alors voila comme pas mal de gens du forum comme le chef franck ou philippe (mr scania vabis )et bien d autre j ai comme passion le 4*4 et le franchissement j ai donc acquis en 2008 un patrol 160 3,3 litres turbo dans un état correct desolé pour la qualité des premiéres photo mais a l époque y avais que le portable est la qualité n était pas au rendez vous
aprés son achat
ensuite avec jumelles revolver faites maison
aprés de multiples casses de lames exit les jumelles revolver et je decide de passer les lames sur les ponts et tout ce que ça engendre (entretoise pour rallonger les arbres de transmissions ,durite de frein retailler la traverse de boite etc...)
jumelles arriére et avant en +5 faite maison
butées de pont changées evidemment les yeux averti auront remarqués que ce sont des butoirs de semi
un body lift de 6 cm remplace l'origine recup bien entendu c est du teflon
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je lui est posé une barre anti couple maison pour eviter que le pont vienne chercher le plancher lors des passages de marches
on remarque la coquille de pont faite maison aussi cul d'une bouteille de gaz coupée a laquelle j ai coupé le cerceau et ressouder dans l autre sens modif aussi des amortisseurs arriéres etant des +20 cm j ai donc deporté les ancrage supérieurs par l intermédiaire d'une platine prise sur ancrages d'origine et tout les amortisseurs sont passés en montage oeil/oeil
ça commence a prendre forme enfin
et aprés peinture
autres travaux fait un schnorkel en pvc de 80 oui oui celui pour les wc pose d'élargisseurs de voies en +30 mm pare-chocs avant arriére modifié, feux arriéres et avant modifiés, démarrage et arrêt au bouton ailes avant arriéres retaillées ça ça ce voit préssion turbo augmentées et injection ouverte voila aprés à venir pose d un compresseur et reserve d'air (qui est prete faite avec un exctincteur) et autodébloquant lokka lockright dans le pont avant et treuil 24volt que 12 pas bon pour les batteries
oui oui chef je suis sur pgr et merci pour la réalisation je fais avec les moyens du bord et j essaie de faire quelque chose de cohérent en franchissement oui mêmes dans la configuration actuelle c est bien efficace
on est nombreux à avoir un patrol sur le forum quoique pas pour le même usage. le mien voit plus souvent la piste. Les levers de papatte sur les terrains, c'est pas sa tasse de thé
très belle modification. tu as prévu de grosses chaussettes sur le tien ?
oui philippe c est bien pour ca que je veux pas mettre elargisseurs + pneus bon encore j ai mis que des + 30 mm les ponts de patrol tolérent des déport plus important mais faut pas abuser donc j ai tapé au milieu sinon le troll étant quasi fini j avais peur de m ennuyer c était sans compter que j avais mon autres gros a faire donc je vous le présente c est un chevrolet k30 ex us air force de 1985 v8 diesel et oui j ai une partie de vabis de 6.2l de cylindrée.Alors voici la prochaine victime de ma folie mécanique
alors début des hostilités avec un peu de carrosserie des ferrailleurs s étant servi sur autorisation du maire (chercher l'erreur) surprise le véhicule plus la direction la gendarmerie pour porter plainte avec la carte grise en poche 2 jours aprés bonne nouvelle véhicule retrouvé chez un recycleur ouf confu et tout penaud il ce propose de me le ramener mais avec un hayon comment dire !!!! légérement chiffoné avec le grappin
donc on tronçonne on décabosse et aprés 2 heures de travail un resultat à peu prés correct manque plus qu as tout ressouder et mastiquer
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Sujet: Re: mon patrol Jeu 26 Déc 2013 - 10:46
salut
jolie se 3l3 et belle prepa amuse toi bien
C EST BON CA.............
bob
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Sujet: Re: mon patrol
mon patrol
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