== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

vos débuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

vos débuts Vide
MessageSujet: vos débuts vos débuts Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:18

alors j'ouvre ce petit sujet afin d'avoir les retours d'expérience de débutant de chacuns, car j'ai l'impréssion que moi je rame dans la semoule.
Et ça peux être intéressant de partager ces premiers moments galéres,bons souvenirs etc......
Alors aprés environ 200 cv (curriculum vitae, pas des chevaux ) lol! vos débuts 69109 vos débuts 69109 alors pour la grosse majorité silence radio, d'autres répondent vous avez pas assez d'expériences, je le c*nçois or, si tout le monde nous sort la mêmes chose on risque pas de l'acquérir.
Quand ils acceptent les débutants ont vous dit "mr vous habitez trop loin" 50km c'est quand mêmes pas la mer à boire mais bon !!!!! et les autres qui disent ont prend en intérim !!!!!!!!! bon bon bon  help 
Alors mêmes si je voulais pas y venir, histoire de mettre toute les chances de mon côté et vu qu'il y'as que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je me suis inscrit.
Et devinez quoi ça n'aboutit guère plus, 5 mois de chômage, je commence à désespérer   Evil or Very Mad Evil or Very Mad No 
Que faire ???? je vais pas quand mêmes aller habiter aux pieds d'une entreprise de transport  vos débuts 934881 
enfin voila pour mes débuts à moi si ont peux appeler ça des débuts  lol!
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

vos débuts Vide
MessageSujet: Re: vos débuts vos débuts Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:12

Ha ouai c'est la galère ..  pale 

Pour ma part j'ai eu du bol, une grosse coopérative agricole près de chez moi prend tout les ans une 10ène de contrat de professionnalisation dans le transport.

Après plusieurs rendez vous pour test, (environs 300 candidatures quand j'ai postulé) j'ai été retenu.

en 3 semaines j'ai obtenu le permis C puis s'en est suivi 4 semaines de FIMO et pour finir 3 semaines pour le permis EC.

J'ai rouler en double avec un même chauffeur pendant 1 où 2 mois, j'ai démarré en camion remorque (doly) ampliroll, bah quand tu as ton permis la veille et que t'as déjà un truc aussi compliqué pour débuter c'est du sport  lol! 

Après j'ai rouler 2-3 jours en double avec un autre chauffeur sur semi avec chariot embarqué.

De la on m'a fait passer mon ADR + des formations interne à la boite notamment la grue ainsi que chariot élévateur et je ne sais plus trop quoi..

Mon contrat après 8 mois c'est terminé et pour ma part malgré que les 2 chauffeurs du site ou j’étais basé voulait qu'on n’embauche la direction n'a pas voulu et n'a garder aucun des contrat pro sous prétexte qu'il gagne + d'argent a financer des permis et prendre des nouveaux tout les ans .. Bref c'était une super expérience.

Quand j'ai sût qu'il ne garderais personne pendant un jour de RTT j'ai fait le tour de toutes les boites du coin qui m’intéressais, puis une ou je n'ai pas été m'a appeler, car j'avais vu la femme d'un chef qui m'avait trouvé convainquant et à filer mon cv à son mari, rendez vous en fin de journée un soir, très bien mon contrat fini vendredi, j'embauche le lundi en intérim chez eux, j'y ai fait 2 mois sa me plaisait pas.

La encore j'avais postuler à une annonce avant de quitter cette boite et j'ai été retenu j'ai pas eu de chômage j'ai repris direct, la encore j'ai fait que 2 mois sa me plaisait pas non plus ..

Et le lundi suivant j'ai commencer dans une grande boite de transport la j'y est fait 6 mois pendant les remplacement de congé d'été, à la fin il n'y avait plus de taf pour moi mais m'ont proposer de revenir l'année suivante.

Après j'ai fait 1 semaine dans une boite de TP, une autre dans une autre boite de TP, un peu de chômage et j'ai commencé au mois de septembre la ou je suis actuellement, j'ai démarré en benne céréalière, puis j'ai demander de passé en aliment, je faisait tout les remplacements jusqu'au jour ou malheureusement un chauffeur c'est foutu en l'air et j'ai signé mon 1er CDI pour le remplacer.

Bon je l'avoue j'ai été assez chanceux mais bon ma technique c'était sa, faire du porte à porte et demander à voir directement le responsable, si t'es souriant, sympa, énergique sa paye !

 vos débuts 814702 
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

vos débuts Vide
MessageSujet: Re: vos débuts vos débuts Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:36

sympa comme expérience assez achalander  super nous plus facile pour sourir on as le soleil  vos débuts 502814 
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

vos débuts Vide
MessageSujet: Re: vos débuts vos débuts Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:47

Moi je suis sorti de mes 6 ans d armée avec mon permis c
J ai fait une reconversion en mécanique moto
J.ai bosser 1 ans en mécanique mes sa payé pas
Du coup je suis rentré chez élis en livraison pl
Je suis resté 4 ans et par chance j ai eu ma fimo par équivalence car à l époque pour du privé il ne l'a fallait pas
J ai pété un câble au bou de 4 ans car les tournée était de plus en plus grosse mais les heur sup était pas payer
De la il M on virer car je ne ferait que mes.heur payé sans finir les tourner
Je suis reparti en mécanique à mon compte. Mais en auto cette foi si
Je fesai de la mécanique à domicile et j ai du fermer au bou de 1 ans et demi car pas assez de client et un peu en avance car j était l un des premiers à faire sa dans ma région
Du coup un jour je dépanne une cliente et je lui dit qu'elle était l une de mes dernières cliente et que j aller arrêté
Elle m'a fait rentrer dans sa boîte en chauffeur toupie
Au début un vieu bahut puits petit à petit j ai fait mes preuve
J ai fait du remplacement en toupie puis il M on former sur les pompes à béton au fur et à mesure des années
Quand j en ai eu marre de pas avoir de camion atitrer je leur est dit. Que la prochaine pompe était pour moi
C est ce qui c est passer en février l année dernière avec mon atégo
Je fait encore un peu de remplacement occasionnellement pour dépanner
J ai eu pas malle de chance....
Revenir en haut Aller en bas
LAGOME 40
== PASSIONNE ==
LAGOME 40


AGE : 43 INSCRIT : 28/03/2013 POSTS : 393 LOCALISATION : 64/40

vos débuts Vide
MessageSujet: Re: vos débuts vos débuts Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:48

alors moi après avoir obtenu un cap/bep mécanique poid lourd
j'ai passé un c.a.p conducteur routier sur 1 an (super souvenir ) j'étais le plus jeune de la session 18 ans et j'ai commencé le permis C 2 mois apres avoir obtenu le B
revenons a nos moutons  lol!  , j'ai eu la chance que dans ma famille une cousine a une boite de transport dans le carburant et la traction pour une base de frais pour la livraison de supermarchés. j'ai fait 1 an d'apprentissage , s'en est suivi un c.d.i et j'y suis resté 7 ans puis j'ai voulu voir autre chose et la je suis dans l'évènementiel . Et sur ce coup par le biai d'une annonce sur leboncoin , et j'ai postulé car je connaissais le patron .
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

vos débuts Vide
MessageSujet: Re: vos débuts vos débuts Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 0:08

ben sympa les copains au final ce sujet,moi pour compléter le sujet donc CAP conducteur routier préparé dans un lycée technique mais au bout d'un an, retour case départ .Je devais redoubler mes parents n'ayant pas les moyens de suivre, donc arrêt total .Quelques années aprés apprentissage en maçonnerie, CAP en poche ,je saute de boutiques en boutiques. Puis le batîment à connu une baisse et la j ai pris ce que j 'ai trouvé,vue que depuis gamin je m'intéresse à la mécanique . Je vais voir le mécano du coin qui fait pl, vl, agricole, tp et lui demande si il cherche il me dit non !!! je prends personne ,une semaine aprés me rappelle, me demande de venir , il me prends 15j à l'essai j'y reste 1an et demi . Sortie de là re chômage quelques mois aprés, le ferronnier du village, pére d'un ami à mon frangin ,chez qui j'allais bricoler pour moi, me dit tu bricole pas mal tu voudrais pas bosser avec nous, l'ouvrier est en longue maladie ,j'accepte en précisant que je n'y comprend rien etc....fin un peu dur mais bon c'est la vie j'y reste 3 ans, je fini le vendredi, lundi j'attaque en fabrication de jus de fruits seul ouvrier, fin de saison rdv pôle emploi et là, la conseillére me parle du fongécif et là ,je rentrevoie mon rêve de devenir routier et donc titre pro pl + ec obtenue mais maintenant c'est là que le bas blesse
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

vos débuts Vide
MessageSujet: Re: vos débuts vos débuts Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 13:44

Beh moi j'ai commencez par tous écrire dans "mon parcour" , "mes semaines" avec quelques photos ....

Je ne m'étalerez pas plus lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos débuts Vide
MessageSujet: Re: vos débuts vos débuts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

vos débuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -