|
Auteur |
Message |
néo
==MODERATEUR==
AGE : 63
INSCRIT : 27/12/2008
POSTS : 2308
LOCALISATION : Lançon de Provence
|
Sujet: 44 t euro 3 & euro 4 Sam 30 Aoû 2014 - 15:47 |
|
|
Une bonne nouvelle enfin si l on peut dire notre dernier secrétaire d'état du transport a fait un petit cadeau avant de partir il repoussé d'un an l'autorisation de rouler a 44 t avec des tracteurs euros 3 et 4
date limite pour la norme euro 3 jusqu'au 30 septembre 2015 date limite pour la norme euro 4 jusqu'au 30 septembre 2018
après les p'tits transporteurs devront obligatoirement passer a la norme euro 5 voir euro 6 pour pouvoir continuer a charger au max soit 44 tonnes |
|
|
|
Fab'13
== PASSIONNE ==
AGE : 34
INSCRIT : 05/12/2011
POSTS : 1372
LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Sam 30 Aoû 2014 - 17:54 |
|
|
En gros mieux vos rouler en Hi-way ou RangeT que en Scania série 4 V8
Dites moi "en tant qu'exploitant" , quel est le meilleur rapport qualité prix et surtout a conso la plus basse ?! Je me demande car un nouveau camion devrait arriver en Location et j'ai peur . Néo toi qui roule en Premium tu pense qu'il y a mieux avec les euro 6 ? |
|
|
|
néo
==MODERATEUR==
AGE : 63
INSCRIT : 27/12/2008
POSTS : 2308
LOCALISATION : Lançon de Provence
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Sam 30 Aoû 2014 - 23:29 |
|
|
Non ils consomment plus du fait de leur système de depolution des gaz d'échappement |
|
|
|
scania38
==GRAND REPORTER==
AGE : 26
INSCRIT : 12/07/2011
POSTS : 996
LOCALISATION : isere (38)
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Sam 30 Aoû 2014 - 23:46 |
|
|
- Fab'13 a écrit:
- quel est le meilleur rapport qualité prix et surtout a conso la plus basse ?!
A mon avis tu ne peux pas trop te baser par les ouïs dire ou autres, tout dépend de ton boulot, de ton trajet et aussi de ta conduite je penses ... |
|
|
|
Fab'13
== PASSIONNE ==
AGE : 34
INSCRIT : 05/12/2011
POSTS : 1372
LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Dim 31 Aoû 2014 - 7:29 |
|
|
Oui la consommation dépend de chacun , mais sur le papier c'est autre chose . Il ma dit qu'il a donnez certains critère à Fraikin c'est eux qui choisissent ... vue l'engin c'est pas un choix !!!
C'est sûre qu'avec de tel camion vaux mieux être en location car en cas de problème c'est eux qui gère ! |
|
|
|
néo
==MODERATEUR==
AGE : 63
INSCRIT : 27/12/2008
POSTS : 2308
LOCALISATION : Lançon de Provence
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Dim 31 Aoû 2014 - 9:57 |
|
|
déjà le coût d'achat d'un euro 6 est plus élevé en moyenne 10 à 12000 euros de plus que les euros 5 qui ne sont plus au catalogue depuis le 1 janvier 2014 les coût d'entretien sont aussi revues à la hausse avec nouvelle huile moteur (du fait que les moteurs tournent a des température plus élevées ) les filtre a carburant et les filtre a air sont-aussi des nouvelle génération la durées d'utilisation des de ses nouveaux moteur (si l'on peut dire ) a été revue a la baisse les vidanges sont plus rapprochées de 40 à 50000 kilomètres contre 80 à 100000 kilomètres pour les euros 5 et cerise sur le gâteau le système d'échappement a une durée de vie limité et un coût de remplacement très élevé en fonction de l'utilisation du véhicule ( autoroute chantier ou urbain )
de plus aussi je crois si je me rappelle bien avoir lu quelque par que les tracteurs devront aussi passer en trois essieux en 2018 ou 2020 pour pouvoir aussi rouler a 44 t
le renouvellement du matériel va pour beaucoup de petites entreprises être un vrai problème
et puis aussi il faut compter avec l'entrée en vigueur de l' écotaxe avec un coût kilométriques ( forfait ) très différent entre les véhicules aux normes euros:0,1,2,3,4,5, EEV et euro 6
petit rappel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d'%C3%A9mission
intéressant
https://www.aftri.com/a-la-une/focus/salon-dhanovre-innovation-et-norme-euro-6
http://formation-transport-routier.fr/la%20generalisation%20du%2044%20tonnes%20de%20PTRA.html
|
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Dim 31 Aoû 2014 - 11:15 |
|
|
Concernant les 44T, certains transporteurs refusent de charger à ce poids la, en effet ils se sont rendu compte, bien tardivement, que l’augmentation tarifaire ne couvre pas le surcoût d’exploitation, GO pneu et entretien des trains roulants. Pour les euro 6, pratiquement toutes les marques proposent et surtout conseil une location avec contrat d’entretien, ce qui semble au départ être une tranquillité, est en fait un coup dur supplémentaire fait au petits transporteurs, en effet celui qui aura un parc complet de véhicule en location, diminuera d’autant la valeur lors d’une éventuelle vente de son entreprise, la valeur d’une entreprise tient compte, en partie, des véhicules propriétés de l’entreprise, véhicule en location = valeur de vente 0. Comme dans beaucoup de secteurs, la succession de normes, obligations etc etc, tend à faire disparaître les plus petits. Je pense qu’il faut faire un calcul entre le coût d’exploitation, le coût du financement, le nombre de kms parcouru et donc le coût de la fameuse écotaxe, afin de déterminer le bien fondé d’un passage à l’euro 6, je ne suis pas sur que dans tous les cas ce soit un bon choix. Malheureusement ce calcul est assez difficile à réaliser. |
|
|
|
david 07
== PASSIONNE ==
AGE : 49
INSCRIT : 12/02/2013
POSTS : 526
LOCALISATION :
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Dim 31 Aoû 2014 - 11:59 |
|
|
alors c'est moi qui suit pas ou c 'est de la poudre au yeux !!!!!! mais je croyais que l'écotaxe devait être annulée |
|
|
|
turbo 38
== PASSIONNE ==
AGE : 45
INSCRIT : 09/08/2013
POSTS : 618
LOCALISATION : isere
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Dim 31 Aoû 2014 - 12:21 |
|
|
chez mercedes l EURO 6 coute sacrement chere mon patron acheter en fin d année 8 camion EURO 5 sa lui en a payé un gratuit si il les avais acheter en EURO 6 et les nouveau qui rentre en EURO 6 il a pris les extention de garanti et entretien pour etre tranquil alors que d abitude il ne le fait jamais sa ne dois pas etre pour rien vue qu il ne lache pas ses soue pour un rien |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Dim 31 Aoû 2014 - 20:04 |
|
|
- david 07 a écrit:
- alors c'est moi qui suit pas ou c 'est de la poudre au yeux !!!!!! mais je croyais que l'écotaxe devait être annulée
Le nom écotaxe à été supprimé, remplacé par un péage PL, mais c'est la même chose. |
|
|
|
Fab'13
== PASSIONNE ==
AGE : 34
INSCRIT : 05/12/2011
POSTS : 1372
LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Dim 31 Aoû 2014 - 20:08 |
|
|
La ou je roule ce n'est pas une petite boutique , petite agence certes . Ils tourne a 80% en location , et sa je ne le comprend pas pour une boutique dîtes de transport . L'avantage et que s'ils perdent un contrat d'une ligne régulière ou baisse d'activité il rendent le véhicule aux locatier . Bref c'est pas demain que je conduirai un suédois
|
|
|
|
néo
==MODERATEUR==
AGE : 63
INSCRIT : 27/12/2008
POSTS : 2308
LOCALISATION : Lançon de Provence
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Dim 31 Aoû 2014 - 20:28 |
|
|
Et une suédoise
blague a par je charge 30,500 t par jours de soufre au lieu de 26 tonnes et le ratio n' est guère meilleur a la fin du mois depuis que le donneur ( vous ne viendrez pas chez par hasard lol !!!!! ) a vite demandé une remise a mon affréteur au bout de six mois de chargement |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Dim 31 Aoû 2014 - 20:53 |
|
|
Tu as chiffré l'augmentation de coût? carburant pneu frein etc etc ? |
|
|
|
Fab'13
== PASSIONNE ==
AGE : 34
INSCRIT : 05/12/2011
POSTS : 1372
LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Dim 31 Aoû 2014 - 20:59 |
|
|
Aux bout de 20 chargement sa leurs en fait un gratuit pour le même tarif Comment être perdant en tous points ! |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Dim 31 Aoû 2014 - 22:04 |
|
|
- Fab'13 a écrit:
- Aux bout de 20 chargement sa leurs en fait un gratuit pour le même tarif
Comment être perdant en tous points ! A peine 7 chargements et pas 20, 4T5X7=31.5 tonnes |
|
|
|
Fab'13
== PASSIONNE ==
AGE : 34
INSCRIT : 05/12/2011
POSTS : 1372
LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Lun 1 Sep 2014 - 5:36 |
|
|
- scania vabis a écrit:
- Fab'13 a écrit:
- Aux bout de 20 chargement sa leurs en fait un gratuit pour le même tarif
Comment être perdant en tous points ! A peine 7 chargements et pas 20, 4T5X7=31.5 tonnes Autant pour moi . |
|
|
|
néo
==MODERATEUR==
AGE : 63
INSCRIT : 27/12/2008
POSTS : 2308
LOCALISATION : Lançon de Provence
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Lun 1 Sep 2014 - 19:40 |
|
|
- scania vabis a écrit:
- Tu as chiffré l'augmentation de coût? carburant pneu frein etc etc ?
pour le gazole je vais dire pas beaucoup de différence je tourne a 24 litres au 100 pour l'ordi du camion et sur un calcul de plein a plein 26 a 29 litres au 100 en fonction du trafic et du vent retour a vide bien sur et 82 et 85 kmh pour le pas des cotes je me traine
pour les pneumatiques ils partent assez vite sur la citerne pour le tracteur je viens juste de faire redessiner les avants a 225000 km les arrières seront a faire pour la fin du mois je pense ( j'ai un contrat d'entretien pour le tracteur avec les pneumatiques en fonction du kilométrages mensuel je casque entre 280 et 380 euros par mois je sais que depuis novembre 2012 j'ai payé déjà plus de deux trains de pneus ( un avant un arrière )
pour le calcul du coût de carburant il faudrait que je fasse un réel calcul mais en fonction des tarifs sur deux sites d'approvisionnement Chanas 38 et Martigues 13 1 a 2 centimes entre les deux mais surtout en fonction du prix acheté par le groupe lui même
je passe entre 2600 et 3000 litre par mois avec 11 à 13000 kilomètre /mois l'autoroute entre 1300 et 1500 HT ( j'attend avec impatience la nouvelle taxe pour savoir ou je vais ) |
|
|
|
néo
==MODERATEUR==
AGE : 63
INSCRIT : 27/12/2008
POSTS : 2308
LOCALISATION : Lançon de Provence
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Lun 1 Sep 2014 - 19:41 |
|
|
- Fab'13 a écrit:
- scania vabis a écrit:
- Fab'13 a écrit:
- Aux bout de 20 chargement sa leurs en fait un gratuit pour le même tarif
Comment être perdant en tous points ! A peine 7 chargements et pas 20, 4T5X7=31.5 tonnes Autant pour moi .
la même embrouille quant on est passé de 38 a 40 tonne en 1985 ou 86 |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Lun 1 Sep 2014 - 20:05 |
|
|
Merci Jean Claude mais ce n'est pas ce que je demandais, je voulais juste savoir l'incidence sur tes coûts de reviens du passage de 40 à 44 tonnes, augmentation de consomation usure des pneu etc etc et si le surplus était couvert par l'augmentation de tarif des 44 tonnes. En gros es tu gagnant, es ce que cela s'équilibre ou bien es tu perdant? |
|
|
|
néo
==MODERATEUR==
AGE : 63
INSCRIT : 27/12/2008
POSTS : 2308
LOCALISATION : Lançon de Provence
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Lun 1 Sep 2014 - 21:07 |
|
|
Quant on j'ai commencé l'année dernière a charger a 44t j'avais dans les 95 euros de plus par voyage après avoir croisé le mois de Mai 2013 et 2014 le donneur d'ordre avait gratté dans 35 euros part tournées |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Mar 2 Sep 2014 - 9:35 |
|
|
Tu es dans le même cas que beaucoup, l'augmentation de poids n'a pas été compensé par une augmentation de tarif correspondant, pour certain même c'est le même tarif qu'avant qui est appliqué. |
|
|
|
néo
==MODERATEUR==
AGE : 63
INSCRIT : 27/12/2008
POSTS : 2308
LOCALISATION : Lançon de Provence
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Mer 3 Sep 2014 - 19:49 |
|
|
place aux images
le poids
conso en palier en haut conso instantanée en bas conso ordi
là la conso dans la cote du grand bœuf ( je vois de grand là )
je fini quant même a 56 km/h en chaut de la cote sa pousse rien le Renault 460 |
|
|
|
Fab'13
== PASSIONNE ==
AGE : 34
INSCRIT : 05/12/2011
POSTS : 1372
LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Mer 3 Sep 2014 - 20:56 |
|
|
A bond ils me semblez qu'il tirez bien ces 460 DXi , sur le retour complet de bières ( rare met 44t environ en poids total ) je grimpez à 60km/h . Je me rappel même avoir due lever le pieds parfois |
|
|
|
néo
==MODERATEUR==
AGE : 63
INSCRIT : 27/12/2008
POSTS : 2308
LOCALISATION : Lançon de Provence
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 Jeu 4 Sep 2014 - 20:03 |
|
|
Peut être que je me trompe de pédale alors |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: 44 t euro 3 & euro 4 |
|
|
|
|
|
|
|