== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
LAGOME 40
== PASSIONNE ==
LAGOME 40


AGE : 43 INSCRIT : 28/03/2013 POSTS : 393 LOCALISATION : 64/40

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 7:06

pour ceux qui comme moi n'ont pas vue le reportage qui est passé y'a quelques jours , ça donne pas envie de faire de la route ..Sad 
et reportage sur les 24h du mans poid lourd aussi

http://www.m6replay.fr/enquete-exclusive/11320868-poids-lourds-la-dangereuse-guerre-des-routiers#/enquete-exclusive/11320868-poids-lourds-la-dangereuse-guerre-des-routiers
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:08

moi au contraire ca me motive encore plus a me battre pour ne pas laisser la place au etranger
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:09

Ils l'on déjà leur place , quand tu vois le système de ND faire venir leur chauffeur et leur faire prendre leur camion ici , est c'est légal en plus ? Plus gros groupe de transport français , HONTEUX !
Les chauffeurs y sont pour rien en attendant , ont fait du régionale quelques résistants en National Pff perdu d'avance , faut profitez , ou alors faire blocus !
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:33

ND justement c est pas légal ce qu' il fait c est pour ça qu il est sous surveillance le blocus comme en 98 serait une solution mais la solidarité n est plus la je crois sinon a l annonce de l eco-taxe ça aurait bougé
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 8:43

celui qui m enerve le plus dans ce reportage c est le pkm qui fait le beau !!!

on y voit greg un membre du fofo ( ca fait longtemps qu on l a pas vu ici d ailleur Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:37

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) 681858 Merci pour ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:30

david 07 a écrit:
ND justement c est pas légal ce qu' il fait c est pour ça qu il est sous surveillance le blocus comme en 98 serait une solution mais la solidarité n est plus la je crois sinon a l annonce de l eco-taxe ça aurait bougé
Tu veux faire quoi? bloquer les routes contre l'écotaxe?
Dans ce cas la tous les anti-camions seront contre nous, les écolos aussi, et le gouvernement expliquera que cette grève n'est pas justifié car les transporteurs repercuteront l'écotaxe à leurs clients. Au final ce serait contre productif, les seuls qui aujourd'hui doivent manifester contre ce système sont les chargeurs mais aussi et surtout les consomateurs qui au final vont payer l'addition.
Tu veux aller au casse pipe pour défendre le pouvoir d'achat de la ménagère de moins de 50 ans? lol! 
Dans cette histoire le transporteur va être un collecteur d'impôt, as tu déjà vu un pompiste ou gérant de station service faire grève lorsque l'état ou les régions augmentent les taxes sur les carburants? Tous les commercants vont ils faire grève le 2 janvier contre l'augmentation de la TVA?
l'écotaxe est basé sur le même principe.

Pour ce qui est de ND et sans vouloir le defendre, vous posez vous la question de savoir si vous êtes de bon français lorsque vous achetez des produits "made in tataouine"? Vous allez, nous allons au moins cher tout simplement.

A partir du moment ou il existe une faille dans un règlement il ne faut pas s'étonner de voir des dérives, dans le cas de l'europe ce n'est pas une faille, mais un calcul savamment organisé pour niveler le coût du travail par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:54

absolument fifi !!

bon apres se mettre les ecolos a dos .............. vu leur credibilté , le risque est pas bien grand !! lol! lol! lol! 

et ND on peu meme ajouter que de toute facon , il est maintenant soumis a une politique de resultat imposé par ses actionaires , en gros :

" si tu veux que je continue a mettre de la tune dans ta boite ........... je veux tant de rendement......sinon j'investi ailleur "

donc est ce ND ( et les autres qu'on oublie aussi un peu trop vite !) n'est tout simplement pas obligé aujourd'hui de fonctionner comme ca ?

apres , bien ou pas bien ? moral ou pas ? ...........c'est un autre sujet ca
Revenir en haut Aller en bas
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:21

greenangel a écrit:
celui qui m enerve le plus dans ce reportage c est le pkm qui fait le beau !!!
C'est clair, lui il est passer juste pour faire voir son camion, il fait que gueuler et faire le bourrin, vive la réputation qu'il donne au transporteur Français ... No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:26

salut
encore un reportage a l'arrache Rolling Eyes 
en tous cas il est classe son bahut a pkm Cool 
j'ai vu cette semaine un torpédo a tours nord de chez eux vraiment classe aussi , j'ai regretté de ne pas avoir l'APN
Revenir en haut Aller en bas
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:29

Le noir avec des motif gris le torpedo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:30

oui et échappement sur le coté droit , en topline en plus
Revenir en haut Aller en bas
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:32

Oui je vois le quelle c'est, je ne suis pas fan, ils ont un Longline en porteur aussi, pas beau mais vraiment bien aménager
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:00

scania vabis à vraiment résumé ce que je pense de la situation !!

et tant que les patrons ou chauffeurs seront représenté par des gars comme PKM ou autre TARZAN à l'époque

nous seront toujours des rigolos au yeux des autres usagé de la route ..

trop vieux pour me lancer dans ça , mais les "jeunes" barrez vous vivre votre passion dans des pays ou cet encore réalisable ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:24

Comme ou par exemple Ducat ? ( a part les Etats Unis )
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:41

canada , australie la de vraie rêve peuvent ce réaliser , si tu est pas faineant et passionné!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:04

si la motivation est là, rien n'empêche de réussir ou que l'on soit
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:17

pour en revenir a l écotaxe je ne suis pas d accore
car les patron ne pourront pas la retranscrire au client
ont arrive dejas pas a etre au prix des pays de l est alors avec l ecotax en plus c est notre mort assuré
et on ne dois pas se laissé faire comme font les paysan et ils ont bien raison
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:19

le probléme c est que si tout les jeunes partent la france vas devenir un desert sociale je suis totalement d accord avec tout ce qui as été dit mais la fuite n est pas la solution le probléme c est le président qu on as qui est atteind de TOC (taxe obsetionnel conpulsive ) beaucoup ont critiqué sarko au final les francais s apercoivent que sa politique n etait pas si mauvaise que ca sinon bien d accord avec le fait que pkm il donne vraiment pas une image du monde du transport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:39

turbo 38 : si la taxe serat facturée au client par le transporteur , tous client qui se refuse a payer risque des amendes , cette taxe existe deja meme dans des pays de l'est ! Suisse, Autriche, Allemagne, République tchèque, Slovaquie...

david 07 : pareil ce que tu affirme est pas tout a fait juste , l'ecotaxe , la mise en place se fait maintenant , mais elle a eté VOTEE dans le grenelle 2 de 2009 , soit par le gouvernement de N. Sarkosy .......donc pas vraiment une idée de F Holande sur le coup ..

Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:47

je vais te donner un exemple pour le béton comme je bosse la dedans
les prix du transport son imposé par les fabriquent de béton et meme les zone de livraison
les patron non meme pas leur mot a dir
si le patron  n es pas content et bien il casse le contrat et te foute a la porte
sa marche comme sa alors avant de leur faire payée l écotaxe ....
sa va encore etre nous les chauffeur qui allons la payée en ne nous donnent pas nos prime Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:54

ca reste que des menaces du chargeur pour le moment , personne accepete sans raler de payer , quand on met une taxe tu ettends toujours des gens dire : " moi je payerais pas !! ils font chi...."

mais au final les tva et autres taxes diverses tout le monde paye .

donc tes affirmations , on les verifiera juste quand cette fameuse taxe rentrera en vigueur . pour le moment ca reste des mots .

pour le moment il y a un texte . je me cotente de lire ca .

je dis pas que tu as tord , je dis pas que j'ai raison . je dis juste qu'a priori tes dires ne peuvent pas avoir lieu . lol! 
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:59

je suis délégué dans ma boite est justement on en a parlé a la derniere réunion avec les patrons
et quand je leur est donné mon pont de vue sur cette écotaxe j ai bien sentie que j avais raison et que c etait encore nous qui allions trinqué
et je suis casiment sur que nos client (lafarge, cemex, vicat ...)
ne payerons pas le surplus. quand tu vois dejas qu il n accepte pas de payé plus car le gazoil est devenue de l or
et qu il en ont rien a branlé de savoir si les transporteur arrive a vivre je me doute bien de comment sa va se passé
en fin j espere avoir tord croi moi reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) 69109 
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:37

oh les amis ouvrés les yeux les gros clients on déjà englobé l'écotaxe puisque on est passé au 44 t avec obligation de faire une remise de plus de 5% sur prix de vente sur les tonnages pour pouvoir continuer a bosser ( a mon affréteur ils ont même u le culot de demander un avoir sur tout le surplus de tonnage qui a était fait depuis la mise en place du 44t pour ma part je leur transporte 30.800 tonnes de produit au lieu de 26,500 tonnes sur chaque voyages ( plan de chargement oblige) le tarif est sur un tonnage annuel réglé sur 29 tonnes Shocked )
le plus grave et avenir il est dans la loi de finance 2014 cet la taxe sur les rejet de co2 et là tout le monde va être très touchés a très court terme Sad  je vous invite a voir dés la fin de cette année le nombre de défaillances rien que pour notre secteur d'activité )
le transport comme on la connu ne REVIENDRAT JAMAIS Sad 

( les gens de M6 avant de faire intervenir certain transporteurs sous leurs caméras devraient y regarder de plus prés )


bonne soirée tous et toues reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) 26341 
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:27

+1 néo..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
Contenu sponsorisé





reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Vide
MessageSujet: Re: reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

reportage sur le métier de routiers (enquete exclusive m6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -