== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ecotaxe.....le retour....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Ecotaxe.....le retour.... Vide
MessageSujet: Ecotaxe.....le retour.... Ecotaxe.....le retour.... Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 1:05

Les bretons se réveillent à nouveau...

Malheureusement on a franchi un palier, la manif de hier a gravement dégénérée....

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-316833-les-bonnets-rouges-de-retour-en-bretagne-scenes-de-guerilla-avec-les-force-de-l-ordre-devant-un-portique-regardez.html
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Ecotaxe.....le retour.... Vide
MessageSujet: Re: Ecotaxe.....le retour.... Ecotaxe.....le retour.... Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:31

Meme si je ne cautionne pas les violences, le terme gravement est un peu exagéré
il y a eu affrontements c'est clairs mais on ne peut pas dire que ça ait été aussi violent que la dernière fois

remercions le ministre des transports qui a contribué à cet état de fait en annonçant qu'il voulait que l'ecotaxe soit appliqué cette année
comme j'ai pu le dire par ailleurs c'est parce qu'on a les pieds dans la flotte et les cheveux decoiffés qu'on est plus enclins à l'accepter

c'est impressionnant cette propension du gouvernement à vouloir absolument mettre le bordel alors que ça c'était calmé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Ecotaxe.....le retour.... Vide
MessageSujet: Re: Ecotaxe.....le retour.... Ecotaxe.....le retour.... Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:35

Bon, j'avoue, gravement est peut-être un terme exagéré, mais j'ai vu certaines photos de personnes blessées, et c'est pas beau à voir, du moins je comprends pas comment on peut en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

Ecotaxe.....le retour.... Vide
MessageSujet: Re: Ecotaxe.....le retour.... Ecotaxe.....le retour.... Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:33

Je n est encore pas visionner la vidéo mais peut importe juste a savoir pour Fred ou gueno une guerre ne se gagne pas sans bataille et sans mort ou blessé seule la cause est juste je suis comme vous pas forcément pour la violence mais la paix ne régle malheureusement pas les problèmes seule la détermination est directrice d avenir
Revenir en haut Aller en bas
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

Ecotaxe.....le retour.... Vide
MessageSujet: Re: Ecotaxe.....le retour.... Ecotaxe.....le retour.... Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:56


Faut faire comme les taxis. Une fois la capitale bloquée il vont peut être nous écouter.

Après on a aussi le choix des urnes. Il y a moyen de faire passer un message sans violence.

A +
Revenir en haut Aller en bas
zalandar
==ZONE LONGUE==
zalandar


AGE : 50 INSCRIT : 02/03/2013 POSTS : 130 LOCALISATION : Cotes d'Armor 22

Ecotaxe.....le retour.... Vide
MessageSujet: Re: Ecotaxe.....le retour.... Ecotaxe.....le retour.... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:57

Patrice , a un detail pres, si on bloque les routes, on nous menace de nous enlever le permis, les taxis n'ont aucunes menaces de ce genre.
Et pour les violences de ce week-end, officiellement, les CRS se sont trompés dans le choix des munitions .....et aussi tirs de flash-ball au visage en tir tendu
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Ecotaxe.....le retour.... Vide
MessageSujet: Re: Ecotaxe.....le retour.... Ecotaxe.....le retour.... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:05

c'est une peu faux les taxis ont vu debarquer les depanneuses de la police pour debloquer les barrages

quant au tir de flash ball, je l'ai croisé pas plus tard que ce matin, il est amoché sans rien avoir à se reprocher
en meme temps quand je vais à une manif j'y vais pas avec un casque lui si.
il faut donc se poser la question de savoir quelles etaient ses intentions reelles

Je ne vais pas defendre la repression mais qui a jeté des pierres et des bouteilles ?

Un groupe de transporteur en voyant la tournure des evenements s'est eloigné et tous l'ont bien dit ils ne se reconnaissent pas dans cette façon de manifester

Je rejoins patrice dans son analyse ce n'est parce que l'on va aller à l'affrontement que ça resoudra les choses au contraire ça ne fera que nuire à l'objet principal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Ecotaxe.....le retour.... Vide
MessageSujet: Re: Ecotaxe.....le retour.... Ecotaxe.....le retour.... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:03

+ 1 avec gueno et patrice ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
zalandar
==ZONE LONGUE==
zalandar


AGE : 50 INSCRIT : 02/03/2013 POSTS : 130 LOCALISATION : Cotes d'Armor 22

Ecotaxe.....le retour.... Vide
MessageSujet: Re: Ecotaxe.....le retour.... Ecotaxe.....le retour.... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:22

ben les depanneuses etaient peu alors, le souir, le periph parisien etait saturé, les taxis bloquaient toutes les sorties , et les forces de l'ordre faisaient juste observer. Exemple, porte de la chapelle entierement fermée par les taxis, et aucun moyen de sortir. Un collegue a fait 7 kms en 5h
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Ecotaxe.....le retour.... Vide
MessageSujet: Re: Ecotaxe.....le retour.... Ecotaxe.....le retour.... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 7:03

autant de depanneuses que de taxis est-ce que ça te semble probable ?
moi non
de ce que j'en ai vu, il y avait quelques depanneuses pour s'occuper du 1er rang des bloqueurs, généralement c'est suffisant pour convaincre les autres
c'etait ce qui s'etait passé lors des barrages routiers
un AMX sur les 1ers camions et les autres bougent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Contenu sponsorisé





Ecotaxe.....le retour.... Vide
MessageSujet: Re: Ecotaxe.....le retour.... Ecotaxe.....le retour.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ecotaxe.....le retour....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -