== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BOITES A VITESSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

BOITES A VITESSES - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:42

Pour la consommation tout dépend du boulot que tu fait, en fonction de la charge, de la route et de bien d'autre facteurs...
Que ce soit en manuel ou automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Invité
Invité




BOITES A VITESSES - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:10

moi je vais donner mon avis de fille car mon dernier je l'ai eu neuf en boite auto mais j'ai une conduite très souple alors les démarrages a l'arrache pour avancer la 1ere au péage c po mon truc par contre j'ai quand même constater que la consso était plus important il es vrai que ca manque un peut de patate et en effet la boite s'habitue au conducteur et je pense qu'il vaut mieux en avoir un d'attitré et neuf si possible voila mais peut être que je me trompe
je me permet de rajouter que avec le passage a l'AD BLEUE les camion consomme plus

BOITES A VITESSES - Page 2 814702
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

BOITES A VITESSES - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:44

l'adblue et son cout Shocked


et reservoir vide = perte de puissance sur les derniers



mais bon,quand on voit que certains ont trouvé la faille et en mette jamais ou le reservoir se vide pas ............


ca me fait rire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:58

moi je roule depuis un ans et demi en boite robotisé sur mon kerax, et je trouve cette boite tres agreable d'utilisation aussi bien sur route que sur les chantiers

la seul chose que je pourrais lui reproché, c'est lors des maneuvres un peu delicate, le fait de ne pas pouvoir gerer le patinage de l'embreillage et de ne pas pouvoir etre tres precis au debut, mais apres on gere pareil, sauf que cela se fait avec l'accelerateur, mais bon plus delicat a gerer

sur route, ça reste une boite de vitesse traditionnelle, et elle ne voit pas la route donc il faut de temps en temps reprendre la main et passer en sequenciel pour etre dans les bons regimes pour les montées par exemple

bob

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 1:07

Bonsoir a tous.

J' ai commencé a roulé avec un Iveco 240cv avec boite Fuller 8 vitesses, double pédalage, double débrayage, bof aucun intérêt, surtout en ville.
Après j' ai eu un daf 2700, 270cv, zf 16, trop de rapports et pas assez de puissance, fallait tomber un rapport entier a chaque fois.

Un Scania 380, 8 rapports, bonne boite et bon moteur mais comme je conduit avec le siège reculé a fond je devais décollé le dos pour passer la 8ème

Premium 420dci, 16 rapports, en ville c' est chiant et le levier était trop en arrière j' avais mal au bras

Daf 410cv, boite auto 12 rapports, c' est chouette, plus besoin de remuer un levier, en ville c' est appréciable, le régime de passage des rapports se fait suivant la position de l' accélérateur, la boite daf manque parfois de rapidité mais ya un mode manuel que j' utilise en montagne, parce que démarrer en 2ème et passer en 5eme direct ça le fait pas.

Faire avant/arrière sur la neige pas possible non plus (mercedes a un mode pour ça)
Pour les manœuvres c' est une habitude a prendre et les démarrages en cote, ça cale plus.

Pour la conso je suis a 36L comme les collègues en manuel, l' une ou l' autre si on appuie comme un bourrin, ça consomme.
Pour la fiabilité, 440 000 km et pas de problème.

Il est vrai que rien ne vaut une boite manuelle, mais franchement moi ne plus avoir a remuer un levier ça me manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:15

Moi,j'ai déjà roulé en Daf avec boite auto,à choisir, je prend la boite auto pour le confort de conduite.Pour le patron,ca lui permet d'avoir des conso sensiblement pareil quelque soit le type de conduite du chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:03

apres tout est relatif
si tu fais de la ville et que t'es sans cesse a changer de rapport, une boite auto ca aide bien, et c'est plus agréable. a la fin de la journée t'es moins fatigué.

mais bon, si tu tape de la route toute la journée sur des longues tournées, une boite manuelle ne dérange pas plus que ca.
Puis ca n'enlève pas le plaisir de conduire

en chier sur une vieille boite a claque c'est fun lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 3:08

si je puis me permettre j'ai fait 2ans avec mon premium 480cv dci et je consommai 26l
j'ai fait de la ville et de la route avec.
ce que j'ai ressenti la 1ere semaine j'étaie perdu mais on y prend vite gout
je suis aussi atteinte de tendinite au deux bras et depuis l'auto j'ai plus mal et j'ai plus jamais eu recours a des anti inflammatoire.
moi j'ai ete super ravie, ma boite était souple, dans les cotes comme dans les descente la liaison était parfaite mais a condition de bien utilisé le ralentisseur dans les tours les plus haut et la boite fait son travail,
franchement un vrai plaisir, j'étaie moins fatigué et je ne regrette pas ma boite manuel.
par contre ayant fait du tp par le passé même de la benne la je pense que cela m'aurait gêner vu que je changeai de rapport très souvent.
je pense qu'il faut juste adapté son véhicule a sa conduite et si possible l'avoir d'attitré car j'ai constatez que la boite s'habitue a la conduite de certain chauffeur.
mon premier tracteur en boite semi auto un merco super 400 une transition vers la boite auto cela ma aider et celui la je l'ai adoré et j'ai eu du mal a le voir partir.
voila un avis juste de fille.....
quant a la consso je le rappel plus la conduite est souple, ordonné et anticipé moins la consso est importante, pour ma part je suis très vigilante et scrute mon tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 5:49

Citation :
je suis aussi atteinte de tendinite au deux bras et depuis l'auto j'ai plus mal et j'ai plus jamais eu recours a des anti inflammatoire.

c'est l'horreur ca, j'ai eu mes 1ere tendinites au deux poignets l'année derniere, je redoute le pire pour l'avenir.

c'est sur que pour ca la boite auto ca aide bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITES A VITESSES - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

BOITES A VITESSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -