== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin de vos conseils :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité




Besoin de vos conseils :) Vide
MessageSujet: Besoin de vos conseils :) Besoin de vos conseils :) Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 3:12

Bonsoir,

Voila je viens d'arriver sur ce forum et apres avoir pris beaucoup de temps à  consulter un peu les différents topic remplient de sujets super intéressant et avec de magnifiques photos de vos camions je commence à vous connaitre un peu lol :)
Je me permet de venir vers vous afin d'avoir des conseils ...

Je reves depuis toujours de devenir routier mais ma mère a tjr réussi a m'en dissuader étant jeune Sad seulement aujourd'hui a 30 ans tous juste et au bord d'un licenciement économique (je suis actuellement technico commercial)  je me poses beaucoup de questions et je suis sur le point de me lancer pour réaliser mon rêve ...
Mes questions:

1: Pensez vous que cela est encore réalisable a mon age ?? Si oui connaissez vous la voie "la plus simple" ou plutot le parcours qui me permettra de rouler est ce que en passant simplement les permis et fimo (peut être encore d'autre chose) cela me permettra de trouver un boulot ??

2: a l'heure actuelle il me semble que le transport routier et "légèrement" bloqué notamment a cause de la concurrence des pays de l'est(en autre) ... Y a t'il encore des débouchés permettant de trouver une boîte convenable sans expérience mais avec une grande motivation ? A noter que j'ai travaillé à Rungis en fruit et légume (groupe del gaudio en batiment C2 que certains doivent connaitre) mon idéal serait du frigo dans ce domaine ...

Je ne viens pas vous embêter avec mes questions juste pour me faire une idée, j'ai déjà connaissance des contraintes de ce métier( j'ai bosser en VL pour faire des aller retour France Portugal chaque semaine durant 6 mois pour un amis) je n'ai jamais compter mes heures je faisais de livraison VL frigo sur Rungis en région parisienne en travaillant 12h par jour mini ... A ce jour ma passion des camions me rattrape ...

Et ma dernière question qui va vous faire penser que je suis fou lol : je suppose que sans expérience il n'est pas envisageable de devenir tractionnaire ?? J'ai l'expérience de gestion et de commercial mais pas de conduite lol (sans doute le plus important à mon niveau) !!!

J'ai aussi les moyens a ce jour de payer les formations et permis nécessaire a réaliser ce projet voir même si besoin investir dans un tracteur d'occasion ...
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de ce pencher sur mon cas :) je reste à votre disposition et vive  Besoin de vos conseils :) 922170
Amicalement
Thomas :)
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Besoin de vos conseils :) Vide
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :) Besoin de vos conseils :) Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 3:53

Salut Thomas , je vais tentez de te répondre a quelques unes de tes question d'un point de vue "personnel" .
Déja aux passage un petit commentaire lors de tes passage ferais le plus grand plaisir aux reporter :)

30ans est-ce vieux ? Si tu est apte physiquement comme montez dans un camion , conduire , tirez un tire palette .. Pas de probléme .
Pour les temps dure du transport ! Ne t'attend pas a trouvez une boite top avec aucune expérience dans un secteur géographique désert .
Méme avec de l'expérience je n'ai toujours pas trouvez de boite convenable !
Les permis sont le B , C et EC si tu veux tirez une semie plus la fimo ( formation initiale minimale obligatoire ) .
J'ai passez des test a Pole Emploi qui ma permis de financer le C Fimo et ADR de base ( pour pouvoir charié des matiére dangeureuse en colisage pas la citerne a gasoil !! ) environ 5500E.
Le EC en permis sec' de ma poche ma coutez 2200E donc c'est un budget !

Malgrés tous cela il te faut un attestation de capacité ( encore une formation pour un diplome ), un diplome pour pouvoir etre tractionnaire Pl et SPL , VL je sais pas .
Ou alors louer une attestion mais tu aura du mal a joindre les deux bouts .
J'ai étais dissuader de faire ce boulot BAC Pro menuisier , les début sans expérience en intérim ont était dure .
Commence a avoir tes permis .. Fait toi une petite expérience avant de te lancer en tractionnaire artisan .

Dans tous les métiers les temps sont dure , j'espére ne pas trop mettre étaler , si tu as des questions n'hésite pas .
Je fait aussi conseillez d'orientation a mes heures perdue lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils :) Vide
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :) Besoin de vos conseils :) Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 5:02

Salut Fab :)

Tout d'abord, je te remercie d'avoir prie le temps de me lire et de me répondre cher conseiller lol :)
Je n'étais pas encore inscrit mais il est clair que c'est avec plaisir que je commenterais les sujets a l'avenir ;)

Non effectivement 30 ans n'est pas vieux et j'ai encore la vie devant moi lol !!

Ma dernière question n'est vraiment pas l'objectif principal, me faudra d'abord acquérir l'expérience necessaire, à vrai dire à ce jour mes seules réelles interrogations se porte sur les débouchés une fois les permis en poche ... La est toute mon inquiétude, ou cela va me mener, quel boulot vais je trouver ... Je me dis qu'en habitant la région parisienne j'ai des chances de trouver quelque chose mais mon but n'est pas de faire du Paris et de rentrer tous les soirs ... L'objectif serait, du moins je l'espère, de trouver un job me permettant de tourner sur la France voir l'Europe mais est ce un reve ou est ce qu'en persévérant je réussirais a moyen terme a trouver ce type de job ??

Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Besoin de vos conseils :) Vide
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :) Besoin de vos conseils :) Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 7:08

Il n'est jamais trop tard pour se remettre en question surtout si l'on est motivé

Perso j'ai quitté le monde du transport à proprement parler pour devenir formateur et meme moniteur auto ecole en passant mon bepecaser à 47 ans, tu as donc de la marge lol!

Je te conseille d'attendre le licenciement eco qui  t'ouvriras davantage de portes quant à l'obtention de financements pour ta formation.
Cela ne t'empeche pas de declencher un bilan de competences afin de savoir si tu es aussi fait pour ce metier (document qui te sera indispensable pour obtenir un financement et une place dans un centre)
Ne passe pas ton permis sec mais pars plutot sur un titre pro. ça dure 3 mois et ça te permettras d'avoir un minimum de bagage et de connaissance avant de demarrer.
Ce ne sera pas un luxe pour trouver un job ensuite

Quant à devenir tractionnaire... laisse passer du temps


Dernière édition par Gueno le Jeu 6 Nov 2014 - 6:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Besoin de vos conseils :) Vide
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :) Besoin de vos conseils :) Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:48

Salut


notre ami Gueno à tout dit et en particulier pour le titre pro car avec lui tu auras plus de facilité de trouver un  job bon courage et tien nous au courant Besoin de vos conseils :) 63776
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

Besoin de vos conseils :) Vide
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :) Besoin de vos conseils :) Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:56

Moi je dit comme les copains pas trop vieux moi j ai réuss á 37 ans et aujourd'hui je réalise mon rêve
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Besoin de vos conseils :) Vide
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :) Besoin de vos conseils :) Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:52

Pour mettre toutes les chance de ton côtez un permis EC et ADR de base avec FIMO et permis B et C me semble top .
Aprés te dire si tu va de suite tomber en CDi , doit y'en avoir si tu ne fait pas la fine bouche et que tu aime travailler sous payez .
J'avais les meme projet partir en National , mais la réalitez ma rattrappez .
Une ligne en natio' ce libére ( depart d'un chauffeur ) ont arréte la ligne donc commence par du régionale pour te faire la mains puis dés que l'opportunité ce presente tu fonce .
Il y'a des période creuse mais débuter en intérim j'ai trouvez sa top .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils :) Vide
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :) Besoin de vos conseils :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -