|
Auteur |
Message |
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: L'autocross Dim 30 Oct 2011 - 17:06 |
|
|
Voila ma petite passion !
Pour ma 1ère saison je ne voulais pas trop m'enbetter à en faire une alors j'ai acheter une voiture toute faite, sans moteur et pas trop propre, histoire d'avoir quelque chose à faire quand même
Alors à son achat
Puis en cour de restauration
Finie
En course !
Et actuellement, fin de saison = démontage du moteur pour y refaire segmentations, coussinets de bielle, joint de queues de soupapes et joint de culasse, de quoi m'occuper un peu pour l'hiver et si j'ai le temps je commence une de A à Z avec un changement : je met le moteur à l'arrière sur une base de 106 toujours =).
|
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 30 Oct 2011 - 18:02 |
|
|
ca c'est une discipline bien sympa , tu dois bien t'amuser, j'adhere n en plus pour un budget abordable . tu fait un championnat ? |
|
|
|
xav040
== PASSIONNE ==
AGE : 32
INSCRIT : 13/05/2008
POSTS : 1455
LOCALISATION : mont de marsan 40 france
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 30 Oct 2011 - 18:19 |
|
|
sa doit etre mortel a faire sa |
|
|
|
volvoforever
== PASSIONNE ==
AGE : 31
INSCRIT : 31/10/2009
POSTS : 264
LOCALISATION : Lille
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 30 Oct 2011 - 18:51 |
|
|
ah sa doit bien être mortelle en tout cas bonne restauration ^^ |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 30 Oct 2011 - 18:57 |
|
|
Oui je participe au championnat du Finistère !
C'est le sport mécanique le plus abordable je pense enfin en voiture toujours .. J'adore ça permet vraiment de se défouler !! Au pire la voiture finie sur le toit (+/- 1 voiture dans la journée) mais bon les voitures sont équipées d'arceau de harnais, nous ont a casque, gants, combinaison inflammable .. Les risques pour le pilote lors d'un accident sont minimes !!
C'est le coté course ça !! Aprés il y a le coté mécanique, super interessant également, on apprend sur le tas tout type de travail, car en faisant une voiture on est amené a faire de la soudure découpe de tole en tout genre (chaudronnerie) préparation carrosserie, refections moteurs ! Et le tout sans grand risques (à part l'arceau ..)
Il y a plusieurs catégorie !
En voiture tourisme il y a les T1 : 0 à 1200 cm3 · T2 : 1201 à 1400 cm3 · T3 : 1401 à 1700 cm3 · T4 : 1701 à 2000 cm3
En voiture proto (moteur arrière) il y a les P1 : 0 à 1500 cm3 · P2 : 1501 à 2000 cm3
En buggy (moteur voiture) M1 : 0 à 1500 cm3 · M2 : 1501 à 2000 cm3
En kart cross - CLASSE OPEN : de 501 à 600 cm3 ; (moteur moto) - CLASSE 500 : jusqu’à 500 cm3 ; (moteur moto) - CLASSE 652 : de provenance automobile ; (moteur auto) - CLASSE 602 : 2 CV d’origine. (moteur auto 2cv)
|
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 30 Oct 2011 - 19:24 |
|
|
- totof_29 a écrit:
- , nous ont a casque, gants, combinaison inflammable .. Les risques pour le pilote lors d'un accident sont minimes !!
Je te conseille vivement de la jeter ta combarde et de t'en acheté une ignifugée si tu ne veux pas finir comme jeanne d'arc
L'autocross c'est sympa, et puis la glisse y'a que ça de vrai!!
C'est une xsi ? |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 30 Oct 2011 - 19:48 |
|
|
- scania vabis a écrit:
- totof_29 a écrit:
- , nous ont a casque, gants, combinaison inflammable .. Les risques pour le pilote lors d'un accident sont minimes !!
Je te conseille vivement de la jeter ta combarde et de t'en acheté une ignifugée si tu ne veux pas finir comme jeanne d'arc
L'autocross c'est sympa, et puis la glisse y'a que ça de vrai!!
C'est une xsi ?
J'avais un gros doute si c'était inflammable ou non inflammable !!
Oui ça glisse pas mal c'est excellent !! Yes c'est bien un xsi, moteur d'origine avec juste une ligne et collecteur d'échappement inox et un pont de boite changé pour un plus court ! |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 30 Oct 2011 - 20:05 |
|
|
Le terme exact est ignifugé et non pas ininflammable, elle te permet de rester au contact du feu quelques minutes mais pas pendant des heures comme si elle était ininflammable.
Pas d'autobloquant sur ta 106 ? |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 30 Oct 2011 - 20:44 |
|
|
- scania vabis a écrit:
- Le terme exact est ignifugé et non pas ininflammable, elle te permet de rester au contact du feu quelques minutes mais pas pendant des heures comme si elle était ininflammable.
Pas d'autobloquant sur ta 106 ?
Merci pour la petite explication !
Non l'autobloquant c'est un peu hors budget pour moi .. c'est pas loin de 1000€.. à savoir qu'on est pas rémunéré pour nos courses car les gains de chaque journée sont d'abord pour le remboursement des frais pour la location du matériel ect, une autre partie pour l'association organisatrice de la journée et bien souvent le reste pour des associations caritatives. |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 30 Oct 2011 - 21:13 |
|
|
Après avoir vu la video, moi je laisserais le moteur comme ça, si tu arrive à faire un bon depart tes poursuivants ne seront pas prêt de te doubler à travers la fumée
Pour l'autobloquant, c'est un coût je suis bien d'accord avec toi, maintenant tu dis avoir mis un collecteur inox qui lui aussi doit avoir un coût certain, mais que vaut il mieux 110 chevaux qui passe bien par terre ou 130 qui ne passent pas?
Les chevaux c'est bien mais il faut les passer par terre, s'il partent en fumée tu bouffe du pneu pour rien, donc petit conseil, travail bien sur tes trains roulant et leurs geometries, ça ne coute que du temps et c'est très important, voir aussi pour durcir l'arrière pour eviter que ton auto se cabre et délèste ton train avant qui perdrat encore une fois en motricité. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 30 Oct 2011 - 21:39 |
|
|
- scania vabis a écrit:
Pour l'autobloquant, c'est un coût je suis bien d'accord avec toi, maintenant tu dis avoir mis un collecteur inox qui lui aussi doit avoir un coût certain, mais que vaut il mieux 110 chevaux qui passe bien par terre ou 130 qui ne passent pas?
Les chevaux c'est bien mais il faut les passer par terre, s'il partent en fumée tu bouffe du pneu pour rien, donc petit conseil, travail bien sur tes trains roulant et leurs geometries, ça ne coute que du temps et c'est très important, voir aussi pour durcir l'arrière pour eviter que ton auto se cabre et délèste ton train avant qui perdrat encore une fois en motricité. ca entièrement d'accord , c'est pour ca qu'il faut toujours parler de puissance au banc in n'y a que ca qui compte , le reste c'est que de la théorie , la pratique c'est la puissance aux roues! quitte a faire l'impasse sur une preparation , faut privilégier la liaison au sol avant la puissance , apres totoff tu nous explique que ca te plais car tu touche a tout , dont la préparation carrosserie , apres tu nous dis que une "casquette " par course c'est la moyenne !!
c'est quoi ta vision de la carrosserie ?? un bon coup de masse bien maitrisé pour plus que ca frotte ??'' |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 30 Oct 2011 - 23:14 |
|
|
Je ne pense pas qu'il parlait de lui à propos des casquettes, mais d'une moyenne effectué par tous les concurents sur une course, en gros il y en a toujours un pour faire une figure libre non controlé.
Si c'était lui qui faisait un beret par course cela voudrait dire qu'il est peut être le fils caché du regretté colin mcrae |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: L'autocross Lun 31 Oct 2011 - 21:29 |
|
|
- scania vabis a écrit:
- Je ne pense pas qu'il parlait de lui à propos des casquettes, mais d'une moyenne effectué par tous les concurents sur une course, en gros il y en a toujours un pour faire une figure libre non controlé.
Si c'était lui qui faisait un béret par course cela voudrait dire qu'il est peut être le fils caché du regretté colin mcrae mon raisonnement etait sur la globalité des concurrents sur une courses , je me doute que c'est pas totoff qui nous en fait une par course !( j'espere pour lui du moins)
ah apres mcrae spécialiste des beret ! il y en a d'autre c'est les arbres , chacun sa spécialité '') |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Mar 1 Nov 2011 - 11:42 |
|
|
- scania vabis a écrit:
- Après avoir vu la video, moi je laisserais le moteur comme ça, si tu arrive à faire un bon depart tes poursuivants ne seront pas prêt de te doubler à travers la fumée
Pour l'autobloquant, c'est un coût je suis bien d'accord avec toi, maintenant tu dis avoir mis un collecteur inox qui lui aussi doit avoir un coût certain, mais que vaut il mieux 110 chevaux qui passe bien par terre ou 130 qui ne passent pas?
Les chevaux c'est bien mais il faut les passer par terre, s'il partent en fumée tu bouffe du pneu pour rien, donc petit conseil, travail bien sur tes trains roulant et leurs geometries, ça ne coute que du temps et c'est très important, voir aussi pour durcir l'arrière pour eviter que ton auto se cabre et délèste ton train avant qui perdrat encore une fois en motricité.
Bah, pour le collecteur inox, je l'est pas vraiment acheté, comme j'ai eu la voiture sans moteur j'ai dût acheter un moteur à coté, et le collecteur était déjà sur le moteur ..
Concernant la vidéo, si en grille de départ ont fume trop, c'est l'exclusion direct ..
Et concernant les tonneaux, une fois j'ai été sur le point déquilibre sur le coté, la voiture ayant commencer à sauter dans un virage un peu creusé, ce qui m'a fait ralentir forcément, et un autre pilote n'a pas réussi à m'éviter, je me suis demander de quel sens aller retomber la voiture, puis niquel, elle est finalement retomber sur ses 4 roues
Non mais les tonneaux arrivent, mais c'est jamais fait exprès bien entendu, ont ne pratique pas le stock car ^^ .
Petit exemple, https://www.youtube.com/watch?v=s7I_7wKjvKg à la 20ème seconde de la vidéo .. c'est le président du club, merci de ne pas parler de ça remonté fantastique .. elle fait assez polémique au sein du club, car il roulerait apparement avec un 1600cc avec nous les 1400cc .. |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: L'autocross Mar 1 Nov 2011 - 13:09 |
|
|
Pour la 205 grise il double tout le monde mais à chaque fois en faisant l'exterieur, et effectivement elle a l'air de respirer. Pour la cylindré entre un moteur 1300 ( 205 rallye AX sport) et un 1600 de gti les blocs sont totalement different et facilement reconnaissable, donc soit réalésage du moteur ou montage d'un villebrequin pour changer la course (encore faut il que le montage puisse se faire) ou alors il a une bonne préparation et peut être un autobloquant. Pour la polo blanche rien d'étonnant, en suspension elle est beaucoup trop souple et pioche sans arrêt, déjà le tour d'avant il était limite! |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Mar 1 Nov 2011 - 13:33 |
|
|
- scania vabis a écrit:
- Pour la 205 grise il double tout le monde mais à chaque fois en faisant l'exterieur, et effectivement elle a l'air de respirer.
Pour la cylindré entre un moteur 1300 ( 205 rallye AX sport) et un 1600 de gti les blocs sont totalement different et facilement reconnaissable, donc soit réalésage du moteur ou montage d'un villebrequin pour changer la course (encore faut il que le montage puisse se faire) ou alors il a une bonne préparation et peut être un autobloquant. Pour la polo blanche rien d'étonnant, en suspension elle est beaucoup trop souple et pioche sans arrêt, déjà le tour d'avant il était limite!
Oui car le bloc moteur du rallye est un moteur de type TU et le moteur du gti est un bloc de type XU. Mais si tu prend un 1.6L 8 soupapes de 306 par exemple, c'est un moteur de type TU et à regarder un TU 1400cc ou un TU 1600cc, ils sont impossible à identifier. Seul la course et l'alésage sont différents. De plus, oui la 205 possède bien un autobloquant. Après je crois qu'il a aussi des pistons forgé, arbre à cames et il a aussi 2 bons gros carbus Weber en 45 .. |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Mer 2 Mai 2012 - 11:09 |
|
|
Petite photo depuis le temps .. Petite révision avant la première course de la saison dimanche.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: L'autocross Jeu 3 Mai 2012 - 21:16 |
|
|
prete pour les tonneaux ? c'est rigolo cette discipline |
|
|
|
greenangel
== PASSIONNE ==
AGE : 48
INSCRIT : 26/12/2008
POSTS : 2248
LOCALISATION : septeme
|
Sujet: Re: L'autocross Jeu 3 Mai 2012 - 21:34 |
|
|
vas y fonce !!!! ca doit etre effectivement super cool pour ce vider la tete !!!! |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Jeu 3 Mai 2012 - 21:40 |
|
|
Les tonneaux c'est pas trop le but
Oui c'est clair que sa permet de bien s'éclater, t'es dans ta course tu penses à rien d'autre, enfin même toute la journée, quand t'as finis ta course tu supportes les potes ect, il était grand temps que la saison reprenne |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: L'autocross Jeu 3 Mai 2012 - 21:48 |
|
|
Le pare brise est bien propre |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: L'autocross Jeu 3 Mai 2012 - 23:10 |
|
|
Le pare brise est tellement propre qu'on dirait qu'il n'y en a pas !
Etrange ça non ? lol |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Ven 4 Mai 2012 - 11:00 |
|
|
Je me suis fait recalé au contrôle technique car mon pare-brise était un peu fissuré .. Bon bien que sa m'énerve car le nouveau peut être ruiné en une seule course j'ai démonté celui la, démonté l'autre sur une caisse que j'ai pour pièces à la maison, mais le hic ..... Mince j'ai pas la colle '
Du coup samedi je vais chercher la colle et je le colle .. Vous allez me dire que sa va être juste niveau séchage mais vu la pluie qui tombe aujourd'hui je sent que sa va être annulé dimanche ... |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: L'autocross |
|
|
|
|
|
|
|