== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

rang sur la rapidité des camion de meme puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité




rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:34

je voudrai demandé que à un meme puissance et meme charge prenant exemple 500 cv qui est le plus rapide sur les pente:
daf
mercedes
scania
volvo
renault
man

merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 64
== PASSIONNE ==
Laurent 64


AGE : 41 INSCRIT : 04/04/2013 POSTS : 270 LOCALISATION : Pau (64) forain (64)

rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:42

Déjà ce que je peux te dire,c'est en parlent avec 2 chauffeur de la même boite,à l'époque que l'actros était sortie,ils avaient un 1840 est f12 380 et la même semie et même charge,et le Volvo mangé l'actros,et moi j'avais un f12 360 devent ma semie et j'ai pris un iveco Eurostar 430 un jour devant ma semie et bien sûre le 12 avait plus de argne pour ce lancé,mais après pour le reste des camion je c'est pas !rang sur la rapidité des camion de meme puissance 814702 
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:57

Les merco en v6 ont rien dans le bide
Paradoxe le 6 en ligne de merco marche mieu
Nous dans la boite on a casiment que des merco actros axor et mon atego
Et a puissance et charge egale les axor marche mieu
On as un seul renault kerax 420 dci et il marche mieu que le 410 en v des actros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:20

dans quel sens la pente ???? montée ou descente ?

car en descente , bien chargé , ils descendent tous tres tres bien et vite lol! 

apres c'est une question ou tout le monde va aller de son avis en fonction de ce qu'ils conaissent ou de ce qu'ils ont entendu , prouvé ou non !

car entre ceux qui se vante de "monter vite" en oubliant quelques tonnes de chargement , le rodage bien ou mal fait et tant d'autres parametre , je ne pense pas qu'il yai de reponse fiable
Revenir en haut Aller en bas
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:10


On pourrait aussi parler de la pression des pneus, de la résistance au roulement en fonction de tel ou tel marque.

Même avec un 500, la forme de la cabine et la traînée aérodynamique est aussi en prendre en compte .

Et je ne parle pas du filtre a air et de la vidange.

Bref il y plein de paramètre a considérer.
Revenir en haut Aller en bas
zalandar
==ZONE LONGUE==
zalandar


AGE : 50 INSCRIT : 02/03/2013 POSTS : 130 LOCALISATION : Cotes d'Armor 22

rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:51

Voir aussi d'une semie a l'autre , ca peut changer , il y a pas mal de choses a prendre en compte , donc difficile d'avoir une opinion tres precise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:55

oui et même le chauffeur  fait la diff


Phil087 "car en descente , bien chargé , ils descendent tous tres tres bien et vite rang sur la rapidité des camion de meme puissance Lol"

la tu teste les freins,a celui qui freine le mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:43

500 cv ou 600 ou moins, c'est un argument de vente. Ce qui compte c'est le couple.

Les fameux chevaux on ne s'en sert jamais, trop haut perché dans les tours pour qu'ils soient exploitables.


D'autres part 500 ch sur un moteur de 12 litres ou de 16 litres cela semble pareil.
La courbe doit être la plus lineaire et pas avec une crête et ensuite plus rien, ensuite il y a aussi la fiabilité, plus un moteur et petit et poussé plus les risques sont grands.

Compares les courbes de couple et tu auras certainement une petite idée du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==
Pamplemousse 38


AGE : 64 INSCRIT : 14/03/2009 POSTS : 2679 LOCALISATION : courtenay 38

rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:02

Salut
Tout dépend si tu est chargé de 25 tonnes de plumes ou de 25 tonnes de plomb lol!  lol! 
Daniel rang sur la rapidité des camion de meme puissance 681858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: re rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:50

je reformule ma kestion

meme puissance (chevaux)
meme charge
meme chaffeur
meme pente montante

qui est le plus rapide?

merci
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:31

salut !!

je comprend pas le bur de la question !!

rang sur la rapidité des camion de meme puissance 814702 ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:01

moi non plus
du coup je serais tenté de dire que le plus rapide est celui qui ne va pas moins vite que celui est derrière lui
en clair plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:08

rang sur la rapidité des camion de meme puissance 837125 rang sur la rapidité des camion de meme puissance 837125 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
Invité
Invité




rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:22

lol! lol! 

pourquoi reposer la question ! la reponse est tres claire non ?

on t explique que :

le plus important est le couple , la plage d'utilisation d'un camion doit etre de 1500 T a peu pres me semble t'il

a partir de la tu vas sur les site des contructeurs , tu regardes les courbes et tu regardes qui a le meilleur couple a 1000 et a 1500 t/ mn et tu auras ta reponse ! pas plus dur

apres c'est de la theorie

dans la pratique , chauffeur , pneus , chargement etc etc sont tant de parametre qui modifieront de touyte facon les donnée catalogues

je vois pas ce qu'on peu te repondre de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:12

Miary a écrit:
je reformule ma kestion

meme puissance (chevaux)
meme charge
meme chaffeur
meme pente montante

qui est le plus rapide?

merci
Celui qui arrive le premier en haut .  rang sur la rapidité des camion de meme puissance 69109
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:52

Bon, je vais me mouiller...ben ca sera le volvo, parceque le reste c'est de la daube...lol! lol! lol! lol! lol! 


rang sur la rapidité des camion de meme puissance 502814 rang sur la rapidité des camion de meme puissance 502814 merci mrde rang sur la rapidité des camion de meme puissance 740386 rang sur la rapidité des camion de meme puissance 7725 rang sur la rapidité des camion de meme puissance 2329897463 
Revenir en haut Aller en bas
nanard33
== PASSIONNE ==
nanard33


AGE : 51 INSCRIT : 19/11/2011 POSTS : 358 LOCALISATION : gironde

rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:38

swedish warrior a écrit:
Bon, je vais me mouiller...ben ca sera le volvo, parceque le reste c'est de la daube...lol! lol! lol! lol! lol! 


rang sur la rapidité des camion de meme puissance 502814 rang sur la rapidité des camion de meme puissance 502814 merci mrde rang sur la rapidité des camion de meme puissance 740386 rang sur la rapidité des camion de meme puissance 7725 rang sur la rapidité des camion de meme puissance 2329897463 
tu roules en berliet?? tu devrais vanté ton nouvel engin!!rang sur la rapidité des camion de meme puissance 5280 rang sur la rapidité des camion de meme puissance 502814 rang sur la rapidité des camion de meme puissance 369134 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:01

rang sur la rapidité des camion de meme puissance 69109  moi je me plait avec mon berlier il va aprecier a force lol! 
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:59

différents parametres a prendre en comptes


rapports de boite,de pont (court ou plutot long)

réponse du chauffeur (si boite manuelle au passage des vitesses)

réactivité de la boite auto !!! (si mode eco ou non en action) .....


cylindrée du moteur et resistance a l'effort (certains se mettent a genou tres vites alors que d'autres tiennent plus longtemps)


répartition du chargement etc..........


c'est pas juste une question de chevaux et de marque aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rang sur la rapidité des camion de meme puissance Vide
MessageSujet: Re: rang sur la rapidité des camion de meme puissance rang sur la rapidité des camion de meme puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

rang sur la rapidité des camion de meme puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -