== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin d'aide pour autocad.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:35


Salut les amis.

Je voudrais faire un plan pour une découpe au laser.

J'ai trouvé une entreprise qui fait de la découpe au laser juste a coté de mon dépôt.

Il me demande de lui préparer le fichier *.dxf.

Je n'ai pas le logiciel, ni les compétences suffisantes en dessin, donc je me tourne vers vous.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main, son aide sera la bienvenu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:51

en effet les logiciels cad ,autocad et metalcad sont assez complexe mon ancien patron le posséde mais j ai plus de contact, sinon trouver un ferronnier qui as le logiciel lui preparer une esquisse de ce que tu veux et lui te le créer sur cad si tu veux un dessin de ce que tu veux tu peux me le soumettre par mp ca je sais faire aprés je te l envoi fait et ensuite tu peux déja porter le modele voila si ca peut t aider dans un premier temps cheers 
Revenir en haut Aller en bas
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:56


Merci David pour ta réponse.

La boutique qui me ferait la découpe me propose de le faire mais a 80 € de l'heure.

c'est aussi pour cela que je demande de l'aide.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 0:00

oui le dxf  est un format compatible avec les commandes numeriques ,donc pas 50 solutions , ou connaitre un copain (fortuné) qui possède katia ou autre logiciel de développement  DAO .

sinon une petit soluce simple , tu telecharges " INKSCAPE " , c'est un petit programme free , qui peut te sortir un dessin en vectoriel (dxf)

voila patou ! pas de probleme .......que des solutions
Revenir en haut Aller en bas
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 0:39

Merci mon Phil.

Je vais voir et te tiens au jus.

C'est juste pour une petite modif sur le black Berliet.

A +
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:54

Donc si je comprend bien Phil avec inkscape admettons je fais un dessin a la main je le scan si j ai inkscape il vas me convertir le dessin en pxf ? Donc au final le problème de patrice serait résolu !!
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:55

Embarassed dxf
Revenir en haut Aller en bas
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:49

J'ai téléchargé  INKSCAPE et je suis en train de faire le plan.

Ensuite je peux directement l'enregistré au format DXF.

Mais je pense qu'il faudrait quand même le corrigé. On verra bien  Embarassed 

A +
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:11

ben nickel aprés une fois qu il est en dxf la boutique doit pouvoir te le corriger a un tarif plus attractif t as fait tout le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:29

david 07 a écrit:
Donc si je comprend bien Phil avec inkscape admettons je fais un dessin a la main je le scan si j ai inkscape il vas me convertir le dessin en pxf ? Donc au final le problème de patrice serait résolu !!

oui tu peux importer ou dessiner , de memoire il y a les fonctions de bases de dessin industriel ,par contre limité , uniquement 2D , et ca ne doit pas generer le codage iso et l'imbrication , mais ca a  la limite pas un gros probleme .

et Patrice ! il s'en sort ??  lol!  je suis partager entre t'aider a le faire le dessin ou attendre la surprise, je sais qu'on peu faire de super trucs en decoupe , et je me demande bien qu'elle est l’idée qui lui trotte dans la tete !
Revenir en haut Aller en bas
david 07
== PASSIONNE ==



AGE : 49 INSCRIT : 12/02/2013 POSTS : 526 LOCALISATION :

Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:41

c est clair un de nos fournisseur quand je bossais en ferronnerie avait acquéri une decoupeuse laser et nous avait porter des modeles fait dans l inox des tetes de sanglier de chien etc... c est super joli moi aussi suis curieux de savoir ce que patrice vas nous sortir de dérriére les fagot lol! 
Revenir en haut Aller en bas
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 0:16

Et on dit que moi je suis impatient   Besoin d'aide pour autocad. 69109 

Vous verrez bien, mais si vous me connaissez un peu, vous devriez savoir qu'il devrait y avoir des leds quelques part.

Bonne nuit les amis.
Revenir en haut Aller en bas
LAGOME 40
== PASSIONNE ==
LAGOME 40


AGE : 43 INSCRIT : 28/03/2013 POSTS : 393 LOCALISATION : 64/40

Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:07

je vois bien quelquechose derrière la cabine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:42

alors tu t'en sort de tes dessins ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:56


Salut.

Grace à Thomas59, les plans ont été fait très rapidement.

La découpe est faite, il ne me reste que le montage a blanc pour finaliser les détails de la fixation. Ensuite la pièce part en peinture.

Je mettrais de photos lors du montage final.

Avec l'expo de Ciney, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser dessus.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:34

alors ? fini cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour autocad. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour autocad. Besoin d'aide pour autocad. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour autocad.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -