== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

camion ampliroll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité




camion ampliroll Vide
MessageSujet: camion ampliroll camion ampliroll Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 9:49

Bonjour a tous je suis artisan dans le bâtiment et je voudrais des avis sur ampliroll ! Es qu'un 3,5t ca vaut le coup zn ampliroll ou pas ? Es qu'il vaut mieux passer direct en pl? Je n arrive pas a trouver de fiche technique avec le pv et ptac charge utile pr comparer avec mon sprinter actuel! J'attends vos réponses ! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




camion ampliroll Vide
MessageSujet: Re: camion ampliroll camion ampliroll Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 17:51

ca vaut le coup ou pas .... ca c’est a toi de voir en fonction de tes besoins , si tu fait des petites distances oui , sinon , non ...

un chassis cabine MB sprinter = 1800 kgs
un amplirol : de 700 a 1500 kgs suivant modele
une benne : de 400 kgs en alu a 800 kgs en acier

donc au meilleur des cas : 1800 + 700 + 400 = 2900 kgs soit 600 kgs de CU !!!! deja limite ca !!
au pie des cas 1800 + 1500 +800 = 4100 kgs soit riend du tout , deja en surcharge a vide !! :-)

bref un amplirol sur du parc et jardin ou ru vas trainer des branches et de la pelouse tondue , oui , pour du gravat , sable ou caillou, tu vas trop vite etre limité a moins d'aimer le risque et d'etre toujours en surcharge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




camion ampliroll Vide
MessageSujet: Re: camion ampliroll camion ampliroll Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 9:47

Ok merci bien! Donc si je comprend bien quand je vois un camion ampliroll la plaque de tare donne le poids du camion sans les accessoires?? Je te demande ça parce que j'ai vu un sprinter 3,5t avec amplifier tout neuf et la plaque de tare indiquait un pv de 2,8t contre 2,6 t du mien classique (sans ampliroll)!!! Pour ce qui est de la surcharge dans le bâtiment on est habitués lol!! A moins d'aimer faire des voyages à vide c'est compliqué de faire autrement!donc je pense qu'il vaut mieux partir sur un petit 7'5t ou plus ! Mon secteur c'est essentiellement sable gravats terre palettes de tuiles parpaing etc donc pas mal de poids!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




camion ampliroll Vide
MessageSujet: Re: camion ampliroll camion ampliroll Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:13

la tare c'est pour le vehicule carrossé ( donc tout compris)

la difference entre celui que tu as vu et ton actuel , a la vue des infos que j'ai donné dans le dernier message ca se tien

je trouve 2,9t avec un ampli plus benne alu

toi avec une benne plus lourde , sans ampli , tu peux arriver a trouver si peu de difference , ca me parai pas surprenant.

oui le poid va tres vite te poser probleme ( ja vais pas cautionner qu'il faut rouler en surcharge sous prétexte que les autres le font lol! )

apres regarde bien les prix !

entre un 3,5 t avec chasse au poid maxi ( benne alu , ampliroll allégé ) ben franchement , tous les surcouts dues a cette chasse au poid doivent bien faire monter la facture !

si ca se trouve pour le meme prix tu trouves un 7,5 voir un 12 t ou la tu passes tranquille , si tu as le permis bien sur ( sinon encore un surcout )

tu connais mieux ton travail et tes besoins que moi , mais perso en TP je vois tres peu d'entrepreneurs en ampliroll , un bi ou tribenne en general fait bien l'affaire pour moins cher .

fut un temps ( je sais pas si toujours) renault et iveco avaient en catalogue des 3,5t renforcés pour une Cu plus importante , par contre ils passaient en 5,5t , on en reviens au meme au final , avec un poid lourd ca sera toujours mieux .( enfin pour la CU)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




camion ampliroll Vide
MessageSujet: Re: camion ampliroll camion ampliroll Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:49

Je cherche pas à gagner du poids avec la benne alu parce que pour des gravats ou charger avec la mini pelle elle va pas faire long feu je crois lol! Ta raison renault et iveco font tjs des 3,5t déclassés en 5,5t (mascotte pour renault) effectivement j'ai le permis poids lourd mais fut un temps on parlait dune éco taxe......et ça bloque un. Peu pour passer au poids lourd!ce que je trouve pas mal dans l ampliroll c par exemple pr charger des gravats à la brouette c pratique , pareil pour la mini pelle plus besoin de remorque et donc de permis remorque ... et puis le fait d'avoir plusieurs bennes pour un véhicule je trouve ça pas mal! Maintenant il ne me reste plus qu'à faire le tour des concessions pour voir en vrai ce que ça donne niveau prix (occasion ou neuf ... je sais pas ) merci pr les infos:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camion ampliroll Vide
MessageSujet: Re: camion ampliroll camion ampliroll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

camion ampliroll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==PRESENTATIONS== -