== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J'ai quelque questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

J'ai quelque questions... Vide
MessageSujet: J'ai quelque questions... J'ai quelque questions... Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:56

Salut à tous!
Etant en arrét maladie pendant 3 jours (donc 3 jours pas payés...:/) je reflechi un peu à quelque questions concernant l'administratif.
N'ayant jamais travailler assez longtemps pour étre face à ces questions je compte sur vous pour m'aider à y répondre. help 

1)Est qu'un arrét maladie est compté comme jour de repos, les jours pris par un arrét maladie sont ils considérés comme des repos hebdo?
2)En juin je pourrais poser mes premieres congés payées cheers et du coup un casse téte se présente à moi:
En temps normal je travaille du lundi au vendredi et un samedi sur deux, ce qui fait en général une semaine de 5 jours suivi d'une semaine de 6 jours.
Du coup pour avoir une semaine de congés compléte faudra t'il que je pose 5 jours de congés ou bien 6? Sachant que je ne sais jamais en avance si le samedi sera travaillé ou pas. Faudra t'il que je pose 12 jours de congés pour avoir droit à deux semaines de congés compléte? Si c'est le cas je me fait un peu avoir vu que je pose plus de jour de congés que ce que j'aurai travaillé...
3) Le salaire est t'il revalorisé chaque année dans la branche du transport? Etant en coef 138M je suis payés 9.53€/h du coup le smic ayant récemment augmenté je me retrouve au smic horaire.

Merci d'avance pour vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai quelque questions... Vide
MessageSujet: Re: J'ai quelque questions... J'ai quelque questions... Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:14

salut
1 non arrêt maladie c tout  par contre il doit te faire une attestation de non conduite (soigne toi bien )
pour tes congés faut voir avec ton boss si il est sur une base de 30jours de conges (donc il te compte 6 jours ) ou si il est sur une base de 25 jours (donc il compte 5 jours )
en général c'est sur 30 jours
attention si tu ne poses que le vendredi il te décomptera 2 jours de cp  (vendredi et samedi )
a savoir aussi que si tu ne prend pas plus de 18 jours de cp entre début juin et fin septembre il te doit 2 jours de plus de cp ca s'appelle "jours de fractionnement " c'est a toi de les demander car en général il ne te les met pas sur ta feuille de paye en ce disant que tu n'est pas au courant , beaucoup se font avoir avec ca  Shocked 
en espérant ne pas me trompé  lol! 
pour le salaire ca reste la grande inconnu cette année il compte nous augmenter de 0,7%  clown 
ils se foutent vraiment de nous🇳🇴
extrait des négociations avec le patronat qui nous prennent pour des clowns :

"L’effort mérite d’être souligné. Les organisations patronales ont proposé une revalorisation salariale de 0,7% le 22 janvier 2014, lors de la quatrième et avant-dernière réunion sur les négociations annuelles obligatoires du TRM.

Elles s’étaient prononcées favorablement sur +0,5% un mois plus tôt.


Copie à revoir pour les syndicats

La FGTE CFDT dénonce une proposition "indécente et irrespectueuse pour les salariés".

À la CFTC, on espère que le patronat "va revoir sa copie, sinon la marche sera encore plus haute à monter l’année prochaine".

La réunion de la dernière chance se tient le 4 février, le même jour que celle dédiée au congé de fin d’activité, mais pas au même endroit ni avec les mêmes négociateurs.


+1,04% dans le déménagement

Dans le secteur du déménagement, la Chambre syndicale et l’Otre ont signé le 6 janvier 2014 un accord sur les salaires à + 1,4%. L’augmentation entrera en vigueur après parution de l’arrêté d’extension (et au plus tard le 1er mai 2014).

Ceci afin de s’appliquer aux entreprises membres d’une organisation patronale signataire et aux non-adhé­rentes à la même date. Une disposition qualifiée de "révolution" au sein de la branche. Le TRM s’en inspirera-t-il ?"
Revenir en haut Aller en bas

J'ai quelque questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -