== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

BOITES A VITESSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité




BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:20

J'ai essayer le magnum 5OO euro 5 automatique et le daf xf95 auto aussi et je trouve que c'est beaucoup mieux surtout pour manoeuvrer ya pas d'acoups.Esque les boites auto vont remplacer les manuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:46

je pense effectivement que les boites manuelles vont devenir optionnelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:55

J'espère pas que j'aurai une automatique, c'est beaucoup mieux pour le confort du chauffeur, la conso etc etc... mais lorsque tu tombes en rade d'electronique, là c'est plus la meme. Puis, pour les passionés, une bonne vieille manuelle a etage et relais ne fait pas de mal.. surtout pour tirer dans les tours quand on monte... Ce n'est que mon point de vue, mais en tout cas, j'espère que dans deux ans, le manuel ne sera pas optionnel... BOITES A VITESSES 69109
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:07

C'est vrai que les boites manuelles deviennent de plus en plus rares...

Perso je ne suis pas du tout du même avis que toi quand tu dit qu'il y a moins d'à-coups avec une boite auto lors des manœuvres, perso je préfère largement manœuvrer et même conduire en boite manuelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:31

ça fait plaisir de voir des d'jeuns affamé de boite de vitesse manuel BOITES A VITESSES 684898 et entièrement d'accord avec vous, je dirais même rien ne vaut une bonne fuller sans synchro, ça c'est du costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:50

Personnelement quand je suis dans une zi av pleins de ronpoinds et a bloque de voiture en auto c'est le top tu accelere et le camion part aussi vite qu'une voiture mais je comprend les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:08

ha oui une bonne fuller


moi jamais bien surtout le passage de l over drive

les botes manuelles vont surement moins se vendre
mai avec la prise de mouvement sur cetains camions la boite manuelle va rester service

ha on va vous remettre les tricotteuse que j ai eu l honneur de conduire pas longtemps et c etait sur un vieux tbo

c etait marrant a conduire mai bon comme je dit vraiment pas longtemps j ai conduis ce vieux vieux coucou

il y avais aussi su un jm 240 saviem la boite 2 fois 5

le relais c etait la poignee que tu tournais soit a drite soit a gauche
elle avais la forme d un bec de canne

il y avais aussi chez berliet la boite a etage mai inversee

c est a dire que le premiere etait cote fenetre passegé


j ai essaye une fois en demonstration la boite eaton

c elle ci est australienne c est l equivalent de la fuller

bien sur la boite zf qui se fragilise au bout de 700000km


mai la meilleur boite c etait la boite volvo
la plus douce d ailleur avec son over drive


voila pour le ptit retour en arriere

tony

Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:05

me fait bien marrer les chauffeurs qui maiment l'automatique

et lorsque le camion va au garage .on dit "prends celui pour la journée .et les gens ralent .boite mecanique et les joies de voir la cabine sautiller car on laisse le pied sur l'embrayage ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:04

pour le moment je n'ai jamais essayé de boite auto!
mais combien de chauffeur quand je leur ai dit que ca me disait rien d'en avoir une et que je preferais rester sur la manuelle m'ont dit:
"ca c'est parce que tu n'as jamais essayé, mais que tu y auras gouté tu ne la lacheras plus"
mais je ne suis pas aussi convaincu que eux ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:11

Oui La Loutre, beaucoup de chauffeurs qui roule en auto ont ce discours, je me rappel de mon stage l'année dernière, un chauffeur ma dit exactement la même chose, mais après avoir eu sont ancien camion en boite auto cette année, j'ai pas approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Invité
Invité




BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:51

Et ils ont bien raison les mecs .Si yen a qui aiment passer les vitesses toute la journee c'est leurs problemes.Aux feux le temps qu'ils passent la 1 3 4 un auto leurs met 10m dans la bouche sans se fatiguer.Et au freinage pareil pas besoin de s'enmerder a retrograder.Avant de juger il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:03

Moi je fait pas la course et je tien un minimum à ma conso et au plaisir de conduite ...

Après je prend le camion que l'on veut bien me donner même s'il est en auto bien entendu.
Bon après même sur les boites auto, je me met très souvent en mode manuel lol! ( bon le plaisir n'est pas aussi grand qu'avec une manuelle puisque
j'appuis juste sur un bouton pour que le rapport passe mais au moins le rapport passe quand je le désire )

je cite :

Citation :
Avant de juger il faut voir.

Perso, j'ai vu, manuel comme auto, donc j'ai mon idée sur la question.

Les boites auto ne sont peut être pas mauvaises, certains y trouvent leur compte, d'autre pas...


Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:16

La boite auto est beaucoup plus longue et relaxante, mais bon.

Moi aussi, j'entend, une fois que t'as la boite auto, tu peux plus revenir sur une manuelle, c'est vraiment le pied... Mais pour avoir deja essayer une boite auto dans un parc d'usine, ben ouais, c'est bien, t'accelères tu te fais pas chier, mais avec du poids, tu rames je pense... T'as pas les tours qu'il faut, puis a quelque part, une bonne vieille manuelle ou faut claquer l'etage comme un de nos man a l'aft, c'est pas plus mal, et perso, je préfère.

Je veux du manuel, et pas de l'electronique, bientot on aura droit a la conduite automatique, non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:20

Vaste sujet effectivement, à titre perso je pense que sur volvo et scania le nombre de vitesse à passer étant assez limité la boitoto n'est pas une necéssité, par contre sur la zf et son nombre important de vitesse elle est plus approprié.
D'autre part tout depend du type de travail effectuer, autoroute ou distribution par exemple pour schematiser.
Maintenant d'un point de vue exploitation, beaucoup s'accorde à dire que les économies de gasoil sont bien presente en boitoto, économie qui s'envole si un problême arrive sur cette boite (réparation + perte d'exploitation)
Une chose est sur tant que j'aurais le choix je continuerai en boite meca.
la mecanique plus c'est simple plus c'est fiable et donc productif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:27

idem j aurais peur de m ennuyer sur une boite auto
mai bon mes ptits coudes tendineux et apprecieront je pense .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:36

salut
j'ai eu debut septembre et pendant une semaine un tracteur de remplacement scania 380 boite auto
mon avis : tres bien en ville pour les feux etc
nul sur route et en cote , ca n'a rien dans le ventre ca gere tout seule tu t'ennuis
je prefere ma boite manu et sur scania ta pas beaucoup de vitesse a passé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:24

On doit avoir le pied gauche qui passe les vitesses .?en Auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:37

oui c'est vrai ta tendance a embrayé Shocked en plus celui la avait une pédale juste pour passé la premiere et marche arrière scratch
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 0:13

économie de la boite auto en gasoil ??????????


si vous avez la conso instantanée,afficher la sur votre ordi de bord .....et regarde la conso affiche lors d unb changement d 'un rapport

ca donne :

accélération...puis point mort (N) accélération(très vite et presque pas perceptible) donc envoie de gasoil,passage de la vitesse
et le conducteur reprends la vitesse

quasi tt le temps,la boite donne un petit coup de gaz pour passer ou rétrograder les vitesses (on l'entend tres bien)

et le coup de gaz (dans le vent quand on le faisait avec une boite mecanique) c'est du gasoil de perdu ca !!!!!!!!!!!!!!!. ca reste pareil aussi en automatique

et je vois des fois 2L/100kms de moins avec une boite meca sur un trajet similaire dans des conditions presque identique (route de nuit et meme charge .trafic régulier) (pas besoin de donner un coup d'accélérateur pour rétrograder en boite mecanique ???????)

je conduis des iveco,volvo,scania,man et daf...mais c'est pareil pour toutes les marques qui ont une boite comme ca

alors des fois le progrès et les couts de gasoil qui s'envolent ????

et la FLEMARDISE DES CHAUFFEURS QUI DESCENDENT en laissant la marche arriere engagé (merci pour la securite si le frein de parc est mis a la va vite ) et qui abime inutilement l'embrayage.......

mon discours n'est pas d'un patron (je suis salarié et j'aime la mécanique mais je supportent pas de maltraité la mécanique betement) mais des fois j'en vois en faire des belles....



alors perso la boite auto ......c'est niet

BOITES A VITESSES 26341
Revenir en haut Aller en bas
mecano
Invité




BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:23

Citation :
seb24
Mar 2 Nov 2010 - 17:36
salut
j'ai eu debut septembre et pendant une semaine un tracteur de remplacement scania 380 boite auto
mon avis : tres bien en ville pour les feux etc
nul sur route et en cote , ca n'a rien dans le ventre ca gere tout seule tu t'ennuis
je prefere ma boite manu et sur scania ta pas beaucoup de vitesse a passé Cool


BOITES A VITESSES 165212

les boites sont robotisées , c'est les mêmes que les autres , en plus y a plusieurs programmes (cotes ....) elles s'adaptent au conducteur , préserve l'embrayage & syncros (******************** !)


BOITES A VITESSES 814702

édit du team : pas de ca chez nous (**********************) si en plaisantant rajouter un lol! sinon ont admet ces propos !!!
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:39

(pour les filles et les debutants) j connais des nanas et des debutant qui conduissent mieux que des vieux briscard du bitumes ... BOITES A VITESSES 921584
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:46

à priorie sur certaines marques l'embrayage s'use plus vite en boitoto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 1:54

Quand j'étais en cours(c'est à dire l'an dernier)j'ai entendu un formateur dire que les boîtoto étaient mieux pour les chauffeurs qui conduisent"mal",mais pas aussi efficace qu'un chauffeur qui conduit"bien"......Après,en stages,j'ai pris des tracteurs boîtoto(juste sur qques m pour les rentrer dans le garage)ça fait bizarre,mais ça me dit rien,bien sûr faut un vrai essai pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 8:30

Sur mon FH qui a plusieurs centaines de millions de km lol! , la boite est manuelle

J'aime bien mon FH seulement voila, c'est aussi ce qui m'a ruiné le bras
ça fait plus d'un an que je suis en arret et j'en suis deja à 2 interventions chirurgicales et une 3è programmée pour dans quelques semaines, en clair si je reprends (si on me laisse reprendre le manche du moins) il y a fort à parier que ce sera sous reserve qu'il y ait une boite auto.

Alors on peut aimer ou pas, c'est une question de gout c'est néanmoins une grande avancée pour le chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:04

boitoto, on tire a quoi en gazole en moins ?

26 L/100 ?

En manuel, si on respecte bien les zones vertes, etc, et qu'on met pas trop le pied dedans, je pense que il y a moyen de s'en approcher, mon père tourne a 28L avec son man, sans deflecteurs, ni rien. je veux dire par là, que les deux 2 l, certes c'est deux litres, mais le jour ou sa plante, ben la, on l'a dans le baba, et le cout surtout, on pleure.

après, cela depend des camions, et bien encore du chauffeur, l'un vous dira j'adore, l'autre vous dira, pas d'automatique, pas de reprise, le couple vient pas assez vite etc etc...

enfin bref, c'est un sujet qui a ses avantages, et ses inconvénients, comme toutes les marques de camions, je pense.

mais pour moi, c'est manuel. peut-etre je dis sa, et dans 15 ans, je serai automatique, mais je pense vraiment penser manuel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITES A VITESSES Vide
MessageSujet: Re: BOITES A VITESSES BOITES A VITESSES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

BOITES A VITESSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -