== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Je souhaite devenir conducteur routier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité




Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:49

Bonjour à tous, j'me présente brièvement, j'ai 16 ans, j'habite en Picardie et je souhaite donc devenir routier.
Seulement, j'ai ce souhait depuis peu et je manque de pas mal d'information. Je compte aller dans un CFA ( Transport et logistique ) pour mes études, à Arras. Je logerais donc chez de la famille du Nord.

Rentrons dans le vif du sujet, je me demande si l'obtention de permis ce fait gratuitement avec le CFA, la formation apprentissage ou autre.
Je voudrais également savoir comment ce déroule le fait de devenir chauffeur régional, national ou international et si c'est possible de permuté, si oui, comment ?

Je sais que j'ai même pas fait un 1 ans CFA mais je me pose déjà cette question pour être sûr de ce que je peut planifier à l'avance.

Merci d'avance pour vos réponse :)


Dernière édition par TA-Shakur le Mer 6 Fév 2013 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:32

salut l ami , deja avant de poster il faut passer par la case juste au dessus , y a ecrit presentation lol!

ca permettra a tous les membres de te connaitre et aussi de te saluer a leurs tour lol!

alors je sais tu as commencé par te presenter ici mais ca va pas le faire ...

donc un petit passage plus haut et aussi un petit passage sur le reglement ( et oui la aussi y a des règles affraid )

et nous nous ferons un plaisir de repondre a tes questions cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 7:59

Okay, c'est bon j'ai fait ma présentation :)
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:38

Oula planifié je te déconseille car tu commencera par ceux qui ce présentera , inter tu peux oubliez je pense et nationale d'ici deux ans heuu ... Comme l'inter .
Permuté tu peux , travaillé la nuit et jour <-> jour et nuit , ou nuit <-> jour lol!
Le mieux que je peux te conseillé et que je conseille a tous ceux qui veulent faire ce métier ayant ton âge c'est de faire un BAC PRO routier avec évolution sur BTS .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:02

Okay merci pour ta réponse, j'en attend d'autre si possible, même si c'est des expériences personnel, ça peut m'aider dans mon choix. Merci

Mais du coup c'est quoi les différences entre BAC Pro et CAP ? Histoire que je sache à quoi m'attendre
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:10

heu moi j ai fait un CFP y a environ 10 piges ...

donc je vais pas pouvoir t aider

y a les djeuns qui vont t aider

lol! Je souhaite devenir conducteur routier 69109
Revenir en haut Aller en bas
fifi
== PASSIONNE ==
fifi


AGE : 52 INSCRIT : 06/02/2012 POSTS : 611 LOCALISATION : monnaie

Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:27

oui je pense que des chose ont changer dans les formation de nos jours les jeunes tan diront plus , j'ai également fait un cfp comme greenangel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:44

allez les jeunes cheers
moi je dit même pas comment j'ai fais, mais pour moi Fab'13 ta dit un super conseil plein d'évolution, BAC PRO routier avec évolution sur BTS
il y a plein de motivé ici comme Le Crossmen qui pourra vraiment t'aider
bon courage Je souhaite devenir conducteur routier 681858
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:32

Rubrique Entraides -> Un peu perdu , un gars un peu comme toi si sa peu t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:47

Je suis actuellement outre-manche, je me ferais un plaisir de te répondre a mon retour. J'ai déjà répondu dans un sujet dans entraides, vas donc y faire un tour ça peut t'être utile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:58

Oui merci Crossmen j'ai vu ta réponse sur l'autre sujet.
Mais, étant donner que j'ai 16 ans, que j'ai redoubler ma 6ème, j'aimerais rattraper cette année avec un CAP en 2 ans.
De plus, si je me trompe pas, on est payer en CAP. Ce qui m'aiderais pas mal, surtout si à la sortie de mon CAP à 19 ans avec les permis je décide de m'acheter une voiture, voire un camion.
Les cours sont loin d'être mon truc, ce qu'il me faut c'est bouger, je supporte pas rester assis pendant des heures à seulement écouter même si c'est intéressant au final.
Après, je sais qu'il y a forcément la théorie et la pratique, comme dans tout métier, ou presque. Mais ces parties, quand elles sont très importante, je sais les écouter.

Mon père m'avait pris en stage dans son usine, usine de plasturgie, c'est loin d'être ma voie mais quand il a vu que je travaillais alors que c'était super saoulant, et qu'en cours je fais quasiment rien alors que c'est plus intéressant, ça l'a un peu choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:41

Cap en deux ans tu es loin d'etre payé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:13

Ah okay.. Bein j'vais plus opté pour le BAC Pro alors Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaite devenir conducteur routier Vide
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir conducteur routier Je souhaite devenir conducteur routier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite devenir conducteur routier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -