== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ouverture d'une société de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:39

Bonjour j'ouvre se nouveau sujet qui pourra intéresser certains de d'entre vous.

Je vais vous expliquer mon parcours professionnels ainsi que comment je suis venu à vouloir créer ma société.

J'ai commencé par un apprentissage ou j'ai passé un CAP mécanique auto et j'ai fait se métier jusqu'a mes 19 ans ou j'ai était licencié du garage ou je travaillais.

Donc suite à ça je me suis inscrit au chômage ou j'ai eu l'opportunité de passer un titre pro sur porteur puis j'ai passé mon semi remorque en permis sec.

A se jours sa fait 8 ans que je roule, j'ai essayé plusieurs activités (frigo, bétaillère, benne, convoi exceptionnel, taute, container. ..) se qui me permet à se jour de choisir le domaine dans lequel je veux travailler.

Pourquoi vouloir créer ma société :
Parce que sa fait 4 ans que je fais du container en tant que tractionnaire et sa m'a permis de faire des connaissances avec des commissionnaire de transport, l'envie de créer, la passion du transport, devenir autonome entre guillemets et surtout travailler pour soi sa paraîtra prétentieux mais je pense que c'est une fierté.

Pour pourvoir créer une société dans le transport tout le monde le sait il faut être atestataire .
Vu mon faible niveau d'étude j'ai préféré ne pas essayer l'examen de la DREAL du mois d'octobre et les stages intensifs me convenait pas.

Donc j'ai cherché d'autres possibilités et j'ai trouvé la formation responsable d'une unité de transport et logistique qui se passe en 10 mois en cours du soir le vendredi de 18h à 21h et le samedi de 8h à 16h.

J'ai donc entamé cette formation début 2014 et suivis les cours qui on était très intéressant et enrichissant pour moi vu que je n'avais aucune expérience en gestion.

Sa n'a pas été facile le niveau est assez élevé vu que c'est l'équivalent du BTS transport et surtout sa demande des sacrifices familiale ou vous voyez vos enfants et votre femme que le dimanche et sa sa a était dur.

Grace à cette formation j'ai acquéri de bonnes bases pour pouvoir créer ma société.

J'ai obtenu mon diplôme en décembre 2014 et qui grace à lui je suis atestataire de la capacité de transport et de commissionnaire.

J'ai ensuite négocié avec mon employeur une rupture conventionnelle afin de pouvoir m'inscrire à pôle emploi et de bénéficier d'une exonération de charge la 1 er années.

Ensuite j'ai rencontré un expert comptable pour qu'on réalise mon prévisionnel et mais projet de statut pour que je puisse rencontrer des banquiers et en plus de sa j'ai fait un business plan.

J'ai terminé le 15 mai chez mon employeur et dans le même temps j'ai démarché 2 banque qui on tout 2 accepté le dossier.

Donc le 23 mai j'ai déposé mon capital à la banque que j'ai choisi.

Le 28 mai rdv chez le comptable pour faire les statuts et remplir les documents de création d'entreprise et de demande d'ACCRE.

Le 1 juin direction le centre des impôts pour faire certifié mais statut.

Le 2 juin rdv à la DREAL pour poser mon dossier de demande d'exercer.

Le 4 juin autorisation d'exercer arriver donc je dépose le dossier à la chambre de commerce.

Le 6 juin j'ai mon numéro de siret provisoire.

A ce jour j'attends mon kbis pour pouvoir avoir ma licence et pouvoir démarrer.

Je n'est pas parlé du matériel donc moi j'ai fait le choix de partir sur un tracteur d'occasion et une remorque neuve.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long je vous ferez par de la suite et si vous avez des questions hesiter pas.

Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:08

ouverture d'une société de transport  684898 ouverture d'une société de transport  684898 , bel exemple de perséverence et de chose murement reflechi et calculé ..

je te souhaite une trés longue carriere avec ton entreprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:23

ouverture d'une société de transport  684898 a toi ouverture d'une société de transport  26341
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:13

Aux final passer par la dreal ou la formation sur 10mois du soir et samedi c'est le même diplôme ?

Tu en as bien bavé , bonnes chance pour la suite et merci pour le partage super
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:18

Non fab l'examen de la DREAL sa te donne l'attestation de transport de marchandises et rien d'autre.
Avec se diplôme qui est l'équivalent d'un bts (diplômes de niveau 3) sa te donne la transport et la commissionnaire mais aussi la possibilité de postuler à des poste de responsable en logistique ou en transport ou de sous responsable suivant l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 15:38

Bonjour,


Moi aussi je te souhaite un gros merde et très intéressant ton post, surtout pour faire les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:35

Merci pour vos encouragements sa fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:51

Et cet formation est payante sans le financement Fongecif sa reviendrai à combien , tu as une idée ?
CAP -> BTS il y a un petit fossé en plus des années travail ta du en chier aux début !
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:12

Oui cette formation peux être financé par le fongecif, moi dans mon cas c'est pas passé donc elle m'a coûté 4 300€.
Oui effectivement y a un fossé mais avec de la persévérance c'est réalisable puis y avait des tests d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:02

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
kenny62
==LIVREUR==
kenny62


AGE : 30 INSCRIT : 13/03/2013 POSTS : 26 LOCALISATION : arras

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:36

Bravo, je suis actuellement en train de passer ma capacité chez promotrans 1 semaine sur 2 et je confirme que le niveau est assez haut si tu n'as jamais fait de compta et gestion.

Bravo pour ta persévérance et voir que c'est encore possible ouverture d'une société de transport  684898
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:51

kenny62 a écrit:
Bravo, je suis actuellement en train de passer ma capacité chez promotrans 1 semaine sur 2 et je confirme que le niveau est assez haut si tu n'as jamais fait de compta et gestion.

Bravo pour ta persévérance et voir que c'est encore possible ouverture d'une société de transport  684898


Faut pas lâcher et si l'envie est là il y a pas de raison que tu l'obtienne pas. Mais il est clair que ce que Sparco38 à fait. Il faut beaucoup de courage, car les cours en fin de semaine après le boulot + sacrifice du samedi c'est loin d'être évident.

Bon courage pour ta capacité Kenny62.
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 16:54

+1 faut rien lâcher si l'envie y est sa va le faire.

J'ai reçu mon kbis mardi 9 juin et aujourd'hui le 15 j'ai reçu mais licence.

Maintenant y a plus cas attendre que le banquier débloque les fonds.

Je pense commencer le 29 juin.

Donc la création c'est bien passé et sa était plus rapide que je le pensé.

Plus que 15 jours de vacances. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:36

ouverture d'une société de transport  684898 repose toi bien alors car après ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341

ouverture d'une société de transport  26341

Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:41

Bon je revien avec de bonne nouvelle, je vais chercher le tracteur samedi matin et lundi ma remorque et j'ataque a travailler. ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341
Le tresse commence a monter.
Revenir en haut Aller en bas
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 48 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:20



Et bien bonne et longue route à toi!!!



Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 17:28

ouverture d'une société de transport  684898 ouverture d'une société de transport  684898 ouverture d'une société de transport  684898 ouverture d'une société de transport  684898 ouverture d'une société de transport  684898 ouverture d'une société de transport  684898 ouverture d'une société de transport  684898
Revenir en haut Aller en bas
kenny62
==LIVREUR==
kenny62


AGE : 30 INSCRIT : 13/03/2013 POSTS : 26 LOCALISATION : arras

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 21:54

ouverture d'une société de transport  684898 bonne continuation et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:06

ouverture d'une société de transport  684898 ouverture d'une société de transport  684898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 11:22

Je vous donne un peu de nouvelles de mon 1 er mois et demi d'activité.
Pour le moment sa se passe très bien.
Le mois de juillet à était bon, j'espère que le mois d'août sera pareil.
J'ai pas eu de merde avec le camion, ces surtout sa que j'appréhende.
Pour le moment tout roule et y a de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 11:46

super bon courage pour la suite
mais en général le mois aout est calme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FlynnV
==LIVREUR==



AGE : 28 INSCRIT : 07/08/2015 POSTS : 17 LOCALISATION : Isère / Vienne

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 12:03

Une bonne nouvelle :)

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 16:34

ouverture d'une société de transport  684898 ouverture d'une société de transport  684898 aurelien et bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 18:43

ouverture d'une société de transport  684898 bonne continuation il faut profiter un max quant-il y a du boulot cela permet de mettre des roros de coté pour les jours sans ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341 ouverture d'une société de transport  26341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture d'une société de transport  Vide
MessageSujet: Re: ouverture d'une société de transport ouverture d'une société de transport  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

ouverture d'une société de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -