|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: super lourd Sam 8 Sep 2012 - 15:18 |
|
|
voila, je viens ici car depuis un petit moment celà me titille, de passer mon spl, malgrès le scrict refus de mon mari, qui franchement je m'en fou. j'aimerai savoir, quel niveau est requis et en quoi consiste maintenant l'exam. Je sais qu'il faut déjà passer le poid lourd, mais quelles sont les autres matières abordées lors de cet exam. Je vous remercie dd'avance de vos réponses.
ALISON |
|
|
|
Thomas59
==ZONE LONGUE==
AGE : 30
INSCRIT : 04/06/2012
POSTS : 111
LOCALISATION : nord
|
Sujet: Re: super lourd Sam 8 Sep 2012 - 15:24 |
|
|
Au plateau du SPL, il y'a une epreuve écrite 10 questions (200 a aprendre par coeur comme pour le PL) une épreuve oral un thème (parmi 6 je croit) la manoeuvre et attelage dettelage
je croit avoir rien oublier |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Sam 8 Sep 2012 - 15:27 |
|
|
je te remercie, il n'y a qu'une chose qui ne me posera pas deproblèmes, c'est l'attelage et le dettelage, car déjà fait mais pour le reste..... beuacoup de questions mécaniques????? |
|
|
|
Thomas59
==ZONE LONGUE==
AGE : 30
INSCRIT : 04/06/2012
POSTS : 111
LOCALISATION : nord
|
Sujet: Re: super lourd Sam 8 Sep 2012 - 20:19 |
|
|
Dans les 20 fiches oral tu as, la signalisation: tu as un panneau tu doit le récité par coeur la mécanique: sa va d'un truc simple, comme les pneu, a un truc complique du genre comparé moteur essence diésel et pour finir la sécurité du genre la conduite de nuit ect....
moi je me suis pris 8 point a l'oral a mon SPL (4 sécurité 4 mécanique) en même temps j'avait démonter mon manège la veille et j'ai dormi 3h et 6 point a mon PL parce qu'a la signalisation j'ai dit PTAC mais pas PTRA
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Sam 8 Sep 2012 - 20:32 |
|
|
pour passer le super lourd , le seul niveau recquis est de posseder le poid lourd ( le C)
comme te l'a dit thomas il ya le plateau ,, epreuve sur piste avec une manœuvre entre des quilles , les verifs ( tour du camion pour verifier s il est en etat de rouler) une epreuve orale ( les fiches) et un detelage, tout ca c'est du par coeur
il te faut repasser le code si il a plus de 5 ans de memoire
il y a une epreuve en circulation reele
et apres il y a une epreuve ecrite de memoire , du moins pour l'apth si tu la passe en meme temps
voila un lien avec les fiches tu verras a quoi ca ressemble :
http://alainfrancis.free.fr/lespermislourds/questions%20orales.htm
un autre lien descriptif: http://www.stage-permis-conduire.fr/permis-c.php
apres visites les sites de formations ou tu glaneras quelque infos supplementaire sur les demarches et les principes de formations:
aft iftim , ecf, forget , promotrans etc etc
apres ne penses pas maitriser le dételage sous prétexte que tu l'ais deja fait , il y a des procédures a respecter et en general quand on a fait sois des manœuvres ou d'autre choses a part des mauvaises habitudes ca sert pas a grand chose |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Sam 8 Sep 2012 - 21:35 |
|
|
j'allais revenir juste sur le dételage attelage, il faut suivre une procédure qui est du par cœur comme le reste des examens du plateau après tout est dit
j'aime bien la phrase "malgré le strict refus de mon mari, qui franchement je m'en fou' |
|
|
|
Fab'13
== PASSIONNE ==
AGE : 34
INSCRIT : 05/12/2011
POSTS : 1372
LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône
|
Sujet: Re: super lourd Dim 9 Sep 2012 - 22:10 |
|
|
Oui comme mettre les 4 cales le frein de parc .. des choses paours effectuer . Mais d'en avoir fait sa aide , tu sais ouvrir un verrou coupleur , branché débranché des flexibles est monter des béquilles tu en sais 30% ont va dire
A savoirque les 20fiches orales avec 3 thémes sur chacune ( Sécurité - Panneau de signalisation - Mécannique ) sont les même que pour le permis C ( poids lourd ) hors le reste n'est pas pareil ( manoeuvre - quesion écrites - vérifications ) . Puis dans les vérification tu as un Attelage et Dettelage obligatoire en plus d'un autres thèmes ( Feux et éclairage - dispositif de freinage - .. ) |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Lun 10 Sep 2012 - 0:21 |
|
|
franchement si j'ai pu l'avoir tu peux le faire lol.
je ne dis pas que c'est facile loin de là, mais si tu as la volonté profonde de l'avoir tu l'auras. la mécanique aussi était ma peur principale, et en fait je me rends compte que tu l'apprends sur le tas après le permis, en roulant tu apprends forcément dès que tu as une panne ou une casse.
en tout cas si tu veux des renseignement n'hésite pas ;-)))
si ce n'est pas indiscret pourquoi ton mari refuse-t-il? mon copain n'a pas refusé franchement mais il n'était pas enchanté. il en rigolait d'ailleurs, genre arrête de dire des conneries, toi le poids lourds?!
jusqu'au jour où j'ai sauté le pas. la machine était lancé et personne ne pouvait m'arrêter :-) ce n'est pas sur lui que je devais compter pour trouver du soutient malheureusement. mais bizarrement ça me donnait encore plus l'envie de l'avoir. vu que tu te fous de son refus je pense que tu réagis comme moi ;-) |
|
|
|
Fab'13
== PASSIONNE ==
AGE : 34
INSCRIT : 05/12/2011
POSTS : 1372
LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône
|
Sujet: Re: super lourd Lun 10 Sep 2012 - 13:07 |
|
|
Pour le passer quand j'ai vue tous ce qu'il y avait à apprendre me suis dit mon dieu moi qui ait un mémoire de poisson rouge je vais pas y arriver . Puis après me suis dit 'je suis pas plus c*n qu'un autres' , je peu y arriver aussi un peu de bonnes volonté et de révision et de la logique et sa passe . Regarde Larkins ils à batailler avec le Pôle Emploi puis maintenant ils va débuter sont permis poids lourd . Allez un bon merde et à bientôt avec le papiers rose . |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: super lourd Lun 10 Sep 2012 - 17:54 |
|
|
- Fab'13 a écrit:
- Pour le passer quand j'ai vue tous ce qu'il y avait à apprendre me suis dit mon dieu moi qui ait un mémoire de poisson rouge je vais pas y arriver .
Puis après me suis dit 'je suis pas plus c*n qu'un autres' , je peu y arriver aussi un peu de bonnes volonté et de révision et de la logique et sa passe . Regarde Larkins ils à batailler avec le Pôle Emploi puis maintenant ils va débuter sont permis poids lourd . Allez un bon merde et à bientôt avec le papiers rose .
Moi pareil !!!!!! |
|
|
|
greenangel
== PASSIONNE ==
AGE : 48
INSCRIT : 26/12/2008
POSTS : 2248
LOCALISATION : septeme
|
Sujet: Re: super lourd Lun 10 Sep 2012 - 19:07 |
|
|
le truc pour les fiches , faut les apprendre tous les soirs et apres ca rentre tout seul , c est sur c est pas facile ( j ai aussi une memoire de poisson rouge et comme coluche , quand je voyais un panneau ralentir ecole je disais on va pas courrir non plus ....) .
C est dure pour ceux qui ne sont pas passionné
merci phil87 pour tes liens !!!
allez miss tu verras la decroche racroche c est pas la mer a boire , faut juste bien respecter la procédure a la lettre .
mais comme j dis toujours quand on est motivé , on arrive a tout ...
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Lun 10 Sep 2012 - 19:43 |
|
|
- lokix51 a écrit:
j'aime bien la phrase "malgré le strict refus de mon mari, qui franchement je m'en fou' C'est surtout que tu n'es pas à la place de ce mari , lui il doit beaucoup moins aimer !!!! |
|
|
|
Larkins
==INTER==
AGE : 32
INSCRIT : 15/06/2012
POSTS : 214
LOCALISATION : Var
|
Sujet: Re: super lourd Lun 10 Sep 2012 - 20:10 |
|
|
- Fab'13 a écrit:
- Pour le passer quand j'ai vue tous ce qu'il y avait à apprendre me suis dit mon dieu moi qui ait un mémoire de poisson rouge je vais pas y arriver .
Puis après me suis dit 'je suis pas plus c*n qu'un autres' , je peu y arriver aussi un peu de bonnes volonté et de révision et de la logique et sa passe . Regarde Larkins ils à batailler avec le Pôle Emploi puis maintenant ils va débuter sont permis poids lourd . Allez un bon merde et à bientôt avec le papiers rose . Tu parle de moi?
Sinon comme le dise les autres, je pense que si t'a eu le C tu pourra avoir le E(C). Le déroulement des épreuve me parait étre sensiblement le méme avec relativement peu de chose nouvelle à apprendre.
