== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mes livraisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Jon_30
==ZONE COURTE==
Jon_30


AGE : 35 INSCRIT : 12/10/2013 POSTS : 66 LOCALISATION : Nîmes

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:17

Ton reportage est top sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 64
== PASSIONNE ==
Laurent 64


AGE : 41 INSCRIT : 04/04/2013 POSTS : 270 LOCALISATION : Pau (64) forain (64)

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:41

Beau reportage,dommage que j'avais pas lue ton reportage avant,tu était venue livré dans ma région,Pau et Tarbes j'y était j'usquau 30novembre,on aurait pue ce voir pour Mes livraisons - Page 4 905628 dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Youth
==GRAND REPORTER==
Ptit Youth


AGE : 37 INSCRIT : 24/06/2012 POSTS : 60 LOCALISATION : Grenoble

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:37

Oui dommage ! Ta région me réussi pas, j'y suis retourné la semaine dernière et j'ai éclaté un blaireau a 130 Km/h a 1h du mat' !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouriquet-38.skyblog.com
Ptit Youth
==GRAND REPORTER==
Ptit Youth


AGE : 37 INSCRIT : 24/06/2012 POSTS : 60 LOCALISATION : Grenoble

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:29

Livraison d'hier dans le 06, avec une pointe de température a 18° en bas de la Tinée !

Mes livraisons - Page 4 Dsc_0213
Revenir en haut Aller en bas
http://bouriquet-38.skyblog.com
Invité
Invité




Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:14

Super ton reportage et belle photos Mes livraisons - Page 4 684898 
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Youth
==GRAND REPORTER==
Ptit Youth


AGE : 37 INSCRIT : 24/06/2012 POSTS : 60 LOCALISATION : Grenoble

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:25

Aujourd'hui c'était livraison au pied des pistes de ski de Montriond (74) !


Mes livraisons - Page 4 Dsc_0312

Revenir en haut Aller en bas
http://bouriquet-38.skyblog.com
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:10

décidément tu ne sort pas de la neige  lol!  jolie photo  Mes livraisons - Page 4 684898 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:27

bravo vraiment sympa les reportages, il te faut un sprinter 4x4!!! lol
Tu as du courage car dans la neige a vide ca doit etre freestyle
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Youth
==GRAND REPORTER==
Ptit Youth


AGE : 37 INSCRIT : 24/06/2012 POSTS : 60 LOCALISATION : Grenoble

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:50

Après 15 ans d'absence me revoilà avec une nouvelle aventure à vous raconter !

Mission du Week End : Livraisons de 2 cabines + accessoires au Parc des expositions de Berlin à midi pétante ! Petit bonus : ma copine m'accompagne !

Jeudi : Chargement, emballage... La première cabine se trouve chez son fabricant, déjà emballé, ainsi que ses accessoires, une palette m'attend chez un autre client, et il me reste plus qu'à aller chercher la 2nde cabine !

Forcément celle ci se trouve au CEA de Grenoble, en pleine foire du déplacement durable... Pour planter le décor vous prenez tous les concessionnaires de Grenoble, tous les fabricants de vélos électriques et autres gadgets dans ce goût là et vous mettez tout le monde dans une cour trop petite ! A l'heure de la remballe je me pointe avec mon petit camion remorque de 15m de long avec ma cabine qui culmine a 3m60 de haut ! Après 20 minutes de négociation je remonte à contre sens à travers les stands jusqu'au deuxième portail qui fait 2m50 de large pour mes 2m20 ! Le problème résidera surtout dans le fait que ça tourne à l'équerre entre des quilles en plastique avec des voitures garés en face... Je passe sur les 5 gardiens qui ne voulaient absolument plus que je bouge pour ne rien arracher ! 15 minutes après le chef des gardiens arrive, remet les choses dans l'ordre et m'aide à manœuvrer : ça passe !!!

Je décroche ma remorque à coté de la cabine, c'est parti pour le conditionnement et le chargement ! Pour ressortir c'est la même galère, sauf qu'il fait nuit noire !!!


Vendredi : 6h on met en route direction l'Allemagne, avec pour ambition de dormir à Nuremberg!

Mes livraisons - Page 4 Img_2010

Bon les bouchons ont eu raisons de moi et je me retrouve a quasi 200 kms de là avec 9h57 de volant une fois l'hotel trouvé !

Mes livraisons - Page 4 Img_2011

On descend manger au restau de l'hotel, le serveur arrive avec un p'tit sourire : ils nous tend les cartes : « German Card ! » Oh p****n ben j'ai pas encore commandé moi... Du coup on attaque par le commencement : « Garçon deux bières stp » ou plutôt « Tou Bear pliz... »
Pour le plat ben... c'est le bordel, j'y comprend rien ! Du coup il nous conseille un plat local a base de viande, enfin c'est que j'ai compris ! Et c'était terrible, je saurais pas dire le nom mais ça claquait ! Une jolie pièce de viande avec sa sauce, une espèces de part de raviole, du chou, des spaghettis de pomme de terre et des trucs bizarres !!!

Mes livraisons - Page 4 Img_2012

On ne s'attarde pas trop, le réveil est prévu à 2h30 !


Samedi : D-Day, rdv à 11h45 sans faute... 3h du mat', 9h00 de coupure : FEU on décolle ! On passe Nuremberg, coupe 45 minutes (fait chier ce tachy!), Leipzig, et... Berlin.

Mes livraisons - Page 4 Img_2013

Mes livraisons - Page 4 Img_2014

je me monte une galère pour approcher du Messe, mais fini par m'y retrouver ! Avec toutes ces conneries il est 11h20 quand je me pointe à la porte 25 pour pénétrer dans l'enceinte du Parc, Timing plutôt serré compte tenu que je n'ai quasi pas perdu de temps en route !!! Pour la livraisons c'est pas la peine de faire un dessins, prenez un parc des expos de la taille de Marseille (ben quoi il est immense quand même!), mettez une paire de c****** pour faire la circulation et mettez une bonne barrière de la langue et vous obtiendrez un beau bordel ou vous avez envie d'arracher la tête de tout le monde !!! Une mention spéciale au type qui m'a obligé à me barrer alors que j'avais pas fini de recharger mes bastaings, du coup obligé de traverser la moitié du bordel à pied avec des bastaings de 2m de long.

Mes livraisons - Page 4 Dsc_0910

Bref, le camion est vide, il me reste moins de deux heures à rouler, et on veut profiter de visiter la ville cette après midi ! Du coup deuxième partie de plaisir : trouver une place de 15m de long en plein Berlin !!! Mission accomplie en 30 40 minutes ! Hotel trouvé : à nous Berlin ! En 4 arrêts de métro on se retrouve en plein centre, de la bombe ! Du coup on a fait du tourisme de base, le mur, les beaux bâtiments, la porte de brandebourg... Par contre le mur c'est transformé en machine à pognon, et ça sa me gène énormément... Des faux militaires qui font payés 2€ la photo à un faux chekpoint... Enfin chacun voit minuit à sa fenêtre...

Mes livraisons - Page 4 15220410

Mes livraisons - Page 4 Img_2015

Mes livraisons - Page 4 Img_2016

Mes livraisons - Page 4 Img_2017

Après cette petite virée en amoureux on rentre faire un bout de sieste avant d'aller au restau ! Je ronfle en moins de deux, j'étais plutôt fracasse ! Ma copine me réveille à 00h30, bon ben on était vraiment fatigué !!! Tant pis pour le restau !


Dimanche : Petit dèj à 7h, la patronne parle français c'est vraiment cool !!! 8h il est temps de mettre en route direction la maison et j'ai même pas pris de prune !!!

Je sors de Berlin par l'A100, puis rejoint l'A115 pour m'éloigner de la ville. J'en profite pour faire mon plein à la première station, les bourrins commençaient à crier famine ! Le foin allemand leur provoquera une indigestion et je tombe en panne en redémarrant de la station... Voyant moteur qui clignote, régime bridé à 3000 Trs/min et puissance quasi inexistante : Le rêve ! D'ailleurs il me dit un truc ce rêve : une fois de plus mon FAP fait des siennes ! Du coup je roule comme ça en ralant tout ce que je peux et en tenant le camion haut dans les tours pour essayer de le faire régénérer... Peine perdu le camion ne se débride pas et j'accepte tant bien que mal de devoir rentrer comme ça... 80 km plus tard alors que je suis à 90 Km.h sur une portion illimité une voiture me file au train... une voiture sérigrafiée « Polizei » ! Ca manque pas, la sortie d'après je me fait arréter...

Mes livraisons - Page 4 10624810

On rappelle que je ne parle pas Allemand même sous la torture et que ma prof d'Anglais est toujours en dépression depuis mes années lycée... La séquence qui suis va donc être folklorique !!!
Un des deux flics descend et vient me voir, après une phrase d'approche en allemand qui me laisse perplexe il surenchérit : « Français ? Mon France très mauvais. » Oh p****n !!! Du coup on continue en anglais... Je vous passe les traditionnels papiers, carte d'identité etc... Le flic me dit que j'ai pas le droit de rouler, il va s'en suivre un joli dialogue de sourd (en anglais …).

Pour moi je fait moins de 7t500, donc ça passe ! Sauf qu'il me dit oui mais non, le camion et la remorque c'est pas bon ! Oui mais le camion fait 3t500 et la remorque aussi donc c'est bon ! Non le camion peut rouler, la remorque aussi, mais pas les deux ensembles... 10 minutes plus tard je lache l'affaire, et je lui demande ce qu'il se passe maintenant... 600€ d’amende, immobilisation jusqu'à 22h. Pour la petite histoire en Allemagne la circulation d'un camion et d'une remorque et interdite le dimanche. Ma remorque derrière un gros 4x4 c'est bon, mon camion tout seul c'est bon mais les deux ensembles : VERBOTEN.

Me voilà reparti derrière la voiture des flics, direction une banque dans le centre d'un petit village. Après avoir essayer en vain de retirer l'argent depuis ma carte société je me résous à aller chercher ma carte perso... Bien les boules. Quand je ressors de la banque le 2eme larron m'attrape et me montre les bastaings pas sanglé dans la remorque... p****n en plus on m'avait prévenu qu'ils étaient très c*n avec ça... Menace de 1100€ d'amende en plus, mais ils ont été gentils vu que j'étais déjà au bout du rouleau... Du coup je sangle tout en faisant un peu de zèle, et ouai mes gars vous allez perdre un peu de temps aussi !!!

Une fois ce bordel fini ils me disent qu'il faut que je les suive jusqu'à une station service pour l'immobilisation (histoire de pouvoir se restaurer). Sauf que... mon camion était garé moteur éteints avec veilleuses gyros et feux de détresse... Et ouai : plus de batterie !!! je lève mon capot, sors mes pinces et leur fait signe de revenir ! Il accepte gentiment, et en se foutant comme il faut de ma gueule, de me mettre les menottes... euh non les pinces ! Sauf que... la borne plus c'est volatiliser... disparue... un point rouge au milieu d'un moteur noir pourtant... En fait le mécano ne l'avait pas reclipser lors du dernier entretien, je l'ai donc tout naturellement retrouvé au fond du moteur pendant au bout de son fil... Je repasse donc gentiment pour un c*n et les deux flics qui en ont plein le cul m'indique la route pour la station et se cassent !

La station : parlons en... Une station entre l'autoroute et la sortie d'un village, repère des jacky tuning du coin et des pochtrons des environs... Je ne vais pas épiloguer non plus sur le chauffeur d'a coté qui a une descente que je ne pourrais en remonter à vélo...

Mes livraisons - Page 4 Img_2018

En clair il est 10h du mat', j'ai fait 100 kms, je ne peut repartir qu'à 22h et ma copine travail mardi matin... Le cauchemar continue. Après un rapide calcul j'appelle le 24/24 de Mercedes, 1h plus tard le mécano arrive : efficace !

Le mécano parle pas français, pas anglais mais super bien allemand ! (a ouai ça c'est normal!) L'avantage du filtre à particule c'est que même en allemand on comprend ! En 2h c'est réparé, le mécano fait preuve d'une grande sympathie et de beaucoup de compréhension pour qqn que j'ai tiré en dehors de sa maison un dimanche pluvieux !

Mes livraisons - Page 4 Img_2019

Mes livraisons - Page 4 Img_2020

Mes livraisons - Page 4 Img_2021

Résultat des courses on a encore 9h à tuer, et dieu sait que c'est long 9h à 2 dans une cabine de sprinter avec une équipe de jeunes qui se met la caisse caché derrière les camions, un voisin de parking ivre (moche et qui pu) et qui veut absolument te parler alors que toi t'aimerais juste ne plus entendre parler allemand...

Pour noyer notre chagrin on bouffera de la grosse saucisse en regardant des films et des séries en se foutant de la gueule des gens qui passent ! Le truc ballot c'est quand tu dois rouler toute la nuit et que t'arrive pas à fermer un œil avant 22h...

Mes livraisons - Page 4 Img_2022

Mes livraisons - Page 4 Img_2023

Mes livraisons - Page 4 Img_2024

Mes livraisons - Page 4 Img_2025

Mes livraisons - Page 4 Img_2026


Dimanche 22h :

Mes livraisons - Page 4 Img_2027

L’âme de grand routier qui sommeille en moi se réveille : Je démarre, met les veilleuses, fait le tour de mon camion, raccroche ma remorque, j'allume mes feux de travail pour inspecter ma remorque, je vérifie mes sangles... J'ai le sentiment d’être un vrai routier, je suis fier, je suis impatient de dévorer le goudron... enfin en fait je suis surtout explosé par la fatigue alors que j'ai pas fait un kilomètre... La nuit va être longue, difficile et pas du tout agréable... De ce métier dont je raffole il ne reste rien, j'ai plus envie, j'ai peur de reprendre la route et de me refaire arrêter, j'ai peur de mettre en danger ma copine, peur de ne pas être à la hauteur... Bref c'est pas la joie mais je ne montre rien, il ne s'agirait pas d'inquiéter d'avantage ma moitié.

Je réussis à rouler 3h30 avant d'abdiquer devant la fatigue, je m’arrête sur une aire afin de dormir une heure. Je repars pas plus fier et toujours fracassé au bout d'une heure et quart en maudissant ce tachy, ces heures et cette p****n de loi qui m'a mis dedans. Je roule environ 3h avant de m’arrêter pour une pause pipi et prendre un grand bol d'air frais. Je finis mes heures et m’arrête deux bonnes heures ou je dors à poings fermés. Je me réveille revigoré, je retrouve un peu le goût et le sourire, il me reste peu d'heure à rouler mais je suis bientôt de retour en France !

Je m’arrête à Mulhouse pour chercher une piaule d’hôtel à 11h... Et là je vais faire un peu de pub au campanile Mulhouse sud, quand j'ai demandé une chambre pour pouvoir dormir l'après midi et surtout prendre une douche, j'ai eu l'impression d'être un maquereau qui demander une chambre pour sa p**e... Je me suis vu refusé une chambre par un grand « NON, j'ai plus de chambre » sans même un coup d'oeil au registre...

Etant fatigué je ne dis rien et retourne au camion chercher un autre hôtel... Je finis par aller au campanile Sochaux Montbéliard, juste en face de chez PSA ! Un accueil au top, après un bon repas et une douche appréciable, je fais ma nuit jusqu'à 18h30 ! Le temps de casser la croûte, la coupure est fini et c'est avec le sourire et une grande envie que je me remet au volant pour finir ce périple !

Heureusement que ma copine était avec moi, je me suis rarement senti aussi seul au monde, dans un pays que je ne connais pas avec une langue que je ne maîtrise absolument pas !

Les vrais routiers qui ont l'habitude des grands tours à l'international rigoleront surement en lisant ça, mais on a tous débuté un jour. Les voyages forment la jeunesse et celui là, croyez moi, je suis pas près de l'oublier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouriquet-38.skyblog.com
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:33

Quelle mésaventure mon pauvre  tu n'avais pas la possibilité de mettre ta remorque sur le plateau de ton merco Shocked

Dernière édition par néo le Mer 24 Sep 2014 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:08

une seule leçon à retenir , malgrés tous les blémes tu à livré en temps et en heures tu a ramené ta copine ton bahut et toi

en bonne état , donc quoi quand pense les "gens" tu est un routier qui a su faire face !!!

en tous cas superbe reportage et photo, merci romain ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:36

Tu reviens avec une belle aventure , j'ai pas tous lue faute de temps .
Heureusement que tu n'a pas d'imperatif sur le retour lol! lol!

Bonnes route , aux passage je ne savez pas que tu avais un Tachy' obligatoire ou non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 8:34

Le tachy est obligatoire quand il a la remorque au cul...

Bien joué l'artiste, tu aurais dû me dire, depuis Mulhouse il y a une heure a peine pour les Vosges, je t'aurais accueilli les bras ouverts!!!

Galère les amendes, et la barrière de la langue n'est pas forcément une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Youth
==GRAND REPORTER==
Ptit Youth


AGE : 37 INSCRIT : 24/06/2012 POSTS : 60 LOCALISATION : Grenoble

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 10:20

Yes le Tachy est obligatoire du moment que je suis attelé (7t de PTRA !) Pour la remorque elle fait 6m10 de plancher, mon camion en a seulement 4m40, du coup ça passe pas !!!

Enfin comme l'a dit Franck, les deux cabines sont arrivés à l'heure et sans une égratignure, on est rentré entier et ma copine a eu le temps de dormir un peu avant de rattaquer mardi matin !

La prochaine j'éplucherai un peu mieux les lois du pays que je traverse ! En attendant j'ai de quoi raconter pendant les repas de famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouriquet-38.skyblog.com
Pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==
Pamplemousse 38


AGE : 64 INSCRIT : 14/03/2009 POSTS : 2679 LOCALISATION : courtenay 38

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:00

Salut

Super ton reportage Mes livraisons - Page 4 684898 Mes livraisons - Page 4 684898 super

Daniel Mes livraisons - Page 4 681858
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:14

Argh l'humour de la polizei, toujours au top !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:37

Mes livraisons - Page 4 684898 beau reportage et belle balade ,dommage pour l'amende Cool
Revenir en haut Aller en bas
LAGOME 40
== PASSIONNE ==
LAGOME 40


AGE : 43 INSCRIT : 28/03/2013 POSTS : 393 LOCALISATION : 64/40

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:08

ton reportage est génial Cool Cool
merci de nous faire partager ce voyage , un régal a lire Mes livraisons - Page 4 684898 Mes livraisons - Page 4 684898
Revenir en haut Aller en bas
Matt02
==GRAND REPORTER==
Matt02


AGE : 49 INSCRIT : 20/02/2014 POSTS : 50 LOCALISATION : LAON

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:24

Elle est excellente ton histoire!..... au boulot, on appelle ça la L.E.M. (loi de l'emmerdement maximum !!!)

toutes ces péripéties pour le même mec en moins de 96H! c'est un truc de dingues!

Courage pour la suite ;)

Et si un jour t'es coincé dans l'Aisne, tu pourras venir boire un coup à la maison, au moins, ici on parle Français !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Youth
==GRAND REPORTER==
Ptit Youth


AGE : 37 INSCRIT : 24/06/2012 POSTS : 60 LOCALISATION : Grenoble

Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:35

Merci, ça fait du bien d'écrire ses malheurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouriquet-38.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mes livraisons - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mes livraisons Mes livraisons - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mes livraisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==GALERIE PHOTOS== :: == VOTRE SEMAINE EN IMAGE == -