== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Raid maroc en solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:01

tata tafraoute environ 200 kms, passage dans un oued encore, mais la il est plus facile, pas de problême, le road book colle assez bien à la réalité mais la progression est lente, 5 h de route 125 kms de fait au moment du repas!

Le cadre est très sympa et le cuisto toujours aussi nul, mais je crois que je vais devoir le supporter jusqu'à la fin lol!

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_71

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_72

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_73

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_74
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:29

Raid maroc en solitaire - Page 2 684898 belles photos, beau paysage !!

T'as dût bien t'amuser ! Un peu fou de partir seul !
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
==MODERATEUR==
korrigan


AGE : 51 INSCRIT : 20/09/2008 POSTS : 180 LOCALISATION : morbihan (56)

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:10

le maroc, on peut très bien le faire tout seul sauf peut etre la première fois.. et a condition d'etre très bien équipé, d'avoir une expérience dans la navigation... ca n'empeche pas d'avoir des petits tracas... en 13 ans, planté qu'une seule fois dans un trou près de vannes a la tombée de la nuit...

les autres pays du Maghreb, avec toutce qui s'y passe, c'est fini déormais... et pour plusieurs années... il nous reste le maroc, l'espagne, l'orient et l'europe de l'est...

merci pour ton retour d'expérence... le GPS, je n'en ai pas toujours dans le troll. bien qu'il soit pratique pour te repérer au mètre près, il n'est pas infaillible. j'ai déja eu une coupure de réception sattelite alors que je me trouvais au fond d'une vallée en espagne et sous l'orage. heureusment que j'ai toujours mes cartes papiers avec moi et je m'en sors mieux avec... et ma grande expérience de la piste est un gros atout....

si t'as encore des photos, on est preneur car je suis resté sur ma faim lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://korriganed.chez-alice.fr/
Invité
Invité




Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:19

Raid maroc en solitaire - Page 2 684898 magnifique reportage et quel belle aventure Raid maroc en solitaire - Page 2 165212 merci pour toutes tes photos
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:33

Nous sommes bien d'accord korri, rien ne vaut une bonne carte lol! lol!

Pour les photos il y a encore celle de 2 étapes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:45

Salut Philippe
Très sympa ces photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:23

ouff quelle aventure, Raid maroc en solitaire - Page 2 684898 pour le récit et les superbes photos plein de couleur et de beau paysages
moi qui vais seul en montagne on me traite de fou, je vois que je suis pas le seul lol!

merci et j’attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:42

Merci lokix, non il ne faut pas être fou, même si j'ai mis en garde pour un certain passage qui est délicat le reste du parcour ce fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:17

tafraoute agadir:

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_82

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_83

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_84

On quitte doucement l'anti atlas pour se diriger vers les plaines et l'ocean:

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_85

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_86

le barrage youssef ben tachfin:

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_87

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_88

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_89

Arrivé au bord de l'ocean au dessus de la ville de massa, ensuite la piste longe la plage:

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_90

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_91

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_92

le magnifique petit village de tifnite:

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc_93

Arrivé le soir à agadir, grande ville entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1960, pour moi pas d'un grand intérêt, je me sentais bien mieux tout seul dans l'atlas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:28

c'est quoi le colis "over camp" ? une tente ? tu dormais ou pendant ton exepdition ?

la male a coté c'est ta cuisine equipée ?'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:37

Oui c'est une tente de toit, pour les cantines verte sur le toit, elles contiennent tous les fluides en bidon pour le moteur boite pont circuit de freinage et de refroidissement, amortisseurs d'origine de rechange, courroies etc etc.

Dodo soit dans la tente soit à l'hotel.

La cuisine se fait à l'arrière du 4x4, coffres de rangement table etc etc
Revenir en haut Aller en bas
scanhutch 1
==GRAND REPORTER==
scanhutch 1


AGE : 56 INSCRIT : 22/11/2008 POSTS : 2280 LOCALISATION : ussel 19 correze

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:12

Raid maroc en solitaire - Page 2 684898 Raid maroc en solitaire - Page 2 684898 phiphi super reportage..belles photos et tres beau paysages..

Raid maroc en solitaire - Page 2 681858
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:34

Merci jean pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:02

Super philippe, je reconnais a travers ce parcours, et ces commentaires, l'image que tu laisses de toi de visu, quelqu'un de réfléchi, et qui sait les risques, en tous genres. C'est un réel plaisir de voir de telles images, et de lire ce récit, j'adore, et j'aimerais beaucoup en faire aussi, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir, en route vers la vie! lol!

Raid maroc en solitaire - Page 2 684898 Raid maroc en solitaire - Page 2 684898 Raid maroc en solitaire - Page 2 684898
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:24

Merci quentin, tu as beaucoup de choses à decouvrir mais tu as tout le temps devant toi!
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:00

Dernière étape, agadir essaouira:

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc106

photo typique de cette région, les chevres qui grimpent dans les arganiers:

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc107

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc108

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc109

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc110

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc111

L'arrivé de ce road book sur le port d'essaouira:

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc112

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc113

Et pour finir, celui sans lequel cette balade n'aurait pas eu lieu, toujours fidèle et toujours aussi fiable, même si une légère fuite sur l'axe de la pompe à injection c'est déclaré, pépère à assuré jusqu'à la fin!

Raid maroc en solitaire - Page 2 Maroc114
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:03

Raid maroc en solitaire - Page 2 684898 Raid maroc en solitaire - Page 2 684898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:06

Merci chef!
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:15

bonsoir philippe,

Raid maroc en solitaire - Page 2 684898 pour ce beau récit...c'était vraiment interressant....

Et merci de m'avoir fait réver et voyager dans un pays que je ne verrais peut-etre jamais... Raid maroc en solitaire - Page 2 165212
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:17


Bravo Philippe, déjà pour être revenu et surtout pour tes talents de guide car c'est superbement raconté et partagé.

Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:38

Merci à vous 2.

En tout cas si vous avez l'occasion d'y aller n'hesitez pas une seconde.

Je tiens à dire que l'acceuil des berbères et leurs gentillesses est vraiment au top, ils sont fières de leurs origines et vous le disent.
Pas un village ou les enfants ne viennent au bord de la route ou de la piste et vous saluent, les adultes en font de même et vous souhaites bon voyage.
Sur les pistes on se croisent et on se salut aussi.
Respect pour ces gens la Raid maroc en solitaire - Page 2 684898
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:48

Justement, jme posais la question, vu tout ce qui se passe politiquement en ce moment, les francais ne doivent pas etre vraiment bien vu de ce coté là...
Revenir en haut Aller en bas
the holopainen
== PASSIONNE ==
the holopainen


AGE : 29 INSCRIT : 18/10/2009 POSTS : 617 LOCALISATION : Bonrepos-Riquet 31

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:48

Ton récit est vraiment magnifique, merci à toi d'avoir pris le temps de prendre les photos.
Les nuits à la belle étoile doivent être splendides dans ce coins là. drunken
Cela donne envie, et donne des élans de solitudes afin de découvrir toutes ces contrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ernovuorinen.skyrock.com/
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:53

swedish warrior a écrit:
Justement, jme posais la question, vu tout ce qui se passe politiquement en ce moment, les francais ne doivent pas etre vraiment bien vu de ce coté là...

Pas du tout, le maroc est depuis longtemps un pays stable, l'acceuil y est chaleureux, bien entendu les grandes villes restent des grandes villes comme partout ailleur.

Il ne faut surtout pas partir avec des clichés en tête, et surtout toujours ce rappeler que c'est nous qui sommes chez eux et ne pas arriver en conquerant, c'est la moindre des politesses et le moindre des respects.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid maroc en solitaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Raid maroc en solitaire Raid maroc en solitaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Raid maroc en solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==GALERIE PHOTOS== :: == VOS WEEK END OU VACANCES == -