Aprés pour ton mari, à sa place je serai inquiet de savoir ma femme sur les route d'Europe toute seule...^^ Enfin moi je suis assez fusionnel cela dit. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Lun 10 Sep 2012 - 20:30 |
|
|
pour les mémoires de poisson rouge ne vous en faites pas lol, hier il disait dans E=m6 qu'un poisson rouge comprend vite mais qu'il faut lui expliquer longtemps :-). non en fait il disait qu'il a une mémoire mais qu'elle mais du temps à se faire.
sinon c'est vrai il faut s'y mettre de suite pour les fiches et tout le reste. je me souviens Fab quand tu doutais avant ta formation.comme quoi c'est passé vite, c'est génial quand on y pense :-)) |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Mar 11 Sep 2012 - 23:27 |
|
|
- Bassatitou a écrit:
- franchement si j'ai pu l'avoir tu peux le faire lol.
je ne dis pas que c'est facile loin de là, mais si tu as la volonté profonde de l'avoir tu l'auras. la mécanique aussi était ma peur principale, et en fait je me rends compte que tu l'apprends sur le tas après le permis, en roulant tu apprends forcément dès que tu as une panne ou une casse.
en tout cas si tu veux des renseignement n'hésite pas ;-)))
si ce n'est pas indiscret pourquoi ton mari refuse-t-il? mon copain n'a pas refusé franchement mais il n'était pas enchanté. il en rigolait d'ailleurs, genre arrête de dire des conneries, toi le poids lourds?!
jusqu'au jour où j'ai sauté le pas. la machine était lancé et personne ne pouvait m'arrêter :-) ce n'est pas sur lui que je devais compter pour trouver du soutient malheureusement. mais bizarrement ça me donnait encore plus l'envie de l'avoir. vu que tu te fous de son refus je pense que tu réagis comme moi ;-)
je te remercie bassassitou, car ce qui m'inquiette le plus, c'est la mécanique, mais je te fais confiance, et j'espère y arriver |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Mar 11 Sep 2012 - 23:31 |
|
|
- Bassatitou a écrit:
- pour les mémoires de poisson rouge ne vous en faites pas lol, hier il disait dans E=m6 qu'un poisson rouge comprend vite mais qu'il faut lui expliquer longtemps :-). non en fait il disait qu'il a une mémoire mais qu'elle mais du temps à se faire.
sinon c'est vrai il faut s'y mettre de suite pour les fiches et tout le reste. je me souviens Fab quand tu doutais avant ta formation.comme quoi c'est passé vite, c'est génial quand on y pense :-))
merci a toi, mais je n'ai pas vraiment une mémoire de poisson rouge, et je retiends assez facilement, mais tout ce qui m'inquiette c'est surtout la mécanique pour tes renseignements |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Mar 11 Sep 2012 - 23:39 |
|
|
- Thomas59 a écrit:
- Dans les 20 fiches oral tu as,
la signalisation: tu as un panneau tu doit le récité par coeur la mécanique: sa va d'un truc simple, comme les pneu, a un truc complique du genre comparé moteur essence diésel et pour finir la sécurité du genre la conduite de nuit ect....
moi je me suis pris 8 point a l'oral a mon SPL (4 sécurité 4 mécanique) en même temps j'avait démonter mon manège la veille et j'ai dormi 3h et 6 point a mon PL parce qu'a la signalisation j'ai dit PTAC mais pas PTRA
oui mais pour toi c'est encore différent, vous posséder des autorisations pour pouvoir conduire des longueurs qu'en spl on est pas otaurisées, et stp quelle réponse il faut donner entre un diezel et essence a part qu'il consomme moin? |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Mar 11 Sep 2012 - 23:47 |
|
|
- Thomas59 a écrit:
- Dans les 20 fiches oral tu as,
la signalisation: tu as un panneau tu doit le récité par coeur la mécanique: sa va d'un truc simple, comme les pneu, a un truc complique du genre comparé moteur essence diésel et pour finir la sécurité du genre la conduite de nuit ect....
moi je me suis pris 8 point a l'oral a mon SPL (4 sécurité 4 mécanique) en même temps j'avait démonter mon manège la veille et j'ai dormi 3h et 6 point a mon PL parce qu'a la signalisation j'ai dit PTAC mais pas PTRA
Excuse moi mais a mon avis il y a des flèches rouges que je n'ai pas dû avoir, pour ma demande, tu me parles de mécaniques alors que je n'y connais rien, pour certains c'est facil, mais pour d'autres c'est difficile |
|
|
|
Thomas59
==ZONE LONGUE==
AGE : 30
INSCRIT : 04/06/2012
POSTS : 111
LOCALISATION : nord
|
Sujet: Re: super lourd Mer 12 Sep 2012 - 4:17 |
|
|
Ne t'inquiette pas les moniteurs sont la pour t'apprendre, sa va aller |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Mer 12 Sep 2012 - 9:32 |
|
|
Salut Allison , ne te poses pas mille questions ! Si le métier t'intéresse vraiment, sous tous ces aspects , et ne prends pas mal ce que je vais t'écrire , pas juste être une fifille au volant d'un gros cul pour la frime , lance toi ! Toutes les questions qu'elles soient mécaniques ou autre trouveront leurs réponses au cours de ta formation , on ne t'enverra pas à l'examen comme ça ! C'est certain qu'il y a beaucoup de travail perso à fournir , une fois sortie de cours, il faut vraiment bosser à côté, mais c'est faisable ! Voilà ne sois pas fachée de ce que je t'ai ecrit plus haut , c'est juste que ce métier est plus dur que cela parait , on n'est pas juste dérrière un volant à manger des kilomètres , il peut être usant physiquement et psychologiquement et on peut y laisser des plumes quelquefois . Il est déjà difficile pour les hommes et pour nous les filles il te demande encore plus ! C'est un style de vie à part , une vie différente qui te permet de voir du pays , qui t'apportes de très chouettes rencontres parfois ,mais qui peut te priver de beaucoup de choses aussi . Il te faut surtout aimer la solitude . |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Mer 12 Sep 2012 - 19:09 |
|
|
merci, c'est gentille de ta part d'avoir répondu a mes questions, mais je connais déjà bien le métier, je voulais seulement savoir s'il avait
beauco de mécanique, car de ce coté là je ne suis pas vraiement forte, pour le reste, enfin disons le plateau, décrocher et raccroché, ainsi que les connes, j'ai déjà conduit, je décrocher, raccrocher , et me mettre a quai avec une semie pour tes renseignements, c'est tres gentil de ta part |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Mer 12 Sep 2012 - 19:19 |
|
|
Re salut , il n'y à pas de soucis, on est là pour ça . Pour la mécanique panique pas, ils ne vont pas te demander de démonter et de remonter un moteur ! Il est vrai que c'est mieux si on aime ça et qu'on comprend le fonctionnement, mais je ne suis pas une lumière non plus à ce niveau ,et j'y suis parvenue . Bonne soirée |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Mer 12 Sep 2012 - 19:20 |
|
|
et pour le reste il suffit d’apprendre, le moniteur va t'expliquait la mécanique, les panneaux , la sécurité, la ou les verif , les manœuvres. au début très impressionnant de voir tout ce qui faut apprendre et au bout de 15 jours tu passe le plateau, rien d'impossible donc la preuve j'ai les permis bon courage
mic |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: super lourd Mer 12 Sep 2012 - 19:37 |
|
|
- truckgirl a écrit:
- merci, c'est gentille de ta part d'avoir répondu a mes questions, mais je connais déjà bien le métier, je voulais seulement savoir s'il avait
beauco de mécanique, car de ce coté là je ne suis pas vraiement forte, pour le reste, enfin disons le plateau, décrocher et raccroché, ainsi que les connes, j'ai déjà conduit, je décrocher, raccrocher , et me mettre a quai avec une semie pour tes renseignements, c'est tres gentil de ta part
as tu bien suivi les reponse a ton post ?
je t'ai donné toutes les questions mecanique ainsi que toute leurs reponses !!!! donc pourquoi tu demande quelles sont les questions, et quelle sont les reponses ?
suis donc le lien que je te donne tu as tout dessus ! et c'est du parcoeur ; pas plus compliqué que ca
http://alainfrancis.free.fr/lespermislourds/questions%20orales.htm
ensuite ta question a savoir si il y a beaucoup de mecanique !! ben il y a 20 fiches !! donc 20 questions ... logique
|
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: super lourd Mer 12 Sep 2012 - 19:46 |
|
|
- truckgirl a écrit:
-
oui mais pour toi c'est encore différent, vous posséder des autorisations pour pouvoir conduire des longueurs qu'en spl on est pas otaurisées, et stp quelle réponse il faut donner entre un diezel et essence a part qu'il consomme moin? Le moteur essence à besoin d'une étincelle pour emflammer le melange air essence admis dans la chambre de combustion. Sur un diesel l'air est admise seule, puis compressé par le piston et s'échauffe, ensuite le gasoil est injecté et s'enflamme sous l'effet de la chaleur de l'air compressé.
Le point éclair (température à laquelle un liquide s'enflamme seul) du gasoil étant plus bas que celui de l'essence, il n'y a donc pas besoin d'étincelle pour le faire exploser.
C'est la grande difference entre les deux.
Pour le reste même fonctionnement, et beaucoup moins de difference qu'avant entre ces deux types de carburant. Vitesse de rotation, gestion électronique comme sur les moteurs essence. |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: super lourd |
|
|
|
|
|
|
|