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Larkins
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Sujet: Le dur monde du TP Mar 20 Jan 2015 - 0:10 |
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Salut à tous!
Aprés un (long) moment d'absence me voici de retour. Ma saison chez davigel (filliale de Nestlé), étant terminée depuis déjà quelques mois je suis à la recherche d'un nouveau travail.
Seul probléme, j'aimerai bien travailler dans un domaine qui m'a toujours attiré, les Travaux Publics. Ayant en plus de mon permis C le CACES grue auxiliaire je croyais qu'il n'allais pas étre plus compliqué de trouver dans ce coté là de notre métier que dans la distribution.
Et pourtant grave erreur. Toutes les entreprises de TP, terrassement, benne que j'ai contacté en me déplacant sur place m'ont dit qu'ils ne cherchait pas en ce moment et que quand ils cherchaient c'était des gens expérimentés ayant déjà fait soit de la grue soit de la benne... Et j'ai beau avoir tout les permis demandé pour ca je n'ai jamais pu m'y essayer.
En bref le serpent qui se mord la queue....
Et pour savoir si je doit persister dans cette branche là je voudrais savoir si des personnes ici ont déjà pratiqué dans cette branche du BTP. Si ce n'est pas le cas mais que vous connaissez bien ce secteur n'hésitez pas non plus! :) Car au final, ce secteur m'attire sans méme que je sache vraiment pourquoi, tellement que je ne connait pas vraiment le genre d'emploi du temps qu'on à dans ce secteur que j'imagine quand méme bien différent de la distribution. Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
a+
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nico972
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mar 20 Jan 2015 - 0:57 |
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salut à toi mon expérience dans le btp à été de courte durée(5jours car c'est pas mon truc) j'ai également le caces grue et toutes les boites m'ont refoulés car pas d'expérience. Ayant un ami dans cette branche j'ai pu etre prit à l'essai mais définitivement C'EST PAS MON TRUC. Alors le matin je commençais à 7h(enfin je récupérais le camion) j'allais au petit dèj avec les collègues une demi heure puis j'étais affecté à un ou deux chantiers en fonction du boulot, la boite en question pose des tuyaux et donc grace à la grue tu décharges les tuyaux en béton parfois dans la boue, je faisais des aller retour entre le dépôt et le chantier ou entre le chantier et des zones de déchargements de gravats. Bon faut aimer car tu es chauffeur et manœuvre(c'est à dire que tu prends une pelle et tu aides les gars au sol) 12h00 tu vas manger et tu recommences vers 13h30 pour qu'a 16h tu sois au dépôt enfin c'est ce que je faisais. Sachant que en hiver la majorité des boites en alsace arrète de bosser pour intempérie(donc moins d'argent)tu reste un mois à la maison.
Si j'ai un conseil à te donner et si cette branche t'intéresse vraiment rentre dans une boite en tant que manœuvre et précise bien que tu as le permis et le caces sa peut marcher
c'est mon expérience donc ailleurs je sais pas si c'est pareil |
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Gueno
==MODERATEUR==
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mar 20 Jan 2015 - 7:22 |
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J'ai fait un peu de benne tp quand je rentrais de national ou que mon fma etait en entretien par exemple, je pouvais me retrouver en tp a part les horaires, à 17h30 c'était bouclé, c'était une punition pour moi je detestais ça
après, faut bien bouffer et payer ses factures j'ai des potes chauffeurs tp qui ne se voient pas faire autre chose |
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turbo 38
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mar 20 Jan 2015 - 9:01 |
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Salut étant dans le béton Donc qui travaillent avec le tp Normal que tu ne trouves rien en ce moment et que les patrons font la fine bouche Depuis le mois de septembre y a rien de chez rien à faire Et c est pire en hiver Pour te dir en général je fait environ 220 heur par mois en général Sais dernier mois j arrive même pas à faire mes 152 heur de mon contrat Le tp n est pas tout rose non plus Et rare sont les boîte ou sa se passe comme dit gueno Tu prend dans le béton par exemple on c à quel heur on commence mais jamais à quelle heur on fini Regarde comme exemple hier je suis parti à 4h45 et je suis rentré à 21h Il on du me remplacer pour aujourd'hui car J aurrai pas eu mes 9 de coupure |
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Larkins
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mar 20 Jan 2015 - 10:05 |
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- turbo 38 a écrit:
- Tu prend dans le béton par exemple on c à quel heur on commence mais jamais à quelle heur on fini
Regarde comme exemple hier je suis parti à 4h45 et je suis rentré à 21h J'ai fait pire, chez perrenot je ne savais jamais à quelle heure je finissais ni à quelle heure je commençais. Ça c'était fort...^^
Je me doute bien que le TP n'est pas tout rose, quel métier l'est?
Mais par rapport à la distribution je ne sais pas quel est le moins rose.^^
De toute façon si je recherche dans ce secteur c'est parce que c'est quelque chose qui m'attire même si au final je ne connait pas vraiment le métier. Et l'interim pour le découvrir c'est même pas la peine d'espérer, ils demandent encore plus d'expérience que les entreprises.
La toupie aussi me tenterait mais bon je pense que c'est pareil qu’ailleurs, il faut de l'expérience.
En fait j'ai envie de voir autre chose que la distribution pour découvrir une autre facette du métier de chauffeur avant de pouvoir (peut être) trouver un emploi stable dans le domaine que j'apprécie le plus.
J'ai déjà fait le tour de toute les entreprises de terrassement, marchant de matériaux, loueurs de camion grue avec chauffeur, entreprises de location de bennes, de TP... Mais aucune n'embauchaient selon les gens que j'ai rencontrer. Alors que faire? Attendre encore un peu pour voir si on me rappelle malgré tout? Ou bien enterrer l'idée que je puisse travailler dans ce domaine et retourner tirer des palettes? Parce que le chomage c'est bien beau mais ne pas travailler commence à me taper sur les nerfs... |
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turbo 38
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mar 20 Jan 2015 - 10:37 |
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Tu n as pas besoin d'expérience en toupie Faut juste être méticuleux sur le nettoyage du camion Et ne pas avoir peur d aller à des endroits où une voiture sans permis n oserait pas si aventurer De toutes façons pour le moment tu peu postuler Mais tu aurra que des réponses négative On est en hiver et aucune boute de tp ou béton embauche en hiver Un conseil si tu rentre en toupie dans une boîte fait bien attention à la convention Car certains son en carrière et non en transport routier Et la rémunération et bien différente Pas loin de 3 à 400 euros de différence |
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Larkins
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mar 20 Jan 2015 - 16:54 |
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C'est la convention carriere qui paye le mieux? Parce que 300 euros de moins que la convention de transport routier c'est vraiment bas... |
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turbo 38
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mar 20 Jan 2015 - 17:04 |
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Non c celle qui paye le moins C em compté que ta pas les paniers repas au même tarif que dans le transport..... |
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Larkins
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mar 20 Jan 2015 - 19:13 |
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Ah oui donc c'est vraiment pas cher payé.
Pourquoi il ne faudrais pas d'expérience en toupie alors qu'en benne il en faut? Le métier est plus compliqué?
Que veut tu dire par - Citation :
- ne pas avoir peur d aller à des endroits où une voiture sans permis n oserait pas si aventurer
Et le nettoyage du camion je pense que ca consiste surtout à laver la toupie de tout résidu de béton c'est bien ca? Mais dans ce cas comment fait tu pour laver l'interieur? Désolé de pour toute ces questions, je ne connait pas bien ce domaine, même si il m'attire. |
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turbo 38
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mar 20 Jan 2015 - 20:55 |
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Car en toupie tu suit une petite formation interne Le nettoyage se fait à l extérieur à l acide tout les soir Pour le rinçage de la boule il y a des perche à eau Et on fait 2 ou 3 rinçage jusqu a que l eau sorte propre En général on rince la boule à midi et le soir Les axes son souvent compliqué em toupie à la campagne avec des terrains accidenté
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Larkins
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mar 20 Jan 2015 - 22:36 |
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Merci pour les précisions! :) |
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nico972
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mar 20 Jan 2015 - 23:08 |
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Courage tu vas trouver ta voie dans le transport Si c'est vraiment cette branche qui t'intéresse accroche toi et persévère tu vas finir par trouver |
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Invité
Invité
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mer 21 Jan 2015 - 16:42 |
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Ah oui donc c'est vraiment pas cher payé.
hé oui les smicards tout va bien personne ne bouge c'est que ca doit suffire a certains , qu'elle honte ce patronat Français |
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scania vabis
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mer 21 Jan 2015 - 17:26 |
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Quel honte surtout aux syndicats de demander n'importe quoi, et puis si c'est si bien d'être patron et que ça gagne tant, pourquoi ne pas vous lancer? Le soleil se lève pour tout le monde.
Quand j'entends dire un syndicaliste les patrons peuvent payer, la preuve ND a fait 70 millions d'euros de benefice! Il est vrai que tous les transporteurs s'appelent ND et les patrons on aussi tous des bureaux luxueux comme la CGT. |
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Larkins
==INTER==
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mer 21 Jan 2015 - 17:58 |
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Sans vouloir faire de politique...
Maintenant que les charges sur les bas salaires ont été levées ca va pas pousser les patrons à nous augmenter. Quand je vois que faire des frites à macdo ou bien répondre au téléphone dans un standard est payé pareil que d'avoir la responsabilité de conduire un PL. Sans compter que la manutention et la conduite comporte une part de risque finalement non négligeable.
Aprés c'est sur que pas toutes les entreprises ont les moyens de payer plus leurs salariés mais je pense c'est à l'état de permettre aux entreprises de payer mieux leurs salariés!
D'ailleurs ou en est la grêve des routiers à ce sujet??? |
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scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mer 21 Jan 2015 - 18:27 |
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Je comprend tout à fait que chacun défende ses interêts, maintenant je vais vous donner quelques chiffres:
Par deux fois j'ai étudié la mise en route d'un deuxième véhicule, j'ai le boulot pour quand je veux: Tracteur occasion dans les 500 chs, le travail est sur du lourd : coût aux alentours de 60 000€ pour quelque chose de correct.
Semi occase 15000€ Salaire et frais de route à la convention, à la fin du mois si tout ce passe bien, cela me laisse en tant que salaud de patron 300€, mais....je dois me taper la facturation, prendre le risque d'un impayé, suivre l'entretien faire la comptabilité, je ne veux même pas compter les heures et leurs taux qui seraient certainement en dessous du SMIG, sachant qu'un pneu éclaté ou une reserve ou un accrochage et c'est la franchise qui saute et donc risque d'un résultat de 0 voir même une perte. Debut janvier, le client qui fait parti d'un groupe exige 12% de baisse sur les coûts de transport, resultat 2 ensembles avec des conducteurs hongrois ont été pris, et si j'avais mis ce camion en route j'aurais certainement eu droit à une baisse.
Maintenant qui d'entre vous est prêt à se coller 75 000 € de credit sur le dos et embaucher un salarié pour eventuellement 300€ de plus par mois? Pas moi en tout cas!!!!! Alors oui peut être que certaines entreprises peuvent augmenter mais ce n'est surement pas le cas de toutes. |
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nico972
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mer 21 Jan 2015 - 19:22 |
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si en plus tu dois augmenter son salaire de 5% il t'aurais rien rapporté pire tu aurais fermé
c'est clair qu'on s'appelle pas tous ND |
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DUCAT
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Mer 21 Jan 2015 - 21:22 |
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- scania vabis a écrit:
- Quel honte surtout aux syndicats de demander n'importe quoi, et puis si c'est si bien d'être patron et que ça gagne tant, pourquoi ne pas vous lancer?
Le soleil se lève pour tout le monde.
Quand j'entends dire un syndicaliste les patrons peuvent payer, la preuve ND a fait 70 millions d'euros de benefice! Il est vrai que tous les transporteurs s'appelent ND et les patrons on aussi tous des bureaux luxueux comme la CGT.
- scania vabis a écrit:
- Je comprend tout à fait que chacun défende ses interêts, maintenant je vais vous donner quelques chiffres:
Par deux fois j'ai étudié la mise en route d'un deuxième véhicule, j'ai le boulot pour quand je veux: Tracteur occasion dans les 500 chs, le travail est sur du lourd : coût aux alentours de 60 000€ pour quelque chose de correct.
Semi occase 15000€ Salaire et frais de route à la convention, à la fin du mois si tout ce passe bien, cela me laisse en tant que salaud de patron 300€, mais....je dois me taper la facturation, prendre le risque d'un impayé, suivre l'entretien faire la comptabilité, je ne veux même pas compter les heures et leurs taux qui seraient certainement en dessous du SMIG, sachant qu'un pneu éclaté ou une reserve ou un accrochage et c'est la franchise qui saute et donc risque d'un résultat de 0 voir même une perte. Debut janvier, le client qui fait parti d'un groupe exige 12% de baisse sur les coûts de transport, resultat 2 ensembles avec des conducteurs hongrois ont été pris, et si j'avais mis ce camion en route j'aurais certainement eu droit à une baisse.
Maintenant qui d'entre vous est prêt à se coller 75 000 € de credit sur le dos et embaucher un salarié pour eventuellement 300€ de plus par mois? Pas moi en tout cas!!!!! Alors oui peut être que certaines entreprises peuvent augmenter mais ce n'est surement pas le cas de toutes. entiérement d'accord avec toi et j'ajouterais méme que certains chauffeurs ne valent pas mieux que le smic , "bien souvent" on a que le patron qu'ont mérite et vice versa .... |
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Gueno
==MODERATEUR==
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Jeu 22 Jan 2015 - 6:38 |
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c'est evident que les syndicats sont complètement à la ramasse faut bien que la CGT trouve un derivatif pour tenter de faire oublier les frasques de son ex ephemère president
demander un 13è mois pour tous voila une bonne idée doublée d'une bonne intention qui ne reve pas d'un 13 è mois... pour ceux qui n'en ont pas. Quelle entreprise peut aujourd'hui se permettre ça ? Les grosses elles ont deja, pour beaucoup, non pas un 13è mois mais une prime de fin d'année, petit artifice qui permet de la faire sauter sans que l'on puisse crier à la suppression de l'acquis social. Mais les autres. Le gars qui à 2 ou 3 camions, voire un peu plus, il fait comment ?
La suppression des carences pour maladie Là encore voila une initiative interessante. Et ensuite si c'est accordé, ces meme syndicats protesteront contre l'augmentation des couts de mutuelles. Ce n'est pas la suppression de nos jours de carence qu'il faut envisager mais mettre tout le monde sur le meme pied d'egalité, en clair imposer les memes delais à la fonction publique et vous verrez que la secu retrouvera un peu de couleurs.
Quant aux 100 euros d'augmentation, même si les charges ont quelque peu baissé, pour être compensées par autre chose faut pas rever, il reste un cout pour l'entreprise Au 01/01/2015, le SMIC mensuel brut (base 35 heures) s’élève à 1 457 €. Les charges patronales après abattements et CICE (y compris les abattements "zéro charges" qui ne concernent pas les cotisations assurance chômage et retraite) s’élèvent à 13 %, soit 189 €. Le SMIC mensuel chargé (base 35 heures) coûte donc au total 1646 € à l’entreprise.
et là on parle du SMIC pur et dur sans rien avec, primes diverses, congés, etc...
ça peut paraitre raisonnable mais l'est-ce tant que ça si on rajoute 100 € ?
comme l'a très bien expliqué Philippe plus haut, encore que ce n'est que l'avis d'un salaud de patron limougeaussien de surcroit (pas taper Phiphi), puisque ça semble si evident d'ête aux manettes, il ne faut pas hésiter, il faut franchir le pas, devenir le boss. Facile, y'a qu'à ! |
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Invité
Invité
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Jeu 22 Jan 2015 - 13:18 |
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logique que l'on ne soit pas d'accord mais bosser au smic avec 25 ans d'expérience ca fout les nerfs quand même quand a la concurrence des autres pays , ils ont fait quoi les gros ? rien car ca en arrange plus d'un quand au primes laisse moi rire ,déjà que beaucoup ne respecte même pas la convention maintenant tu vois arrivé des gens qui veulent rouler mais au vu de premier salaire de misère ils se tirent et retourne a l'usine ou ailleurs alors plus personne n'est motivé et tous le monde s'en balance |
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nico972
==ZONE COURTE==
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Jeu 22 Jan 2015 - 17:40 |
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Moi je dis que les gros devraient taxer tous les poids lourds étranger en France car nous français ont payent déja pour leurs pollution à la c*n ils viendront moins donc nous français plus de boulot donc la oui on pourra parler d'augmentation de salaires. Quand tu vois certains poids lourds polonais ou roumains tu te demande comment ils tiennent sur leurs quatres roues En Suisse, en Allemagne, Luxembourg....... c'est le cas et ils sont européens, chez nous notre ministre dit que c'est pas possible car la France est en Europe
Pourquoi FO, CGT et tout n'axe pas leur combat la dessus pour commencer? Au lieu de sa ils demandent des choses irréalisables en France pour la majeur partie des transporteurs |
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scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Jeu 22 Jan 2015 - 18:33 |
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Seb tu as raison, que les syndicats fassent appliquer ce qui existe déjà et ce sera un bon début.
Pour les gros transporteurs et sans vouloir les defendre, ils suivent le mouvement imposé par l'europe et il n'y a pas besoin de leur expliquer comment en profiter.
Contrôler les PL ne sert à rien, c'est juste prendre le problème à l'envers, leur seul presence sur le territoire fausse la concurence et ceci même s'ils travaillaient aux mêmes tarifs que nous, je m'explique:
lorsqu'il y a 5 voyages de disponible pour 5 transporteurs demandeurs tout va bien, s'il y a 10 voyages pour 5 transporteurs la c'est très très bien, la demande est plus importante que l'offre et les prix augmentent, la le problème est qu'il y a 5 voyages pour 10 transporteurs et donc mécaniquement les prix baissent par le principe de l'offre et de la demande.
Petit exemple, dans ma région en temps normal il y a 50 à 60 offres de transports pour toutes la France, la semaine avant noël alors que ce n'est pas à cette époque que les usines tournent à plein régime, par contre une grande majorité d'étrangers étaient repartis chez eux pour les fêtes de fin d'année, il y avait 224 offres imaginez vous deux secondes ce que représente réelement le cabotage en France. Pour finir, toutes les semaines je charge 2 à 3 palettes chez un client qui est un grand constructeur français d'automobile, la semaine dernière nous étions une dizaine de conducteurs pour aller charger, un autre français qui chargeait pour le nord et moi pour ma région, tout le reste, polonais roumains bulgares turcs, chargeait pour l'angleterre, l'espagne l'allemagne la roumanie, et la je ne pense pas que cela soit le fait des gros transporteurs français mais bien du client lui même qui profite du système et je me suis pratiquement sur que ce sont ces gros industriels qui on demandés et profite de ces gens la pour faire baisser les couts de transports entre autre.
Il est bien loin le temps ou nous français parcourions l'europe dans tout les sens et ou notre savoir faire était reconnu. Nous sommes condamnés à la misère, et si nous laissons faire cela nous sommes à plus ou moins termes sacrifiés, le vrai problème est la. |
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Gueno
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Jeu 22 Jan 2015 - 18:59 |
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- seb24 a écrit:
maintenant tu vois arrivé des gens qui veulent rouler mais au vu de premier salaire de misère ils se tirent et retourne a l'usine ou ailleurs alors plus personne n'est motivé et tous le monde s'en balance en meme temps je ne compte plus le nombre de candidats à un poste de chauffeur qui voulait gagner 2000 € net hors frais, rentrer tous les soirs à la maison et bien entendu etre le vendredi dans la cour |
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néo
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Jeu 22 Jan 2015 - 21:46 |
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- Gueno a écrit:
- seb24 a écrit:
maintenant tu vois arrivé des gens qui veulent rouler mais au vu de premier salaire de misère ils se tirent et retourne a l'usine ou ailleurs alors plus personne n'est motivé et tous le monde s'en balance en meme temps je ne compte plus le nombre de candidats à un poste de chauffeur qui voulait gagner 2000 € net hors frais, rentrer tous les soirs à la maison et bien entendu etre le vendredi dans la cour
Tu te trompe ils demandent 3000 maintenant
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Gueno
==MODERATEUR==
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Sujet: Re: Le dur monde du TP Ven 23 Jan 2015 - 6:13 |
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Sujet: Re: Le dur monde du TP |
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