== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion

Le monde forain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:35

bonnes fêtes à toi aussi Le monde forain - Page 8 681858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:18

Salut Kevin
Très bonnes fêtes à toi aussi, en retard pour celles de Noél mais avec un peu d'avance pour la nouvelle année .Dis moi, vous faites quoi l'hiver , c'est une période de repos ou vous continuez votre tour de france . Il est vrai que l'on ne connait pas grand chose à votre style de vie , est ce que à chaque périodes de l'année vous avez des lieux bien précis où vous vous installez ? Vous bossez comment ? Je sais que chez nous il y à la foire St Martin et que les camions , les stands et toutes les familles qui font vivrent tout ça sont là pour un mois , mais après je ne sais pas . Et sincèrement je ne me suis jamais permis de demander , vous êtes assez à part et je crois que vous impressionnez beaucoup , alors aujourd'hui puisque l'on a cette chance de vous avoir sur ce forum et si tu en as envie j 'aimerai en savoir un peu plus sur ce qu'est ta vie de tous les jours . Le monde forain - Page 8 814702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:39

Salut Marylou,

Tout d'abord, Bonnes et Heureuses fetes de fin d'année a tous.

C'est vrai que lorsque que l'on dit "forain" beaucoup de personnes nous assimile a d'autres categories de personnes, or, vous le savez bien, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, les forains sont les personnes
qui sont sur les foires, appeler aussi fetes foraines. Chaques forains a un ou plusieurs maneges, qu'il installe sur differentes fetes foraines de france. La casi totalitée des forains sont sur les fetes durant 10/11 mois de l'anée. Lorsque nous ne sommes pas "monter", ont travaille sur nos maneges (lumieres, mecanique,etc...), ont sais quand commence notre journée mais ont sais rarement quand elle se termine. C'est avec grand plaisir que nous posterons a propos de ce sujet.

Cordialement. Le monde forain - Page 8 922170
Revenir en haut Aller en bas
kevin64
== PASSIONNE ==
kevin64


AGE : 32 INSCRIT : 30/06/2012 POSTS : 285 LOCALISATION : Pau

Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:07

Salut Mary,c'est exactement ce qui a dis Karl,comme la en ce moment on modifie depuis 1 mois un manège que mon frère vient d'acheté,on le simplifie,on le repeint,je posteré des photos du manège,comme sa vous pourez voir comment sa ce passe l'hiver chez nous,pas de vacance malheureusement,mais bon priorité à notre gagne pain,mais je vous ferais partager ce qu'on fait,à plus ! Le monde forain - Page 8 814702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:25

de toute facon il y a bien des fetes en hiver , ici a limoges on a une fete en ville pour les fetes de fins d'année , a paris il y a la foire du trone , et doit bien y en avoir ailleur , donc nos copains les forains s'ennuient que tres peu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:56

Merci Karl et Kevin
C'est sympa à vous et cela m'intéresse vraiment de savoir ce que sont vos vies au quotidien . Encore merci et vivement la suite Le monde forain - Page 8 814702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:29

Salut Phil,

En effet il y a plusieurs fetes foraines l'hiver comme Dunkerque, Lens, Clermont Fd etc... Mais la foire du Trône n'est pas en hiver. Ce que l'ont fait aussi l'hiver, se sont souvent les marchés de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:05

kevin64 a écrit:
Salut Phil,et oui il y'a la fête à limoge,j'ai de la famille qui la fait,

ils font quoi comme attraction ? je passe devant des fois .

oui la foire du trone effectivement , pas en hiver , j'ai confondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:35

Salut Karl
Vos longueurs ne vous permettent certainement pas un gain de temps sur les routes non plus .Sur les routes normales il ne doit pas y avoir de soucis mais dès que vous traversez les agglo cela doit vous ralentir . Quand je vois vos convois et la façon que vous avez de les manier en ville je suis admirative de ce que vous êtes capables de faire Le monde forain - Page 8 814702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:47

marylou49 a écrit:
Salut Karl
Vos longueurs ne vous permettent certainement pas un gain de temps sur les routes non plus .Sur les routes normales il ne doit pas y avoir de soucis mais dès que vous traversez les agglo cela doit vous ralentir . Quand je vois vos convois et la façon que vous avez de les manier en ville je suis admirative de ce que vous êtes capables de faire Le monde forain - Page 8 814702

Merci Marylou,

Oui en effet nous avons plusieurs remorques les unes derrières les autres pour éviter les contres-tours et surtout les heures de conduites en trop, c'est vrai que c'est souvent impressionant de nous voir traverser les agglo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:08

Met un puce Quentin si tu veut gagner


















Le monde forain - Page 8 502814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:12

Salut Karl et Kevin
Merci j'attends avec impatience ce que vous voudrez bien nous faire partager Le monde forain - Page 8 814702
Très bonnes fêtes à vous aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
kevin64
== PASSIONNE ==
kevin64


AGE : 32 INSCRIT : 30/06/2012 POSTS : 285 LOCALISATION : Pau

Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:51

Vous pencez que ces mieu que je crée un nouveau sujet ou que je poste toute les photos ici ?
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:00

j'ai nettoyé tout ce qui était hors sujet, tu peux donc poster tes photos à la suite kevin.
Revenir en haut Aller en bas
fifi
== PASSIONNE ==
fifi


AGE : 52 INSCRIT : 06/02/2012 POSTS : 611 LOCALISATION : monnaie

Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: video Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:40

mise en place manège anglais avec quelque camion ancien
video du net
https://www.youtube.com/watch?v=CgQiIjBIG8M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:42

Le monde forain - Page 8 814702 Sympa ces vidéos
Je réitère mon admiration . Pour nous le boulot est simple, dans son fonctionnement ! Nos stocks ou nos clients sont toujours en des lieux fixes, pas besoin de monter et de démonter. Pour eux tout les suit, la maison et le boulot . Le monde forain - Page 8 814702
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59
==ZONE LONGUE==
Thomas59


AGE : 30 INSCRIT : 04/06/2012 POSTS : 111 LOCALISATION : nord

Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:55

marylou49 a écrit:
Salut Karl
Vos longueurs ne vous permettent certainement pas un gain de temps sur les routes non plus .Sur les routes normales il ne doit pas y avoir de soucis mais dès que vous traversez les agglo cela doit vous ralentir . Quand je vois vos convois et la façon que vous avez de les manier en ville je suis admirative de ce que vous êtes capables de faire Le monde forain - Page 8 814702

Faut dire aussi que l'on roule doucement avec nos caravane, si c'est l'homme qui est au volant et qui se prend un nid de poule a 60 70 km/h, il peut préparé l'acte de divorce à l'arrivé Le monde forain - Page 8 5280

Comme l'a dit Karl, si on met des remorque l'une derrière l'autre c'est pour éviter de faire des aller-retour pour rien. Sa nous fait gagné bien du temps Le monde forain - Page 8 681858

Sinon l'hiver, on travaille sur nos métiers, camions (comme moi en ce moment avec le 164), caravanes, ect....

On va dire qu'on chaume très rarement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:03

Salut Thomas
J'imagine ! Pour quelqu'un comme moi qui travaille pour un patron , le salaire est pratiquement assuré. Pour vous il ne s'agit pas de baisser les bras , vous ne savez jamais si votre saison va bien fonctionner ou pas . Tu vois, j'aime les voyages au volant, mais j'aime cette certitude que mon salaire sera le même le mois qui suit. Le monde forain - Page 8 814702
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59
==ZONE LONGUE==
Thomas59


AGE : 30 INSCRIT : 04/06/2012 POSTS : 111 LOCALISATION : nord

Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:16

Oui c'est sur ,le truc qu'on se demande a chaque fois c'est , est ce que va arrivé a finir l'hiver sans fête?
Parce que, que l'on tourne ou pas, les papiers sont toujours la, et attendre d'être payer, c'est sa le problème, donc faut essayé d'assuré la saison.

Surtout qu'en ce moment on nous jette des centre ville, pour nous mettre dans des champs a l'autre bout des villes Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
kevin64
== PASSIONNE ==
kevin64


AGE : 32 INSCRIT : 30/06/2012 POSTS : 285 LOCALISATION : Pau

Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:39

Bon allor les gars,on n'a plus grand chose de nouveaux je vois lol! Je vais mettre des photos du métier à mon frère qu'on a refait sur une semie,quand j'aurais 5mn
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59
==ZONE LONGUE==
Thomas59


AGE : 30 INSCRIT : 04/06/2012 POSTS : 111 LOCALISATION : nord

Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:42

Ba tien j'allait justement mettre les photos de mon camion dans mon sujet Le monde forain - Page 8 69109
Revenir en haut Aller en bas
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:12

Croisé en Alscace :

Le monde forain - Page 8 474711IMG0088

Le monde forain - Page 8 868159IMG0089

Le monde forain - Page 8 407241IMG0090

A +
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59
==ZONE LONGUE==
Thomas59


AGE : 30 INSCRIT : 04/06/2012 POSTS : 111 LOCALISATION : nord

Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 1:14

Sur les 2 dernière photo c'est le boomerang, il tourner par chez nous avant qu'il soit vendu
Revenir en haut Aller en bas
kevin64
== PASSIONNE ==
kevin64


AGE : 32 INSCRIT : 30/06/2012 POSTS : 285 LOCALISATION : Pau

Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:29

Salut les gars, j'ai plus d'ordinateur pour le moment, donc je posterai des photos quand j'aurai un nouveau ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:30

volvo F12 forain :

hebergeur d'image

hebergeur d'image
perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde forain - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le monde forain Le monde forain - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le monde forain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 10 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -