t'apprendre certaines choses , les difficultés des petits , travailler chez un gros te donnera d'autres avantages , ca reste une décision qui te reviens , faut deja trouver quelqu'un qui prend des stagiaires.
pour la capacité je rejoins crossmen , il faut la passer tans qu'on a encore le tete dans les etudes , reprendre les bouquins 10 ans plus tard c’est dur ...

scania vabis :

faux , la capacité financiere est exigée avant meme ton installation , et doit etre effectivement justifiée a chaque fin d’exercices

Voilà un lien tout simple qui resume tres bien et m’evitera de faire un roman :
http://www.l-expert-comptable.com/videos/creation-d-entreprise/la-capacite-financiere-des-entreprises-de-transport.html

pour des explications plus poussées :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025350229&dateTexte=&categorieLien=id


Concernant le capital a 1 € , il est possible dans le transport , si tu debarque chez ton banquier avec un depot , une machine a pneus , un chariot , etc ; tout ca peut rentrer dans le capital

Seul le materiel roulant n’est pas capitalisable
Un fourgon pour un artisan
Une voiture de commercial
Etc

Maintenant si tu herite de la maison de ta grand mere n et que tu as 1 € en poche , ton banquier te pretera pour un camion ET pour la capacité financiere

Par contre évidement si tu arrive la tete enfarinée avec 1€ comme seul solde de tout compte , ca parais bien moins evident ( sauf avec un contrat hyper beton avec un client )

Bref tout est question de balance …….on te prete en fonction de tes garanties


apres je rejoins tout le monde , a 14 ans d'ici que tu soit opérationnel la donne aura changé .meme si tes interrogations ne sont pas inintéressantes, je sujet est bon ( la preuve 3 pages en 2 jours !!! 'lol!')




Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:17

D'ici là, on transportera en soucoupes volantes

lol! lol!

Mais, bon, c'est quand meme cool de voir que des jeunes veulent encore faire artisan. Certes sans savoir les contraintes et certains jetteront l'eponge, mais ça fait chaud de voir que je ne suis pas le seul.
Si vous saviez, les conseils que je recois, qu'on me donne, pour que j'arrive a réaliser ce que je veux, on me pousse a le faire, un très bon ami m'a dit, etre dans une boite c'est bien, ton equipement c'est bien, et le camion il est a qui, du jour au lendemain il peut sauter et tout ce qu'il y a avec, c'est la que les malentendus commencent, mets-toi seul, tu vas galerer au debut, oublie une femme, oublie une relation, oublie une maison, reste au maximum chez tes parents, et une fois que ton affaire sera stable au bout de 3 ans, voir plus, tu pourras envisager d'autres projets.

Personellement, a choisir, je prendrais ce risque, le risque de me casser la gueule du jour au lendemain ou de reussir. Peut importe ce qu'on me dise, parce que des points negatifs, j'en connais aussi, et je m'en prend dans les dents a chaque fois que je dis que je veux etre artisan, seules les vraies personnes, celles qui sont passées par là et qui ont trimées, savent de quoi je parle. Clin d'oeil a ceux qui se reconnaitront.

Sans rancunes, et si a 14 ans tu as envie de faire ça, prouves le, fais le, et tu verras que tout se fera naturellement, et tu y arriveras!

PS : par contre, oublie quand meme la franchise ND... Devenir Franchisé ND - Page 2 69109
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:25

totof_29 a écrit:

Non honnêtement tu es beaucoup trop jeune pour savoir si il vaut mieux rouler pour ND ou Géodis .. De plus c'est questions absurdes car il faut bien évidemment faire des démarches administratives et sans doutes qu'il ne paye pas de la même manière un transporteur X qu'un transporteur Y ..

Je ne permets pas que l'on parle de Geodis comme entreprise Y lol!

Une capacité en centre ils me semble que sa chiffre vers les 2300€ sur une periode de 6semaines ( très très court ) , le même tarifs qu'un permis Ec .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:41

Merci pour vos réponse donc celons vous je doit économisé en étant soit franchisé soit routier j'aime la ROUTE sa me rappelle les vacance tout les 2 ans au Maroc 2300 km ^^ franchisé c'est bien plein de personne conseille sur les forum et leur contrat sont parfait c'est bien pour débuter puis après j'envisage de devenir tractionnaire et de crée une entreprise ou en acheté une mais bon il faut économisé il faudrait que je reste 10 ans franchisé ou chauffeur avant de crée une entreprise ou d'en racheté bref donc je vous pose une autre question il vaut mieux devenir franchisé ou routier le problème franchisé il faut acheté son propre camion donc avoir des fond ou routier mais 1300 euros net je me demande comment c'est possible sachant un conducteur de train se fait 1700 a 3200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:43

Merci fab13 et Phil
Grâce à vous j'en apprend tous les jours Devenir Franchisé ND - Page 2 814702
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:18

Phil, explique moi comment en t'instalant en entreprise individuelle tu peux justifier de la capacité financiere alors qu'elle est calculé sur les capitaux propres?

Je suis desolé je vais rentrer dans les details pas toujours facile à comprendre lorsque l'on est en dehors du systeme, je suis à mon compte depuis bientôt 13 ans je n'ai pas la science infuse mais par force j'ai été obligé de me faire à la gestion et à la comptabilité, car aujourd'hui rien ne sert de bouffer du kilometres mais il faut continuellement avoir une calculette dans la tête et connaitre toutes les règles.

Donc entreprise individuelle pas de capitaux, ce qui veux dire que tu ne peux pas t'instaler?


Les calculs de cette fameuse capacité financiere ne sont même pas adapter a certains type de sociétés, dixit la DRE elle même, en particulier les EI (entreprise individuellle) d'autre part la capacité financière est calculé pour qu'une entreprise degage un minimum de benefice et ne travail pas à perte et le principe était d'assainir la profession, c'était l'idée première de cette loi.
Comment justifier d'un minimum de bénefice lorsque tu debutes?
Ton budget previsionnel? ton enthousiasme? quoi?

Tu expliqueras au type de ta video que la banque ne prete pas pour la capacité, elle fait juste un justificatif dans lequel elle s'engage pour la moitié de cette fameuse capacité, et cet engagement est payant!!!!

Voici le lien officiel de la declaration de capacité financière qui doit se faire dans les 6 mois ( 3 mois en réel) suivant L'exercice comptable ce qui veut dire que lorsque tu t'instale tu n'as pas d'exercice comptable et tu ne peux donc pas justifier de cette capacité.

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11415.do

Maintenant arriver avec un contrat beton et un euro en poche c'est du pipo, rien ne prouve que l'entreprise qui te fait ce contrat soit encore debout dans 6 mois, des consignes strictes on été donnés aux banques, le transport n'est absolument pas dans la bonne periode et aucun banquier ne preteras sans un maximum de garantie, bien perso maison etc par contre si tu arrives avec le fond de roulement necessaire cela prouve une chose, tu es pret à engager tes fonds propres dans ton projet, et la le banquier commence à croire en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:18

avant de vouloir créer une société ou être à sont compte , je pense qu'il faut bien connaitre le métier, bien connaitre les gens avec qui tu va travailler, perso je vois pas comment quelqu'un qui sort d'une école, peu ce mettre à sont compte dans le transport, pour d'autre métier s'est plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:59

Merci pour toute vos réponses donc j'ai choisi enfin ce que je veut faire
Bac Pro 3 ans après je passe l'attestation je travaille en tant que routier pendant 5 ans et je rachète une entreprise ou en crée une le prix moyen est de 400 000 euros pour une entreprise moyenne est c'est parti ^^ il faut du temps,de l'argent et du courage Devenir Franchisé ND - Page 2 165212
Revenir en haut Aller en bas
scania500v8
== PASSIONNE ==
scania500v8


AGE : 50 INSCRIT : 07/11/2008 POSTS : 332 LOCALISATION : abbeville

Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:21

c ' est beau de réver , sa fait vivre et avancer dans la vie , avant de déchanter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scania500v8.skyrock.com/
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:08

avant de passer la License direct après le bac je te conseille de faire un bts , sinon tu n'aura pas le niveau pour passer la License donc tu échouera, a savoir que la License est très difficile , après c'est juste un conseil , mais si tu es passionner tu y arrivera ...

Devenir Franchisé ND - Page 2 922170
Revenir en haut Aller en bas
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:09

excuser du double post mais j'ai marqué license au lieu de attestation , désoler lol! Devenir Franchisé ND - Page 2 369134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:16

Citation :
Phil, explique moi comment en t'installant en entreprise individuelle tu peux justifier de la capacité financière alors qu'elle est calculé sur les capitaux propres?

pas de problème , changes le nom , transformes le mot « capacité financière » par « capitaux »ou par« garantie financière » ou « réserve « !!! je te laisse choisir le mot qui te plais le plus ! mais au final pour faire super simple :

si moi vouloir faire du transport ………moi doit avoir 9000 € de reserve

Et ce des la création et peut importe la forme juridique de la structure! Article 8 I et II du décret n°99-752 du 30 août 1999)

les capitaux propres n’existent as en EI. si,ce sont les apports perso , dans une EI pas de capital mini imposé .mais dans le cas du transport, on t’impose 9000, finalement on peut donc reviser cette affirmation.


………………………………………………………………………………………………..

2) emprunts :

J’ai dis : que si tu viens d’hériter de la maison de ta grand mère d’une valeur de 400 000 € je maintiens que si tu arrive chez le banquier en la cautionnant il te prêtera sans difficulté les 100 000 e du camion et les 9000 de trésorerie, et sans frais supplémentaire Sinon changes de banque!

Option 2 tu as pas de tunes ; dans ce cas la oui des organismes peuvent se porter a hauteur de 50 % avec un cout ? ( ca te surprend qu’une banque facture un service ? pas moi ) (Article 8 III du décret n°99-752 du 30 août 1999), il te reste 50% a trouver , libre a toi de les emprunter ! (banque , prêt d’honneur) Les prêts d’honneurs sont attribués a partir du et business plan a un passage devant une commission ou tu dois défendre ton projet , ils peuvent décider de rien te prêter , ou de façon partielle ou totale ( il y a des plafonds que je connais plus ) donc oui !!! Devant ce type de commission ; ton enthousiasme, ta motivation, mais surtout ton prévisionnel rentrent en compte ( je taquine mais bon presque juste 'lol!')

Donc quand le comptable dit que tu peux emprunter le montant de la capacité ( oup’s pardon de la réserve obligatoire de depart) Ben c’est pas faux ! la banque te prête en fonction de tes garanties , évidement il fait pas une thèse non plus !( mais bon il me semblais qu’on m avais recommandé de faire simple ? non ?))
Ce que je dit ne sont que des options possibles, on est bien d’accord que dans la majorité des cas , un entrepreneur se doit d’arriver avec environ 30 % du projet

…………………………………………………………………………………………………..

Un contrat béton :ça serait pipo ? ……..Non, ( j’en connais)
Utopique ?……………………. peu etre.

Apres histoire de pas faire de hors sujet ni trop long ,je ne développe pas plus , mais je reste a la dispo de qui souhaite des exemples…….
Il faut bien garder a l’esprit que on peut être le meilleur chauffeur de la planète , ca fait pas venir le CA par magie, avoir des compétences c’est bien , savoir le vendre est bien plus important .(avant de maitriser la fulher , faut maitriser la casio et la scnaia vabis a entierement raison .)

scania38: suivant le bac que tu as tu peux que passer des partiels de l'attestation , ca reste pour certains plus facile que se taper 2 ans d'ecole en plus , mais tu as raison , plus on va a l'ecole ....mieux c'est

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Franchisé ND - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Devenir Franchisé ND Devenir Franchisé ND - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Franchisé ND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -