== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 7:09

quad j'etais encore en poste si vous saviez le nombre de chauffeurs que j'ai vu qui cherchaient du boulot, voulaient 2 000 euros net par mois, ne pas rentrer trop tard le soir, ne pas partir trop tot le matin, ne pas rouler le week end, rentrer tous les soirs voir maman
vous seriez etonnés
pour rester dans le sujet de depart je ne compte pas plus des chauffeurs titulaires avec de nombreuses années d'experience venir pleurer parce que pour un fois ils n'allaient pas faire leur tournée habituelle mais une autre
j'avais resolu le probleme, celui qui me faisait ça une fois ne le faisait pas deux parce que je peux vous dire que c'etait tous les jours qu'il changeait de tournée... et de camion ça va de soi pendant 8 à 15 jours
croyez moi ça calme les plus calimero, ensuite remise sur leur tournée "habituelle"
curieusement les fois suivantes ou ils changeaient de tournée, ça ne posait pas de soucis

ce metier est fait d'adaptabilité sinon faut en changer
après il faut aussi considerer certains cas ou il y a toujours les fayots qui pour une raison ou une autre imposent un peu leur loi
ça se regle souvent tres bien en discutant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 14:37

greenangel a écrit:
moi j arrive pas a comprendre .....quand tu fais ce métier c est pour rouler voyager ect ect ....si c est pour faire toujours le même trajet faut changer de métier et faire chauffeur de bus ....


oui ca c'est fait j'ai voyagé a souhait mais ca c'est une autre époque , mais arrivé un moment tu fonde une famille et pour moi je préfère voir ma fille grandir tous les jours que une fois par semaine mais c'est mon choix Cool
alors pour toi ceux qui font toujours le même trajet devrait conduire des bus , c'est sympa pour tous les lignards de messagerie , en fait il y a deux catégories alors les grand routier qui découchent serait différents des autres qui rentre tous les jours , belle mentalité Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 684898 mais ca ne me choque pas vu ceux que je voie tous les jours Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 681858
Revenir en haut Aller en bas
nico972
==ZONE COURTE==
nico972


AGE : 38 INSCRIT : 30/04/2012 POSTS : 58 LOCALISATION : strasbourg 67

Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:45

seb24 a écrit:
greenangel a écrit:
moi j arrive pas a comprendre .....quand tu fais ce métier c est pour rouler voyager ect ect ....si c est pour faire toujours le même trajet faut changer de métier et faire chauffeur de bus ....


oui ca c'est fait j'ai voyagé a souhait mais ca c'est une autre époque , mais arrivé un moment tu fonde une famille et pour moi je préfère voir ma fille grandir tous les jours que une fois par semaine mais c'est mon choix  Cool
alors pour toi ceux qui font toujours le même trajet devrait conduire des bus , c'est sympa pour tous les lignards de messagerie , en fait il y a deux catégories alors les grand routier qui découchent serait différents des autres qui rentre tous les jours , belle mentalité Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 684898   mais ca ne me choque pas vu ceux que je voie tous les jours  Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 681858



je pense pas qu'il est voulu dire sa dans ce sens la.
Juste que parfois tu as des chauffeurs qui sont tellement habitués à leurs tournées que en changées seraient la fin du monde pour eux.
Jai commencé en messagerie et parfois quand on me changeait de tournée sa ne me dérangeait pas du tout au contraire j'aime rouler et ce peut importe la tournée et c'est sa l'esprit routier(enfin je pense).
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:23

Moi aussi je fais une ligne régulière et pas envie de conduire un aquarium pour autant lol!

Pour Gueno, c'est aussi le rôle de l'exploitant de se mefier et de gérer le fayot Suspect lol!

Pour moi il n'y a pas de petits ou grands routiers, le principale est de faire son boulot comme il faut et de s'épanouir dans son travail, son entreprise et sa vie privée du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 18:59

seb24 a écrit:
greenangel a écrit:
moi j arrive pas a comprendre .....quand tu fais ce métier c est pour rouler voyager ect ect ....si c est pour faire toujours le même trajet faut changer de métier et faire chauffeur de bus ....


oui ca c'est fait j'ai voyagé a souhait mais ca c'est une autre époque , mais arrivé un moment tu fonde une famille et pour moi je préfère voir ma fille grandir tous les jours que une fois par semaine mais c'est mon choix  Cool
alors pour toi ceux qui font toujours le même trajet devrait conduire des bus , c'est sympa pour tous les lignards de messagerie , en fait il y a deux catégories alors les grand routier qui découchent serait différents des autres qui rentre tous les jours , belle mentalité Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 684898   mais ca ne me choque pas vu ceux que je voie tous les jours  Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 681858


non ce que je veux dire c est que si tu veux toujours faire le meme trajet sans etre pret a changer faut faire chauffeur de bus .


moi aussi tout les soirs ( si je peux) je suis chez moi et crois moi j prefere 100 fois les chauffeurs régionaux a certains grand routier qui decouche .




Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:00

scania vabis a écrit:
Moi aussi je fais une ligne régulière et pas envie de conduire un aquarium pour autant lol!

Pour Gueno, c'est aussi le rôle de l'exploitant de se mefier et de gérer le fayot Suspect lol!

Pour moi il n'y a pas de petits ou grands routiers, le principale est de faire son boulot comme il faut et de s'épanouir dans son travail, son entreprise et sa vie privée du mieux possible.


merci philippe pour la fin de ton post , j arrivais pas a l exprimé ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:54

Turbo : ils ont pas une agence à Vitrolles dans ta société ?

S'il me changent ma tournée le jour je voit ROUGE ... ( Marseille Aubagne ... en 44T )
Étant donné que c'est le seul tour qui est en semie , sa veux dire que je roule en 19T .
Sinon je pensent pas qu'ils puissent y avoir pire que Marseille lol! lol!

Autant de l'exceptionnel mais dans son cas c'est à la prise de son poste qu'il ce voit changer le planning je trouve sa pas cool surtout que c'est pas quelqu'un qui est malade mais qui n'a pas envie d'aller a X ou Y endroit .
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 4:28

non fab on est que dans ma région
les bureaux son a coté de chez moi et le dépot est a st Priest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:33

greenangel a écrit:
seb24 a écrit:
greenangel a écrit:
moi j arrive pas a comprendre .....quand tu fais ce métier c est pour rouler voyager ect ect ....si c est pour faire toujours le même trajet faut changer de métier et faire chauffeur de bus ....


oui ca c'est fait j'ai voyagé a souhait mais ca c'est une autre époque , mais arrivé un moment tu fonde une famille et pour moi je préfère voir ma fille grandir tous les jours que une fois par semaine mais c'est mon choix  Cool
alors pour toi ceux qui font toujours le même trajet devrait conduire des bus , c'est sympa pour tous les lignards de messagerie , en fait il y a deux catégories alors les grand routier qui découchent serait différents des autres qui rentre tous les jours , belle mentalité Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 684898   mais ca ne me choque pas vu ceux que je voie tous les jours  Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 681858


non ce que je veux dire c est que si tu veux toujours faire le meme trajet sans etre pret a changer faut faire chauffeur de bus .


moi aussi tout les soirs ( si je peux) je suis chez moi et crois moi j prefere 100 fois les chauffeurs régionaux a certains grand routier qui découche .





même les chauffeurs de bus changent de tournée régulièrement lol! et maintenant laisse moi rigoler mais même les mecs qui découchent ne font plus du national comme avant tu reviens souvent sur les mêmes clients et le rayon d'action est de plus en plus court , alors si c'est pour passer des journées a attendre chez les clients , non merci je garde mon taf même si c'est rengaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
s-u-p-e-r \totoch/
==LIVREUR==
s-u-p-e-r \totoch/


AGE : 30 INSCRIT : 19/05/2010 POSTS : 40 LOCALISATION : gironde (33)

Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:13

Escusez moi du retard ^^
Merci de m'avoir répondu à tous ! Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 922170

Pour être claire, la route me faisais rêvé depuis tout petit. Maintenant que je suis dedans, j'ai était un peu dessus par certaines choses mais le principal est que suis toujours motivé par le métier! Et j'ai vraiment du mal à me voir faire autre chose.. Je fais des tournées qui commences vers 00h avec des services de 500 à 600km journalié et sa me vas. Faire la même tournée tous les jours n'est pas déplaisant car tout est plus ou moins simplifié, tu sais ou tu va, les adresses, les ouvertures chez les clients, l'ordre de tournée, et puis tu peux simpathisé avec certains clients aussi même si je ne bosse pas pour me faire des amis, c'est toujours sympa qu'un client te propose un café plutôt qu'une personne froide auquel ton discours s'arréte à bonjours au revoir. lol! Après, faire plusieurs tournées différentes dans la semaine ne me déplaîs pas non plus, au contraire trop de routine tue la routine ^^.
Et comme di Fab13, la personne en question n'était pas malade et surtout, on ma fait le coup le samedi et le lundi qui suivait. Tout sa parce que la tournée de monsieur avait une dizaine de client (en 19t) alors que la mienne avait 2 client (en 44t) .. Donc ce n'est pas le fait de changer de tournée qui me fou la rage mais bien ce genre de situation qui se passe au dernier moment et qui est dû à du favoritisme. La situation est simple, le chauffeur est allé voir un des chef de nuit ( je dis sa car il ne serait pas venu demander à un chef de jour, bizzard!) avec qui il s'entend trés bien et donc fait comprendre qu'il voulait changé de tournée. Le chef lui à accorder hormis que le chef de jour ma bien dit que l'on avait pas à décidé de sa tournée comme sa sauf en cas d'urgence, intel est malade ou absent est ce que tu peux la faire; la je dis oui mais ce n'était pas le cas. Comprenez-moi, sa serais la fête du slip si tout le monde déciderez de faire tel ou tel tournée. Dans ces cas la, je vais faire la tournée qui paye le plus avec des découché, un bon camion, pas trop de client etc... Il faut arrété, tous n'est pas dû dans la vie ! De toute façon c'est simple, on me refait le coup en me disant au dernier moments qui a changement de programme dans la même situation, je leurs réponds gentilment qui vont se faire f***** je prends les clées du camions, les papiers et je pars et fait la tournée indiquer sur mon planning. Et je sais que je n'aurais pas de probléme par la suite. A partir de la, ils vont voir que je ne me laisse pas faire et ne me le referons plus. Le probléme c'est que si tu montre pas les dents, ils en profitent et c'est bien dommage car ces personnes là sont motivé à travaillé et ne plante que trés peu de tournée comme certains qui eux ouvre leurs bouche ! C'est dommage d'en arrivé, certaines personnes m'ont beaucoup déçu mais comme ma dit mon prof à l'époque du titre pro, on est pas dans le monde des bisounours ! Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 837125

Bienvenu dans le Transport Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 5280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totoh33.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tournée sans être informé: Légal ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -