== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

rigolent pas les bretons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité




rigolent pas les bretons  Vide
MessageSujet: rigolent pas les bretons rigolent pas les bretons  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:21

Des manifestants s'en prennent à un portique écotaxe

 Un portique écotaxe sur la N12 à Guiclan (Finistère) a été renversé puis incendié par des manifestants en début d'après-midi. Autour de 450 personnes bloquaient la route dans les deux sens depuis midi à l'appel du Collectif pour l'emploi, protestant contre les risques de destruction d'emplois dans les entreprises bretonnes, a constaté l'AFP. Les transporteurs bretons sont depuis le début vent debout contre le projet d'écotaxe. Malgré les ristournes gagnées par leurs députés, ils restent largement mobilisés, lançant ainsi en juin l'Appel de Pontivy
Revenir en haut Aller en bas
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

rigolent pas les bretons  Vide
MessageSujet: Re: rigolent pas les bretons rigolent pas les bretons  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 13:13

J'ai vu ça ...

Apparemment des rumeurs courent comme quoi les pays de l'est seront exempté d'écotaxe pendant 2 ans... est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
==MODERATEUR==
korrigan


AGE : 51 INSCRIT : 20/09/2008 POSTS : 180 LOCALISATION : morbihan (56)

rigolent pas les bretons  Vide
MessageSujet: Re: rigolent pas les bretons rigolent pas les bretons  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:49

un article sur le démontage du portique... certains commentaires en dessous de l'article sont virulents...
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/guiclan-la-n12-bloquee-par-la-manifestation-pour-l-emploi-02-08-2013-2191455.php#go_reactions
Revenir en haut Aller en bas
http://korriganed.chez-alice.fr/
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

rigolent pas les bretons  Vide
MessageSujet: Re: rigolent pas les bretons rigolent pas les bretons  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:49

C'est à 10 minutes de chez moi. D'habitude j'aime pas la casse, mais la je suis avec eux, tout se casse la gueule par ici, l'agriculture est notre plus gros secteur économique et tout s'effondre..

Les participants de ce "casse" sont des salarié de plusieurs boites qui coulent (Gad, Tilly Sabco, Marine Harvest..) des agriculteurs et aussi des transporteurs.


La vue du portique par les agriculteurs est aussi mal perçue car avec une agriculture financièrement de plus en plus difficile, cette écotaxe au finale c'est eux qui l'a paierons avec des taxes supplémentaires sur le prix du transport.

Concernant la rumeur sur les Polonais je l'ai entendu aussi, si c'est vraiment vrai c'est la mort assuré du transport Français, les Polonais n'aurons qu'à faire disparaitre le nom de leurs entreprises tout les 2 ans, refaire la même sous un autre nom et ne paierons jamais cette écotaxe.

Pauvre France.
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

rigolent pas les bretons  Vide
MessageSujet: Re: rigolent pas les bretons rigolent pas les bretons  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:38

Enfin quelqu'un qui fait quelquechose contre ce futur racket!!!!

Maintenant il faudrait d'autres action pour faire bouger les choses je pense, mais c'est déjà un début...
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

rigolent pas les bretons  Vide
MessageSujet: Re: rigolent pas les bretons rigolent pas les bretons  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 7:30

vous pouvez toujours rever
ce portique sera remonté, redemonté et remonté
par rapport à ce que ça rapportera, les frais sont minimes
meme principe que les radars automatiques degradés, vous en avez vu de retirés ?
moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

rigolent pas les bretons  Vide
MessageSujet: Re: rigolent pas les bretons rigolent pas les bretons  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:24

   ben faut juste les demonter avant qu il rapporte le moindre centimes et la nos cher ronds de cuir seront obligés de se rendre a l évidence mais pour ça faut rester solidaire et ca c est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

rigolent pas les bretons  Vide
MessageSujet: Re: rigolent pas les bretons rigolent pas les bretons  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:52

J'avais vu ce genre d'équipement vers hyeres et marseille et je me demandai ce que c'était maintenant je sais ce que c'est.

Mais comment marche ce systéme en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

rigolent pas les bretons  Vide
MessageSujet: Re: rigolent pas les bretons rigolent pas les bretons  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 7:36

tu passes en dessous ça detecte si ton véhicule est assujetti à l'ecotaxe, si tu as le boitier pour payer ça enregirstre et si tu ne l'as pas alors que tu devrais alors ça verbalise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




rigolent pas les bretons  Vide
MessageSujet: Re: rigolent pas les bretons rigolent pas les bretons  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:26

oui pour récolter ils sont opérationnels faut pas s’inquièter .

apres la solidarité entre les regions !!! la classe , facile de chier sur les etrangers quand le meme pays deja deux regions seront moins cheres que les autres !!


totof_29 a écrit:


Concernant la rumeur sur les Polonais je l'ai entendu aussi, si c'est vraiment vrai c'est la mort assuré du transport Français, les Polonais n'aurons qu'à faire disparaitre le nom de leurs entreprises tout les 2 ans, refaire la même sous un autre nom et ne paierons jamais cette écotaxe.

Pauvre France.

je n'y crois pas une seconde , que certain pays y soient soumis plus tard du fait que tout le monde ne peut pas etre equipé pour 2013  soit , pourquoi pas .

mais si ( je dis bien SI) les polonais n'y seraient soumis que dans 2 ans ils faut eventuellement comprendre qu'ils soient obligés d'etre equipés pour 2015 ( non pas pour des boites de moins de 2 ans  comme tu penses totoff)

dernier point ( pas des moindre ) ce n'est pas ce qui est declaré officielement  donc d'ou tenez vous une telle info ???

rigolent pas les bretons  494159Capturer

c'est une capture du site su ministere de l'ecologie

http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Questions-reponses-sur-l-ecotaxe-.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rigolent pas les bretons  Vide
MessageSujet: Re: rigolent pas les bretons rigolent pas les bretons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

rigolent pas les bretons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -