== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

== un peu de renouveau ==

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: == un peu de renouveau ==  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:23

Vabis V8 a écrit:
On pourrai laisser les visiteurs regarder et écrire des petits commentaires.
Après si vous voulez.

A+ sur  == un peu de renouveau == - Page 2 922170

 == un peu de renouveau == - Page 2 814702

Déjà essayé au coin du zing et l'on se retrouve aves des spam et autres pub en tout genre, donc machine arrière et retour à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: == un peu de renouveau ==  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:50

Salut a tous.

Je vais mettre mon grain de sel dans cette discussion.

J'avais remarqué que le forum est moins actif ses derniers temps et je passe tout les jours pour voir les news.

Mais, j'ai un peu moins de temps pour poster et j'ai peur qu'a force de mettre des photos de mon camion, les gens se lasse.

Si on regarde les sujets que j'ai ouvert, il y a en un qui parle de l'entreprise ( ou il y a TOUT les tracteurs ), un autre qui parle de mes weekends ( principalement les expos ).

Je ne viens pas ici pour avoir des remarques concupiscentes sur mon tracteur mais pour vous faire partager ma passion.

J'ai tenté de faire un sujet sur les portes voitures mais j'étais le seul à l'alimenter.  

J'essaye de participé un maximum mais par faute de temps et certain jour d'envie ( Problème pour héberger les photos ) je ne poste pas beaucoup ces derniers temps.

Ce weekend, je vais faire un effort pour en mettre d'autre.


Que faire quand il y a plusieurs sujets sur le même thème.

Exemple, l'expo a Soy ou à Houdlemont et meme celle du Castellet.  Faire vivre "mes" sujets ou mettre mes photos avec les autres ?


Bien sur, il y une majorité de scania sur le forum. Ce qui est normal puisque c'est la marque qui est le plus tunné. C'est même difficile de trouvé des photos originales.

Moi qui ne suis pas un pro Scania, j'ai du mal avec les différentes variantes de cabine. Je ne sais jamais ou poster mes photos.


Quand a Facebook, c'est vrai que ces plus simple de poster des photos, et plus rapide.
Une photo originale est mise en ligne dans la minute.

On m'a toujours dit que pour trouver une solution, il suffisait de réfléchir.  

....

......

.......

.........

bon, la il n'y a rien qui vient .

Pour phil ne t'inquiet pas pour mes lumières, il y a encore de la place, mais tu verras plus tard.


Et pour finir, remontons nous les manches pour que ce forum vive.

A +
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: == un peu de renouveau ==  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 0:29

alors que dire ben déja que il faut pas que ce forum disparaisse ça parait évident, ensuite un constat je pense que c'est le simple reflet de ce qu'il ce passe actuellement au niveau national ont est rentrés dans l'air "pays fantôme" un peu comme dans les western c'est village au milieu du désert d'arizona ou il y as personne ensuite oui je pense qu'un coup de neuf seras le bienvenue les solutions ben je crois que beaucoup d'idées sympas ont été proposées pour le moment je ne vois rien n'as rajouter tant au niveau critiques positives que négatives si une idée me vient je ne manquerais pas de vous en faire part pour l' instant un peu en panne d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: == un peu de renouveau ==  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 1:32

salut  == un peu de renouveau == - Page 2 681858 ..

bon bin voila ca discute !!!! lol! ..

je vien de tout lire et pas mal de réponses réponde déja au questions de certains ..

je résume en gros avec un pti rappel de l'histoire de  == un peu de renouveau == - Page 2 922170 ..

au départ j'ai crée ce forum pour essayé de trouver des personnes qui comme moi avant d'aimer le camion aime

le métier et le fond avec respect par passion et aime en discuter avec passion , bien sur souvent cela va de paire avec le respect de son matériel.

quoi de mieux alors que des photos et un coin du zinc pour en discuter ..

scania vabis a expliqué le pourquoi des photos non signé !!

je rajouterai en plus que personnelement quant je poste une photo ces juste pour la partager j'ai pas l'impression de faire "une oeuvre d'art"

et que quant je partage je n'attend pas forcément de retour et bien sur que la plus par du temps les photos surtout de certains

sont magnifique mais une fois que je lui ai dit puis redit et rere dit à part faire gonflé mon compteur ça n'apporte rien !

sur le travail des modo et admin :

je tiens à rappeller qu'ils font ca BENEVOLEMENTsur leurs temps de repos pour ceux qui roulent et que méme ca leurs coute car l'internet

embarqué n'est pas gratuit et que bien souvent il est difficile de travailler sur le forum en raison de connection instable ou lente .

que comme vous certains ont des souci ou accident de la vie ou simplement un probléme de PC.

leurs rôle est ingrat car s'ils interviennent pas assez ont leurs reproche s'ils interviennent trop ont leurs reproche aussi ..

puis quant ils sont pas sur la route ils prennent sur leurs temps libre comme ceux qui ne roule pas ..

sur les "modo" par rubrique ont à essayé et ça na pas etait plus concluant que comme à présent ..

quant à la présence ou non et la fréquence de présence de certains membres plusieurs réponses :

je voie par le panneaux d'admin des membres inscrit depuis les 1er jours mais qui n'ont jamais posté mais qui passe trés trés régulierment

d'autres pas par periode , simplement que leurs activité pro ou familiale ne le permette pas plus

dans tous les cas je ne recherche pas la "quantité" méme si le forum devait végeter à ce nombre de membres ca ne me dérange pas

je prend exemple sur FDR ou le nombre de membres est beaucoup plus important et cela permet plus de "mouvement" visible sur le forum

mais la qualité est elle au RDV pourtant phil sont créateur essaye tant bien que mal de gerer ça mais c'est devenu une usine à gaz donc je suis pas

pressé dans arrivé la , je préfere bien plus de qualité sur le comportement le respect et les photos que sur leurs nombres..

pour en venir au rubriques :

j'ai voulu éviter au maximun les rubriques et sous rubriques qui complique pour les "non accro d'internet" la navigation ..

il est vrai que certaines font un peu doublon donc en effet à nous tous ensembles "team" et "membres" de proposer de supp telle ou telle rubrique

ou de les fusionner ou dans créer de nouvelles ..

nôtre forum n'est pour ma part pas pret de s'arreter mais il est tout jeune et ne demande cas évoluer !!

alors merci à tous de continuer à répondre et discuter dans le respect des idées de chacuns pour essayer de faire avancer les choses ..

 == un peu de renouveau == - Page 2 814702

Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
Vabis V8
==ZONE COURTE==
Vabis V8


AGE : 30 INSCRIT : 28/08/2014 POSTS : 94 LOCALISATION : Lorraine

 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:57

Vous êtes d'accord pour mon idée ou pas ? Sad

A+ sur  == un peu de renouveau == - Page 2 922170

 == un peu de renouveau == - Page 2 165212
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: == un peu de renouveau ==  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:39

Il me semble avoir répondu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: == un peu de renouveau ==  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:40

Donc au final pour résumé ;

Il y aura du changement quelque part ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: == un peu de renouveau ==  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:27

totof_29 a écrit:
Donc au final pour résumé ;

Il y aura du changement quelque part ou pas ?


bin à voir au résultat de cette conversation que je laisse jusque fin de ce mois pour laisser le temp à tout les monde de s'exprimer..

je pense qu'ont va fusionner ou supprimer quelques rubrique , mais ont va en discuter tous ensemble

ont fera à la majorité ..

en créer d'autre d'aprés vos idées et quelques une que je prépare depuis quelques temps ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: == un peu de renouveau ==  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:53

D'accord, sa roule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: == un peu de renouveau ==  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:01

ben le chef hesite avant de regrouper la rubrique "brouette " avec la rubrique " véhicule d’exception"  

pour les nouvelle rubriques il hesite encore a faire un sujet "meteo" ! mais bon vu que le principe est que tout le monde est quelque chose a dire , ca limite pour les bretons ca ? non ? lol!  lol!  lol!  lol!  je sens que je vais me prendre un portique ecotaxe dans la tronche si je passe en bretagne un jour moi  lol!  remarque , faut bien les recycler    == un peu de renouveau == - Page 2 5280
Revenir en haut Aller en bas
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: == un peu de renouveau ==  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:20

 == un peu de renouveau == - Page 2 837125  == un peu de renouveau == - Page 2 837125

Tu vas encore te faire taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: == un peu de renouveau ==  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:38

 == un peu de renouveau == - Page 2 934881  == un peu de renouveau == - Page 2 934881
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: == un peu de renouveau ==  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:22

Je me permets de réagir à ce topic...

Déjà, je suis arrivé par hasard en cours de route, et je suis resté car je m'y plait bien ici, sur ce site...

J'y ai rencontré en virtuel ou en vrai des gens géniaux, des passionnés, des gars qui en veulent etc...

Ca fait maintenant quelques années que je parcours le net, que je suis sur pas mal de site, et c'est vrai que tous les ans il y a une époque plus calme...c'est traditionnel, tous les sites le ressentent...ici c'est sure que c'est flagrant, car nous sommes qu'un petit noyau d'actifs, donc quand tout ce noyau est occupé ça se ressent sur le vie du forum, mais pour moi c'est rien de tragique...

Je suis sur plusieurs sites qui traitent du camion, "mon forum" où je suis depuis longtemps, photosdecamions.com connait aussi des moments calme, mais malgré ce calme tout roule, il y a les posteurs réguliers qui sont là et qui font vivre le forum, on a plus de 10000 membres, mais ça veut pas dire grand chose, quand t'en a qu'une 30aine qui font vivre le forum...faut dire aussi que chez nous on traite que la photo de camion, donc, c'est très ciblé...

Ensuite je suis sur FDR, c'est encore différent, c'est une plateforme de discussions et d'échange, beaucoup y sont inscrit, car le site est hyper connu, il tourne bien, c'est grâce à sa taille...donc c'est encore différent...

Ensuite je suis chez Guéno,, là encore c'est différent, on y parle de tout, pas que camions, même si c'est quand même ce qui nous réunis là bas...après comme guéno l'a dit, y a pas beaucoup de monde, mais les gars qui y sont font vivre le truc, car ils ne sont pas sur Facebook où sur 15 sites en même temps, puis c'est des vieux pour la plupart, donc ils ont que ça à foutre.... lol! lol! lol!  == un peu de renouveau == - Page 2 69109  == un peu de renouveau == - Page 2 69109  == un peu de renouveau == - Page 2 69109  == un peu de renouveau == - Page 2 69109  == un peu de renouveau == - Page 2 69109 (Guéno, I Love you lol! lol! lol! )

Après y a ici, c'est encore différent, les thèmes et la façon d'aborder ses thèmes sont encore différents, pareil, il y a un petit noyau de fidèles, des gens qui n'ont rien à voir avec notre monde, après le forum est pas construit pareil, le mode de fonctionnement n'est pas pareil non plus etc...

Tout ça pour dire, qu'on peut toujours comparer, chaque site ou forum fonctionne comme bon lui semble, et il faut pas crier au scandale parce qu'il y a moins d'activité...ça peut être lié à pas mal de choses, la vie privée des membres, le temps, la météo, le boulot; l'envie etc...moi je trouve ce forum bien fait, j'aime bien y venir, j'essaye de faire partager mes photos du mieux que je peut, c'est pas parce que c'est plus calme qu'ailleurs qu'on y est pas bien...au contraire...Ducat, tu mérites que ton forum existe et surtout continus, ne te pose pas trop de question...certes, éventuellement on peut faire 2 ou 3 trucs pour le faire vivre un peu plus, mais les fidèles étant là, même s'ils sont discrets, c'est preuve que ton forum plait et nous plait...

Voilà, comme je l'ai dit précédemment, je m'excuse de ne pas être présent plus, mais ma vie personnelle et professionnelle me demande beaucoup de temps en ce moment, je peut même pas m'occuper du site où je suis administrateur, et encore moins poster des photos, car c'est vrai qu'en ce moment je vis à 100 à l'heure, mais ça c'est normal, et il suffit qu'on soit plusieurs à vivre ça en ce moment, ce qui peut expliquer ce calme relatif du forum...mais faut pas s'alarmer, les moutons reviendront toujours au bercail...je pari que quand Ilva refaire plus froid, le forum va reprendre son envol...d'autant plus qu'il le mérite...

Maintenant, que peut-on améliorer, je sais pas...à vrai dire je me pose pas trop de question, car ce que j'aime justement sur les forums où je traine, c'est qu'ils sont tous unique, même si le thème principal est notre passion, le camion...

Voilà, désolé pour ce pâté, mais j'avais besoin de réagir...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 == un peu de renouveau == - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: == un peu de renouveau ==  == un peu de renouveau == - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

== un peu de renouveau ==

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -