== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

repos hebdomadaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

repos hebdomadaire Vide
MessageSujet: repos hebdomadaire repos hebdomadaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:51

Salut à tous!
Je vient demander votre avis au ssujet de ma situation par rapport aux repos hebdomadaire.
En effet je pense être devant un problème.
Pour comprend voici ma situation.

Cà fait 5 semaines que je n'ai pas eu de repos hebdomadaire normaux. Juste des repos reduit avec un soir de repos en compensation du samedi travailler. Et la semaine dernière j'ai travailler 6 jours avec pour seul jour de repos le dimanche.
Cette semaine j'ai travailler tout les jours et demain aussi.
Là question que je me pose c'est: ne suis je pas en infraction en enchaînant les repos hebdo reduit?
J'ai cru lire dans la réglementation que sur deux semaines consécutive on avait pas le droit d'avoir plus d'un repos hebdo reduit.
Hors, ça va faire 6 semaines que je n'ai pas eu de repos hebdomadaire normaux.
Je suis en infraction non??? Ça m'inquiète un peu...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

repos hebdomadaire Vide
MessageSujet: Re: repos hebdomadaire repos hebdomadaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:39

Moi n ayant pas encore commencé a rouler je dirais que t est grave en infraction mais la c est mon avis je laisse les copain développer c est de mémoire 45 h par semaine ou 24h en réduit le repos conpensatoir doit être pris avant la fin de la 6 éme période de 24h a compter de ton dernier temps de repos hebdo remarque le point positif c est que quand tu seras en repos ca seras pour 15 jours lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

repos hebdomadaire Vide
MessageSujet: Re: repos hebdomadaire repos hebdomadaire Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 1:25

oui t'es pas bon (tu devrais rattraper ton repos manqué)
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

repos hebdomadaire Vide
MessageSujet: Re: repos hebdomadaire repos hebdomadaire Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 2:28

Sa ce rattrape a la suite d'un repos hebdomadaire donc les journée compensatoire en semaine sa marche pour les manutentionnaire ... Mais pas pour nous .
Il te manque combien d'heures dans tes repos hebdo .
Apparement ont me dit que l'on peux rouler a 44T sans faire de combiné donc sa change et je n'y comprend pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

repos hebdomadaire Vide
MessageSujet: Re: repos hebdomadaire repos hebdomadaire Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:17

pour les repos c'est clair que c'est pas bon il va falloir recuperer et ça devrait deja etre fait. Je ne comprends pas, a priori tu viens d'arriver sur le marché du travail donc de suivre ta formation, comment se fait-il que tu ne saches pas si tu es bon ou pas dans tes repos ?
ça fait partie integrante de ce que tu as appris, non ?
 
pour le 44 t voila le definition en dehors du combiné ou des transports portuaires dans un rayon de 100 kms :

LE DECRET AUTORISANT LES 44 TONNES PUBLIE AU JOURNAL OFFICIEL
Le décret n° 2011-64 du 17 janvier 2011 relatif au poids total roulant autorisé des poids lourds a été publié au Journal Officiel. Ce décret modifie les limites de poids total autorisé en charge des véhicules lourds et obligation d'un sixième essieu pour les transports au-delà de 40 tonnes. Pour le passage de 40 à 44 tonnes de la limite du poids total autorisé en charge des poids lourds, l'entrée en vigueur est immédiate pour le transport des produits agricoles et agroalimentaires, tel qu'annoncé par le Président de la République. Par ailleurs, les 44 tonnes entreront en vigueur à la date de mise en application de l'écoredevance poids lourds, pour tous les autres produits. Pour l'obligation d'un sixième essieu pour les transports au-delà de 40 tonnes :

- à compter de 2014 pour les véhicules neufs ;
- pour tous les véhicules à compter de 2019.
Donc, d'après ce décret, les 44 tonnes sont possibles en 5 essieux jusqu' au 1er janvier 2019.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

repos hebdomadaire Vide
MessageSujet: Re: repos hebdomadaire repos hebdomadaire Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:27

J'étais supérieur a 40T de PTAC des palettes de liquide ( dont une fois bien frais sa fait du bien , et sa nous fait un gros ventre , a base de houblon ) cela fait partie du agroalimentaire , ou alors l'écot axe est en vigueur et je ne le sais même pas .

Pour Larskins ayant fait une formation similaire il nous entraîne d'avantage ont bois plus de café et certain fume plus de clope , ce sont les seules différence avec une formation normale , ont a utilisé le hayon deux fois et décharger / charger une palette c'est vraie j'oubliez .

Chaque cas est particulier donc pas évident de voir ce que l'on a appri et l'adaptez a ce que l'on fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repos hebdomadaire Vide
MessageSujet: Re: repos hebdomadaire repos hebdomadaire Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:02

pour ma par on est déjà en 44t dans les hydrocarbures
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

repos hebdomadaire Vide
MessageSujet: Re: repos hebdomadaire repos hebdomadaire Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:35

A vrai dire je connais la theorie au niveau des repos mais l'adapter dans la réalité c'est différent surtout si ton chef (qui n'est pas mon chef d'habitude mais le remplace pendant les vacance du mien) me repond que entre la theorie et ce qui se fait en réel il y a une différence (chez perrenot en tout cas). Je me demande comment ils n'ont pas eu de probléme avec le nombre de camions qu'ils ont.


Donc ce que je pensais été vrai (un repos hebdo reduit tout les deux semaines au maximum). Mais comment le faire comprendre au responsable quand à priori il le sait déjà mais ne le respecte pas volontairement..?

Cela dit , aprés lui avoir répété que je n'étais pas sur d'étre en regle au niveau de la rse à ce niveau la mercredi, jeudi et vendredi il m'a mis en repos samedi et dimanche (enfin un repos hebdo normal!). Mais samedi matin, 8h00, le téléphone sonne et le remplacant de mon chef habituel me demande si je peut venir (tout de suite si possible) car le chauffeur qui fait la tournée un samedi sur deux (on alterne tout les deux normalement) leur a dit qu'il avait quelque chose de prevu depuis longtemps et donc qu'il ne pouvais pas venir (mon chef habituel été sans doute au courant si c'est vrai mais vu que la personne qui le remplace a l'air complétement perdu...).
Bien évidemment je n'ai pas accepté en prétextant que je n'étais pas sur toulon et donc je ne serai jamais la a temps. Je trouve ca incroyable qu'on m'appelle pour travailler le jour de mon repos et encore plus incroyable qu'on le fasse alors que j'étais en infraction par rapport a la reglementation.

J'en parlerai demain à mon chef vu qu'il doit rentrer de vacance.

Fab'13 a écrit:
Pour Larskins ayant fait une formation similaire il nous entraîne d'avantage ont bois plus de café et certain fume plus de clope , ce sont les seules différence avec une formation normale , ont a utilisé le hayon deux fois et décharger / charger une palette c'est vraie j'oubliez .
C'est vrai que j'ai pas l'impression d'avoir apris plus de chose par rapport à la reglementation qu'un mec qui a passer permis+FIMO.
Quand aux hayons on ne l'a utiliser qu'une fois... Et je ne vous parle pas du sanglage/calage de la marchandise qu'on n'a pas du tout aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

repos hebdomadaire Vide
MessageSujet: Re: repos hebdomadaire repos hebdomadaire Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:07

Tu peux toujours demandez a ton chef qu'il te l'écrive signe e son nom qu'il prend en charge toutes infractions sur les repos hebdomadaire .
Sa peu être risquez mais les flics eux ne feront pas de cadeaux .
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

repos hebdomadaire Vide
MessageSujet: Re: repos hebdomadaire repos hebdomadaire Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:50

Moi si ma semi est a 38t de ptac, je charge a 44t.

Pour les repos hebdos, je rentre tous les samedi et repars souvent tôt les lundis matins ou dimanche soir. Je fais 45h pile poil, pas besoin de plus, et quand je fais un fractionné ce qui est rare quand même, je récupère les heures une par une pendant les deux semaines qui suivent

Par contre larkins. Peux tu donner des précisions avec les horaires, car si tu as une soirée, en gros 6h, ça peut être bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repos hebdomadaire Vide
MessageSujet: Re: repos hebdomadaire repos hebdomadaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

repos hebdomadaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -