== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le dur monde du TP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité




Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:45

le patronat aurait accorder des augmentations de salaire tous les ans on en serait pas la a ce jour scratch  
mais non Philipe tu n'est pas un salaud de patron lol!
maintenant dans une société tu n'est plus qu'un matricule (un peu comme en taule) , le social a disparu et c'est marche ou crève et la j'admet que j'ai beaucoup plus de mal a rester a ma place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:14

seb24 a écrit:
le patronat aurait accorder des augmentations de salaire tous les ans on en serait pas la a ce jour scratch  

c'est sur qu'on en serait pas la il n'y aurait plus de chauffeurs français, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:52

Larkins a écrit:

Quand je vois que faire des frites à macdo ou bien répondre au téléphone dans un standard est payé pareil que d'avoir la responsabilité de conduire un PL. Sans compter que la manutention et la conduite comporte une part de risque finalement non négligeable.


Mais bien sur quand on vois pas plus loin que le bout  de son nez peut etre !!
 
 Tu connais la responsabilité et les risques qu’encoure une secrétaire médicale payée le smic si elle fait une erreur d’appréciation et qu’elle appelle pas le SAMU en temps en en heure ??
 
Et le  chef cuistot payé au smic a mc do comme tu dis !! ben vas y mon ami si c’est si merveilleux ! mais fais gaffe tu sais quelles sont les risques pour lui et sa boite si il provoque un intoxication alimentaire ?
 
Et l’idiot a son usine si il explose la machine et qu’il détruit la moitié de l’usine avec ses bêtises !! AZF ça te dis rien !! erreur humaine d’un smicard qui a mélangé des produits qui ne devait pas l’être !! tu t’es rappelle des conséquences ???
 
Alors que tu penses que il y a que toi et ton camion qui ont des responsabilité sur la terre …. Mouai mais perso je vais pas partager ca avec toi !
 Chaque métier a ses spécificités et risques !! et ils sont tous leurs importances !
 
Donc si on va par la quel métier mérite le smic tant qu’il est bien fait ? et si on paye les gens plus que le smic est ce qu’ils travaillent mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:53

seb24 a écrit:

mais non Philipe tu n'est pas un salaud de patron lol!

bien sur que si !! il est le plus salaud et le plus sympa de sa boite : il est aussi le plus calme  et le plus nerveux ! aussi le meilleur et le plus mauvais ! faut voir un peu quand ca gueule entre patron et chauffeur dans sa boite !! lol!
 
il est unique se scania vabis capable de tout et de son contraire en un seul personnage Le dur monde du TP - Page 2 5280
 
 
mais bon pour en revenir au sujet de base , c’est tout simplement pas l’hiver la meilleure periode  pour le TP , toutes mes connaissances interim dans le secteur sont tous en repos forcé pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 6:20

un collègue chauffeur chez eiffage est en ce moment en chomage partiel depuis debut janvier et jusque mi fevrier a priori
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:41

J'ai également un ami qui travail pour le groupe Colas, il est chauffeur de tractopelle, il vient de passer 5 semaines à la maison..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:39

Gueno a écrit:
seb24 a écrit:
le patronat aurait accorder des augmentations de salaire tous les ans on en serait pas la a ce jour scratch  

c'est sur qu'on en serait pas la il n'y aurait plus de chauffeurs français, c'est tout

arrête de raconter n'importe quoi , ca te plait toi de ne jamais être augmenter , la passion du métier est une chose mais c'est pas ca qui remplit le frigo et paye les factures
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:00

On est augmenté un peu tout les ans avec la revalorisation du smic, après je rejoint l'avis de Guéno, si les chauffeurs français coutent une blinde, sa coute chère à la boite qui les emplois, moins de bénéfices et sa peut vite devenir la chute pour la boite.

Parce qu'un salarié français coute quand même cher à son patron, si je dit pas de connerie tu prends ta fiche de paye, tu regarde ton salaire brut auquel tu rajoutes 40%.. pour un peu que tu sois en arrêt de travail, que ton camion ne roule pas ou pire qu'il roule mais doit embaucher un intérimaire dans une petite boite sa peut vite te foutre dans la merde.

Pour résumer et c'est la que je veut en venir, personnellement je préfère garder ma paye actuelle que d'être augmenter et risquer de me retrouver avec ma boite en rj, j'exagère sans doute un peu mais bon quand tu voie la concurrence et les prix qui chute par conséquence nul n'est à l'abri !
Revenir en haut Aller en bas
nico972
==ZONE COURTE==
nico972


AGE : 38 INSCRIT : 30/04/2012 POSTS : 58 LOCALISATION : strasbourg 67

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:18

seb24 a écrit:
Gueno a écrit:
seb24 a écrit:
le patronat aurait accorder des augmentations de salaire tous les ans on en serait pas la a ce jour scratch  

c'est sur qu'on en serait pas la il n'y aurait plus de chauffeurs français, c'est tout

arrête de raconter n'importe quoi , ca te plait toi de ne jamais être augmenter , la passion du métier est une chose mais c'est pas ca qui remplit le frigo et paye les factures

moi je dis que c'est toi qui raconte n'importe quoi

COMMENT veux tu que les patrons français puissent augmenter leurs chauffeurs s'ils se font violer par l'état?
De plus avec la monté de la main d'œuvre européenne beaucoup moins chère en France il serait plus facile de remplacer tous les chauffeurs français par des roumains ou autres qui roulent autant que nous pour beaucoup moins hors ils font des efforts je pense de ce coté la.

DANS ce contexte comment veux tu augmenter qui que ce soit?

Le jour ou ton patron te mettra à la porte pour te remplacer par un roumain ou autres on verra bien ce que tu diras
je suis sur que tu préfèrera ne pas ètre augmenter et avoir un salaire que de rester chez toi avec les ASSEDIC
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:05

Seb je crois que tu ne comprend pas la situation, d'un coté une demande d'augmentation qui bien entendu est justifié , de l'autre des entreprises sans marge et avec une concurence deloyale qui ne peuvent pas augmenter les salariés sans se mettre en danger, comment résoudre la situation?
Il semble que le mouvement va ce durcir, je dirais tant mieux, mais que les syndicats des 2 cotés, pas la FNTR bien entendu qui elle et ses adherents profitent du système mais les petits syndicats de transporteurs et ceux des salariés, que ceux ci comprennent la vrai problématique et exige la fin du cabotage et la il y aura du monde pour les soutenir, dans le transport mais aussi dans toutes les autres branchent d'activité qui elles aussi subissent la fameuse directive sur les salariés détachés !!!!

Pour le TP, baisse des dotations de l'état envers les communes, donc pas de chantier en prévisons pour 2015. Les petites entreprises ferment les une après les autres, et les grosses tremblent, à mon humble avis ce n'est pas dans ce secteur qu'il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 6:11

seb24 a écrit:
Gueno a écrit:
seb24 a écrit:
le patronat aurait accorder des augmentations de salaire tous les ans on en serait pas la a ce jour scratch  

c'est sur qu'on en serait pas la il n'y aurait plus de chauffeurs français, c'est tout

arrête de raconter n'importe quoi , ca te plait toi de ne jamais être augmenter , la passion du métier est une chose mais c'est pas ca qui remplit le frigo et paye les factures

deja tu vas commencer par te detendre et calmer ta joie

les salaires d'aujourd'hui pour les chauffeurs en France sont à un niveau tel qu'ils sont hors jeu vis à vis des salaires etrangers.
tout ça sans avoir été augmentés tous les ans
donc s'ils l'avait été comme tu le suggeres ils seraient complètement à la ramasse
et tu crois quoi ? que tu continuerais à bosser quand meme ?
non c'est Pole Emploi qui remplirait un peu ton frigo et tes factures s'entasseraient

alors au lieu de tenir un raisonnement de syndicaliste de base obtu regarde plus loin que le bout de ton nez
si ton patron ne t'augmente pas ce n'est pas forcement pour se payer la dernière Porsche sur ton dos, c'est aussi plus simplement parce que sinon ses couts de revients ne seraient plus en phase vis à vis de la concurrence et donc perdrait des marchés
plus de marché, plus besoin de chauffeur

alors comme dit plus haut, evidemment que je voudrais bien gagner 10 fois ce que je touche, qui ne le voudrait pas
mais entre pointer et toucher les 2/3 de mon salaire au chomage et garder mon boulot, mon choix est fait
il y a 30 ou 40 ans tu n'etais pas content, tu sortais de chez ton patron, tu allais en face et tu bossais à de meilleures conditions
aujourd'hui tu n'es pas content ton patron t'explique que ce n'est pas grave il fera sans toi et de toute façon en face ce n'est souvent pas mieux... quand il y a un en face

c'est plus clair comme ça ?


Dernière édition par Gueno le Dim 25 Jan 2015 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
nanard33
== PASSIONNE ==
nanard33


AGE : 51 INSCRIT : 19/11/2011 POSTS : 358 LOCALISATION : gironde

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 8:54

Gueno a écrit:
seb24 a écrit:
Gueno a écrit:
seb24 a écrit:
le patronat aurait accorder des augmentations de salaire tous les ans on en serait pas la a ce jour scratch  

c'est sur qu'on en serait pas la il n'y aurait plus de chauffeurs français, c'est tout

arrête de raconter n'importe quoi , ca te plait toi de ne jamais être augmenter , la passion du métier est une chose mais c'est pas ca qui remplit le frigo et paye les factures

deja tu vas commencer par te detendre et calmer ta joie

les salaires d'aujourd'hui pour les chauffeurs en France sont à un niveau tel qu'ils sont hors jeu vis à vis des salaires etrangers.
tout ça sans avoir été augmentés tous les ans
donc s'ils l'avait été comme tu le suggeres ils seraient complètement à la ramasse
et tu crois quoi ? que tu continuerais à bosser quand meme ?
non c'est Pole Emploi qui remplirait un peu ton frigo et tes factures s'entasseraient

alors au lieu de tenir un raisonnement de syndicaliste de base obtu regarde plus loin que le bout de ton nez
si ton patron ne t'augmente pas ce n'est pas forcement pour se payer la dernière Porsche sur ton dos, c'est aussi plus simplement parce que sinon ses couts de revients ne seraient plus en phase vis à vis de la concurrence et donc perdrait des marchés
plus de marché, plus besoin de chauffeur

alors comme dit plus haut, evidemment que je voudrais bien gagner 10 fois ce que je touche, qui ne le voudrait pas
mais entre pointer et toucher les 2/3 de mon salaire au chomage et garder mon boulot, mon choix est fait
il y a 30 ou 40 ans tu n'etais pas content, tu sortais de chez ton patron, tu allais en face et tu bossais à de meilleures conditions
aujourd'hui tu n'es pas content ton patron t'explique que ce n'est pas grave il fera sans toi et de toute façon en face ce n'est souvent pas mieux... quand il y a un en face

c'est plus clair comme ça ?



pas faux ce que tu dis et même s'est la triste réalité même dans mon secteur qui est la métallurgie on ns parle comme sa même aprés 20 ans de bon et loyaux services!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 10:28

je suis très calme et très détendu c'est dimanche  Le dur monde du TP - Page 2 837125
je ne voie pas pourquoi tu dis qu'il n'y a plus de conducteurs Français ,en limousin il a été créé un groupement d'employeurs qui fait passer les permis et fimo en alternance car ils vont justement manquer de main d'œuvre a cause des départs en retraite (Philippe confirmera je pense )
c'est marrant tu parles de Porsche , c'est ce que j'ai pu apercevoir devant les bureaux d'un transporteur il n'y a pas ci longtemps et surement au frais de la boutique  super
je ne suis ni syndicaliste ni politicard je constate seulement ce que beaucoup ici ou ailleurs n'osent pas dire trop fort pour ne pas se faire mal voir mais vu que perso je dit ce que je pense ca ne m'affole pas   cheers
continue a bosser pour la gloire il en faut des gens comme ca Rolling Eyes
petite histoire qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps vous allez rigolé super
un conducteur de frigo que je voie régulièrement vient me demander si je serai intéressé par un emploi chez eux car il cherche une personne sur ma région pour faire du relais et un découché par semaine
ok , j'appelle son taulier très sympa au premier abord qui m'explique le boulot en me précisant que le week end on roule pas
il me dit que sur cette ligne il met un 500 scania tout équipé patati patata (perso je me fout de tous ces équipements) et bien évidement on arrive au salaire
et la le coup de massue convention au 138 sauf que sur les 240h que représente cette ligne il te paye 200h le reste est comme il dit " pour payer le camion et ces accessoires "
résultat je lui est raccroché au nez en le traitant de négrier  cet abruti qui profite de la misère des autres ca mérite un bon coup de baramine
et si mon taulier ne m'augmente pas c'est pour mieux engraisser ces actionnaires qui l'an dernier ce sont mis 24% de rentabilité dans les poches Le dur monde du TP - Page 2 684898
bonne route pour la suite  Le dur monde du TP - Page 2 681858
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:31

phil087 a écrit:
Larkins a écrit:

Quand je vois que faire des frites à macdo ou bien répondre au téléphone dans un standard est payé pareil que d'avoir la responsabilité de conduire un PL. Sans compter que la manutention et la conduite comporte une part de risque finalement non négligeable.


Mais bien sur quand on vois pas plus loin que le bout  de son nez peut etre !!
 
 Tu connais la responsabilité et les risques qu’encoure une secrétaire médicale payée le smic si elle fait une erreur d’appréciation et qu’elle appelle pas le SAMU en temps en en heure ??
 
Et le  chef cuistot payé au smic a mc do comme tu dis !! ben vas y mon ami si c’est si merveilleux ! mais fais gaffe tu sais quelles sont les risques pour lui et sa boite si il provoque un intoxication alimentaire ?
 
Et l’idiot a son usine si il explose la machine et qu’il détruit la moitié de l’usine avec ses bêtises !! AZF ça te dis rien !! erreur humaine d’un smicard qui a mélangé des produits qui ne devait pas l’être !! tu t’es rappelle des conséquences ???
 
Alors que tu penses que il y a que toi et ton camion qui ont des responsabilité sur la terre …. Mouai mais perso je vais pas partager ca avec toi !
 Chaque métier a ses spécificités et risques !! et ils sont tous leurs importances !
 
Donc si on va par la quel métier mérite le smic tant qu’il est bien fait ? et si on paye les gens plus que le smic est ce qu’ils travaillent mieux ???

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que notre métier qui comportait une grand part de responsabilité.

Et le probléme est le méme pour tout le monde, aujourd'hui le SMIC seul ne suffit plus pour vivre normalement.
Si tu connait quelqu'un qui, avec le Smic, cest à dire à peine plus de 1100€ par mois, arrive à vivre bien, en payant toutes ses facture, son loyer, remplis bien son frigo et peut se payer 1 ou 2 loisirs par mois sans étre dans le rouge à partir du 25 de chaque mois alors présente moi le qu'il m'explique comment il fait.

Le constat que je peut personnellement faire étant donner que j'ai déjà travailler au SMIC, qu'actuellement je touche les 2/3 de mon ancien salaire par pole emploi, et que dans mon entourage beaucoup de gens qui ont la chance de travailler sont payés avec ce cher salaire minimum, c'est qu'aujourd'hui tu n'arrive pas à vivre décemment avec ce salaire fixé par des gens qui touchent au bas mot 5 fois plus (je ne parle pas la des patrons mais de nos dirigeants).

Vivant dans le sud c'est encore pire, le prix de la vie y est plus cher, j'ai un amis qui vit en picardie qui pouvait se payer plus de choses que moi alors qu'il touchait 300 euros de moins par mois.

Mais puisque une démonstration concrete vaut mille mots en voici une:

SMIC mensuel net au 1er janvier 2015: 1122.31€
Loyer pour un T2 dans ma région: 530€
Charges fixes (eau, électricité, internet, téléphone): 150€
Nourritures, produits de la vie courante: 120€
Frais de déplacement (assurance, essence): 220€

Reste donc 100 euros par mois pour faire face aux imprévus, économiser pour payer la taxe d'ordures ménagère, les impôts locaux et la redevance télé.
Tout cela sans prendre en charge aucun loisir donc faire une vie faite uniquement de "métro, boulot, dodo".

Donc voilà la preuve par A+B qu'aujourd'hui on ne peut pas vivre pleinement en étant payer au SMIC.
La faute, non pas aux patrons qui font ce qu'ils peuvent avec toutes les charges dont ils sont assommés, mais aux dirigeants qui ne comprennent pas le coût de la vie des citoyens lambdas.
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 7:41

seb24 a écrit:
je suis très calme et très détendu c'est dimanche  Le dur monde du TP - Page 2 837125
je ne voie pas pourquoi tu dis qu'il n'y a plus de conducteurs Français ,en limousin il a été créé un groupement d'employeurs qui fait passer les permis et fimo en alternance car ils vont justement manquer de main d'œuvre a cause des départs en retraite (Philippe confirmera je pense )

Ou tu as vu que j'ai dit qu'il n'y avait plus de conducteurs français ?
j'ai dit qu'avec ton raisonnement il n'y en aurait plus
evite de comprendre ce qui t'arrange on gagnera du temps

seb24 a écrit:
c'est marrant tu parles de Porsche , c'est ce que j'ai pu apercevoir devant les bureaux d'un transporteur il n'y a pas ci longtemps et surement au frais de la boutique  super

effectivement c'est super choquant.
Ce patron ne roule pas en Aixam, honteux !
Petite question : qui prend les risques financiers pour faire vivre la boutique ?
Peut être payée sur le compte de l'entreprise, ce n'est pas interdit, et ce vilain perdra aussi sa porsche s'il perd son entreprise, voila qui devrait te rassurer
Au fait je passe très regulierement devant le parking chauffeur d'une tres grande entreprise du centre bretagne, j'y vois pas mal de BM, merco, Audi pas forcement toutes anciennes, dois-en conclure que les chauffeurs de cette entreprise sont payés beaucoup plus chers qu'ailleurs ?
Connaissant un peu la boutique je sais que non
Dans la boite ou j'etais precedemment il y avait une Porsche Boxter devant les bureaux... celle d'un exploitant.
On gagnait la meme chose et je peux te confirmer que c'etait sur une base 186 h conventionnelles
Et quand j'etais chez ABX Dubois je roulais en Clio de société quand j'avais un chauffeur qui roulait en 911 Carrera
C'est donc une remarque de plus tres judicieuse

seb24 a écrit:
continue a bosser pour la gloire il en faut des gens comme ca Rolling Eyes

Voila une remarque d'une intelligence remarquable comme je les aime

seb24 a écrit:
petite histoire qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps vous allez rigolé super
un conducteur de frigo que je voie régulièrement vient me demander si je serai intéressé par un emploi chez eux car il cherche une personne sur ma région pour faire du relais et un découché par semaine
ok , j'appelle son taulier très sympa au premier abord qui m'explique le boulot en me précisant que le week end on roule pas
il me dit que sur cette ligne il met un 500 scania tout équipé patati patata (perso je me fout de tous ces équipements) et bien évidement on arrive au salaire
et la le coup de massue convention au 138 sauf que sur les 240h que représente cette ligne il te paye 200h le reste est comme il dit " pour payer le camion et ces accessoires "
résultat je lui est raccroché au nez en le traitant de négrier  cet abruti qui profite de la misère des autres ca mérite un bon coup de baramine
et si mon taulier ne m'augmente pas c'est pour mieux engraisser ces actionnaires qui l'an dernier ce sont mis 24% de rentabilité dans les poches  Le dur monde du TP - Page 2 684898
bonne route pour la suite  Le dur monde du TP - Page 2 681858

Bien sur qu'il y en des comme ça
Lactalis m'a bien proposé il y 5 ou 6 ans un poste de responsable d'exploitation avec 50 chauffeurs à gerer en collecte laitière sur 2 sites avec astreintes etc pour un royal 1 400 € bruts mensuels
Evidemment que je n'ai pas donné suite
Ce patron trouvera parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui sera content de gagner un peu moins de 2000 € bruts en bossant que de toucher un RSA par exemple
Même si c'est clairement du foutage de gueule cette personne retrouvera une place sociale avec tout ce que ça comporte autour
ça lui permettra d'etoffer son experience, son cv, pour lui donner une chance de trouver quelque chose de mieux par la suite.
Ce n'est pas quand on est au chomage qu'on trouve le plus facilement du boulot mais quand on est en poste, la preuve c'est comme ça que tu es allé voir
En attendant, ça en sera encore un qui bossera pour la gloire comme tu dis.
Mais quand on a connu le chomage et tous ses a cotés on voit les choses differemment

Entre bosser et etre assisté, mon choix est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
nico972
==ZONE COURTE==
nico972


AGE : 38 INSCRIT : 30/04/2012 POSTS : 58 LOCALISATION : strasbourg 67

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:21

Le dur monde du TP - Page 2 684898 Le dur monde du TP - Page 2 684898 gueno tu as très bien expliqué


ps: le monde du tp c'est mort en ce moment mon pote est à la maison depuis une semaine jusqu'à mi février.
c'est pas du tout le moment d'allé postuler dans cette branche
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:27

Il y a aussi les heures sup qui sont imposables maintenant, quand j'entend le gouvernement dire, le GO baisse les patrons peuvent payer pour augmenter le pouvoir d'achat..... donc aux patrons d'augmenter les salaires pour compenser ce qu'ils on ramassé  No
Revenir en haut Aller en bas
scania500v8
== PASSIONNE ==
scania500v8


AGE : 50 INSCRIT : 07/11/2008 POSTS : 332 LOCALISATION : abbeville

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:37

les syndicats disent qu ' il faut partager le gâteaux de la baisse de gazoil , donc augmenter de 100 euro par mois chaque salariés , ok mais dans ces conditions , quand le gazoil repasseras a 1 euros 20 par exemple , on supprime les 100 euros , sa serais équitable mais pas sur que sa passe dans ce sens la lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scania500v8.skyrock.com/
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:14

le nerf de la guerre c est le cabotage , comme dit phillip si les étrangers tirent plus en France c est nous qui tireront et la les patrons pourrons augmenter les salaires.

les syndicats sont tous les memes ....la preuve on reprend la discution que mardi car ces c.ns partent en week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dur monde du TP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le dur monde du TP Le dur monde du TP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le dur monde du TP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -