== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Achat d'un camion neuf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:30

Voilà j'ouvre se sujet pour avoir des conseils de patron qui achète neuf.
Mi 2015 je compte me mettre à mon compte si tout se passe bien et je pense prendre du neuf.
Le camion sera un stralis 460 euro 6 que je financeré sur 5 ans.
Je me pose la question si je prend avec ou sans contrat d'entretien sur 5 ans sachant que le contrat me contera à peut prêt 280€ mois.
Ou alors juste une extension de garantie sur 5 ans ou rien du tout.
Quel est le choix le plus judicieux d'après vous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:21

Aurélien ? Content que tu est eux ta capacité , tu roule chez qui en attendant l'ivecal ?
Prendre un Stralis sans extension de garantie , ni contrat d'entretien , un pari risquez .
Ton choix c'est basé sur quoi , rapport consommation ils ont pas l'air mauvais sur le papier mais hormis sa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:06

Je finis mon diplôme au mois de décembre donc j'aurais m'a capacité en janvier si tout se passe bien.
Je compte démarrer en vers juin.
Actuellement toujours j'ai le même employeur en container depuis 2 ans avec mon premium 01.
Pourquoi le choix d'un iveco parce que je les trouve sympa en esthétique avec une peinture noire au top.
Que niveau prix il sont plutôt bien par rappart à l'équipement du véhicule.
C'est surtout le prix qui me fait me tourner vers iveco et en plus il pas l'egr donc c'est un soucis en moin.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:26

Toujours dans la même config' le '01'
C'est compliqué cet capacité ou avec une bonne formation c'est faisable ?
Elle ma l'air insurmontable avec toutes ces loi/régles RSE la compta' ... encore moins en candidat libre !
Encore jamais conduit mais ils ont un capot moteur assez bas contrairement aux Prémium
Mais pas de "BOITE" et moteur Volvo , et la boite et aux top sur les renault .
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:42

Oui il a un peu changé.
Achat d'un camion neuf. 644407IMG178073856139419
Moi la capacité je passe pas l'examen en octobre de dreal.
Je vais avoir la transporteur et la commissionnaire par équivalence.
Mon diplôme s'appelle responsable d'une unité de transport et logistique que je passe sur 1ans le vendredi soir et le samedi toute la journée.
Si tu veux des renseignements envoie ton tel je t'expliquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:13

a priori pas mal de transporteurs prennent avec contrat d'entretien les euro 6 , il y a de gros problemes de visibilité sur ce materiel , dans 5 ans on saura plus facilement si c'ets fiable , facile a entretenir et tout le reste ...

tu es un garçon raisonnable , vu ton choix ( malgres les critiques que tu vas essuyer ) tu as comparé les offres , un tracteur avec une bonne offfre financiere avec une bonne garantie et contrat d'entretien , tu seras de toute facon plus serein , et tu pourras te consacrer pleinement a ton activité?

donc certes 3000 de plus a sortir sur le bilan .... mais c'est peut etre juste le prix de la tranquillité .et c'est pas rien la tranquilité !!!

bon courage pour la fin de capacité et pour l'avenir .


apres si effectivement ceux qui trainent plus que moi chez les concessionnaires ont des debut de retour sur les euro 6 .
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:56


Je serais plutôt du même avis que Phil. C'est un peu des usines a gaz ces euro 6.
Donc pour 3000 de plus tu ne regretteras peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:41

Un contrat d'entretien me semble en effet une sécurité supplémentaire, une tranquillité qui ne sera pas de trop pour un demarrage serein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:33

Sava c'est que 3000E , c'est pas comme si c'était deux mois de salaire lol!lol!
Il y a déjà pas mal de stress a gérez le fret les rdv , les affréteurs qui règles 3mois après , ...
Si en plus de sa tu te rajoute la galère de savoir si tu peux te permettre ou non de faire la révision , "Man Vs Wild"
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:00

L'avantage avec l'iveco c'est que tu vas très vite être ami avec ton mecano lol!

Contrat d'entretien c'est bien, mais camion au garage=perte d'exploitation, c'est compris dans le contrat?

Pourquoi ne pas partir sur une occase en euro 5?

Les retour d'info sur les euro6, pas trop pour l'instant et de toute façon ils en vendent très peu en ce moment.

A titre d'info un copain a negocié un daf 510 super space cab toutes options au tarif d'un iveco 500.

Je me répète mais c'est le travail et le bénéfice qui determine le materiel, donc on calcul AVANT, à mediter.
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:34

Merci scania vabis le euro 5 sa sera de l'occasion donc pas de garantie sa me fait peur.
Mon activité sera en régional en container avec entre 9000km à 10000 km mois.
Je suis allé voir volvo à équipements équivalent il 12 000€ plus chers et le scania 15 000€.
Il veule pas s'aligner car c'est pas comparable pour eux..
Moi je cherche le plus rentable possible, le container étant pas l'activité qui paye le mieux je suis assez limité sur le choix du matériel sachant qu'il me faut aussi une remorque et avoir des loyers à 2000€ sa me dis pas trop.
Une boîte vers chez moi à que t'es iveco et il en est content de c'est camion.
Je pense qu'il se sont beaucoup améliorer?
Je dois aller voir man aussi man.
Le daf c'est sur de euro 6?
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:51

Pour le DAF , c'est de l'euro 6 bien sur.

IVECO, ce n'est pas un problème pour la chaine cinématique, mais c'est à coté que ça Evil or Very Mad , et aujourd'hui sur les mécaniques "modernes" les à cotés on beaucoup d'importance.

Tu parles bien de contrat d'entretien, les grosses pannes avec casse sont elles prises en charge? j'en doute donc tu reviens à la case depart.
Si tu veux absolument être couvert, passe par de la loc pur et simple mais je ne pense pas que ce soit la meilleur des solutions pour un transporteur seul.

De toute façon c'est le banquier qui decidera si oui ou non il te suit, ou alors financement par le constructeur.

Maintenant n'oublie pas une chose, s'installer est une prise de risque à tout point de vue, se couvrir un minimum est obligatoire, se sur-couvrir à un coût.......obligatoirement.

Fais un provisionnel au plus prêt de la réalité, et à ce moment la tu pourras voir quel materiel tu peux te permettre de prendre et dans qu'elle condition.

N'oublis pas une chose, un camion que tu achetes, tôt ou tard il te faudrat le revendre, et ce que tu gagnes au depart, tu peux très bien le perdre à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:07

Alors le financement par le constructeur c'est mort il faut fournir des bilan.
Avec la banque c'est en cours il faut que je prenne rdv avec comptable pour qu'il me fasse mon prévisionnel.
Mon coût de revient je le connais déjà ainsi que mon chiffres d'affaires prévu.
Le contrat d'après le commercial il comprend tout sauf les pneus. J'attends le contrat pour le détail.
Mais si je vais juste les révisions et que le camion marche comme y faut sa me reviendra moi sa c'est sur mais on peut pas le savoir à l'avance malheureusement.
Donc ton collègue à pus toucher un daf équipée dura bright carénage peinture intégral à 82 000€.
C'est sur c'est une piste à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:35

Pour 9 à 10000 km par mois il vaut mieux partir sur de l occasion en régional Renault truck font de bonne offres à 990 euros entretien compris sur des 460 euro 5 eev et ils ne tombent pas plus en panne que les autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:48

J'ai Renault il mon dit que cette offre était pour attirer le client il on rarement des véhicules qui rentre dans c'est critères.
Les offres sont plutôt de l'ordre 1100€ et l'entretien c'est en supplément.
La garantie et que sur la chaîne cinématique et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:19

Comment peux tu connaitre ton coût de reviens sans savoir avec quel type et à quel prix est ton materiel? tu parles du trtacteur mais pas du chassis.

Si tu veux mon avis, en débutant, tracteur neuf, plus semi à financer il va falloir t'habituer aux gouts des patates, parce qu'il ne va pas te rester grand chose pour manger à la fin du mois Rolling Eyes

Prends en compte aussi l'assurance, elle est calculé sur la valeur du véhicule, et entre un neuf et un d'occase il y a une sacré difference.

Occase, tu finances sur moins longtemps et le taux d'emprunt est plus bas, même si le taux n'est pas la réference absolue pour la décision. Donc mensualitées et assurance moins élevées, à negocier une bonne révision et une garantie d'au moins 6 mois.

Pour moi une occase de 3 ans ou 300 000 kms, mécaniquement tu ne prends pas un gros risque et ensuite tu revends au bout de 3 ans et tu parts sur du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:45

Mon coût de revient je le connais déjà vus que je suis parti sur l'offre iveco et la simulation de crédit bail de ma banque qui doit passer en commission une fois les pièces manquantes fournies.
La remorque ça sera de l'occasion.
Pour l'assurance j'attends mes devis.
Pour l'occasion se qui m’embête c'est que y à pas une grosse différence entre les loyers avec du neuf vu que le financement est sur 3 ans.
Moi se que je voulais savoir si un contrat d'entretien est valable ou si c'est plus mettre de l'argent à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:04

Renault garantis 2 ans leur véhicules moteur boîte et pon iveco à la même offre à 890 euros juste avec l entretien Shocked


sinon tu peux prendre un R 730 sur dix lol! Achat d'un camion neuf. 502814
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:42

Si tu prends en crédit bail tu vas payer en TTC les loyers, si tu prends un occase en crédit classique tu paye en HT mais il te faut avancer la TVA au moment de l'achat, donc tu peux jouer la dessus pour diminuer l'impact des mensualités.

Pour le contrat difficile de te répondre, il faudrait savoir exactement ce qui est compris dedans, au kilométrage que tu penses parcourir, tu vas faire entre 2 et 3 vidanges par an, si tu pars sur du neuf il y a la garantie et donc la première année tu paies 3360€ pour 2 ou 3 vidanges, ça fait très cher, la seconde année normalement tu ne devrais pas avoir grand chose non plus donc 6720€ pour 5 ou 6 vidanges  affraid , cela devrait peut être commencer à être interessent seulement au bout de la 3 ème année.

Si tu as vraiment peur d'avoir de grosse réparation qui aient un impact sur ton bilan, à ce moment la il te faudrait l'amortir en dégressif et non pas linéaire, mais dans le cas d'un crédit bail c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
scania500v8
== PASSIONNE ==
scania500v8


AGE : 50 INSCRIT : 07/11/2008 POSTS : 332 LOCALISATION : abbeville

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:03

perso mon premier camion était un magnum 440 etec de 200000 km , que j ' ai payé 39000 euros en crédit bail en cinq ans , mensualité :1000 euros/mois , revendus cinq ans après , 700000 km et a part l ' entretien et un alternateur aucun problème , dit toi bien , que les deux premières années seront les meilleurs pour en mettre le plus de coté , donc conseil , évite les gros loyer , après tu verras
Revenir en haut Aller en bas
http://scania500v8.skyrock.com/
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:40

Ne pas oublié non plus que la 3 ème année il y a le rattrapage des charges, et la ça pique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scania500v8
== PASSIONNE ==
scania500v8


AGE : 50 INSCRIT : 07/11/2008 POSTS : 332 LOCALISATION : abbeville

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 7:47

sa pique pas , il t ' empale carrément lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scania500v8.skyrock.com/
nico972
==ZONE COURTE==
nico972


AGE : 38 INSCRIT : 30/04/2012 POSTS : 58 LOCALISATION : strasbourg 67

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:00

Actuellement dans les démarches administratifs j'ai un peut mis les camions de coté car pour commencer je roulerais n'importe quel marque d'occasion.
L'offre Iveco pour un stralys neuf(en tout cas sur strasbourg) est la suivante:

-tracteur avec un loyer de 1990euros/mois la première année puis 990euros sur 2ans et ensuite si tu le garde tu payes le solde de 38000euros pour un camion à 85000euros.Tout ceci avec un entretient minim car il sera sous garanti Shocked Shocked pour l'entretient plus pousser(toute la chaine cinématique,les révisions,les pneus,le dépannage.....) il faut payer et sa chiffre vite mon calcul personnel montre que 1990euros plus 400euros(a peut près) d'entretiens/mois soit 2390euros juste pour un camion.

Perso pour commencer c'est chère même si mes camions feront plus de 15000kms/mois cette offre n'est pas raisonnable, sachant que tu ne sais pas si tu vas tomber sur une bonne série qui ne te donnera aucune panne ou une ou tu es tout le temps chez Iveco. L'entretient du véhicule est primordial donc vaut mieux payer un petit quelque chose tous les mois et on est tranquille. Je n'ai pas dit se faire plumer tous les mois je pense qu'un patron à assez de charges à payer tout les mois pour encore se faire plumer par l'entretient de son camion.

Si j'ai un conseil à donner prenez Renault premium(d'occasion) pour débuter rapport qualité prix et entretient j'ai pas trouvé mieux sauf si vous avez 100 000euros à la banque dans ce cas prenez un scania highline R490 ou R500 v8 lol!



Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:17

Je reviens vers vous pour avoir des avis.
Pour le choix du camion je vais partir sur un crédit bail de 5 ans avec un contrat d'entretien sur 5 ans ou 700 000km.
Voilà mon problème j'hésite en 2 marque.

Le 1 er stralis hi way 460 boîte auto carénage et jante alu large.

Le 2 ème man tgx 440 efficient line 2 en cabine moyenne boîte auto carénage jante tôle étroite.

Le man en neuf est plus cher de 3 000€ pour moins équipe mais on me propose un véhicule de démonstration avec 40 000 km pour moins cher que l'iveco.

D'après vous, y a t'il une différence entre c'est 2 marque au niveau rentabilité, confort, fiabilité et valeur de revente sachant que je compte pas le revendre avant les 5 ans.
Je n'est  jamais conduit de véhicules de c'est marque.
Je compte sur vous pour m'éclairer une peu.

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:18

J'ai conduit que très peu les deux camions annoncé .
Le man de démonstration doit être équipé de quelques options non ?

Le nombre de Vico qui ont la visière cassé aux milieux ne m'inspire pas confiance !
Et un 500 V8 comme Néo sa te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un camion neuf. Vide
MessageSujet: Re: Achat d'un camion neuf. Achat d'un camion neuf. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un camion neuf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -