== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

l'écologie et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:02

bonjours a toutes et tous l'écologie et vous  681858

comme vous le savez au premier octobre nos cher bon a rien du gouvernement actuel et précédent vont sans doute sauf retard mettre en place la taxe poids lourd ( la mort du petit cheval pour certain petits transporteurs Sad et aussi des licenciements pour pas mal de chauffeurs Sad ) et de surtout avant même son démarrage appliquer une augmentation de 10% au premier janvier 2014 lol!

et cerise sur le gâteau rajouter une taxe carbone plus une augmentation du prix du gazole ( équilibrage sur l'essence Shocked ) , ce n'et pas fini réduire encore une fois voir même suprimer le remboursement partiel de la TICPE l'écologie et vous  684898
pour ma par lorsque je me renseigne au prés de mon affréteur sa réponse et toujours du genre oui mais on y est pas encore on verra Rolling Eyes  car pour les transporteurs il faudra au pied de la facture faire paraitre le règlement de cette taxe par le client clown lol !!! , taxe qu'il ne veut surtout pas payer cheers .
sur l'officiel transport il y a déjà une multitude de grande enseigne du transport qui recherche des tractionnaires permanent pour leurs faire , je pense supporter tous les frais lié a toutes ses nouvelles mesures Evil or Very Mad
je reste dubitatif du manque d'action de la profession en général a ce sujet No

et vous quel est votre avis sur ce sujet Shocked ,  car les salariés du transport en supporteront certainement et forcément la mise en place de toutes ses mesures

confusedaffraidscratchl'écologie et vous  681858
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:14

Est-ce de l'ecotaxe dont tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:03

et oui cher ami l'écologie et vous  681858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:12

personne veut la payer ?  ................... mais au final tout le monde la payera

si tu demande a n'importe qui si il souhaite payer plus d’impôt la réponse est obligatoirement non .mais au final tout le monde paye , si la TVA prend un point , tout le monde va s'offusquer mais la payeront au final .

ici la problème est le même , les groupes ne peuvent pas se décharger de cette problématique sur le dos de leurs affrétés .( la recherche d’affrétés permanent est plus un problème social , plus de problèmes de congés, maladie, et responsabilité par exemple)

quand tout ça sera mis en œuvre , tu seras de toute façon obligé de le facturer a ton donneur d'ordre , et lui de toute façon sera obligé de son coté de le répercuter sur son prix de vente.

cette taxe ne va pas spécialement changer la vie du transporteur , il va juste devenir un collecteur d’impôt. 
on impose au transporteur de la collecter ......il va la facturer......pour la reverser.
le client lui pour supporter cette charge en plus va monter son prix de vente !

le VRAI ET SEUL pigeon est le consommateur FINAL ! car pour lui l'impact sera reel (une fois de plus), personne a qui répercuter .


Est ce que ses taxes sont française ? ou européennes ? le plus gros problème est la .
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:05

Est si elles sont Française seront-elles pratiqué sur les transporteur étranger faisant du transit en France ou non ?

Je pense que c'est fameuse taxe ne cessent d'augmenter le rythme de vie de nous français , pour ceux qui sont aisé le seront moins , et ceux qui sont déjà dans le rouge à la fin du mois ils perdront leur maison ou cesseront de manger ou comaitront des infractions pour vivre ...

La France va mal et sa ne fera rien pour arrangé tous cela , quand à la baisse du chômage je pense que ce sera bien l'inverse qui sera provoquer ! Les transporteur devrait-il faire une grève pour démontrez sa force d'action , ont subit les incivilité des usager à longueurs de journée prêt à comaitre l'accident au lieux de nous laissez manoeuvré , concurrence à tarif délloyal , pour nous en remerciez ont nous taxe , ont devrait tous livrez en vélo lol!
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:23

déjà il y a des disparités sur le montant des taxe sur le plan géographique ( grand ouest ) en France et certain secteur de transport ne seront pas touchés exemple la récolte de lait en sera exonéré normalement, et cela permettra au transporteurs Suisse ou Allemand et autres , de ne rien payer lors de leurs passage sur nos routes Française
très bonne concurrence sur ce cou là l'écologie et vous  26341 

puis il faudra tenir compte de la complexité des factures lors des différentes livraisons ( 2 palettes ici 4 a 10 km 5 autres a 80 km ) voir aussi la prise en compte du lieu départ pour un rechargement car si on fait 100 km de route dans le centre la France pour effectuer ce rechargement puis celui de livraison ce sera  un vrai casse tête en perspective scratch pour le transporteur

En France les transporteurs règle déjà la taxe a l'essieux qui normalement doit servir a l'entretien de nos routes , j'ai lu aussi je ne sais plus ou qu'une cote par sera prise sur les péages autoroutiers lors du passage au barrières de péage .

Enfin les chauffeurs des pays de l'est ne manqueront pas de taf sur ce cou là drunken

ex: si je doit embaucher un chauffeur dans quelques temps je pourrais prendre un roumain puis régler les charge sociales dans son pays d'origine et palier de se fait au sur coût d'un chauffeur Français l'écologie et vous  681858  vous avez compris l'astuce pour les grandes boites ou il faut faire de grand dessin Evil or Very Mad

de plus bon nombres d'entreprises ne pourront pas renouveler leur parc moteur en modèle euro 5 EEV ou euro 6 et ce feront plumer lors du passage la caisse Sad
je ne vous parle pas aussi des nouvelles cautions financière qui vont-être demandé par les opérateurs pour l'attribution des nouveaux badges ( les pauvres ils ont peur ne rien gagner dessus ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:01

tu souleves la les reels problemes :

1 le dumping social ( qui est loin d'etre nouveau ), maintenant de combien il faut baisser les charges ici pour etre concurrentiel avec certain pays EU ? par la je dis que les pro de cette pratique ont encore de tres beaux et longs jours devant eux , car avant d'avoir le smic a 300 € en france !! il y a de la marge
2 taxer et obliger le professionnel  a renouveler son materiel ( enfin surtout le taxer si il le renouvelle pas ), la par contre ca reste vague pour moi je ne me suis jamais documenté sur le sujet .
3 effectivement leur écotaxe va soumettre les adeptes du groupages a une certaine prise de tete , facture au prorata !

il y a eue dans la presse regionale cette semaine un petit reportage sur le sujet, un transporteur local a expliqué que de toute facon a ce jour aucun boitier n'est homologué , c'est en cours .

apres je me pose une question , cette taxe est contrôlée par des passages sous des portiques si j'ai bien compris , il y en a un sur l'A20 ( autoroute gratos ) a limoges , qui empêche un camion de sortir avant et reprendre l'autoroute apres ? comme les radar quand on sait ou ils sont on se fait pas prendre  !! bon apres pour quel gain ?!


Dernière édition par phil087 le Lun 24 Juin 2013 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:10

je vois fleurir les bornes ecotaxe avec le beau panneau (pour acheter des points ???????? )


ca promet et on vera aussi de nombreux panneaux d'interdiction des routes arriver en force


ca va encore créer des échauffourées avec les gens et ca va taper a tout va !!!!

apres reste a grossir le rang des chomeurs !!!!

et manger du pain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:16

salut
si les boitiers sont du meme style que ceux pour l'autoroute , il suffit de mettre un chiffon dessus et ca bip plus et vu que dans le cas présent il n'ya que des portiques et pas de barrières l'écologie et vous  837125


Dernière édition par seb24 le Mar 25 Juin 2013 - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:19

Salut si on regarde bien les portiques on peut se apercevoir qui il y a aussi des caméras pour contrôler tout les poids lourds qui passeront ainsi que leurs plaques d'immatriculation pour pouvoir les verbaliser au cas où ils ne auraient pas de badges l'écologie et vous  69109.750 euros d'amende pour le défaut de badge
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:45

néo a écrit:
Salut si on regarde bien les portiques on peut se apercevoir qui il y a aussi des caméras pour contrôler tout les poids lourds qui passeront ainsi que leurs plaques d'immatriculation pour pouvoir les verbaliser au cas où ils ne auraient pas de badges l'écologie et vous  69109.750 euros d'amende pour le défaut de badge
 

et immobilisation du véhiculé si absence de badge !!!!!!!!


va finir par rouler sans plaque ou le systeme james bond (pas utile si tu as le nom de la société écrit en grand sur le devant du camion)
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:09

Ah l'écologie, belle idée et surtout le meilleur des arguments pour nous culpabiliser et surtout nous taxer.

Tes craintes néo, sont les mêmes pour nous tous les petits du transport, si cette taxe effectivement était au final "blanche" c'est à dire que l'on collecte autant que l'on redonne cela ne poserait pas de problême, sauf qu'aujourd'hui on sait quand, combien et comment nous allons payé, mais toujours pas comment nous allons facturer Evil or Very Mad 

Personnellement tant que je ne saurais pas cet élément, il est hors de question que je commande quelque boitier que ce soit!

La taxe sera pour tous les véhicules de plus de 3T5, les véhicules étrangers en transit y seront donc assujétis.

Les portiques et autres bornes ne sont la que pour contrôler la presence du boitier, il y aura même des véhicules banalisés qui seront eux aussi chargés de contrôler les poids lourds aux moyens d'une sorte de "jumelle" pendant leurs déplacements. Le calcul se fera donc par GPS.

Certains chargeurs et gros transporteurs on déjà anticipés l'ecotaxe en bloquant les augmentations en début d'année afin d'absorber l'écotaxe, ce qui en dit long sur les tensions à venir entre tout les operateurs du transport.

Je pense que les conséquences de cette taxe vont être désastreuse, pour les petits du transport, mais aussi pour l'amenagement du teritoire, des entreprises calcul aujourd'hui le bien fondé de leurs positionnements dans les campagnes, ce qui implique source de travail dans de petits villages, et elles réfléchissent donc à déplacer les usines vers les lieux ou ce trouve leurs clients, fournisseurs etc etc afin de limiter les consequences de cette taxe.

Certains bruits de couloir font état de la faillite de l'entreprise italienne chargée de l'instalation des portiques, à prendre donc au conditionnel.

Une chose est certaine, nous ne pourons réelement savoir ce que cela va nous couter qu'au bout de quelques mois d'utilisation, mais en attendant le mal sera déjà fait!

Concernant la facturation lors de transport pour plusieurs clients, non seulement il y a donc le metrage chargé, la distance mais aussi la différence de prix de la taxe d'une région à l'autre, à ce niveau la ce n'est plus un casse tête mais mission impossible!

Dernière chose, une fois les portiques bornes etc etc installés, l'étape suivante consistera certainement à la pose de boitier sur les voitures.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:37

salut
j'aimerai savoir comment vont ils connaitre le nombre exact de kilomètres effectués a savoir que si tu sort avant un portique ca se passe comment ?
exemple que tu connais phillipe : je suis sur l'a20 je passe le portique a la croisière mais je sort a argenton donc je ne passe pas sous celui de Châteauroux , et la on te facture quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:54

scania vabis a écrit:
 


Les portiques et autres bornes ne sont la que pour contrôler la presence du boitier, il y aura même des véhicules banalisés qui seront eux aussi chargés de contrôler les poids lourds aux moyens d'une sorte de "jumelle" pendant leurs déplacements. Le calcul se fera donc par GPS.


La reponse à ta question est la, que tu sorte avant ou après le portique ne change rien, ils ne sont la que pour surveiller, le calcul se fera donc par géolocalisation GPS du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:56

ok merci phillipe ,je comprend mieux le système
c'est pas pour l'évité le boitier mais je sort la tous les jours pour couper a travers lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 7:32

Ici en bretagne, les portiques on les voit fleurir depuis quelques mois.

Sont concernés les axes suivants :  les RN 12 (rennes - st brieuc), 24 (lorient - rennes), 136 (rocade de rennes), 137 (rennes - nantes), 157 (rennes - st malo), 165 (vannes - quimper - brest), 166 (vannes - ploermel), 176 (pontorson - dinan - rn12) et A84 (rennes - caen).
Autant dire tous les axes qui entourent la bretagne, permettent d'en sortir ou qui relient les voies rapides entre elles.

Toutes ?

Non.

Seule résiste à l'infame envahisseur Taxus Vampirus un axe et un seul : la 164, celui qui traverse la région de part en part de montauban à chateaulin.

ici les industriels de l'agro notamment ont déjà annoncé qu'ils entraient en résistance et refuseraient de payer. C'est bien sauf que c'est donc le transporteur qui se verra ponctionné et à lui de se débrouiller pour récupérer son du. On sait comment ça finit dans ces cas-là. D'autant plus que les camions seront taxés en charge... et à vide (quand c'est vide on facture qui a part soi-même ?)
Ils avaient déjà négocié un abattement de 50 % de cette fameuse taxe, au final seul le ramassage de lait est exonéré.

Alors tout ce qui est évoqué ci-dessus est très pertinent et je suis en phase.

Il y a néanmoins 2 points qui n'ont pas été soulevés

Le 1er concerne la sécurité routière.
On nous bassine avec le fait qu'il faut réduire le nombre de morts sur les routes, on nous colle des mesures toujours plus draconiennes (bien ou mal c'est un autre débat) mais là on va jeter des milliers de camions sur des routes non ou plus adaptées avec tous les risques que ça comporte.
Soyons réalistes déja beaucoup d'entreprises interdisent à leur chauffeurs, quand c'est possible, de prendre l'autoroute, il en sera de meme avec les axes concernés par l'exotaxe.

Un exemple local.
Pour ceux qui connaissent il existe une base frais U à Plaintel à 10 km au sud de st brieuc sur la D700. (ça devrait parler à certains puisqu'il y a un rassemblement de camions la bas le week end prochain)
Aujourd'hui les camions qui viennent de rennes prennent la 12 jusqu'à st brieuc puis la D700 jusqu'à plaintel.
Demain ils prendront la 164 jusqu'à Loudéac puis la D700 jusqu'à plaintel.
Dès 2 côtés la vitesse est lmitée à 80.
114 kms par la première option, 118 pour la seconde... mais gratuite !
Il y a bien un portique à Montauban sur la 12 mais il suffit de sortir avant de traverser la ville par sa nouvelle rocade sud et de rattraper la 164 sans débourser un rond.
Que croyez-vous que les transporteurs vont choisir ?

Pas convaincus ?
Autre exemple. Une livraison à faire à Brest au départ de rennes.
Brest - Rennes par la 12 : 242 kms ecotaxés
Brest - Rennes par la 164 et la 165 : 238 kms avec seulement les 46 derniers km payants sur la 165
Vous passez par où vous ?
Moi en tant qu'exploitant mon choix est vite fait

On va donc assister à une augmentation importante du trafic sur l'axe central et il ne faut pas se mentir à une hausse des accidents. Entre les chauffeurs qui ne connaitront pas et les voitures qui en auront marre de rester derrière des files de camions entre 2 tronçons de 4 voies, ça cartonnera c'est garanti d'avance.

Le second point est une extrapolation mais j'ai confiance dans les cranes d'oeufs qui nous gouvernent pour que ça ne le soit plus.
Avez-vous remarqué ces portiques consacrés à l'ecotaxe comment ils sont blindés de lecteurs et d'appareils bizarres pour lire les passages ?
Qu'est-ce qui empechera d'y ajouter un radar sans que personne ne s'en aperçoive ?
Absolument rien.

je vois le mal partout ?
Possible mais je pense que l'on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:05

tout a fait d'accord l'écologie et vous  681858   avec toi mais , au premier octobre rentre aussi en vigueur une loi du grenelle de l'environnement ( n° 2 ) intitulé OBLIGATION D' INFORMATION CO2 Shocked 
il s'agit en fait d'un calcul que devra faire obligatoirement le transporteur , et qui déterminera le taux de CO2 rejeté par son véhicule ( euro 0,3,4,5,EEV,6 seul les euros 5EEV et 6 pourront avoir droit a des remises dans les 15% je pense dur pour les  autres Evil or Very Mad  ) sur la totalité du trajet de la prestation qu'il devra facturer a son client l'écologie et vous  5280 .

pour résumer avant même d'effectuer  sa prestation , le transporteur devra informer son client ; de ce qui lui  coûtera ,l'écotaxe qui lui sera facturé l'écologie et vous  5280  de l'écologie et vous  5280 

petit exemple de formule ( donnée prise sur l'officiel des transports 28 juin )

ex : Information CO2 = 84.0 gramme co2 divisé par la tonne kilométriques  x 15 t x 221 km = 278 kg co2  Shocked scratch 

L'AFT-IFTIM a déjà prévue une formation continue a l'attention des chef d'entreprise d'une durée de 7h et ce dés le premier Septembre lol!  intitulé Opticarbone  ( je qu'ils vont encore nous prendre des sous Evil or Very Mad  )

on va bientôt toucher le fond avec toutes ces conneries cheers 
pour ma par je loue déjà un véhicule euro 5EEV ( facilitée que m'a fournie mon affréteur lors de mon lancement pour ne pas a avoir trop a sortir d'argent pour un investissement ) , je voulais dans un proche avenir me trouver un véhicule qui me ferais plaisir genre 500 cv qui fait un joli bruit , mais bon là je vais devoir revoir ma copie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
qui vivra verra comme ils disent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:47

Ou comment taxer du vent.....

Pour le reste Gueno, ne t'inquiètes pas, les routes qui aujourd'hui ne sont pas taxés le seront très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
scania500v8
== PASSIONNE ==
scania500v8


AGE : 50 INSCRIT : 07/11/2008 POSTS : 332 LOCALISATION : abbeville

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:34

mais que font les bretons , moi qui pensais qu ' il n ' y aurait jamais de péage en bretagne , c ' est pourtant quelque chose qui vous tenez a cœur
Revenir en haut Aller en bas
http://scania500v8.skyrock.com/
scania500v8
== PASSIONNE ==
scania500v8


AGE : 50 INSCRIT : 07/11/2008 POSTS : 332 LOCALISATION : abbeville

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:44

pour le client , sur chaque lot chargé une majoration de 4,40 pourcent du prix de transport en pied de facture ( pourcentage forfaitaire )ensuite vous recevez la facture de ce que vous avez consommerez de route soumis a l ' ecotaxe et en fonction de votre euro ( 3 , 4 , 5 eev ou 6 ) une amende de 15000 euros est prévu pour les client qui refuseraient de la payer
Revenir en haut Aller en bas
http://scania500v8.skyrock.com/
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:02

scania vabis a écrit:
Ou comment taxer du vent.....

Pour le reste Gueno, ne t'inquiètes pas, les routes qui aujourd'hui ne sont pas taxés le seront très rapidement.

Ou alors les petites routes seront tout simplement interdites aux poids lourds pour obliger les camions à rester sur les grands axes...
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:26

scania500v8 a écrit:
pour le client , sur chaque lot chargé une majoration de 4,40 pourcent du prix de transport en pied de facture ( pourcentage forfaitaire )ensuite vous recevez la facture de ce que vous avez consommerez de route soumis a l ' ecotaxe et en fonction de votre euro ( 3 , 4 , 5 eev ou 6 ) une amende de 15000 euros est prévu pour les client qui refuseraient de la payer


ca va etre beau a voir

je vois le tableau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ca va etre licenciement a tout va pour payer ca et comme les clients diront "on accepte pas l'augmentation des prix"

"au revoir mr le francais et bonjour l'étranger pas cher"
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:30

Gueno a écrit:
Avez-vous remarqué ces portiques consacrés à l'ecotaxe comment ils sont blindés de lecteurs et d'appareils bizarres pour lire les passages ?
Qu'est-ce qui empechera d'y ajouter un radar sans que personne ne s'en aperçoive ?


ca doit déja etre fait,apres les gens qui se rebellent peuvent masquer les plaques (le truc james bond,va se vendre comme des petits pains et certains sont pres a TOUT !!!!!)...

certains parlent déja de franchir les interdictions (faut bien livrer aussi dans ces villages,sinon ils meurent ??????)

Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:50

scania500v8 a écrit:
mais que font les bretons , moi qui pensais qu ' il n ' y aurait jamais de péage en bretagne , c ' est pourtant quelque chose qui vous tenez a cœur

On est pas sur un péage là mais sur un impot deguisé, nuance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
scania500v8
== PASSIONNE ==
scania500v8


AGE : 50 INSCRIT : 07/11/2008 POSTS : 332 LOCALISATION : abbeville

l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:43

c ' est peut etre pas un péage pur et dur , mais il faudra quand même payer pour rouler , la différence est faible , non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scania500v8.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





l'écologie et vous  Vide
MessageSujet: Re: l'écologie et vous l'écologie et vous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

l'écologie et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -