== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:20

heu ??? pour decharger ils font comment ??? avec un ouvre boite Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 5280
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:26

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 5280 avec le client ont se posait la même question !! Lui me disait off maintenant qu'ils m'ont payer je m'en fou ils se débrouillent lol!
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:29

greenangel a écrit:
heu ??? pour decharger ils font comment ??? avec un ouvre boite Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 5280

Tu attache la moiss'bat à un arbre et tu avance, et ca descend tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:38

scania vabis a écrit:
Ah oui, pas simple comme chargement!!!
Je me doute que le calage à du être simple lui aussi!

Un quoi ?? Suite de la vidéo : ils ont rajouté l'essieu qu'ont voie parterre sur la video dans le container puis la cabine, on a ensuite fermer les portes, mis un plomb et .. rouler jeunesse lol!

Oui Scania Vabis, ça peux être une solution .. Vu la façon dont c'est charger .. La façon de décharger doit être aussi trache !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:43

pffffffffff des pti joueurs ont leurs envoyer philippe (scania vabis ) il te chargeait ça dans un seul containers et encore il mettait un peu de groupages par dessus !!

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 5280 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 5280 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 5280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:46

Yes, suis sur qu'il restait quelques petits trous pour mettre 2 ou 3 pitits coulis lol!
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:48

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
xav040
== PASSIONNE ==
xav040


AGE : 32 INSCRIT : 13/05/2008 POSTS : 1455 LOCALISATION : mont de marsan 40 france

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:53

pour decharger facile bop tu prend un porte container a verrin et en avant tu vide
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:59

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 5280
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:03

Petite nouveauté du jour ..

Vendredi soir je suis resté parler un peu avec le chef, je lui disais que j'aimais bien la boite l'ambiance ect enfin que je me plaisait ici, je lui est aussi dit que je savait que l'embauche n'était pas envisageable, l'entreprise fait beaucoup de vis aussi du coup je lui est dit que je serais d'accord d'essayer la vis si ça peux me permettre de rester plus longtemps ..

Il été très content de ma proposition et vu qu'aujourd'hui j'était en récup' il m'a proposer d'allé avec un chauffeur en vis voir comment ça se passe, j'ai accepté, (j'était en 8x4) et en fin de journée, il me dit que demain j'vais en double mais en formation et non pas en découverte, en semi avec un autre chauffeur car il aura besoin d'un chauffeur en vis, bon il m'a toujours pas parler de cdi mais bon, une expérience nouvelle et un peu plus interessante que la benne est la bienvenue donc voila, demain démarrage en vis !

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 681858
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:51

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 684898 ca sert toujours d'avoir un bon filling avec le boss !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
Invité
Invité




Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:13

ben les conteneurs avec des chargements comme ca . les solutions que vous avez donné en rigolant sont les vraies ; ou un cule avec un vérin façon benne , ou on accroche la marchandise et on tire avec des truc par terre pour amortir.

pour la vis , a priori ton patron fait ca pour compter sur toi en intérim ou cdd dans un premier temps , mais si ca roule entre vous , si il a un poste il te le proposera bien . après la vis rien de compliqué , je connais un chauffeur qui en fait , la formation ca a été 30 mns au cul du camion le matin de l'embauche. il faut surtout faire gaffe au bourrages , après quand tu te sera bien agacer un jour , tu comprendras toi même comment doser.

ils font quoi en vis ? aliments?
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:23

Ouai bah j'ai été avec un chauffeur tout à l'heure voir comment ça marchais, bon il y a plein de boutons faut pas s'enmeller les pinceaux .. Mais c'est pas bien compliquer c'est vrai.

Oui c'est vis à aliments pour livraison en ferme.

J'ai trouvé ça pour illustrer :

https://www.youtube.com/watch?v=LAqsIR3nJzc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:25

c'est des trappes pneumatiques ? ou manuelles ? tu regles le debit comment ?
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:42

Bah pour les trappes je croie qu'elles s'ouvrent et se ferment avec des electrovannes, pour le débit c'est un levier qu'il faut tourner d'un demi tour comme une aiguille de montre, ça accélère le moteur.

Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, sur les vielles vis, il y avais un groupe (moteur) sur le chassis, qu'il fallait démarrer pour que tout fonctionne.

Aujourd'hui sur le 8x4 avec lequel j'ai découvert, enfaite il faut mettre la prise de mouvement en route, ensuite prendre une télécommande (qui a ça place dans la cabine) et après tout ce joue a l'arrière de la citerne, la télécommande sert juste a envoyer le bras jusqu'au silo. D'abord démarrer un moteur puis choisir son compartiment a vider.Sur le 8x4 il y a 6 trappes, chaques trappes s'ouvrent avec un levier qui ressemble à un robinet d'eau (un levier quart de tour) après c'est que des boutons on/off pour allumer chaque vis (il y en a 3).
Revenir en haut Aller en bas
xav040
== PASSIONNE ==
xav040


AGE : 32 INSCRIT : 13/05/2008 POSTS : 1455 LOCALISATION : mont de marsan 40 france

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:58

Nous aussi on fait de l'alimentaire (qu'est ce qu'on fait pas d'ailleur mdr) et franchement en semi ou en 8*4 en une semaine t'es adapter.... le plus chiant enfaite c'est l'accées au ferme nous en ce moment il tourne plain gaz avec des tours le samedi.....
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:02

Camion de la semaine !

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Img0052jp

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Img0053wqo

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Img0054xb

Revenir en haut Aller en bas
xav040
== PASSIONNE ==
xav040


AGE : 32 INSCRIT : 13/05/2008 POSTS : 1455 LOCALISATION : mont de marsan 40 france

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:25

Alors l'aliment??
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:14

Ouai c'est sympa ! Puis c'est bien ça change des voies express .. je préfère le monde agricole au monde industrielle, c'est plus conviviale !
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:32

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Img0055dd

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:19

ben c'est bon a priori tu y arrive a la vis, ca coule pas a coté !'lol!'

je partage ton avis totof , les doubles voies et autoroutes a force !!

routier d'autoroute , c'est a la porté de tout le monde ca

Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:34

Non c'est bon sa coule pas à coté Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 69109

Ha bah sa fait plaisir ce que tu me dit, la dernière fois que j'ai dit que les voies express, autoroutes, je trouvais sa un peu ennuyant, (à mon ex beau père pour pas le citer), il n'arrivais pas à comprendre que j'adorais mon métier. Il me disais "si t'aimes pas rouler tu peux pas aimer ton métier" Suspect J'avais beau lui expliquer que moi mon truc c'est les petites routes de campagne plutôt que les voies express, que c'était les fermes plutôt que les industries .. Bref ..
Bon lui faisait de l'international .. Mais bon il en faut des chauffeurs qui font "que" du régionale aussi.. Il faut de tout dans le transport, le tout c'est de choisir ce qui nous plait..
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:58

Camion de la semaine .. Je préfère une semi .. Mais bon il y a pire comme camion lol!

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Img0066sj

Revenir en haut Aller en bas
Alex Johanson
==ZONE LONGUE==
Alex Johanson


AGE : 30 INSCRIT : 18/11/2009 POSTS : 107 LOCALISATION : Savoie

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:44

A l'aliment a bétail j'en connais un paquet qui en font dans le 85 c'est pas bien compliquer le plus chiant c'est si tu tourne pour des gros groupe genre sanders ou gastronome tu tourne en 2/8 et les camion sont souvent très mal mener mais si non c'est un métier assez plaisant j'ai fait deux ou trois jour avec mon pote c'est pas extrememnt dur !!! Sur sa dernier écovrac tu fait quasiment tous à la télécommande c'est un vrai plaisir bon après faut adapter ta vitesse de "redlair" ou vis plancer à tes trois autre qui suivent si non bourage ;p et le pire c'est quand tu cherche dans les petites boutique et que ta du matos pas entretenu sa bourre pour rien !!! Le plus chiant sur un semi dans se genre c'est que si tu graisse pas tous les week end tes pignon et tous sa casse ou grippe
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettecivil.forumprod.com
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:36

Ouai c'est sympa à faire, le plus dur je dirais que c'est trouver les bon silos dans les bonnes fermes .. T'en a c'est simple, t'as le nom de l'exploitation à l'entrée du site, des numéros sur les silos, facile, mais alors t'en a d'autres .... Aujourd'hui chez un client fallait se mettre dans une fumière pour vider ..

Nous ont tournent pour nous ^^ , des camions en céréalière approvisionnent l'usine en matière première, puis l'usine les transforment et nous ont les livre, et ont est 3 chauffeurs pour 2 camions, en gros sur les 3 chauffeurs, 2 ont leurs ensembles attitré et le 3ème tourne entre les 2. Car on fait des semaines de 4jours (sauf exeptions) et ont tournent un peu le samedi. Donc les camions dans l'ensemble sont propre, puis le parc est relativement neuf. (le plus vieux camion est un R420 de 500 000 kms donc bon, ont se plaind pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Différents camions avec lesquels j'ai bosser ==> Scania R420

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==GALERIE PHOTOS== :: == VOS CAMIONS == -