== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion

Sanction en cas d'accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:28

Salut à tous!
Ayant eu un camion neuf la semaine derniere mes responsables me mettent un peu la pression au sujet d'éventuels accrochages que je pourrait avoir (alors que je n'en ai jamais eu jusque la). Manque de chance samedi (alors que j'étais en repos) un autre chauffeur a pris le camion et a cassé le feu arriere gauche, bien sur il n'a rien dit, je l'ai remarquer lundi matin et je l'ai directement signalé.

Du coup ce matin mon responsable me dit qu'il ne sais pas qui a casser ce feu mais il laisse entendre que ca pouvait étre moi vu qu'il a dit que l'autre chauffeur faisais systématiquement le tour du camion alors que moi je ne lui avait pas signalé une sois disante rayure blanche sur le hayon.
Mais par chance j'avais fait une photo de l’arrière du camion vendredi soir, photo ou on voit bien que le feu est encore intact. Une fois que je lui ai montrer il m'a dit que la il ne pouvais rien faire car il ne savais pas vraiment qui était responsable mais que les sanctions la prochaines fois seront inévitables:
1er accrochage: avertissement
2éme accrochage: mise à pied
3éme accrochage: licenciement

Je trouve ces sanctions un peu fortes surtout pour un feu cassé, qu'on couche le camion dans un rond point je comprendrai de telles sanction mais pour un simple petit dégat matériel je trouve ca un peu disproportionné.
D'ailleurs est ce qu'un employeur peu licencier sous prétexte qu'on a abimé un camion?
Comment ca se passe dans vote boite?

J'ai beau faire attention quand je roule, les situations délicates sont nombreuses surtout au centre des grandes ville (je vais à Marseille centre quasiment tout les jours), et toutes ces remarques me mettent un peu (beaucoup) la pression, j'en vient presque à avoir peur de rouler.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:38

Tu casse un feux et deux coque de retro a la porte ?
Pourtant des camions de chez Jaqui j'en ai vue dans de salle etat , marche pied completement arrachez !

Tu me donne de plus en plus envie de posez un CV chez eux lol!
D'ailleurs aprés tous ces sujet ouvert , un camion neuf , et la photos svp M'sieur .
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:46

La photo viendra sous peu.
Fab'13 a écrit:
Pourtant des camions de chez Jaqui j'en ai vue dans de salle etat , marche pied completement arrachez !
Justement peut étre que c'est ce qui explique cette politique de l'entreprise.
En méme temps vue les endroits ou ils nous envoie je comprend pourquoi certains accroche, plusieurs fois j'ai serré les fesses pour manœuvrer en plein centre de marseille ou nice.
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:07

ramene lui un coin de cabine en moins et dis qu'il était comme ca le matin quand tu l'as pris !!

blague a part,ils pas quoi inventer pour mettre la préssion et faire engendrer aux chauffeurs (ils poussent les chauffeurs a partir chez vous ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:28

Sanction en cas d'accident 684898  ca c'est tout a fait la politique de chez jp , comme ca les primes sautent le gars a la pression et rien ne va plus  Suspect 
ces bizarres ces boites qui te mettent la pression alors que pour bosser proprement on devrait te laisser peinard et ne pas te parler de ce genre de choses
en plus a faire du Marseille centre  Sanction en cas d'accident 684898  met le a ta place il va vite déchanter cheers 
j'avait fait une journée chez eux le deuxième jour il me chercher partout  Sanction en cas d'accident 837125 
les mec te pourri et après il pleure par ce que tu est parti Shocked 
sale mentalité  No 
bon courage a toi  Sanction en cas d'accident 681858 
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:29

Donc c'est comme ca partout chez JP...
Comme par hasard aujourd'hui j'ai frotter une b**e en plastique et ca a fait une trace blanche sur le pare choc avant gauche. Je lui annoncerai demain on verra ce qu'il a à dire.
Je ne sais pas si ils veulent pousser des gens à la porte mais en tout cas c'est vrai qu'ils parlent assez séchement, par exemple ce matin je lui parle d'un magasin pour lequel je doute que mon camion passe sans emcombre (virage de petite rue à 90° avec des voitures souvent mal garée), et il me sort: "arrétez de dire que ca passe pas si ca passe pas c'est que vous étes mauvais...". Shocked 

Pour eux ca passe toujours méme dans les pires endroits et aprés ils te font chier dés qu'il y a une rayure...
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 6:44

ah ben non alors si maintenant les employeurs veulent sanctionner leurs chauffeurs parce qu'ils ne prennent pas soin du materiel ou va-t-on ?
faut quand meme pas deconner, quand on roule on a bien le droit de "toucher" un peu sinon ou est l'interet ?

Ho les gars faut redescendre sur terre deux minutes là !!!

Elle est ou la pression quand votre employeur vous demande de vous comporter en professionnel ?

en plus à ce que je lis l'employeur de Larkins n'a pas dit que c'était la porte pour un feu cassé mais à donné l'echelle des sanctions appliquées dans la boutique ce n'est pas franchement la meme chose.

En clair si ça passe pas, ça passe pas, point, je ne vois pas l'interet d'aller au contact pour etre sur que finalement c'etait pas bon.
L'exploitant, de bonne ou mauvaise foi, peut dire ce qu'il veut, c'est pas lui qui est dans la cabine, ce qu'il voit lui c'est le resultat et c'est tout qu'importe les explications qui peuvent être données.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:22

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:48

"arrétez de dire que ca passe pas si ca passe pas c'est que vous étes mauvais.

le bourriquot de chef qui me sort ca je le pourri  flicfrappe 
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:35

Gueno a écrit:


En clair si ça passe pas, ça passe pas, point, je ne vois pas l'interet d'aller au contact pour etre sur que finalement c'etait pas bon.
L'exploitant, de bonne ou mauvaise foi, peut dire ce qu'il veut, c'est pas lui qui est dans la cabine, ce qu'il voit lui c'est le resultat et c'est tout qu'importe les explications qui peuvent être données.


Je suis bien d'accord sauf que quand tu dit que ca passe pas ils ne t'écoute pas et te dise de livrer quand méme donc selon le gabarit de ton camion tu risque de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 6:11

non.
qui est au volant, lui ou toi ?
tu descends de ton camion tu fais une photo, ça te sert d'explication et ça t'evite de toucher

encore une fois je ne comprends toujours pas qu'on puisse se dire que ça ne passe pas mais qu'on y va quand meme au risque de toucher.

mais ça doit venir de moi certainement

Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
turbo 38
== PASSIONNE ==
turbo 38


AGE : 45 INSCRIT : 09/08/2013 POSTS : 618 LOCALISATION : isere

Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:55

Moi quand sa passe pas et bien je tente sans toucher et le leur dit tu voi sa passe pas
Mais bon nous on as une prime de non accident
Et si on casse ou on touche il nous la fait sauter
160 euros je peu te dir que tu réfléchi à deux foi avant de faire quoique se soi
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:53

Gueno a écrit:
non.
qui est au volant, lui ou toi ?
tu descends de ton camion tu fais une photo, ça te sert d'explication et ça t'evite de toucher

encore une fois je ne comprends toujours pas qu'on puisse se dire que ça ne passe pas mais qu'on y va quand meme au risque de toucher.
Le soucis c'est que mon chef connait l'endroit mais lui y va en porteur plus court que le miens et avec moins d'empattement.
Bref pour l'instant je n'y suis pas aller et peut étre que je n'irai plus avec ce camion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:29

Ah quand on paye pas , tout deviens plus simple !

Un patron qui aime pas ses employés casseur de camion qui les vire a 3 problemes !! ben moi je connais des boites ou ca degage au premier constat en tort !!!

Ton assurance perso peut te virer au bout de 3 constat dans l’année , en tort OU PAS !!!

Un camion meme accroché , au mieux ne rapporte pas de fric quand il est au carrossier ( et coute un peu a la boite !)

Au pire ton patron peu se faire virer par son assurance suite a trop nombreux problemes , j’ai connu una boite ou la flotte a eté assurée un an au tier ( seule assurance possible suit a de nombreux probleme pour reprendre le terme !)

Bref inversez les roles , combien de fois vous me preteriez vos voitures si je les ramenais en vrac regulierement ? et a quel point accepteriez vous des excuses bidons ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: rpse Sanction en cas d'accident Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:12

bonsoir, excuse moi je suis nouvelle sur ce site, je viens de lire ton message, mais non il n'a pas le droit de te licencier pour une bêtise qu'un autre a commis surtout que tu as des photos comme preuves,il n'a pas le droit de t'accuser d'une chose que tu n'as pas faite, s'il te licencie, tu peux aller tres loin car tu peux monter aux prud'homme, je te rassure de suite, si tu lui parle de prud'homme, tu vas voire que ton patron va vite retourner sa veste, je te souhaite bon courage et donne nous des nouvelles @+
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:45

Ah c'est beau de croire encore au pere noel  lol! lol! lol! 
Il y a bien longtemps que les patrons n'ont plus peur de prud'hommes

Si le chauffeur touche avec son camion, c'est bien lui qui est en cause et personne d'autre et donc le licenciement peut intervenir
Comme le dit Phil, moi aussi j'ai connu des boutiques ou tu n'avais pas le temps de t'eterniser après le 1er constat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:09

Il y a bien longtemps que les patrons n'ont plus peur de prud'hommes

je n'en suis pas si sur que toi au vu de certaines affaires il y en a qui ont laissé des plumes  Sanction en cas d'accident 684898 
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:14

bien sur qu'il y en a qui ont laissé des plumes et encore heureux d'ailleurs mais c'est quel pourcentage ?

qui ici ne connait pas de transporteurs qui a des dossiers prud'hommes regulièrement sur le dos et qui ne change pas pour autant de politique ?
et je ne parle pas encyclopédies qu'ils ont dans les inspections du travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:51

je me permet d'intervenir, car je suis entièrement d'accord avec gueno, les patrons s'en prennent plein la tête, mais ils commencent à se mettre du plomb dans la tête, car ça leur coute trop cher. Les erreurs des chauffeurs, pour moi sont à mettre sur le dos du patron, car s'ils le font, c qu'ils ont des impératifs à respecter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanction en cas d'accident Vide
MessageSujet: Re: Sanction en cas d'accident Sanction en cas d'accident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sanction en cas d'accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -