== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une question de pneu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:48

Salut à tous!

Ayant remarqué aujourd'hui que j'avais le pneu extérieur de la roue arriere droite qui avait le flanc extrêmement usé (on voit l'armature métallique par endroit) je me posais la question de "et je fait comment si je créve?".
Du coup j'ai fait l'inventaire de ce que j'avais pour changer une roue: une grosse clé Allen, une roue de secours en 3**/70 R22.5 et pas de crick...
Résultat si je crève j'ai plus qu'à appeler l'assistance (c'est un camion de location petit forestier).
Bien sur je vais signaler le probléme demain à mon responsable mais je me pose une derniere question.
Est ce qu'on peut mettre une roue de secours en 3**/70 R22.5 alors que les autres roue sont en 3**/80 R22.5?
De plus la roue de secours a le méme pneu que l'essieu avant mais les pneus de l'essieu arriére ont un dessin trés différent, la roue de secours ne serait pas prévu uniquement pour l''essieu avant?

Mes questions vont peut étre sembler béte mais au permis on apprend pas ce genre de truc... c'est bien dommage d'ailleur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Re: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:22

Jacky , en cas de crevaison , je pense qu'il ont une assistance H24 .

Après pour dépanner je pense pas que ce soit grave d'avoir 10cm a part si tu est chargé à bloc car tu sera un peu bancale .
Bon courage Larskins , d’ailleurs tu traines part ou avec le fraikin ?
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Re: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:36

Oui je pense qu'ils ont une assistance mais vu que c'est un véhicule de location je pense que ca sera plutot l'entreprise de location qu'il faudra que j'appelle.
Je traine avec mon vieux premium petit forestier dans le 13 (marseille, arles...), le 83 (toulon, brignoles...) et le 06(nice, monaco, cagnes...) principalement sur l'A8.
Avec un peu de chance je vais avoir un iveco neuf courant février.

Sinon pour info c'est pas la galére de changer une roue sur un porteur?
Est ce que c'est au chauffeur de le faire ou bien est ce qu'en général un mécano se déplace (dans mon cas c'est réglé je n'ai pas de cric).
Par contre les pneus de l'essieu avant ne sont pas les méme que ceux de l'essieu arriére niveau sculpture et la roue de secours est comme les pneus de l'essieu avant ca serait quand méme possible de la mettre sur l'essieu arriere?
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Re: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:01

Beh je pense que sa doit pas être de tous repos .
Sa me fait penser à mon stage de 3semaine ou mon oncle c'est fait entaillez le pneu par une automobiliste qui à voulu éviter un cônes sur l'autoroute .
Le mécano avec sa clé à choc à passer 10min sur 1 écrou , avec du dégrippant , alors avec une clé & barre lol!
D'ailleurs les Gendarmes avait dit de ce garez à la prochaine Aire ( pour la paperasse ) et de le faire changer , sinon immobilisation , que le flanc et un peu 'angle d’abîmé ont voyez un peu de ferraille .

Marseille j'y étais ce matin aux port vers la Calade avec un Sac'à'Nia série 4 124L 420ch Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Re: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:15

au permis camion on t'apprend pas a changer une roue , mais on t'apprend il me semble a faire des verifs , pour commencer tu ne devrais pas etre sur la route avec un vehicule dont les pneus sont a la feraille ! non ?


Citation :
Est ce qu'on peut mettre une roue de secours en 3**/70 R22.5 alors que les autres roue sont en 3**/80 R22.5?

Non taille et structure doivent etre identique pas essieu .( on te l'apprend au permis voiture ca )

Citation :
De plus la roue de secours a le méme pneu que l'essieu avant mais les pneus de l'essieu arriére ont un dessin trés différent, la roue de secours ne serait pas prévu uniquement pour l''essieu avant?

logiquement oui ,

Citation :
Après pour dépanner je pense pas que ce soit grave d'avoir 10cm a part si tu est chargé à bloc car tu sera un peu bancale .

bien sur que c'est pas grave ! TANT QUE TU AS PAS DE PROBLEMES ! une roue pas de la meme dimention que les autres est une modification illegale de l'etat normal du vehicule ! si tu cartone dans une telle configuration , ton vehicule n'est plus couvert par l'assurance , et c'est TOI le reponsable , donc c'est toi qui herite de tous les problemes qui vont avec ( et c'est tres grave )

Citation :
Sinon pour info c'est pas la galére de changer une roue sur un porteur?

sans crick .????  lol! si ca doit etre galere ! sinon pas experimenté en une heure c'est fait , ca peu prendre beaucoup plus en cas de galere ( sol pourri , manque de matos , boulonts grippés etc etc )

quand tu perces ca peut vite etre galere suivant l'endroit , l'heure , mais la , tu dois faire tes verifs , et ton employeur n'a pas a te faire partir dans un vehicule comme ca , et le loueur n'a pas a le louer !
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Re: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:48

phil087 a écrit:
au permis camion on t'apprend pas a changer une roue , mais on t'apprend il me semble a faire des verifs , pour commencer tu ne devrais pas etre sur la route avec un vehicule dont les pneus sont a la feraille !  non ?


Citation :
Est ce qu'on peut mettre une roue de secours en 3**/70 R22.5 alors que les autres roue sont en 3**/80 R22.5?

Non taille et structure  doivent etre identique pas essieu .( on te l'apprend au permis voiture ca )

Et les galettes qui font office de roue de secours , elle sert a rien alors car en cas d'urgence ont ne peu pas la mettre ?!
Tu ne peux pas l'installez même pour allez aux garagiste le plus proche , pourquoi mettre des roue de secour aux dimension de pneu avant surtout que lorsque tu crève de l'avant sa fini généralement pas bien .
Une roue de secours sert à secourir pour moi , si sa peu me dépanner pour sortir de l'autoroute et allez aux garage le plus proches pourquoi pas , mais la plupart des société sont avec des contrat d’assistance chez Pyrameou Silligome ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Re: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:02

la galette est une roue qui ne sert a et déplacer pour réparer celle d'origine , il est interdit de rouler avec sinon , avec ca la vitesse est limitée et la distance aussi , maintenant rouler 3 kms avec une galette ( qui est homologuée ) ou 3 kms avec une roue qui n'est pas homologuée pour l'endroit ou elle se trouve , je te repete qu'en cas d'accident ca sera pas la même chose !! dans un cas c’est légal pas dans l'autre !

et des galettes sur les camions, ca existe pas vraiment  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Re: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:12

salut  Une question de pneu... 681858  ..

toute ces explications sont assez juste mais parce qu'il y a un MAIS ..

si tu part avec un tel pneu en étant conscient du risque que tu prend tu est et sera seul responsable en cas de probléme..

donc tu signal à tes responsables que tu ne peu pas prendre la route et il n'ont pas le droit de t'y obliger ..

 Une question de pneu... 814702
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Re: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:24

Le mieux est d'appellai le chef aux plus tôt qui devrai te dire d'aller aux garage le plus proche .
Merci Phil087 pour ces précision , j'ai déjà crever à mon 3éme jour de permis PL/SPL en poche , le garagiste de la boite est venu me le changer .
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Re: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 4:44

alors si tu met un pneu de taille différente sur un meme essieu


genre essieu jumelé,il va s'user a vitesse grand V (Vécu)


(une crevaison sur un dolly en porte container,le dépanneur avait monte un 70 au lieu d'un 80 en taille)

avec les kms,le pneu s'est limé (usure) en tres peu de temps et fut a rechanger (donc poubelle)
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Re: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:25

Le probléme est réglé, hier alors que j'étais à quai un camion garé à coté de moi m'a arraché le coté de la cabine en partant.
Résultat j'aurai un autre camion de location pour lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Re: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:47

affraid affraid dur dur ( heureusement que c'est une location ) facon de parler !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Re: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:49

Du coup j'ai eu droit à un scania. Et je l'ai trouver super à conduire, mais moins super à décharger, le hayon est minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question de pneu... Vide
MessageSujet: Re: Une question de pneu... Une question de pneu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une question de pneu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -