== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Radar Auto Dénonciation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:53

Bonsoir ,
alors voilà mon soucis , un samedi départ d'Italie vers la France , un accident problème stress , sortie d'autoroute obligatoire avant Vingtimille ( Albenga - Andorra par le bord de mer ) .
Je passe la frontière , je file tous en retenant mon véhicule je suis un étranger loin devant puis Flap' un FLASH par derrière .

Je regarde sur le net il me dit deux nouveau radar début octobre manque de pot ont était fin octobre donc déjà en service !
Je suis rentrez garez à 21h45 par la , le chef me dit çà craint pas si tu dépasse d'un quart d'heure moins que si tu te fait flashé :/

Bref en gros je me suis fait flashé ( je pense entre 60à65km/h aux lieu de 50km/h sur AUTOROUTE ) la boite dénonce et ne me fera pas de cadeau vue que sa fait 4fois qu'il me proposent un CDi et que je refuse .
Pensez-vous qu'il est possible de ne pas perdre de point ?
Est-il possible de passer un stage des-que l'on possède 8ou moins de 8 points sur le permis ?

Aux volant de mon Prenium je reste a l'affut de nouveau radar , je commence a doutez de savoir si je suis fait pour ce métier .
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Re: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:10

si il te dénonce,tu seras connu et perdra des points !!!


te restera a aller voir (sur le net) pour savoir ton solde de points et peut etre faire un stage de récupération)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Re: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:02

salut
pas beau de dénoncer Shocked 
ca s'appelle de la délation No 
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Re: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:32

T'inquiètes fab, c'est des choses qui arrivent de se faire flasher, un moment d'inattention et hop... C'est pas pour cela que tu n'es pas fais pour le métier!!! Moi je pense que tu es fais pour le métier, puisque ca va faire 4 FOIS que tu te fais proposer un CDI... (D'ailleurs je comprends tjr pas ta réaction..)

Moi je me suis deja fait flasher, j'ai payer l'amende, mais fort heureusement ma patronne est quelqu'un de bien et ne m'a pas dénoncer, heureusement car avec 6 points...

En tout cas, oui tu perdras les points, normalement un ou deux, et le stage, oui tu pourras le faire si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Re: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:03

Je ne savais pas que les entreprises avait le droit de dénoncer leurs chauffeurs...
Ca fait peur. Payer l'amende je trouve ca normal, mais te faire enlever une partie de ce qui te sert a travailler et à vivre, lors du travail en plus je comprend moins...
Avec la recrudescence des radars (feu rouge, tronçon, mobiles et j'en passe) sur nos route, d'ailleurs deux radars discriminant viennent d'être installer sur la A8 entre nice et menton faites gaffe si vous passez la bas, ce métier devient de plus en plus risqué pour nos permis, et qui dit perte du permis dit perte de l'emploi.
Et tout le monde sais que c'est pas le moment d'être à la recherche d'un travail actuellement, à fortiori sans permis qui devient un critère discriminant pour les entreprises qui recrutent.

Je me suis d'ailleurs fait une petite frayeur samedi entre Monaco et Nice a cause du radar tronçon installer à Eze, mais après renseignement il flashe à 70 km/h donc pas de soucis pour moi.
D'ailleurs je vient de penser que je ne connais pas la politique de mon entreprise lorsque un chauffeur se fait flasher. Mais je me voit pas trop demander ça à mon chef.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Re: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:07

Tu peux demander a tes collegues de boulot Larskins , d'ailleur c'est l'un d'eux qui ma flashé en revenant d'Italie a 70 et le suivant a 50 non ?
Breff toujours rien , ils me semblait avoir recu un coup de fils de la boite mais pour autres chose .
Coup de pression pour rien , merci Quentin comment dire mon choix et difficile a comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Re: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:35

Le second (au niveau de Nice l'Ariane) est bien à 50.
L'autre je ne sais pas je n'y passe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
==MODERATEUR==
korrigan


AGE : 51 INSCRIT : 20/09/2008 POSTS : 180 LOCALISATION : morbihan (56)

Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Re: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:38

peut être que ton radar à flashé alors qu'il était en phase de tests... si tu n'as rien recu au bout de 15 jours, tu pourras respirer. avec tous ces radars, on roule la peur au ventre, les yeux rivés au compteur:( 
Revenir en haut Aller en bas
http://korriganed.chez-alice.fr/
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Re: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:47

Et les fesse serrez lol!
Sa faisait 15jour samedis qui viens de passez , il sont installez en Octobre mise en service avant fin Novembre autant dire que j'etais pile dedans , a savoir s'il ne preleve pas sur le salaire et fond passez en secret sur la fiche de payent !?
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Re: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:55

il n ont pas le droit de prendre directement sur ton salaire Evil or Very Mad 
et pour que le flash sois valide il faut que la photo sois nette et qu il y est qu un seul véhicule pris en photo
donc peut etre que tu as eu de la chance cheers 
perso je n est jamais reçu de pv radar automatique en camion
mais attention au nouveau radar pl eux ils font mal
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Re: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:03

Tu n'auras pas de prelevement sur salaire c'est interdit
Par contre te rejouis pas trop vite si le pv est arrivé à ta boite et que ton patron t'a nommé, il a retourné le pv et toi tu le recevras dans quelques temps.
Les entreprises n'ont pas obligation de dénoncer leurs chauffeurs, dans ce cas elles payent l'amende et la "refacture" au salarié concerné
Un entreprise ne peut pas perdre de points puisqu'elle n'a pas de permis
Après ça reste une politique individuelle mais aussi une pression faite sur l'entreprise du style : vous avez besoin de renouveller ou d'avoir de nouvelles licences ? c'est bien mais il faut jouer le jeu.
Ne nous mentons pas c'est aussi un moyen pour certaines entreprises de se debarasser d'éléments genants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Re: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:15

turbo 38 a écrit:
il n ont pas le droit de prendre directement sur ton salaire Evil or Very Mad 
et pour que le flash sois valide il faut que la photo sois nette et qu il y est qu un seul véhicule pris en photo
donc peut etre que tu as eu de la chance cheers 
perso je n est jamais reçu de pv radar automatique en camion
mais attention au nouveau radar pl eux ils font mal
L'argument du "un seul véhicule par photo pour que l'infraction soit enregistrée" n'est plus valable car ces nouveaux radars, en plus de faire la différence Pl/VL détecte aussi quel véhicule est en infraction si plusieurs véhicules apparaissent sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Re: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:42

Larkins a écrit:
turbo 38 a écrit:
il n ont pas le droit de prendre directement sur ton salaire Evil or Very Mad 
et pour que le flash sois valide il faut que la photo sois nette et qu il y est qu un seul véhicule pris en photo
donc peut etre que tu as eu de la chance cheers 
perso je n est jamais reçu de pv radar automatique en camion
mais attention au nouveau radar pl eux ils font mal
L'argument du "un seul véhicule par photo pour que l'infraction soit enregistrée" n'est plus valable car ces nouveaux radars, en plus de faire la différence Pl/VL détecte aussi quel véhicule est en infraction si plusieurs véhicules apparaissent sur la photo.
alors oui ton indication est bien vrai pour les radars embarqués or les radars fixes ne font toujours pas la différence donc si 2 véhicules sur photo pas de pv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar Auto Dénonciation  Vide
MessageSujet: Re: Radar Auto Dénonciation Radar Auto Dénonciation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Radar Auto Dénonciation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -